Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Musique dématérialisée sur un serveur nas synology

04 Déc 2022 à 13:00

bergui45 » 02 Déc 2022, 19:34 a écrit:…et une solution alternative à Volumio_daube...

des 3 ou 4 que j'ai testés chez moi (dont volumio, longuement) j'ai gardé MoOde sans hésitation

06 Jan 2023 à 12:05

Maintenant je me bagarre pour tirer le meilleur parti du SMSL DP3 couplé à un NAS Synology DS120j dans lequel j'ai mis un SSD Crucial M4 de 256 Gigas, ce qui est pour le moment suffisant pour ma Bib Musicale...
Bon je sais que Corintin désapprouve ce choix pour le mauvais software de Hiba musique sur le DP3...
Le DP3 marche bien avec un SSD en USB...
Avec le NAS, c'est bien + compliqué et pour le moment c'est galère...

06 Jan 2023 à 13:23

un nuc avec Daphile ?

06 Jan 2023 à 13:46

bergui45 a écrit:Bon je sais que Corintin désapprouve ce choix pour le mauvais software de Hiba musique sur le DP3...
Le DP3 marche bien avec un SSD en USB...
Avec le NAS, c'est bien + compliqué et pour le moment c'est galère...

je vois que tu as du beau matériel dont du AR, deux platines LP12 et le reste !
mon avis se limite à dire... que pour profiter du dématérialisé avec un plaisir comparable à un vinyle sur une LP12... il faut du matériel bien conçu, compatible avec tout les softwares et services, simple à installer, fiable... je ne vois pas pourquoi tu t'en prives ?

pour repérer les bons choix, il faut deux conditions :
- un bon software livré d'origine et conçu par le constructeur = un seul fournisseur = facilité d'installation = compétence du fabricant (exemples typiques : Sense de Innuos ou Lumin ou BlueSound,..)
et
- une compatibilité Roon.. pas pour nécessairement acheter Roon ! .. mais parce que cela démontre que le constructeur a assez de  compétence hardware+software que pour obtenir la certification RoonReady (donc, cette liste et il y a du choix)

ps : tu pourrais te limiter à du streaming Qobuz.. c'est simple et il y a du choix

06 Jan 2023 à 17:55

"tu pourrais te limiter à du streaming Qobuz.. c'est simple et il y a du choix"
Quel Jésuite : " faites ce que je dis pas ce que je fais" , ou alors tu serais un faux-jésuite ?

06 Jan 2023 à 18:08

PP_65 a écrit:"tu pourrais te limiter à du streaming Qobuz.. c'est simple et il y a du choix"
Quel Jésuite : " faites ce que je dis pas ce que je fais" , ou alors tu serais un faux-jésuite ?

une fois de plus, avant de réagir et de généraliser, tu devrais essayer de comprendre !
- soit on a déjà une grande bibliothèque de CD et un minimum d'expertise technique (que tu n'as pas)
- soit on n'a pas de bibliothèque dématérialisée et pas d'expertise.. alors la solution Qobuz est plus simple
- plus difficile... essaye maintenant d'imaginer qu'entre ces deux extrêmes, il y a beaucoup de cas intermédiaires...
Dernière édition par corintin le 06 Jan 2023 à 19:48, édité 1 fois.

06 Jan 2023 à 18:55

Grace a un Teamviewer avec Holow nous avons pu bien progresser,,,
mon tel android voit bien mon NAS et Minimserver avec l'appli Connect
Etrangement, mon iPhoneXR s'obstine a ne RIEN voir sur mon réseau local
;-)

06 Jan 2023 à 19:01

Quel comique , on dirait l'aigle du Muppet Show !
"soit on a déjà une grande bibliothèque de CD et un minimum d'expertise technique (que tu n'as pas)"
J'ai beau me gratter la tête, je ne vois pas le rapport entre les deux et je vois encore moins de quelle technique tu parles ; ne pas confondre l'usb avec le RJ45 ?
"soit on n'a pas de bibliothèque dématérialisée et pas d'expertise.. alors la solution Qobuz est plus simple"
Tu veux dire que si on ne sait pas ripper un CD emprunté à la médiathèque de son village, on peut toujours le voler grâce à la Buse ?
Répondre