18 Avr 2019 à 11:56
Kaneda » Aujourd’hui à 08:59 a écrit:Si tu savais ce que je pense (et pas que moi, loin de là :cheesygrin: ) de ceux qui ''relèvent'' comme tu dis :cheesygrin:
En revanche, oui, je relativise et conteste fermement les propos de ceux qui affirment péremptoirement que la CCA '' est une merde'' parce que je trouve cela assez dégueulasse à l'égard de tous ceux qui recherchent une solution déjà musicale et pas chère et qui n'ont pas les moyens de certains.
18 Avr 2019 à 11:59
18 Avr 2019 à 12:09
JérômeB » 18 Avr 2019, 11:56 a écrit:Joël,
une question : tu bosses pour Chrome Cast ? Tu y as des intérêts ?
Parce que parfois ... on se demande.
Pour l'avoir écoutée chez notre regretté Moska, ça marchait pas trop mal. Mais il ne fallait pas la comparer au CD et encore moins au vinyle.
Donc ok, pour 39 balles, ça permet de se faire les dents. Mais faut quand-même pas charrier ... La CCA c'est pas mal, surtout si le résultat donne envie d'aller au-delà, et pas forcément en dépensant des fortunes (cf. La solution indiquée par PNicolas que j'ai écoutée et que j'ai trouvé plutôt pas mal).
Au-delà, j'observe que TOUTES les filières qui s'ouvrent à propos de la démat le sont pour trouver des solutions (techniques, d'installation ...), mais pas UNE SEULE pour manifester ou témoigner de la satisfaction à l'écoute.
Ca interroge un peu, non ...?
Je suis allé écouter dernièrement dans un magasin le système Moon.
J'ai trouvé ça globalement très mauvais. Je pense qu'un bon vieux lecteur CD des années 90 à 150€ sur LeBonCoin aurait fait bcp mieux.
Manque de matière, d'épaisseur, d'expressivité ... bref, de musique.
Le pb, c'est que bcp se jettent dans la démat en bazardant souvent prématurément leur source CD. Tant est si bien que l'on n'a plus de vrai point de comparaison.
18 Avr 2019 à 12:28
18 Avr 2019 à 12:29
shal a écrit:CCA en optique ou analogique?
Il faut préciser sinon cela ne veut rien dire.
18 Avr 2019 à 12:50
pagoparis » il y a 19 minutes a écrit:Pour ma part, j'ai longtemps pensé que la dématérialisation ne saurait égaler le CD.
J'ai entendu depuis des solutions excellentes (Magna Hifi Master Streamer) puis Allo Digione autour de 200 € complet + Alimentation linéaire et là, je n'ai plus entendu de différence significative entre CD et Démat.
Certes Allo Digione nécessite un paramétrage minimum, mais ce n'est en aucun cas le bout du monde.
Pour les puristes il existe maintenant la carte Allo Digione Signature qui va encore plus loin.
Il faut arrêter de dire que la dématérialisation est quelque chose de compliqué. C'est juste qu'il y a beaucoup de solutions et qu'il faut en choisir une.
Après on trouve tous les tutoriels possibles et imaginables et de l'aide sur les forums.
N'oubliez pas toutefois que la dématérialisation n'offre pas un coffret, une pochette, un livret qu'on a plaisir à feuilleter en écoutant un CD ou un vinyle.
Je viens d'arrêter mon abonnement à Qobuz.
Mes achats de CD ont explosé ! Je ne renonce pas pour autant à mon installation avec stockage personnel.
18 Avr 2019 à 13:01
JérômeB » 18 Avr 2019, 12:29 a écrit:Sincèrement, je ne sais plus. Je mentirais en affirmant l'un ou l'autre.
Mais connaissant l'exigence de Moska, ce devait être la solution la plus qualitative.
Le seul endroit où la démat marche vraiment excellemment bien, c'est chez Joperrot.
Là, c'est jeu, set et match !
18 Avr 2019 à 13:21
shal a écrit:Bon, si c'est en analogique que vous avez écouter, c'est normal que tu a trouvé cela quelconque on vas dire.
Si tu as écouté cela en optique, tu as mis un DAC derrière .
shal a écrit:Comment peux-tu avoir la moindre idée des qualités/défauts d'une source numérique en écoutant un système complet DAC+source (+enceintes+protocole etc etc) et en le comprant avec un autre systéme. Tu as 100 paramétres qui change entre les deux ?
shal a écrit:Surtout que au vu de tes compte-rendu , on voit bien que tu recherche vraiment certaines caractéristique sonores qui sont trés loin de la HiFi (dans le sens recherche de la haute-fidélité). C'est pas un problème en soit , mais je comprend que tu ne trouve pas ton son dans le monde du numérique qui est plutôt accès HiFi.
shal a écrit:Comme tu dis "La limite de ton témoignage est malheureusement celle des forums."
18 Avr 2019 à 13:30
18 Avr 2019 à 13:45
shal a écrit:Ha!
Qui a dit juste avant midi :
"J'ai trouvé ça globalement très mauvais. Je pense qu'un bon vieux lecteur CD des années 90 à 150€ sur LeBonCoin aurait fait bcp mieux."
Juste aprés le même mec dit:
"Oui, enfin sauf que moi je ne cherche pas à convaincre, et encore moins à m'insurger de façon excessive quand qqu'un donne un point de vue différent sur la démat."
![]()
shal a écrit:Bien sur que le forum sert a échanger mais qu'il faut prendre avec beaucoup de précaution tous les témoignages.
Sur le système de Moska, tu n'as pas testé la CCA contre un autre drive avec le même DAC , donc tu ne peux en réalité rien dire.
En vrai faire des tests qui veux dire quelques choses, c'est pas évident et ce serait tellement chiant a faire que personne n'en fait de sérieux. La Hifi tel que l'on pratique c'est juste faire joujou.
shal a écrit:PS: si on suit à la lettre ta proposition , on arrête tout de suite le forum , je te signale .
18 Avr 2019 à 14:00
18 Avr 2019 à 14:01
18 Avr 2019 à 14:07
Au-delà, j'observe que TOUTES les filières qui s'ouvrent à propos de la démat le sont pour trouver des solutions (techniques, d'installation ...), mais pas UNE SEULE pour manifester ou témoigner de la satisfaction à l'écoute.
18 Avr 2019 à 14:14
18 Avr 2019 à 14:23
Kaneda » 18 Avr 2019, 08:59 a écrit:JPG qui démolit la dématérialisation a chaque ligne de ses interventions sur le forum mais qui s'est érigé chez toi en juge suprême de la dématérialisation
18 Avr 2019 à 14:27
18 Avr 2019 à 14:34
shal » 18 Avr 2019, 14:00 a écrit:As-tu entendu ce super DAC (aux mesures pitoyable, limite de la panne) dans ce système bien sonner ?
Avec quelles source numérique optique ?
Mesure d'un DAC audio GD par rapport à ces concurents :
[ Image ]
Même la CCA en mode analogique où tous le monde est d'accord pour dire que c'est au mieux quelconque lui met la pâté
18 Avr 2019 à 15:36
18 Avr 2019 à 16:01
18 Avr 2019 à 16:51
ricouxxx » Aujourd’hui à 14:07 a écrit:En ce qui me concerne la lecture en démat via un lecteur réseau (sotm ou digione) attelés à divers dac de bonne facture mais pas hdg (philips 5021, audionote 0 ou Khardas ) sonne mieux que maTeac vrds se utilisée en drive avec les mêmes dac...