Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

07 Nov 2012 à 22:47

shal a écrit:Je suis conscient que c'est particulier.
La carte mère est posé sur un plastique anti-statique.
Le boitier externe du disque est en e-sata. Le boot se fait dessus.
Quand il n'y pas de ventilo, les PC ne prennent pas trop la poussière.
En effet, les  perturbations électromagnétiques sont un possible problème dans la théorie, chez moi ça marche.

Curieux de nature, comment es-tu arrivé à cette solution iconoclaste ?

Un ventilo est source de poussière mais l'électricité aussi. Dans ton cas, ce problème n'en est plus un puisque tu peux aisément passer le plumeau ou donner un coup de soufflette…

Tu pourrais aussi pousser la customisation en branchant ton disque externe directement sur le Bus Sata de la carte mère. Les performances sont à l'avantage du Sata interne. Vitesse de transfert maximale de données de 600 Mbps contre 300 Mbps au e-Sata.

Un adaptateur Molex vers Sata (tu devrais avoir une prise Molex disponible sur l'alim externe) et une nappe Sata (à quelques euros) feront l'affaire.

Dans le cas de ton boîtier externe, il te faudra enlever la façade sur laquelle se trouve la connectique (si possible) ou sortir ton DD, comme tu l'as fait avec la carte mère, en trouvant un moyen de le fixer à un support stable.

Adaptateur Molex vers SATA
http://www.materiel.net/cable-d-aliment ... -4258.html
http://www.touslescables.com/molex-sata ... -1037.html

Nappe Sata (interne)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

08 Nov 2012 à 00:24

Merci bien mais j'ai déjà fait toutes ces bidouilles  :redface:
Mais je préfére le disque dur dans le boitier pour une histoire de bruit
E puis le  PC est déjà largement surdimenssionné pour l'activité que j'en fait.

Prochaine évolution un SSD (en sata3 sans doute) avec le boitier externe en backup allumer de temps a autres.

Mais cet hiver j'ai deux trucs a faire:
- la soudure pour mon preamp micro
- changer les bornier de mon ampli qui sont horrible et limite dangereux (plus de protection plastique)
D'ailleurs il faut que j'ouvre un fil pour chercher de bon borniers a "peu chére" qui accepte le 4mm²

08 Nov 2012 à 00:37

shal a écrit:Merci bien mais j'ai déjà fait toutes ces bidouilles  :redface:

Pas de souci…

shal a écrit:Mais je préfére le disque dur dans le boitier pour une histoire de bruit
E puis le  PC est déjà largement surdimenssionné pour l'activité que j'en fait.

Quelle est donc cette config de compet' ?

shal a écrit:Prochaine évolution un SSD (en sata3 sans doute) avec le boitier externe en backup allumer de temps a autres.

SSD externe ?

11 Nov 2012 à 09:17

bjr

mon installation:
-PC portable dédié win 7 1To  itunes
- USB vers Audiolab 8200CD
- Préampli ATC
- enceintes PSI A25

je n'ai pas dématiérialisé mes 1800CD (et je ne pense pas le faire...) le PC sert au transfert de vinyles, au chargement de CD achetés en ligne (Qobuz) , ainsi qu'à à la dématérialisation de CD que j'ai copiés  et dont certains commencent à s'abimer.

le tout me donne toute satisfaction, sans  prise de tête (à part un virus qui a bloqué la machine qq jours   :angry: !!)

bonne journée

13 Nov 2012 à 15:42

olteve » 07 Nov 2012, 11:17 a écrit:...Je vais recevoir bientôt un DB Audio Lab pour un essai...

Bon et bien là je cale.
Le câble Db Audio Labs n'accroche pas. Il n'est pas détecté par le JKSPDIF.
Et avec le magnifique et superbe câble USB Chinois que Pierre m'a prêté j'ai une inversion des canaux droite et gauche.
:eek:

En dehors de ces considérations la musique qui sort du Metrum est vraiment très jolie.
Dernière édition par olteve le 13 Nov 2012 à 16:48, édité 1 fois.

13 Nov 2012 à 15:53

olteve a écrit:

Bon et bien je suis bien là je cale.
Le câble Db Audio Labs n'accroche pas. Il n'est pas détecté par le JKSPDIF.
Et avec le magnifique et superbe câble USB Chinois que Pierre m'a prêté j'ai une inversion des canaux droite et gauche.
:eek:

En dehors de ces considérations la musique qui sort du Metrum est vraiment très jolie.

C'est pour le moins curieux ton histoire de cables. Qu'est ce que tu entends par "N'accroche pas" ? C'est physiquement que le cable ne tient pas (ce qui serait bizarre) ou c'est juste que le driver ne le détecte pas ?

Sauf erreur il a une alim externe ton Jkspidf, donc ça ne doit pas etre lié au fait que ton cable ne véhicule pas d'alimentation. D'autant que le cable chinois ne transporte pas d'alim non plus.

L'inversion des canaux c'est encore plus tordu, je suppose que tu ne t'es pas loupé dans les branchements au préampli et que tu as vérifié. Ce serait pas une erreur dans les paramétres coté PC, une case cochée en trop ou un truc comme ça ?

13 Nov 2012 à 16:09

Tu vois juste, le câble n'est pas détecté par le driver.
Quel que soit le mode de connexion, changement en cours ou démarrage du PC avec le câble, il n'est pas vu.
Quand un signal passe, le voyant du Metrum doit s'éteindre.
Or avec le Db Audio Labs il reste allumé tout le temps.
Il ne me reste plus qu'a tester le câble avec un multimètre, histoire d'être sûr ...

Pour le reste je dois signaler que j'ai fait remplacer le coax de sortie sur le DAC par une BNC, et ce dès la commande, par le fabricant.
Je me demande si il n'y aurait pas un lien de causalité avec l'inversion des canaux.
Il faudrait que j'essaie avec un autre PC ou une autre source.

13 Nov 2012 à 16:15

olteve a écrit:Tu vois juste, le câble n'est pas détecté par le driver.
Quel que soit le mode de connexion, changement en cours ou démarrage du PC avec le câble, il n'est pas vu.
Quand un signal passe, le voyant du Metrum doit s'éteindre.
Or avec le Db Audio Labs il reste allumé tout le temps.
Il ne me reste plus qu'a tester le câble avec un multimètre, histoire d'être sûr ...

Ne t'emmerde pas avec un multimètre, commence par le relier entre ton PC et ton imprimante voir si il fonctionne. Et qui sait ça te fera peut etre de plus belles impressions  :mrgreen:

olteve a écrit:Pour le reste je dois signaler que j'ai fait remplacer le coax de sortie sur le DAC par une BNC, et ce dès la commande, par le fabricant.
Je me demande si il n'y aurait pas un lien de causalité avec l'inversion des canaux.
Il faudrait que j'essaie avec un autre PC ou une autre source.

Le coax d'entrée tu veux dire non ? Ou alors le dac en question ne fait que entrée USB et sortie Coax

Si tu n'es pas trop loin de Paris et que tu veux passer à la maison avec ton bordel sous le bras faire quelques tests, you are welcome.

13 Nov 2012 à 16:47

Ce serait drôle ça, ma vieille Epson qui imprime en 3D  :cheesygrin:

Tu as aussi raison pour le coax, il est bien en entrée du DAC.
L'objectif étant de n'avoir qu'un seul type de connecteur entre le DAC et le JKSPDIF.
Je vais vérifier tout le paramétrage son de mon PC.

Merci pour l'invitation, je te préviens si nécessaire.
:wink:

17 Nov 2012 à 16:58

Francis917 » 26 Oct 2012, 10:13 a écrit:Pire il élude les questions qu'on lui soumet dès lors qu'il s'agit de préciser ses manips ou d'expliquer les termes qu'il emploie. Il vogue dans un flou entretenu pour dissimuler un pot aux amalgames roses.
Et il croit que ça ne voit pas.

Francis.

Si tu as une question à poser n’hésite pas, je te répondrais aussi clairement que possible et si j'arrive à comprendre la question, ce qui n'est pas gagné.

-- 17 Nov 2012, 16:00 --

corintin » 26 Oct 2012, 06:53 a écrit:
il cherche simplement un lecteur réseau..

et multiciber propose un "truc pro" sans oser prononcer une marque/modèle ni un prix

C'est quoi ton problème ?

20 Nov 2012 à 18:27

Tous mes soucis sont réglés.

Le câble DB Audio Labs fonctionne très bien et tout mon système dématérialisé tourne à fond.
J'ai même un câble USB Furutech GT2 pour comparer.
C'était tout bête mais il faut rétablir l'alimentation +5V.
Pour des raisons que j'ignore le JKSPDIF en a besoin.
L'écoute est beaucoup plus droite et ample avec le DB, et la bande passante est plus large.
Même l'image sonore s'en trouve améliorée.
Bizarre pour du numérique mais c'est malheureusement ce que je constate.
Il ne me reste plus que l'inversion des canaux droite et gauche.
Je suppose qu'il y a eu une inversion lors du remplacement du COAX par un BNC.
Je vais inverser les deux RCA en sortie du DAC et zou!
Et tout cas je persiste, l'Octave est vraiment surprenant.

Mon cher Adol si l'invitation tient toujours je suis très curieux d'écouter de l'Halgorythme blanc.
J'ai déjà écouté du rouge et je suis sûr qu'il y a une différence, même sans les CV181.
:cheesygrin:

25 Nov 2012 à 14:29

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je découvre par ici les termes élogieux du couple asio/foobar.
Pour ne pas mourir idiot, j'ai installé la version all v2, les plug in les components dans le foobar1.1.17. En bref, tout comme il faut.

Néanmoins, j'ai du rater un truc, y'a pas de sons. J'utilise en temps normal a sortie optique de mon pc. En passant pas l'Asio, rien, pas de sons.

Auriez vous quelques idées solutions?

Dav'

25 Nov 2012 à 16:00

Sur mon PC, je dois activer la sortie numérique pour que ça marche : clic droit sur l'icône HP , propriétés .

25 Nov 2012 à 16:21

Bah, tu te doutes bien que si c'est la sortie que j'utilise actuellement, elle est de base activée. Mais merci  :mrgreen:

25 Nov 2012 à 19:41

De rien ^^. J'ai juste été surpris, lorsque j'ai changé de PC de devoir l'activer , sur l'ancien il me semble que je n'avais pas eu à le faire .

26 Nov 2012 à 17:03

Davandrel » 25 Nov 2012, 15:21 a écrit:Bah, tu te doutes bien que si c'est la sortie que j'utilise actuellement, elle est de base activée. Mais merci  :mrgreen:

Il faut que tu séléctionnes le plugin asio en tant que périphérique de sortie dans Foobar (là ou tu as séléctionné ta carte son), puis dans le menu du plugin Asio tu séléctionnes ta carte son.

28 Nov 2012 à 11:36

Bonjour, je presente ma config:
Mac mini core i5, ram 8gb, player Itunes + Audirvana plus.
Dac: TC Konnekt 6 Firewire
Bloc de puissance: Phase Linear 700B
Enceintes: JBL 250ti Classic Edition
Cables: Firewire Lacie, modulation mogami neglex 2497, HP Tara Labs.
Toute suggestion sera franchement bienvenue.
Didier

28 Nov 2012 à 11:47

Tu peux nous parler de cet Audirvana plus ? Tu l'utilise en conjonction avec Itunes ? Je suppose qu'Itunes est utilisé pour gérer la librairie et que c'est Audirvana qui fait office de player ?

28 Nov 2012 à 11:51

J'utilise l'option intégrer a Itunes dans Audirvana.
Je lance Audirvana et Itunes se lance automatiquement. Une fois Aurdirvana "réglé" je ne le regarde plus et ne me sert que de itunes.
Le reglage ne se fait evidement qu'une fois.
C'est donc completement transparent et ameliore franchement le rendu par rapport a itunes seul.

28 Nov 2012 à 12:07

C'est tentant ! Mais ça ne tourne que sur Mac par contre, dommage je passe.

Note à SudPigalle si tu passes par la : Ca mérite que tu y prêtes une oreille attentive il y a tant à faire de ce coté chez toi !
Répondre