Index du forum
M
e
n
u

Quel cable USB ?????

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Quel cable USB ?????

Message #161 par quadro » 02 Sep 2014 à 20:21

shal » 02 Sep 2014, 18:18 a écrit:Le smartphone et le contrôleur USB discute. Si le smartphone demande "donne moi 900mA", le contrôleur USB réponds "vas te faire F..."  .

Koââââ tu parles l'USB et tu n'avais rien dit… ! Ce n'est pas aussi simple. Certains ont vu le port USB ou la batterie (de leur smartphone) rendre l'âme. En revanche si l'USB est polarisé, il en va autrement.

shal » 02 Sep 2014, 18:18 a écrit:Bon, il doit exister des contrôleur USB bas de gamme qui ne respecte pas la norme mais sur du matos standard c'est ce qui se passe.

Bien sûr ! Ceux réputés non audiophiles…  :cheesygrin:

adol a écrit:Soit dit en passant c'est pas le smartphone qui s'endommage c'est plutot la batterie !

Bien évidemment…
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quel cable USB ?????

Message #162 par gfx » 06 Jan 2015 à 14:11

Kaneda » 19 Jan 2014, 18:04 a écrit:Chez moi, à l'époque des Turnberry, le Platinum s'est révèlé plus défini dans le haut mais plus dur voire limite agressif.
Plus on grimpe en prix, plus on grimpe en "définition"
Attention à préserver un équilibre musical.
Et puis des câbles à plus de 600 € sur des DAC qui coûtent moins chers, on peut se poser la question  :redface:


Il y a quelques chose qui me gène dans cette citation de Kaneda, même si je sais qu'il ne raconte pas n'importe quoi car ce n'est pas son genre.

Si on part du principe (aussi vrai soit-il dans ce cas la) que le prix "améliore" la qualité de la restitution, qu'est ce qui empêche un concepteur de faire le chemin inverse, a savoir se dire simplement que le prix de son produit fera la qualité de celui-ci, et donc de fabriquer des produits très cher juste pour qu'ils paraissent bons !

Hier je me suis acheté un Wireworld Starlight en coaxial pour relier mon streamer et mon dac. Je pense que j'ai fais un bon choix car ça a l'air d’être un bon produit et la réputation de la marque dans ce domaine n'est plus a faire... et pourtant les marques qui vendent un même produit dans 10 gammes différentes avec 10 prix différents je trouve ça douteux !!   :neutral:

Est-ce qu'il est possible d’améliorer 10 fois son travail ?
Est-ce que le fait de concevoir a chaque fois un produit plus compliqué a fabriquer, avec des matériaux toujours plus cher en améliore systématiquement les performances ?

Difficile a dire...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Quel cable USB ?????

Message #163 par lesk2 » 06 Jan 2015 à 15:17

Bah... Les effets de gamme, le saucissonage, sont avant tout fait pour répondre à des segmentation de nature marketing. Cela existe pour tous les maillons, électroniques et enceintes et ca se reproduit sur les cables.
Pour rester sur ce dernier élément et en ne comparant que des top of the line entre différentes marques il n'existe que peu de vérité absolue entre ce qui fonctionne mieux d'un système à l'autre et d'un gout à l'autre.
Le platinum par exemple ne me fait pas du tout le même effet relaté par Kaneda sur mon système il est au final assez mou avec une bosse sur le bas médium et un grave pneumatique... dans une jolie coloration générale  :wink:
le starlight est sympa mais simplifie un peu les timbres, mais il est plus équilibré que le platinum tout en étant moins ouvert et en générant moins d'effets  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Quel cable USB ?????

Message #164 par JAO33 » 08 Jan 2015 à 12:21

" Le platinum par exemple ne me fait pas du tout le même effet relaté par Kaneda sur mon système il est au final assez mou avec une bosse sur le bas médium et un grave pneumatique... dans une jolie coloration générale  :wink:
le starlight est sympa mais simplifie un peu les timbres, mais il est plus équilibré que le platinum tout en étant moins ouvert et en générant moins d'effets "


Assez d'accord avec les ressentis de lsK2 concernant le Platinium que je trouve toutefois meilleur que le Starlight 7 que j'ai possédé quelques mois.

Perso j'utilise un JCat réalisé par Paul Pang sur cahier des charges JPlay (350 €).
Ce cable à mon avis plus neutre apporte une meilleure définition que le Platium sur l'ensemble des registres avec un bon équilibre.
Je l'ai également préféré au  Locus Design Axis et à l'Audioquest Diamond.

Dernièrement j'ai eu l'occasion de tester des cables usb moins onéreux d' un très bon rapport qualité/prix.

Cable Atelier Acoustik (89 €) http://www.ebay.fr/itm/Cable-1m-USB-Argent-pur-liaison-numerique-THDG-lAtelier-Acoustik-/290936802377?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item43bd2f4c49

Cable Infin'Hifi (92 €) : http://infinhifi.e-monsite.com/boutique/produit-01.html

Le modèle Infin'Hifi est de mon point de vue un cran au dessus du Atelier Acoustik, il est en fait très proche du Jcat avec une définition  légèrement inférieure, pas certain que cette différence soit audible dans un système moins résolvant.

A noter que ces deux artisans fabriquent également des cables numériques de belle facture pour des prix très compétitifs.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Quel cable USB ?????

Message #165 par whiterabbit » 07 Jan 2016 à 22:55

bonjour, aux testeurs d'usb et autres câbles j'ai sérieusement besoin de vous. alors ça donne quoi le clearlink un an après ? est-il blindé a en déduire d’après photographie pas vraiment. vous donne t'il toujours entière satisfaction ?

je souhaiterais si possible avoir des retour de personnes satisfaites ou non .  :wink:

merci.
Avatar de l’utilisateur
whiterabbit
1 watt
1 watt
Messages: 60
Inscription: 30 Juil 2015 à 01:11
Localisation: aulnay sous bois


Re: Quel cable USB ?????

Message #166 par Bela Lugosi » 07 Jan 2016 à 23:17

:music: ................. :music:
Dernière édition par Bela Lugosi le 16 Jan 2016 à 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bela Lugosi
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 08 Juil 2015 à 15:04
Localisation: Transylvanie


Re: Quel cable USB ?????

Message #167 par whiterabbit » 08 Jan 2016 à 00:07

a oui quand même le total dac coûte dans les 400 euros moi j’étais plutôt partis sur 200 max !, sinon pour le regen c'est un boitier qui nettoie le signale en amont. il ressemble a l'audio gd DI-2014 si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
whiterabbit
1 watt
1 watt
Messages: 60
Inscription: 30 Juil 2015 à 01:11
Localisation: aulnay sous bois


Re: Quel cable USB ?????

Message #168 par Bela Lugosi » 08 Jan 2016 à 06:18

:music: ................. :music:
Dernière édition par Bela Lugosi le 16 Jan 2016 à 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bela Lugosi
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 08 Juil 2015 à 15:04
Localisation: Transylvanie


Re: Quel cable USB ?????

Message #169 par lesk2 » 08 Jan 2016 à 09:16

Et moins t'as de pollution dégénérée plus le rendu est analogique. Une vraie platine vinyle ton ordi régénéré de ses bits  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Quel cable USB ?????

Message #170 par whiterabbit » 08 Jan 2016 à 16:37

merci bela j'ai bien compris ton approche ne connaissant vraiment pas le regen tu aurais de la lecture a faire partager?
salut lesk2 difficile de savoir si tu est sarcastique ou juste blagueur :cheesygrin: ... vu que tu est un de ceux qui on beaucoup écrit sur ce topic dans les deux cent euros qui serais un grand max ton choix irai vers quel cable ?

le clearlink plus est-il blindé ? sachant qu'il a plutôt bonne réputation sur le vert ce qui ma un poil stoppé c'est qu'il ma l'air dépourvu de blindage pourrais tu confirmé ou infirmé ce propos ?
Avatar de l’utilisateur
whiterabbit
1 watt
1 watt
Messages: 60
Inscription: 30 Juil 2015 à 01:11
Localisation: aulnay sous bois


Re: Quel cable USB ?????

Message #171 par lesk2 » 08 Jan 2016 à 16:58

pas de blindage mais bien
sinon occaz un Oyaide C5S
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Quel cable USB ?????

Message #172 par Bela Lugosi » 08 Jan 2016 à 21:23

:music: ................. :music:
Dernière édition par Bela Lugosi le 16 Jan 2016 à 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bela Lugosi
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 08 Juil 2015 à 15:04
Localisation: Transylvanie


Re: Quel cable USB ?????

Message #173 par corintin » 08 Jan 2016 à 21:34

Bela Lugosi a écrit:Ne se remet pas en question. Il sait....... Il sait,

il faut dire que de ton côté, tu as gagné le premier prix avec celle la :  
Bela Lugosi » 05 Jan 2016, 21:37 a écrit:Qnap 253, Parfait au niveau puissance. Mais les harmoniques créées par  le hachage de la tension du PWM du ventilateur s'entendront toujours dans les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Quel cable USB ?????

Message #174 par shal » 09 Jan 2016 à 13:43

whiterabbit » 08 Jan 2016, 15:37 a écrit:merci bela j'ai bien compris ton approche ne connaissant vraiment pas le regen tu aurais de la lecture a faire partager?


Des infos sur Regen ici :
http://uptoneaudio.com/products/usb-regen

Comme d'habitude dans ce genre de produit, quelques faits et beaucoup de marketing.

Si je résumé ce que j'ai compris :
- il apporte l'isolation galvanique
- il fait une adaptation d'impédance
- il utilise une meilleur clock

Concernant l'isolation galvanique, il serait temps qu'en 2016 un DAC dit audiophile embarque cela d’emblée.
Il y a des solutions pour le faire pour le constructeur et même certain sont intégré directement à la puce USB.

Quand aux deux autres points,  bon dieu faut vraiment avoir du matos pourri pour que cela ai une influence....
Qu'en pensent nos électroniciens du forum ?
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Quel cable USB ?????

Message #175 par Bela Lugosi » 09 Jan 2016 à 18:51

:music: ................. :music:
Dernière édition par Bela Lugosi le 16 Jan 2016 à 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bela Lugosi
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 08 Juil 2015 à 15:04
Localisation: Transylvanie


Re: Quel cable USB ?????

Message #176 par corintin » 09 Jan 2016 à 19:23

Bela Lugosi a écrit:Juste en passant, pour comprendre ce que fait le Regen, faut plutôt avoir un bon niveau en traitement du signal..

comme tu sembles très fort, peux tu nous expliquer pourquoi ton NAS n'est pas sur le réseau et quelle est son utilité ? pourquoi avoir deux OS différents pour faire la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Quel cable USB ?????

Message #177 par lesk2 » 10 Jan 2016 à 15:04

Vous faites un concours ?
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Quel cable USB ?????

Message #178 par whiterabbit » 13 Jan 2016 à 13:19

merci a tous pour vos réponse du coup je suis partie sur un cable ifi gemini qui me semble est qualitatif pour son prix une petite promo amazon l'a fait passé sous les 200 euros . :wink:
Avatar de l’utilisateur
whiterabbit
1 watt
1 watt
Messages: 60
Inscription: 30 Juil 2015 à 01:11
Localisation: aulnay sous bois


Re: Quel cable USB ?????

Message #179 par Loop2b » 25 Jan 2016 à 23:23

Depuis que je travaille en informatique, j'ai eu l'occase de tester quelques câbles USB, et bien les bits sont vraiment doués chez vous car chez moi peu importe le câble USB (pourvu qu'il soit en bon état...) il n'y a pas de différences...
Sur les câbles analogiques c'est flagrant on est tous d'accord, maintenant sur bons 0 et 1 ou les mauvais 1 et 0....
Juste un détail: si vous mettez de grandes longueurs de câble, je veux bien. Au delà de 3 m un répétiteur est nécessaire; et là il y a peut-être d'autres phénomènes qui peuvent apparaitre.
Par expérience, avez vous pensé à la qualité de l'alimentation de votre PC???
Et qui on est!!!!
Avatar de l’utilisateur
Loop2b
1 watt
1 watt
Messages: 41
Inscription: 23 Nov 2014 à 00:02
Localisation: Chateau-Gaillard (01)


Re: Quel cable USB ?????

Message #180 par Janacek » 06 Fév 2016 à 20:49

PNicolasAuTaff » 22 Jan 2014 à 11:54 a écrit:
Je fais aussi mes câbles XLR et RCA avec ce câble, je suis très content du résultat !
En USB j'utilise un Elijah Audio, j'ai remarqué lors de mes tests de câbles USB que la plus grosse différence venait du fait que l'alim 5v était ou non connecté, du coup j'utilise un câble 2 brins qui transmets que le signal Audio. De tout façon l'alimentation du Dac par un PC ou par un Mac via le 5v USB est toujours catastrophique ! Il faut préférer une alimentation externe via câble USB en Y.


Bonsoir

Je viens d'avoir un mail depuis elijah audio

pour m' annoncer le nouveau cable USB

Elijah cables are handbuilt in Adelaide, South Australia
All wiring is Audience Cryo CU and/or Mundorf Silver/Gold solid core.
Katoen Interconnects use either Eichmann Cu Bullet plugs or Neutrik Au XLR plugs.
Any Elijah cable can be custom built using either of the above, contact Michael for details.
Cardas Quad Eutectic solder is used on all Elijah products.
All Elijah products receive extensive treatment with various Peter Belt (PWB) products during construction.
The Konvertible lite range utilizes natural, untreated, silk sleeving.
All other sleeving is hand dyed, unbleached, 100% cotton.
All Elijah products include a 60-day satisfaction gaurantee - Full refund upon return of as-new condition product.



http://www.elijahaudio.com/





Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 496
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités