Index du forum
M
e
n
u

petit DAC/carte son pour PC moins de 100€ ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

petit DAC/carte son pour PC moins de 100€ ?

Message #1 par Eliott » 21 Fév 2015 à 12:14

J'écoute aussi, outre mon système de salon de la musique sur mon PC (avant de la transférer sur le système audio justement...). par exemple des radios, du flac téléchargé, Youtube parfois, etc.
j'ai récemment acheté une petite carte son Asus xonar XD, pour les éloges sur le net et le bon rapport qualité prix soit environ 50€. De plus je pouvais la monter moi même ce qui n'était pas négligeable.

Mais bof, pas si fabuleux et je trouve l'interface (en anglais) trop lourde, trop compliquée... d’où cette question : pourriez vous me conseiller mieux ? le budget étant maxi 100€ (d'occasion pourquoi pas, encore mieux même).
Mon système est très simple : j'ai deux enceintes amplifiées à l'arrière du PC branchées sur mini jack, anciennement sur la prise verte pour être précis (et je ne veux pas changer car elles sont excellentes :biggrin: ) Et tout ça se lit avec VLC en général. à moins qu'on me dise de changer de player si ça devait améliorer la sauce ?
merci de vos avis !
Eliott
100 watts
100 watts

Re: petit DAC/carte son pour PC moins de 100€ ?

Message #2 par adol » 25 Fév 2015 à 15:52

L'occasion de te parler de mon champion du moment, le Lexicon Alpha studio. C'est un DAC Usb trouvable dans les 50€ alimenté par le port USB et reconnu sans driver par Windows. Il est compatible Asio, a des sorties asymétriques et symétriques (sur gros jack) et marche fichtrement bien pour couronner le tout.

Je l'ai utilisé le temps de faire upgrader mon Dac Mbl et je n'ai pas été trop frustré pendant ces quelques mois.

Bref, je le recommande plus que chaudement c'est une belle réussite.
adol
100 watts
100 watts

Retourner vers Musique dématérialisée