Index du forum
M
e
n
u

Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #141 par Tron_ic » 17 Nov 2018 à 13:51

Bonjour bouscadie,

bouscadie a écrit:il y a ça (cher) qui m'attire beaucoup : https://spl.audio/professional-fidelity ... r/?lang=en

Je suis allé y faire un tour et j'ai regardé un peu leurs produits et parce que j'y étais un peu tout le reste aussi.  :cheesygrin:

Perso pour ce produit en particulier et pour diverses raisons je suis pas trop partisan. Pour pouvoir me prononcer davantage faudrait que j'en sache et que j'en voies un peu plus que les vues permises par les vidéos et bien sûr faire une écoute et quelques comparaisons histoire d'écouter où on situe le niveau.

Ce qui m'à en frappé sur leurs site c'est qu'il n'y à aucune vue de l'intérieur des appareils et pas grand chose qui mette l'accent sur le pouvoir d'expressions de leurs appareils de la musique ou du plaisir à la ressentir. Un peu plus loin j'ai compris que grâce à leurs racines (studio) que ce n'était pas forcement ce qu'il souhaitaient mettre en avant et je peux en convienir.

Dans l'ensemble, c'est très technique il y à des choses que j'aime bien et d'autres moins. Ceci dit quelques appareils mériteraient que l'on s'y attarde un peu plus. Perso c'est leurs Phono qui à attiré mon attention et particulièrement le modèle " Phonitor ". J'ai également remarqué sur leurs amplificateurs quelques détails intéressantes comme le mode " bridge mode " ou mieux encore les Trims pot d'entrées.

Ils mettent en avant et c'est normal leurs technologie qu'ils appelent " Voltair ". Outre le fait qu'ils emploient des rails d'alimentation de 120Vdc ce qui implique l'usage de circuit dédié propriétaire j'en sais pas beaucoup plus. Il y à une vidéo qui en illustre les avantages mais très honnêtement je ne suis pas convaincu qu'il y aurait autant d'avantages que ceux qu'ils mettent en avant.

bouscadie a écrit:j'aimerais bien en entendre causer, mais c'est un peu confidentiel comme outil ....

Il sembles que c'est une société allemande qui depuis 2015 réalise des produits pour le domaine hi-fi. précédemment il œuvraient dans le milieu studio/sono.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2713
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #142 par la bastille » 17 Nov 2018 à 20:30

J'ai écouté aujourd'hui ce B.Audio au salon Hifi
http://www.b-audio.com/fr/b-dpr-convertisseur-preampli/
Tarif élevé et performance musicale magnifique..
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #143 par Tron_ic » 18 Nov 2018 à 13:36

Bonjour la bastille

la bastille a écrit:J'ai écouté aujourd'hui ce B.Audio au salon Hifi....

J'ai un avis à partager ici...

Comme on s'en doute tous un DAC seul ne fait pas grand chose s'il n'est pas associé à d'autres éléments. On devrait donc considérer l'ensemble du système constitué ainsi que la pièce.  

Un peu curieux, je me suis penché sur ce nouvel appareil, son histoire et me suis arrêté sur un point particulier de la technologie propriétaire mise en avant qu'ils ont baptisé SJR " Source Jitter Removal ". Pour faire court j'avoue très honnêtement que je ne suis pas vraiment convaincu des avantages procurés ni de leurs grandes incidences sur les résultats sonores. Bien d'autre éléments sont il me semble nettement plus discriminent que le Jitter.

Perso, j'ai tendance à penser que le fait de traiter ou même vouloir résoudre cette pseudo problématique et en fin de compte d'y prêter autant importance dans les résultats sonores fournirait à elle seule une sorte de Gold Card qui permettrait de décupler la valeur ajoutée du produit. C'est une peu l'impression que j'ai vis à vis de ce produit.

la bastille a écrit:Tarif élevé....

Oui en effet, 11'990 Euros est plus qu'élevé il me semble pour ce genre de produit ! Voir  détails ici Ceci étant dit j'irai un de ces jours saluer les deux frères Bermann et leurs souhaiter du succès dans ce marché impitoyable !  :wink:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2713
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #144 par bouscadie » 18 Nov 2018 à 15:25

un petit test ici concernant le Jitter http://www.cranesong.com/jitter_1.html

j'ai été convaincu, et le Solaris me berce et de béatitude me comble tout les jours.

Mais pas pour 10 k€, jamais de la vie  :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #145 par ozoeau » 04 Sep 2022 à 10:59

Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet,nous sommes 4 ans plus tard et je ne trouve pas d'appareil qui propose toutes les connectiques d'un oppo ha1.
Il possède en analogique entrée sortie symétrique (et asymétrique) toutes les entrées numériques employées en hifi et un ampli casque de bonne facture.
J'ai cherché en hifi et en studio et je ne paviens pas à trouver d'équivalent, certains (antelope, Benchmark...) sont très proches quand même mais il faut compter 1000 à 1500€ de plus.
Suis-je passé à côté d'appareils qui cochent toutes les cases, je pose la question avant de chercher un oppo d'occasion.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #146 par trodesson » 04 Sep 2022 à 14:28

Tu as vu  ça https://www.psaudio.fr/dacs-transport/gaincell-dac/ ? Je regrette d'avoir vendu le mien
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #147 par ozoeau » 05 Sep 2022 à 12:48

D'un point de vue de la connectique souhaitées il y a tout et même davantage.
Mais cela risque de dépasser mon budget.
Mais merci je ne connaissais pas.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #148 par R.C. » 06 Sep 2022 à 10:01

ozoeau » 04 Sep 2022, 10:59 a écrit:Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet,nous sommes 4 ans plus tard et je ne trouve pas d'appareil qui propose toutes les connectiques d'un oppo ha1.
Il possède en analogique entrée sortie symétrique (et asymétrique) toutes les entrées numériques employées en hifi et un ampli casque de bonne facture.
J'ai cherché en hifi et en studio et je ne paviens pas à trouver d'équivalent, certains (antelope, Benchmark...) sont très proches quand même mais il faut compter 1000 à 1500€ de plus.
Suis-je passé à côté d'appareils qui cochent toutes les cases, je pose la question avant de chercher un oppo d'occasion.

Bonjour,
Voici l'original Oppo, la connexion est un peu limitée..
https://www.leboncoin.fr/image_son/2191379045.htm
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1107
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #149 par ozoeau » 06 Sep 2022 à 11:58

J'avais vu cette annonce, j
Pour être tout à fait honnète, autant je n'ai "aucune" inquiétude à acheter un matériel analogique ancien, car je pense, peut-être à tort, qu'il est toujours possible de le réparer, autant pour les appareils numériques j'ai de gros doutes sur la possibilité de les faire maintenir passer quelques années.

Il n'en reste pas moins que je suis en contact avec le vendeur ;-), mais voilà 840€ dans un appareil de 2015 ...
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #150 par Al Fenta » 21 Nov 2022 à 12:26

Je me suis également posé cette question dans un souci de simplification du système. Moins envie de me prendre la tête avec la recherche des bonnes associations au moment de remplacer tel ou tel élément vieillissant. Seul critère retenu, ne pas faire moins bien, et de préférence faire mieux.
A ce stade, le choix existe, il est onéreux en neuf, trouvable en occasion, faut juste être attentif et pas trop pressé.
Donc pour un combo pré +dac +/_ entrée phono on peut trouver son bonheur chez
Accuphase  : C2120 + module Dac 30/40/50/60+ carte phono AD en occasion
Mcintosh : C49 ou C53 en neuf (le tarif pique un peu) ou C47 C51 en occasion
Bryston : BP 17/3  avec ses deux modules optionnels dac+ phono. Gros outsider qu’on trouve en occasion.. Ou le nouveau sorti BR 20 qui ajoute un streamer… l’outil parfait ?
PS Audio Directstream+bridge , ça se trouve en occasion aussi
Rotel Michi P5 ?
Maintenant je vais me déplacer pour écouter tout ça et me faire une opinion …Je saurai alors si l’option est bonne ou pas..
Si l’un d’entre vous a un retour d’expérience, je suis preneur , merci ..
Avatar de l’utilisateur
Al Fenta
1 watt
1 watt
Messages: 53
Inscription: 14 Déc 2019 à 21:16
Localisation: Nantes


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #151 par gfx » 29 Nov 2022 à 16:06

Y a aussi Linn et Naim qui font de très bon intégrés modernes avec dac, streamer, phono, voir du 5.1...
Les Linn sont de très beaux jouets, très modulaires mais évidemment assez chers.

Et tu as aussi le Nad M33... le gros outsider... Je l'ai écouté et ça marche très très bien.
Y a une vidéo sur youtube ou le M22 (l'ampli seul) est mis face à un gros Bryston. Honnêtement la difference est infime...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #152 par lesk2 » 29 Nov 2022 à 16:14

J'ai bien apprécié le Gold Note DS10 +
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Préampli DAC ou DAC avec contrôle volume ?

Message #153 par ursulou » 13 Jan 2023 à 12:03

Bonjour
Le Primare NP30 a l'air complet: avec un preamplificateur bypassable et dac bypassable( ne sert , via sortie coaxiale, que de streamer donc?)
Avatar de l’utilisateur
ursulou
1 watt
1 watt
Messages: 61
Inscription: 14 Juin 2021 à 09:16
Localisation: Rhone Alpes


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités