Index du forum
M
e
n
u

Lecteur JF Digital

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Lecteur JF Digital

Message #1 par M.Big-net » 29 Mai 2015 à 14:45

Bonjour à tous,

Souhaitant passer à un lecteur réseau sans DAC et pour un prix raisonnable. Car brancher à chaque fois mon MacBook sur le DAC n'est pas vraiment de la musique disponible pour toute la famille!
J'ai lorgné sur quelques modèles mais vraiment hors de prix !
Le premier pour l'avoir écouté dans de très bonnes conditions m'a emballé mais son prix m'a refroidit !
Il s'agit du lecteur Aurender S10 5990€.
Le deuxième le Lumin le prix est dans le même niveau.
Le troisième le lecteur chinois JF Digital UDS-1T au prix de 789 € avec la possibilité de monter un disque dur en interne fonctionne donc en mode autonome.
Le cahier des charges est simple posséder un lecteur numérique sans DAC mais possédant un afficheur couleur permettant de l'utiliser sans Wifi ni tablette.
Si quelques personnes possédait ce drive dématérialisé et pouvait me donner un avis sur ces qualités de fonctionnement.
Merci d'avance.

Cordialement,
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
M.Big-net
100 watts
100 watts

Re: Lecteur JF Digital

Message #2 par love_leeloo » 29 Mai 2015 à 14:59

"Le cahier des charges est simple posséder un lecteur numérique sans DAC mais possédant un afficheur couleur permettant de l'utiliser sans Wifi ni tablette."

-> Logitech Squeezebox Touch  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #3 par M.Big-net » 29 Mai 2015 à 15:21

Merci pour ce choix.

Mais il ne possède pas de sortie AES/EBU (XLR) et n'acceptera pas de sortir des fichiers HD. :confused:
Je viens d'envoyer un message à Audiophonics si il était possible d'obtenir ce lecteur en prêt et de connaître le type d'alimentation utilisé à savoir à découpage ou traditionnel ?
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #4 par ceteris_paribus » 29 Mai 2015 à 16:17

trois remarques,

ce n'est pas parce qu'il y a un dac que tu est obligé d'utiliser le dac, il suffit d'une sortie numérique
le n50a de pioneer par exemple possède deux sorties numériques pour relier à ton dac (c'est dans le tarif de ton jf)
bon c'est soit toslink soit coax, tu n'as pas d'aes/ebu

le disque interne, why not mais quid des mises à jour ? et des sauvegardes ? un disques dur externe en usb ne serait-il pas plus pratique ?

enfin, une des problématiques à mon avis essentiel du dématérialisé c'est l'accès à l'information, j'ai (c'est vraiment personnel) des doutes quand au pilotage d'un lecteur réseau à partir de son "clavier" surtout si tu possèdes un nombre conséquent de "CD"
et là le pilotage par tablette ou pc étant tellement plus pratique (un routeur wifi netgear, ça coûte 30 euros)
ceteris_paribus
10 watts
10 watts

Message #5 par M.Big-net » 29 Mai 2015 à 16:54

Effectivement je ne suis pas obligé de me servie du DAC interne mais les Pioneer était tout désigné mais la sortie AES EBU reste la plus performante sur les fichiers 192 kHz/24bits. Compatibilité HD oblige le JD sort même le format DSD sous HDMI I2s ce qui est un plus pour l'avenir mais pas indispensable.

Le disque interne permet simplement de fonctionner en autonome sans réseau car j'ai l'habitude de me raccorder à mon réseau que lorsque je ripe mes CD pour obtenir les illustrations, les titres et bien sûr les sauvegardes. Mais lors des écoutes aucun raccordement sur le réseau et la wifi est éteinte.

Justement ma problématique lors des écoutes s'est d'avoir uniquement l'essentiel. A savoir choix d'un disque et point de compilation car à ce moment là grosse perte de temps sur un choix énorme des titres. Une interface plus rudimentaire sera plus approprié à écouter album après album comme sur feu les disques matérialisés. Car j'adore feuilleter le livret du disque en écoute. A nostalgie quand tu nous tiens... :cool:

De bonnes nouvelles sont arrivées d'Audiophonics, l'alimentation sur ce lecteur est de type linéaire, un classique.
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #6 par corintin » 30 Mai 2015 à 09:59

M.Big-net » 29 Mai 2015, 14:45 a écrit:Si quelques personnes possédait ce drive dématérialisé et pouvait me donner un avis sur ces qualités de fonctionnement.

rares sont ceux qui achètent ces chinoiseries et donc pas beaucoup d'échos sur le net pour les raisons suivantes :
- l'essentiel pour un lecteur réseau, c'est notamment le soft et le support
- des marques connues (comme par ex. Pionneer) offrent des prix compétitifs
- les occasions sont nombreuses à des prix imbattables (et revendables..)
- finalement un drive JF Digital + câble + dac coûtent plus chers (pour un résultat incertain) qu'un bon lecteur réseau (éventuellement d'occase)

M.Big-net » 29 Mai 2015, 16:54 a écrit:mais la sortie AES EBU reste la plus performante sur les fichiers 192 kHz/24bits..

pour la difficulté d'interfacer en HD et avec le soft dispo, le 24/192 n'est pas un critère et il est préférable pour ces budgets d'avoir un intégré pour de la hD

M.Big-net » 29 Mai 2015, 14:45 a écrit:lecteur chinois JF Digital UDS-1T au prix de 789 €

autant prendre le JF Digital UDS-1 avec dac intégré ? pour 400€ de plus..

ceteris_paribus » 29 Mai 2015, 16:17 a écrit:enfin, une des problématiques à mon avis essentiel du dématérialisé c'est l'accès à l'information

bien d'accord

ceteris_paribus » 29 Mai 2015, 16:17 a écrit:surtout si tu possèdes un nombre conséquent de "CD" et là le pilotage par tablette ou pc étant tellement plus pratique

c'est évident, pourquoi investir dans du dématérialisé si ce n'est pas pour une bibliothèque importante ?
Dernière édition par corintin le 30 Mai 2015 à 11:40, édité 6 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #7 par mtiberi » 30 Mai 2015 à 10:11

Si je me souviens bien, il existe une mise a jour soft qui permet a la Touch de sortir en 192. Mais pas de AES/EBU...

love_leeloo » 29 Mai 2015, 14:59 a écrit:"Le cahier des charges est simple posséder un lecteur numérique sans DAC mais possédant un afficheur couleur permettant de l'utiliser sans Wifi ni tablette."

-> Logitech Squeezebox Touch  :mrgreen:
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
mtiberi
100 watts
100 watts

Message #8 par M.Big-net » 30 Mai 2015 à 17:28

Merci à tous, pour vos suggestions qui ne sont pas sans intérêts. Mais je vais attendre une réponse d'Audiophonics.
Autrement je me retournerai sur un Mac mini car les possibilités sont plus grandes et l'interface sur écran de télévision est aussi très confortable. :cool:
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #9 par gregnorman » 30 Mai 2015 à 19:07

Tu as le Ayon NTW que tu peux trouver autour de 2000 € en seconde main.
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #10 par M.Big-net » 31 Mai 2015 à 11:38

Excellent le Ayon NTW, je te remercie, mais le prix dépasse les 1000€ qui représente mon budget maxi.
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #11 par M.Big-net » 05 Juil 2015 à 14:05

Bonjour à tous,

Des nouvelles, l'occasion s'est offerte à moi d'écouter et de tester un serveur musical qui m'a agréablement surpris.
Il s'agit du serveur Qat Audio Technologie dont la simplicité d'utilisation m'a ébouriffé car plus simple je ne connais pas !
L'écoute est absolument excellente avec son Dac intégré le moins pas de sortie en XLR AES/EBU une simple RCA ou USB donc prévoir l'achat d'un boîtier supplémentaire M2 Technology.
Le rippage nécessite uniquement d'un petit lecteur CD-rom externe sans aucun raccordement sur ordinateur.
La commande sur I-pad est plus facile qu'E-remote d'Apple.
Je pense craquer à la rentrée septembre pour ce lecteur.
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #12 par Cowa » 05 Juil 2015 à 14:44

il semble que la distribution n'est pas très stable et le sav pas mieux
Cowa
10 watts
10 watts

Message #13 par M.Big-net » 05 Juil 2015 à 16:24

Cowa a écrit:il semble que la distribution n'est pas très stable et le sav pas mieux

Pourtant il est distribué par Hamy Sound.
A regarder de près.
M.Big-net
100 watts
100 watts

Message #14 par Janacek » 07 Juil 2015 à 21:58

Il coute 1000€?  :casque:
Janacek
50 watts
50 watts

Message #15 par corintin » 08 Juil 2015 à 05:47

à ce prix, il y a ceci qui semble vraiment bien et c'est une marque qui a fait ses preuves :
http://www.cambridgeaudio.com/products/cx/cxn
http://www.whathifi.com/cambridge-audio/cxn/review
corintin
500 watts
500 watts

Message #16 par M.Big-net » 08 Juil 2015 à 16:41

Cela à l'air d'être bien, il faut vérifier que le logiciel soit performant pour gérer la bibliothèque. Mais cela ne fait aucun doute que le nombre de serveur audio va augmenter et entrainer une baisse des prix ! A essayer avant tout achat. :cool:
M.Big-net
100 watts
100 watts

Retourner vers Musique dématérialisée