Index du forum
M
e
n
u

Chromecast audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Chromecast audio

Message #201 par Monsieur Spock » 26 Nov 2018 à 12:50

Coucou,ça y est j’ai ma chromecast audio (trouvée sur lbc car indisponible partout,fin de vie?) je l’ai branchée à mon fda, paramétrèe (j’ai eu un bip dans les enceintes,ok)
Ou ça se corse c’est impossible de trouver comment avoir cette garce en option dans les sorties audio...(dans les préférences du Mac ou de audirvana il ne me propose que haut-parleurs internes) je ne trouve pas AirPlay dans mon mac, (10.9.5) j’ai essayé de télécharger soundflower et soundcast (pas compris pourquoi il faut les 2) j’arrive pas á les installer...
Kanéda dit qu’il n’y a pas de problème mais j’arrive même pas à avoir AirPlay (des recherches m’indiquent que ça ne marche pas avec Maverick....) bref je bug ! HELP! :redface:
Edit: j’ai appelé google qui me dit que APPLE A BRIDÉ LA CHROMECAST et que donc ça ne marchera PAS!!!!!???? Ouinnnn  :cry:  :cry:
Que faire?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Chromecast audio

Message #202 par PP_65 » 26 Nov 2018 à 14:22

VLC doit voir la Chromescast .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chromecast audio

Message #203 par sudiste » 26 Nov 2018 à 14:49

Pour que VLC voit la Chromecast il faut prendre la dernière version bêta (qui possède l'otpion "renderer") et après dans l'onglet lecture aller sur renderer et choisir sa Chromecast.
Prendre ce fichier et installer pour Windows en 64 bits.
https://nightlies.videolan.org/build/wi ... -win64.exe

Versions bêta Windows 64 bits VLC lien :
https://nightlies.videolan.org/build/win64/
Versions bêta Windows 32 bits VLC lien :
https://nightlies.videolan.org/build/win32/
Versions bêta MAC VLC lien :
https://nightlies.videolan.org/build/macosx-intel/
Dernière édition par sudiste le 26 Nov 2018 à 15:57, édité 10 fois.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Chromecast audio

Message #204 par Monsieur Spock » 26 Nov 2018 à 14:51

Suite des aventures: j’ai réussi à installer soundflower qui apparaît bien dans les sorties audio (en 2 options : 2 ou 64 (?) ch mais pas de son quand je les choisis. J.ai eu mkchromecast qui trouvait bien la Cc mais pas de son et me demandais sans arrêt d’authoriser Les entrées pour un résultat nul, je l’ai viré. Je crois que la seule solution maintenant est d’instaler Soundcast mais j’ai besoin d.aide ,ce n’est pas un zip,c’est une dizaine de fichiers différents et là je bloque... :redface:
Et non vlc ne voit pas cc...

-- 26 Nov 2018 à 13:56 --

Merci Christian, oui ça marche vlc!!! Bon  :biggrin: mais moi je veux audirvana n’a n’a ...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Chromecast audio

Message #205 par Kaneda » 26 Nov 2018 à 15:12

Monsieur Spock » 26 Nov 2018, 11:50 a écrit:Coucou,ça y est j’ai ma chromecast audio (trouvée sur lbc car indisponible partout,fin de vie?) je l’ai branchée à mon fda, paramétrèe (j’ai eu un bip dans les enceintes,ok)
Ou ça se corse c’est impossible de trouver comment avoir cette garce en option dans les sorties audio...(dans les préférences du Mac ou de audirvana il ne me propose que haut-parleurs internes) je ne trouve pas AirPlay dans mon mac, (10.9.5) j’ai essayé de télécharger soundflower et soundcast (pas compris pourquoi il faut les 2) j’arrive pas á les installer...
Kanéda dit qu’il n’y a pas de problème mais j’arrive même pas à avoir AirPlay (des recherches m’indiquent que ça ne marche pas avec Maverick....) bref je bug ! HELP! :redface:
Edit: j’ai appelé google qui me dit que APPLE A BRIDÉ LA CHROMECAST et que donc ça ne marchera PAS!!!!!???? Ouinnnn  :cry:  :cry:
Que faire?


La chromerait ne fonctionne pas en Airplay mais en wifi
As tu lu la notice d'utilisation de Google ?

PS, contacte moi par MP je te donnerai mon téléphone
Franchement, ce n'est pas compliqué.
Strictement rien à installer sur ton Mac pour que ça fonctionne du premier coup si tu as respecté le mode d'emploi Google (mais l'as tu lu ?)

-- 26 Nov 2018, 14:14 --

sudiste » 26 Nov 2018, 13:49 a écrit:Pour que VLC voit la Chromecast il faut prendre la dernière version bêta (qui possède l'otpion "renderer") et après dans l'onglet lecture aller sur renderer et choisir sa Chromecast.
Prendre ce fichier et installer pour Windows en 64 bits.
https://nightlies.videolan.org/build/wi ... -win64.exe

Versions bêta Windows 64 bits VLC lien :
https://nightlies.videolan.org/build/win64/
Versions bêta Windows 32 bits VLC lien :
https://nightlies.videolan.org/build/win32/


Que vient faire VLC dans tout ce fatras ? Spock possède un Mac comme te l'a écrit un peu plus haut.

Comprends tu comment ça fonctionne ?

Audirvana + ne fonctionnera pas avec la CC
Il faiut utiliser un autre lecteur multimédia.

En revanche Avec Qobuz et la CC c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #206 par sudiste » 26 Nov 2018 à 15:55

Que vient faire VLC dans tout ce fatras ? Spock possède un Mac comme te l'a écrit un peu plus haut.
C'est la faute à PP  :mrgreen:

Edit : j'ai rajouté le lien VLC Mac au cas ou...
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Chromecast audio

Message #207 par Monsieur Spock » 26 Nov 2018 à 16:39

Après une consultation pousée avec super kaneda le couperet est tombé et que tout le monde l’integre:
AUDIRVANA NE MARCHE PAS AVEC LA CC AUDIO! (ni les autres je crois) Voilà
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Chromecast audio

Message #208 par PP_65 » 26 Nov 2018 à 19:32

Que vient faire VLC dans tout ce fatras ? Spock possède un Mac comme te l'a écrit un peu plus haut.

Un fois la CC connectée au réseau, on peut l'utiliser avec VLC sans rien ajouter d'autre . D'ailleurs, tu n'as jamais dit clairement ce qu'il fallait faire sous Mac ; ça me rappelle Corintin qui annonçait qu'elle pouvait marcher avec Foobar sous PC sans rien préciser d'autre , heureusement le net m'a donné la réponse que j'ai , par la suite,  postée ici .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chromecast audio

Message #209 par Kaneda » 27 Nov 2018 à 01:25

Certes avec VLC ca fonctionne techniquement mais sa bibliothèque est actuellement gérée par Audirvana.
Par ailleurs VLC pour gérer une bibliothèque pas fait pour ça :redface:
Pour le reste il me semble que j'ai décrit en long en large et en travers sur plusieurs posts comment utiliser un Mac avec la CC.
J'ai toujours proposé d'aider au téléphone. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #210 par Black and Blue » 27 Nov 2018 à 15:36

Bonjour,
Audirvana fonctionne selon le protocole DLNA (comme JRiver).
Préalablement il faut installer logiciel serveur Bubble Upnp Server sur le Mac. Dans "Media renderers" déclarer la Chromecast comme Dlna Renderer.
Dans les préférences d'Audirvana, il suffit de choisir la Chromecast comme périphérique Audio. Nullement besoin de changer quoi que ce soit au niveau de la sortie son du Mac.
Dans l'ensemble, ça fonctionne très bien sous réserve d'avoir une liaison Wifi de qualité. Toutefois, il est nécessaire de temps en temps de relancer le serveur Bubble Upnp.
Si on a une tablette, on peut accéder à sa biblio Audirvana avec l'application dédiée.
Chez moi, sous High Sierra, ça fonctionne.
Voilà, si ça peut aider.
The more you know, the less you need. (Yvon Chouinard)
Avatar de l’utilisateur
Black and Blue
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 à 20:21
Localisation: Maisons-Alfort


Re: Chromecast audio

Message #211 par Kaneda » 27 Nov 2018 à 18:45

Ah ?
C'est nouveau, je vais immédiatement essayer.
Bubble UpNp est déjà installé pour JRiver

OK, testé et validé  :cheesygrin:
Spock si tu nous lis  :wink:
Tu vas un peu t'enquiquiner à installer Bubble UpNp (je peux aussi t'aider) mais chez moi ca fonctionne parfaitement et c'est très stable.
Je l'utilise avec mes tablettes Android depuis un bon moment mais je n'avais pas vu que je pouvais agir sur la CC et la rendre visible par Audirvana.

Merci de l'info qui va être bigrement utile à beaucoup d'entre nous

PS: Je n'avais pas relancé Bubble UpNp depuis le printemps dernier et la connection s'est faite du premier coup.
Chez moi aucun problème de stabilité avec Bubble sauf une fois il y a longtemps après une mise à jour foirée chez Bubble.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #212 par Protis » 28 Nov 2018 à 15:28

locke » 26 Oct 2018 à 23:20 a écrit:C'est un problème qui arrive régulièrement avec une Chromecast Audio lorsqu'elle est branchée à une borne wifi en 2Ghz. Si ta borne le permet, crée un second réseau en 5Ghz et force la connexion de ta borne à ce réseau. Cela résoudra normalement le problème.



J'ai la même config qu'Opera : Lifatec mini plug et optique branché entre ma CC Audio et mon Accuphase (entrée optique) que j'utilise en Dac externe, je passe par mon vieil iPhone et l'appli Google home, mon réseau wifi maison (Freebox) et un abonnement Deezer premium. Deux problèmes : ces micro coupures exaspérantes ... que dois je faire exactement pour forcer la connexion comme tu le préconises ? As tu toi même été confronté à ce problème ?  Autre chose, le volume de son est au taquet et j'ai très peu de latitude sur mes amplis, y a t-il quelque chose à débloquer quelque part, je n'avais pas du tout constater cela avec un Bluesound Node2 que j'avais eu en essai chez moi . Merci d'avance aux copains pour vos éclairages   :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Chromecast audio

Message #213 par PP_65 » 28 Nov 2018 à 15:52

Kaneda » 27 Nov 2018, 00:25 a écrit:Certes avec VLC ca fonctionne techniquement mais sa bibliothèque est actuellement gérée par Audirvana.
Par ailleurs VLC pour gérer une bibliothèque pas fait pour ça :redface:
Pour le reste il me semble que j'ai décrit en long en large et en travers sur plusieurs posts comment utiliser un Mac avec la CC.
J'ai toujours proposé d'aider au téléphone. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Comme je n'utilise pas de bibliothèque et que je passe du dématérialisé une fois par trimestre, ça me va .
Oui, tu as parlé de la CC/Mac mais tu disais ( la dernière que je t'ai lu à ce sujet) que les logiciels nécessaires n'étaient plus tous disponibles et qu'il fallait te joindre pour cela , mais il y a peut- être du nouveau .

-- 28 Nov 2018, 14:54 --

Black and Blue » 27 Nov 2018, 14:36 a écrit:Bonjour,
Audirvana fonctionne selon le protocole DLNA (comme JRiver).
Préalablement il faut installer logiciel serveur Bubble Upnp Server sur le Mac. Dans "Media renderers" déclarer la Chromecast comme Dlna Renderer.
Dans les préférences d'Audirvana, il suffit de choisir la Chromecast comme périphérique Audio. Nullement besoin de changer quoi que ce soit au niveau de la sortie son du Mac.
Dans l'ensemble, ça fonctionne très bien sous réserve d'avoir une liaison Wifi de qualité. Toutefois, il est nécessaire de temps en temps de relancer le serveur Bubble Upnp.
Si on a une tablette, on peut accéder à sa biblio Audirvana avec l'application dédiée.
Chez moi, sous High Sierra, ça fonctionne.
Voilà, si ça peut aider.

Tu as un lien pour ce serveur Bubble Upnp ou je prends le 1er venu ?
Dernière édition par PP_65 le 28 Nov 2018 à 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chromecast audio

Message #214 par Black and Blue » 28 Nov 2018 à 18:39

Bonsoir,

Voici le lien: tout est expliqué.

https://www.bubblesoftapps.com/bubbleup ... ac_install
The more you know, the less you need. (Yvon Chouinard)
Avatar de l’utilisateur
Black and Blue
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2017 à 20:21
Localisation: Maisons-Alfort


Re: Chromecast audio

Message #215 par PP_65 » 28 Nov 2018 à 19:51

Merci, je vais essayer de voir ça ce week-end .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chromecast audio

Message #216 par Monsieur Spock » 28 Nov 2018 à 22:10

Coucou,merci à tous pour cette solution que je vais essayer quand j’aurai le temps!
Par contre; ça a pas l’air simple à installer ,des lignes de commande expliquèes en anglais...holala :redface:
J’ai peur!
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Chromecast audio

Message #217 par pagoparis » 13 Jan 2019 à 13:06

Fin de l'histoire : Google a arrêté la production de la Chromecast Audio :

Clap de fin !  :frown:
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Chromecast audio

Message #218 par Vanel » 13 Fév 2019 à 13:05

Je ne sais pas si cela a été évoqué dans ce fil (je n'ai pas tout lu), mais airfoil fonctionne très bien avec la chromecast. (je suis sur mac) Juste une licence à payer (pas très cher) et zou, rien à configurer, etc...
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Chromecast audio

Message #219 par Kaneda » 13 Fév 2019 à 14:40

Quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #220 par Vanel » 13 Fév 2019 à 16:07

Euuuuh,ben utiliser chromecast sans prise de tête sur un mac  :redface:

En fait je n'ai pas de nas, etc...
Juste un dd externe relié à mon mac. Audirvana et chromecast. J'utilise la chromecast comme une borne airport express. Mais le résultat est meilleur.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron