Index du forum
M
e
n
u

Acer revo one rl85 ... bon mini-pc comme serveur ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Acer revo one rl85 ... bon mini-pc comme serveur ?

Message #1 par SRPP » 20 Juin 2016 à 10:08

Bonjour bonjour !

Une éternité que je ne suis pas venu vous voir ! Je vous espère tous en pleine forme et en bonne écoute musicale  :cheesygrin:

Mon vieux PC qui me servait de serveur musicale avec mediacenter de J.River vient de lâcher.  :neutral:  

J'en cherche un autre à pas cher et ce petit truc tout mignon devrait être largement suffisant pour cette utilisation. Sur le papier en tout cas.

Je n'ai pas lu grand chose sur le net à propos de ce mini PC, il y a trois modèles où les processeurs changent (Celeron ou core i3 ou core i5), il semble que le i5 chauffe plus que le i3 qui chauffe plus que le Celeron, ce qui est logique. Mais chauffe comment  :eek: !?

Je ne ferai pas autre chose qu'écouter la zic ET me connecter sur internet pour consulter ma messagerie, et radios-Ouaibe (http://www.radioparadise.com entre autre).

Vous en pensez quoi ? L'un d'entre vous a t il testé ?

A vous lire avec intérêt
Amitiés musicales
Alain
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Acer revo one rl85 ... bon mini-pc comme serveur ?

Message #2 par SRPP » 07 Juil 2016 à 12:47

Salut coucou à tous  :wink:

J'ai donc tenté l'expérience et acheté sur Ebay Espagne un core3 pour le prix du celeron.
Je passe la galère  :evil:  de passer sous WIN 10 en Français et non en WIN8 en Espagnol.
Je rajoute un disque dur d'un terra contenant mes flacs, Ape. Je galère encore parce que le PC ne veut pas voir mon DD  :frown: , je passe par le gestionnaire de disque, supprime partition, formate et c'est ok. Je remplis mon DD de ce que je lui avais enlevé.
J'installe mediacenter18 de J.River, les drivers de mon DAC,  je branche ...

Je tourne avec un Ayon CD3s acheté au revendeur Audioharmonia à Bouliac-Bordeaux et une paire de Lumley revistés par mes soins équipé d'excellents tubes KT150 (pratiquement équivalents au shuguang GEKT88 introuvables et moins puissantes. Je n'ai pas du tout aimé les KT120)

Je sais que c'est ridicule et je pense toujours à ceux qui mettent un aileron à leur bagnole et qui trouvent qu'elle tient mieux la route en ville mais je dois me rendre à l'évidence c'est mieux qu'avec mon ancien PC (Dell Optiplex, processeur un coeur, 1G de Ram)

-1- D'abord je gagne de la place. L'ancien PC était sous mon clavier. Je peux étaler mon bordel ...

-2- Je gagne le silence. Et ce n'est pas rien. Bien qu'un ventilateur soit présent dans le Revo-One, oreille collée dessus, juste un souffle inaudible. A 50cm ... zéro bruit. Même la nuit quand tout est calme (j'entends ma VMC et mon congelo en sourdine, mais pas le mini PC)

-3- Le mini PC est rapide (c'est vrai que le DELL était particulièrement lent, même pour une connexion internet). Les fenêtres apparaissent vite, le web est immédiat, ma connexion à http://www.radioparadise.com est sans aucune coupure. Bonheur.

-4- Et c'est là que je suis étonné, j'ai un meilleur détaché sonore. Genre meilleur rapport signal sur bruit. Et puis mes Martin Logan (molles par le principe acoustique) ont pris un coup de jeune ! C'est pêchu

Bref, pour 260 euros, j'ai un mini serveur musical dont je ne regrette pas un instant l'achat.
Ha oui, le Acer Revo One est livré avec une souris et clavier blanc en bluetooth. Je n'utilise pas les trucs à piles, on ne les voit donc pas sur la photo

Voila !  

Amitiés musicales. Alain



Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Acer revo one rl85 ... bon mini-pc comme serveur ?

Message #3 par SRPP » 25 Jan 2018 à 22:17

Janvier 2018

Toujours avec mon Acer Revo One. Et toujours ravi après quelques infidélités à d'autres serveurs musicaux divers.

C'est vrai que l'ergonomie de Jriver me plait aussi et que Bubble, PiCore, Squeeze et tout ça ne m'ont pas plu sur des serveurs qui ne tournaient qu'exclusivement avec ses players.

Mon post n'a pas de succès mais c'est pas grave ;)  Je m'autocongratule de mon bon choix  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités