Index du forum
M
e
n
u

Bubble upnp et minimserver

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Bubble upnp et minimserver

Message #21 par jmp » 27 Oct 2016 à 19:54

Oui j'avais mal configuré Bubble.  C'était  pourtant simple.
Avatar de l’utilisateur
jmp
50 watts
50 watts
Messages: 906
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
Localisation: Essonne


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #22 par Rogntudju » 07 Nov 2016 à 10:35

Bonjour,

J'ai une configuration comparable (Nas avec minimserver et bubble qui envoit vers une chromecast audio, le tout commandé par Lumin sur une tablette), et le tout fonctionne très bien. Merci au passage pour tous les conseils et infos des intervenants, notamment concernant la configuration de l'ensemble qui n'est pas forcément très limpide.

Mais je me pose une question : y a-t-il moyen de faire en sorte que la tablette soit connectée au réseau domestique via la 3G au lieu du wifi ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #23 par alaingob » 07 Nov 2016 à 20:37

A ta box ou ton ordinateur, pas évident. A ton NAS oui.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #24 par Rogntudju » 08 Nov 2016 à 12:52

Oui, l'idée (saugrenue ?) étant de piloter la musique via la tablette et l'app Lumin en cellular, sans devoir allumer le wifi qui est la plupart du temps éteint chez moi.
Ca n'a pas l'air gagné...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #25 par gfx » 22 Déc 2016 à 20:08

corintin » 27 Oct 2016, 18:53 a écrit:- cela peut être simple si un revendeur / copain assure l'installation à votre place.. simple !


Ouais c'est comme tout en fait...
Quand tu paies tu te galères vachement moins que quand tu ne paies pas !

Avec 4000 euros t'as un systeme demat cle en main bien fiable.
Avec 40 euros t'es bon pour mettre les mains dedans de temps en temps.

Par exemple, mon appli bubbleUPNP refuse de se lancer depuis plus d'un mois car elle n'arrive pas a modifier les paramètres des ports DLNA du NAS pour une raison qui m’échappe. Du coup ma CCA fait dodo depuis tout ce temps et je ne peux rien écouter sur ma chaîne. Bon normalement j'ai un autre streamer mais la il est en vacances chez Naim...

L'autre jour des amis sont venus a la maison... j'ai du resortir des CD et j'avais trop la honte (enfin ça ne s'est pas vu) !   :cry:
Enfin vous imaginez, j'ai une chaîne a plus de 20000 euros et je ne peux même pas écouter de musique avec !! Sans déconner !!   :eek:

Bref, ouhais avec 40 euros des fois c'est un peu la misère.
Pourtant je trouve ca cool comme produit la CCA. L'appli lumin est correcte et tout... c'est juste qu'il faut assurer la SAV soit même de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #26 par alaingob » 22 Déc 2016 à 20:13

si tu as un appareil sous Android, installe hi-fi cast, et tu n'auras plus de soucis avec Bubleupnp c'est vraiment stable
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #27 par Kaneda » 23 Déc 2016 à 09:27

Je ne comprends pas les difficultés de certains avec Bubble.
Effectivement très stable chez moi depuis des mois et des mois.
Bubble + Chromecast ça fait vraiment de la musique pour un coût ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #28 par jmp » 04 Jan 2017 à 15:56

Bubble et Minimserver sont en effet remarquablement stables sur mon NAS. Aucun problème et les mises à jour se passent en deux clics.
Avatar de l’utilisateur
jmp
50 watts
50 watts
Messages: 906
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
Localisation: Essonne


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #29 par gfx » 13 Jan 2017 à 17:45

Kaneda » 23 Déc 2016, 08:27 a écrit:Je ne comprends pas les difficultés de certains avec Bubble.
Effectivement très stable chez moi depuis des mois et des mois.


Ca y est je m'en suis sorti avec ma CCA ! Merci Corintin pour ton guide d'installation... je ne sais toujours pas pourquoi mon install s'est mis a déconner du jour au lendemain mais la ça remarche...   :sleep:

Après... j'aime bien ma CCA, j'aime bien comment elle sonne et tout, le soft Lumin est presque parfait, tout y est bien classé, c'est chouette... mais dans l'ensemble, cote fiabilité sur mon installation, j'ai vraiment des doutes. Quand je démarre mon player Naim par exemple, il met des fois quelques minutes à se configurer mais une fois qu'il a trouvé le NAS, c'est bon, ça marche et ça ne va pas s’arrêter de marcher, même au bout de plusieurs heures. Avec la CCA, avec l’expérience qui est la mienne, rien n'est sur. Clairement ça peut lâcher n'importe quand sans raison et c'est comme ça... Bon après, cote "organisation des albums", Naim c'est l'enfer... tout se classe par titre d'album sur l'ipad, je vous laisse imaginer le bordel...

Du coup mon avis sur la CCA s'est un peu mitigé avec le temps. Par certains côtés c'est génial, mais mieux vaut avoir une solution de secour pas loin quand des amis viennent à la maison si on ne veut pas passer pour un con avec une chaîne de milliardaire qui ne marche pas. Et que dire du WAF... je ne peux pas expliquer à ma femme que le truc qu'elle va devoir utiliser est susceptible de la lâcher à n'importe quel moment, ou que la procédure de démarrage est plus que laborieuse... franchement c'est moyennement acceptable.

Je cherche d'autres solutions techniques (Lumin, Aurender, Auralic...) mais comme d'habitude, les solutions les meilleurs sont bien souvent les plus chères...   :cry:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #30 par love_leeloo » 14 Jan 2017 à 13:56

J'ai un Qute, je l'utilise soit avec la télécommande, soit avec l'appli Lumin que j'aime bien.

je viens d'essayer l'appli NAIM, je peux choisir une vue par "Répertoire", ou "artiste" etc ...
bref toutes les vues possibles
je suis sur une tablette android, y a-t-il une différence ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #31 par gfx » 19 Jan 2017 à 12:28

Depuis que j'ai appris a me servir de la CCA je comprends mieux comment fonctionne mon NAS et ses appli intégrées. Jusqu’à présent j'utilisais la Qute avec l'appli Naim car elle ne fonctionnait qu'avec ça. J'imagine qu'on peut donc la passer en open renderer et la piloter depuis le soft Lumin, ce qui peut-être une bonne option.

Je vais faire des tests ce weekend pour voir ce qui est le plus pratique et le plus efficace...   :wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #32 par corintin » 19 Jan 2017 à 15:40

gfx » 13 Jan 2017, 16:45 a écrit:le soft Lumin est presque parfait, tout y est bien classé, c'est chouette...

absolument et cela fait la difference ! l
idem pour le soft Teac-Esoteric qui est identique au Lumin
je crois que les seuls soft "aussi bons" sont ceux de l'Aurender et du Sonos mais..non compatibles avec d'autres hardware

gfx » 13 Jan 2017, 16:45 a écrit:cote fiabilité sur mon installation, j'ai vraiment des doutes. Quand je démarre mon player Naim par exemple, il met des fois quelques minutes à se configurer mais une fois qu'il a trouvé le NAS, c'est bon, ça marche et ça ne va pas s’arrêter de marcher, même au bout de plusieurs heures. :

oui, avec un lecteur réseau Lumin c'est évidemment directement "plug and play"..
avec des lecteurs compatibles Lumin (via MinimServer et Bubble) il faut metre au point soi-même !! moins simple mais pas impossible ! je viens de le faire chez moi en modifiant la configuration MinimServer (cf. delayHLS) et le switch (Netgear GS108E) pour un résultat maintenant parfait et stable.. le bonheur !!

Kaneda » 23 Déc 2016, 08:27 a écrit:Bubble + Chromecast ça fait vraiment de la musique pour un coût ridicule.

absolument.. conseillé à un copain qui allait faire une grosse dépense "lecteur réseau" alors qu'il avait déjà un bon dac..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #33 par gfx » 20 Jan 2017 à 12:48

Quand je dis que le soft Lumin est presque parfait je reste dubitatif concernant le concepte des playlists et le lancement de lecture d'un album entier.

Avec le soft Naim, si je lance la piste 3, il va la lire puis passer automatiquement à la 4, la 5 etc...
Avec Lumin, c'est la 3 et basta. On peut, en restant appuyé dire que l'on veut lire le reste de l'album, en suite de playlist, ou en l'intercalant dans la playlist, ou immédiatement... mais la manip est laborieuse et ça ne fonctionne pas toujours. Le soft met une plombe à réécrire la playlist comme si il devait télécharger chaque morceau avant d’écrire son nom dans la liste etc...

Perso je n'utilise jamais les playlists et la, le fait que le soft me force à les utiliser en permanence, ou a penser l'utilisation à travers une playlist, ça me gonfle un peu, surtout que c'est pas spécialement réactif. Le soft Naim à cote est bien plus fluide dans sa mise en forme.
Ça reste du détail mais c'est quand même important selon moi.

C'est comme le design esthétique du soft en lui même. C'est un détail purement cosmétique, mais lire de la musique à travers une interface super moche, moi perso j'ai du mal. L'interface d'Auralic ne me fait pas super envie par exemple...

-- 20 Jan 2017, 11:54 --

corintin » 19 Jan 2017, 14:40 a écrit:je viens de le faire chez moi en modifiant la configuration MinimServer (cf. delayHLS) et le switch (Netgear GS108E) pour un résultat maintenant parfait et stable.. le bonheur !!


D'accord....   :eek:

Éventuellement pense à décrire la manip si tu as le temps car cela pourrait aider des personnes moins compétentes que toi à configurer correctement leur installation. Je me doute que cela doit être un peu "spécifique" à ton installation, mais cela donnera une idée de la marche à suivre : comment tu fais les choses et pourquoi pour que cela fonctionne.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #34 par corintin » 20 Jan 2017 à 13:45

gfx a écrit:Avec le soft Naim, si je lance la piste 3, il va la lire puis passer automatiquement à la 4, la 5 etc...
Avec Lumin, c'est la 3 et basta. :

pas basta.. c'est une option dans le menu de configuration de l'app iPad de Lumin

gfx a écrit:Éventuellement pense à décrire la manip si tu as le temps :

oui quand j'aurais tout compris.. ce n'est pas encore maîtrisé 100%  :redface:   ...même si j'ai le résultat
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #35 par corintin » 21 Jan 2017 à 09:04

à propose de Esoteric qui utilise le soft Lumin... et l'évolution du marché
le lecteur réseau Esoteric de Teac est bien sur compatible DSD
c'est une des raisons pour lesquelles Teac/Esoteric a choisi de sous traiter le soft chez Lumin
et bien, à la poursuite des leaders de marché, Linn propose maintenant son lecteur réseau Linn DS avec un nouveau circuit AKM AK4497EQ qui est compatible DSD.. alors qu'ils avaient toujours argumenté qu'ils n'y viendraient pas
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #36 par corintin » 25 Jan 2017 à 17:54

gfx » 20 Jan 2017, 11:48 a écrit:D'accord....   :eek:

Éventuellement pense à décrire la manip si tu as le temps car cela pourrait aider des personnes moins compétentes que toi à configurer correctement leur installation. Je me doute que cela doit être un peu "spécifique" à ton installation, mais cela donnera une idée de la marche à suivre : comment tu fais les choses et pourquoi pour que cela fonctionne.

j'ai remarqué entre temps que si cela fonctionne maintenant parfaitement.. la raison identifiée ci-dessus n'était pas la bonne !  :cry:
dans ce cas ci, ce n'était ni le switch ni MinimServer, et si cela fonctionnait "malgré tout" avec le Lumin, ce n'est pas le cas avec un simple DNLA (je devrais encore reproduire la faute pour être certain mais maintenant que cela fonctionne, je n'ai plus le courage ! la musique me suffit)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Bubble upnp et minimserver

Message #37 par SalvaSong54 » 04 Oct 2017 à 21:24

Bonjour,
1)
j'ai un NAS Synology DS213 et depuis le changement de ma freebox révolution toutes les playlist sont invalides.
Cela m'avait pris beaucoup de temps... Mais tant pis... A présent, je voudrai passer à autre chose...
Je pilote les fichiers depuis ma tablette Samsung avec BubbleUpnp pour les écouter sur ma chaine hifi à travers un réseau filaire.
2)
D'après les informations collectées ça et là, il semblerait que Minimserver permettrait de pérenniser  les playlist pour que mon petit désagrément évoqué en 1) ne se reproduise plus.

Il semble que mon Synology DS213 ne permette pas l'installation de Java, programme qui serait indispensable pour MinimServer.

Merci par avance pour votre retour.

SalvaSong54
:music:
Enceintes Cabasse Goéland VI - Pré McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Lecteur réseau 3DLab Nano Transport "Signature" - NAS Synology DS 213 - Samsung Galaxy S8 - Câbles AES/EBU et modul Atlas - PC - Carte son Asus Essence STX II - Système Focal 2.1
Avatar de l’utilisateur
SalvaSong54
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 06 Oct 2014 à 16:55
Localisation: Ille et Vilaine


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #38 par Captain Mike » 05 Oct 2017 à 10:04

Aucun souci pour installer Java sur un DS213, tout est expliqué là :
http://minimserver.com/install-synology.html
Cdlt.
Michel
:cool:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #39 par SalvaSong54 » 05 Oct 2017 à 20:50

Salut Captain Mike,

Bonjour,

ouf !!, j'ai finalement réussi l'installation et ce, grâce à ton insistance et à ce lien :
https://www.codebuilder.fr/blog/install ... y-dsm-5-6/

sur le NAS :
- BubbleUpnp Server
- MinimServer
- Java version 8

sur la tablette Samsung :
- BubbleUpnp
ou j'ai déclaré le lecteur réseau audiophile en open home.

sur Windows 10 :
- MinimWatch
- Java version 8

1)
Toutefois, après chaque lancement de BubbleUpnp, je trouve que la synchronisation du chargement de MinimServer puis du lecteur réseau audiophile en open home sont assez longs.
2)
Peut-être quelque option à paramétrer quelque part ?? mais je ne sais pas ou ??
3)
J'ai remarqué que si une modification est effectuée sur un album les liens sont invalides mais qu'après redémarrage MinimServer procède à un scan de réactualisation de de sa base de donnée ??
4)
Ah! autre chose.. Peut-on indexer les fichiers pour qu'il apparaissent dans l'interface par ordre alphabétique des dossiers ??

Encore merci pour les retours.

SalvaSong54

:cheesygrin:
Enceintes Cabasse Goéland VI - Pré McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Lecteur réseau 3DLab Nano Transport "Signature" - NAS Synology DS 213 - Samsung Galaxy S8 - Câbles AES/EBU et modul Atlas - PC - Carte son Asus Essence STX II - Système Focal 2.1
Avatar de l’utilisateur
SalvaSong54
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 06 Oct 2014 à 16:55
Localisation: Ille et Vilaine


Re: Bubble upnp et minimserver

Message #40 par Captain Mike » 05 Oct 2017 à 23:04

N'étant pas un réel expert, je ne peux pour l'instant pas répondre à toutes tes questions.
Juste pour la 3 , quand tu modifies un album ou en intègre un nouveau dans ta base de données (NAS) pendant que ton système fonctionne, il suffit que tu ouvres Minimwatch sur ton ordinateur et avec clic droit sur l'icône dans la barre des tâches, tu sélectionnes la fonction "Rescan" et après quelques secondes, la nouveauté est disponible sans avoir à redémarrer quoi que ce soit !  :cool:
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités