Index du forum
M
e
n
u

Tuner analogique vs tuner "streaming"

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Tuner analogique vs tuner "streaming"

Message #101 par jazzouf » 30 Jan 2017 à 11:47

je ne conteste en rien ce qui est dit , en particulier sur A.  Francis ( Clergeat aussi ) , encore moins sur l ' intérêt de savoir quelle est la pharmacie de garde à Buenos Aires , moi qui viens d' attraper une bronchite à  Strasbourg ... :biggrin:
, je voulais juste dire que bien que retraité je n ' ai pas le temps ni , je le reconnais , l ' envie de me balader sur toutes les radios du monde .
Ecouter mes disques , lire les revues , aller au concert , découvrir les merveilles du free du PéPé ... :biggrin: , suivre les rubriques musicales de notre forum , faire des écoutes chez les cop's qui ont toujours un petit must à me faire découvrir  , organiser des soirées musicales (-PéPé m ' a promis de venir le 17 Mai à Strasbourg m' ecouter sur  la scène du Cheval Blanc   :cheesygrin: ) , polluer le forum avec mes grosses blagues aux relents racistes  :wink: , me coltiner tous les jours Pedro . :biggrin: ..ça occupe son bonhomme
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tuner analogique vs tuner "streaming"

Message #102 par kino30 » 30 Jan 2017 à 21:57

J'ai beaucoup de très bons copains bretons, à la fois butés et magnifiquement malhonnêtes, apparemment on peut croiser le même type d’énergumènes en Alsace....
Pour ma part je suis Bas-Normand et c'est guère mieux...
Jazzouf on ne te propose pas l'adresse d' hypothétiques "pharmacies de garde à Buenos Aires" , mais simplement une petite dizaine de radios aux programmes de très grande qualité, dont  les propositions musicales sont bien supérieures  à ce qu’offre la FM française mais  dont le seul défaut est d'être diffusées en streaming.
Comme toi je préfère écouter mes disques : depuis mes 14 ans ou je suis tomber dans le jazz (surtout Free) j’ai eu le temps de collectionner pas mal de vinyls tandis que les nombreux amis musiciens que j’ai eu la chance de me faire m’ont pas mal ouvert les oreilles aux musiques différentes.
Ma première paye est partie intégralement dans l’achat de ma première chaîne hifi (Supravox en baffle plans, des Quad II qu’on bradait à l’époque, préampli Fisher à tube et Thorens TD 150), pour écouter Monk , Ornette, Mingus, Shepp, Dolphy, Lacy, Ayler, voire Center Of the Word ou Cecil Taylor (ces 2 derniers faisant fuir à tout les coups mes copains).
çà changeait du Teppaz !
C’est vrai que mes conditions écoutes sont aujourd’hui autrement plus confortables mais je ne suis par certain que j’y trouve forcement plus de plaisir.
Encore que partager des émotions musicales (évidemment le plus possible en concerts) reste un des moments d’amitié les plus forts qui soient.
J’ai ainsi le souvenir ému de blindfold-tests mémorables (où l’on partageait également quelques bonnes bouteilles) avec Michael Bates, John Herbert, Ray Henderson, Marc Ribot, Bob Stewart, Mark Ibolt, Samuel Blaser, Anthony Coleman ou Michael Attias ainsi quelques autres.
Si l’occasion t’était donnée de faire  un petit tour dans la région Nîmoise, c’est avec joie que je t’accueillerais pour ce genre de soirée. (on pourrait même parler – un peu - d’Audiophilie)
Dernière édition par kino30 le 31 Jan 2017 à 00:29, édité 2 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
Avatar de l’utilisateur
kino30
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 30 Oct 2010 à 13:50
Localisation: bientôt dans l'Ouest (Lorient)


Re: Tuner analogique vs tuner "streaming"

Message #103 par jazzouf » 30 Jan 2017 à 22:41

.Avec plaisir kino , il se trouve que je viens visiter d' anciens amis strasbourgeois qui se sont retirés à Nîmes au moins une fois par an , le plus souvent début Septembre
Pour la pharmacie de Buenos Aires je reprenais simplement  ce que Mazzoni m' avait répondu avec humour dans son intervention N° 100 ci - dessus  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tuner analogique vs tuner "streaming"

Message #104 par kino30 » 31 Jan 2017 à 00:25

Mea culpa pour la pharmacie Argentine : je n'avais pas vu le post de Mazzoni.
Sinon nous passons généralement le mois d'août dans l'ouest, mais redescendons dans le sud-est juste après les rendez-vous de l'Erdre à Nantes. Ceux-ci se tiendront cette année entre le 31 Août et le 3 Septembre (donc à Clarensac vers le 7)
Fais moi signe au cours de la deuxième semaine d'août.
À plus.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
Avatar de l’utilisateur
kino30
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 30 Oct 2010 à 13:50
Localisation: bientôt dans l'Ouest (Lorient)


Re: Tuner analogique vs tuner "streaming"

Message #105 par fedup » 31 Jan 2017 à 12:05

Une fois de plus, je passe une matinée fort agréable (bien que studieuse) en compagnie de la délicieuse Sarah Walker animant tout en douceur Essential Classics sur BBC Radio 3. Ce soir, je me connecterai sans doute pour entendre la suite du portrait radiophonique de Benjamin Britten dans Composer of the Week. Et j'enchaînerai probablement sur le concert du soir, avec les sœurs Labèque performing Philip Glass.

Mon pain quotidien, en quelque sorte... Seul souci : station inaccessible en FM (dommage, mais c'est pas la faute au brexit !), et qualité du flux réduite pour les non-UK residents  :frown:

Sinon, comme la comparaison porte sur "analogique vs streaming", je m'abstiendrai de toute ébauche de comparaison entre le contenu (fond et forme) proposé par France-Musique et celui de son homologue britannique... Ce ne serait pas très charitable, surtout  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Tuner analogique vs tuner "streaming"

Message #106 par yannig » 19 Mar 2017 à 18:16

DanieldeLyon » 08 Nov 2016 à 17:24 a écrit:Je n'ai pas le premier mais constate que le second ne fonctionne pas si mal.

La différence est elle audible ? (à défaut d'être visible)


j'ai les 2.
Et au gré de mes différentes géographies, j'ai remarqué que ça dépendait pas mal de la qualité des émetteurs (une même radio change drastiquement de sonorité selon les régions)

Mais d'une façon générale, je préfère la sonorité plus chaude, ouverte et moins "plastique" de mes tuners (un Sugden DT28 et un Lafayette LT325)
Dernière édition par yannig le 30 Avr 2017 à 21:08, édité 1 fois.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Tuner analogique vs tuner "streaming"

Message #107 par zeltron » 30 Avr 2017 à 21:03

J'ai un tuner arcam alpha 7 mais je dois avouer que depuis que j'ai le marantz na11 ...l'alpha 7 reste éteint...Les radios web du marantz  sonne bien mieux je trouve que l'arcam....pourtant c'est du mp3 ...alors certes je sais que je n'ai pas une super réception (mon quartier est dans une cuvette)...je crois   que la RNT serait mieux qu'internet mais il semblerait que ça ne soit une priorité de nos décideurs français..quel dommage...!
Avatar de l’utilisateur
zeltron
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 27 Avr 2017 à 11:29


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités