Index du forum
M
e
n
u

La demat pour les [ultra] nuls

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #81 par pipouy » 26 Juin 2017 à 10:02

Un cd c'est du 16bit/44,1kHz et c'est du dématérialisé. Existe depuis + de 30 ans....
Un dac ça décode généralement jusqu'à 24/192. Et c'est uniquement ce qui a changé depuis le dac du lecteur cd.
On peut constater que la fréquence d'échantillonnage du dac (si les formats dématérialisés créés sont élevés) est bien plus élevée et que plus on prélève d'échantillons, plus la dynamique et la clarté du message sont bons.
Si l'on rajoute la qualité du transport seul, souvent individuellement supérieur à celui des intégrés (sauf exceptions) je ne vois pas comment on peut dire qu'un intégré en 16/44 peut être supérieur à un transport + dac.
Bien sur je mets à part le vinyle qui est aussi une affaire de fétichisme et qui permet en plus de découvrir de vieilles pépites stéréo et autres mono. Distorsion élevée, niveau sonore résiduel aussi et usure rapide des sillons donnant un genre de flou artistique.....

Je précise pour Pedro que bit n'est pas le singulier de bites.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #82 par PFB » 26 Juin 2017 à 10:06

AJMARS a écrit:Je constate simplement que tu as acheté des tas de trucs très chers

Cher quoi? du Goto? comparé au merdes de Munich 2017, on peut faire pire.


AJMARS a écrit:tu n'as pas réussi à les faire marcher

T'es passé quand? rappelle moi stp. C'est dommage car j'avais une interprétation d'une Iconic un de mes derniers trucs revendu à un autrichien quelques k€, sûrement sourd le mec. Et j'ai revendu mes voies Goto juste en montrant mes courbes de magnitude, phase et distorsion avant et après que j'ai mis les mains dedans avec photos à l'appui.

AJMARS a écrit:tu as tout revendu

Faux, j'ai encore des trucs "souvenir"

AJMARS a écrit:Beaucoup de gens utilisent des solutions toutes faites, c'est une approche comme une autre.


Intéressant faudrait faire un sondage, on se cantonnera aux enceintes passives/actives, à mon avis 8% actives-92% passives. 8% c'est pas beaucoup.

PFB
Dernière édition par PFB le 26 Juin 2017 à 10:15, édité 2 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #83 par AJMARS » 26 Juin 2017 à 10:09

pipouy » 26 Juin 2017, 10:02 a écrit:Un cd c'est du 16bit/44,1kHz et c'est du dématérialisé. Existe depuis + de 30 ans....
Un dac ça décode généralement jusqu'à 24/192. Et c'est uniquement ce qui a changé depuis le dac du lecteur cd.
On peut constater que la fréquence d'échantillonnage du dac (si les formats dématérialisés créés sont élevés) est bien plus élevée et que plus on prélève d'échantillons, plus la dynamique et la clarté du message sont bons.
Si l'on rajoute la qualité du transport seul, souvent individuellement supérieur à celui des intégrés (sauf exceptions) je ne vois pas comment on peut dire qu'un intégré en 16/44 peut être supérieur à un transport + dac.
Bien sur je mets à part le vinyle qui est aussi une affaire de fétichisme et qui permet en plus de découvrir de vieilles pépites stéréo et autres mono. Distorsion élevée, niveau sonore résiduel aussi et usure rapide des sillons donnant un genre de flou artistique.....

Je précise pour Pedro que bit n'est pas le singulier de bites.



Il y a des intégrés qui utilisent exactement la même mécanique que des "transports", les alims d'un drive ne prennent pas de place donc aucun besoin d'un appareil plus gros. Les intégrés peuvent utiliser une horloge commune de qualité et se passer de la liaison S/Pdif ou AES, qui n'est pas très bonne sur les synchros (c'est pénalisant), et travailler tout en I2S simplement. La carte de conversion peut être identique ou porter les mêmes technologies en intégré ou en séparé (ça ne prend pas beaucoup de place)....

Bref, que des avantages, sauf celui de pouvoir changer indépendamment.

A plus
André

-- 26 Juin 2017, 10:14 --

PFB » 26 Juin 2017, 10:06 a écrit:Cher quoi? du Goto? comparé au merdes de Munich 2017, on peut faire pire.



T'es passé quand? rappelle moi stp. C'est dommage car j'avais une interprétation d'une Iconic un de mes derniers trucs revendu à un autrichien quelques k€, sûrement sourd le mec.


Faux, j'ai encore des trucs "souvenir"



Intéressant faudrait faire un sondage, on se cantonnera aux enceintes passives/actives, à mon avis 8% actives-92% passives. 8% c'est pas beaucoup.

PFB


PFB, tu peux pas dire tout et son contraire, si tu veux être crédible, il faut savoir.....
Soit tu as acheté de la merde pendant 30 ans (vu la manière dont tu craches dans la soupe, je ne doute pas que c'est ton opinion, c'est d'ailleurs ce que tu dis explicitement) et un jour tu as vu la Vierge en PSI.... soit non....

Mais tu ne peux pas cracher sur les audiophiles et leur matériel d'un coté et revenir sur ce sur quoi tu craches ensuite.

Comme tous les "born again" tu est très excessif.... pourquoi aller au bout du monde avec des audiophiles pour cracher sur la communauté ensuite.

....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32042
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #84 par PP_65 » 26 Juin 2017 à 10:39

tambour » 25 Juin 2017, 11:15 a écrit:bonjour a tous,

j'avais envie d'intituler le sujet comme celui de Jérôme: "ca ne me passionne pas plus que ca numéro 2"
mais je suis revenu a un titre plus classique, car je n'ai pas de demat, et je ne suis même pas sur d'en vouloir,
nous sommes submergés par l'informatique dans nos vies, je ne suis pas chaud du tout d'en rajouter dans
ma chaîne hifi.
toutefois, pour paraphraser le titre de Jérôme, il y a un "mais".....
je n'ai pas honte de le dire, (serait-je le seul?) je ne connais strictement rien a ce procédé, ca la fout mal pour un ancien
technicien (dans une autre vie), mais c'est récent....alors.....
on va commencer par le commencement, j'ai un ordi portable, un DAC (a tubes) avec toutes les entrées,
que puis je faire avec ca? est ce suffisant? sinon quels branchements?
c'est a vous. bon dimanche en tong et short :cool:

Tiens, je vais te baratiner un peu :
le matos, on s'en fout dans ton histoire parce que tu ne dis pas ce que tu veux écouter en dématérialisé .
- tu veux ripper tes CD ?
- on t'a filé 10 To de fichiers volés et tu voudrais les écouter ?
-tu veux t'abonner à un fournisseur de streaming ?
-c'est pour balancer sur ta chaîne le son des videos YouTube postées par PeyPey La Brocante ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27976
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #85 par tambour » 26 Juin 2017 à 10:55

ripper mes CD? NON aucun intérêt pour moi.
fichiers volés? je ne mange pas de ce pain la.
fournisseur de streaming? surement pas. l'argent que je balancerai la dedans, je paye un bon resto
a mon épouse. tu dit mieux?
enfin le son des vidéos You Tube? oui et pourquoi pas?
tu écoutes bien de la musique qui n'a ni queue ni tête. :biggrin:
autre chose?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #86 par PP_65 » 26 Juin 2017 à 11:02

Attention, sois précis " vidéos YouTube postées par PeyPey " . Bon, c'est simple, si ton ordi a une sortie numérique, tu la relies à ton DAC . Sinon, 39 Euros de Chromecast Audio , plus un câble optique , ça devrait être suffisant .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27976
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #87 par JB14 » 26 Juin 2017 à 13:19

AJMARS » 26 Juin 2017, 10:09 a écrit:PFB, tu peux pas dire tout et son contraire, si tu veux être crédible, il faut savoir.....
Soit tu as acheté de la merde pendant 30 ans (vu la manière dont tu craches dans la soupe, je ne doute pas que c'est ton opinion, c'est d'ailleurs ce que tu dis explicitement) et un jour tu as vu la Vierge en PSI.... soit non....
Mais tu ne peux pas cracher sur les audiophiles et leur matériel d'un coté et revenir sur ce sur quoi tu craches ensuite.
Comme tous les "born again" tu est très excessif.... pourquoi aller au bout du monde avec des audiophiles pour cracher sur la communauté ensuite.
....
A plus


André
Je crois que tu as bien vu l'essentiel.
Notre ami est un adepte de la vérité. Lui il sait ce qui est juste.

Un temps, la vérité c'est Shiva-Goto. Après, la vérité c'est Vishnou-PSI.
L'important, c'est de garder la ligne : détenir la vérité.
Ses interventions sur le dématérialisé sont du même tonneau. Il a la vérité et cette vérité enfonce tout, comme les enceintes PSI.
Est-ce qu'on peut changer quelque chose à ce mode très particulier de pensée ?
Non. Il n'a pas lu et ne lira jamais Karl Popper, rien de grave.
Il vit heureux dans la vérité.

Le seul souci avec les détenteurs de la vérité, c'est que souvent ils aiment bien en faire profiter tous leurs prochains...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #88 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 13:26

tambour » Hier à 20:18 a écrit:@ Jérôme,

(viens boire un coup sur ma terrasse, au milieu de
mes rosiers et palmiers),


Ce serait avec plaisir.  :wink:

tambour » Hier à 20:18 a écrit:je vais quand même faire une "petite" demat, ordi, DAC et une bricole, je perd rien, juste pour voir, j'ai ca !

Dans ce cas, et afin de ne pas être trop déçu, essaie de faire le minimum pour que ce soit écoutable : une alimentation externe régulée afin de t'affranchir de l'alimentation usb directe.

Bonne chance.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21855
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #89 par PFB » 26 Juin 2017 à 13:32

JérômeB a écrit:tambour » Hier à 20:18 a écrit:
je vais quand même faire une "petite" demat, ordi, DAC et une bricole, je perd rien, juste pour voir, j'ai ca !

Dans ce cas, et afin de ne pas être trop déçu, essaie de faire le minimum pour que ce soit écoutable : une alimentation externe régulée afin de t'affranchir de l'alimentation usb directe.


J'ai déjà proposé a tambour un truc audiophile sur batterie de la mort qui tue avec câble pour 3€ et qqch le gêne...

Je pense qu'il n'est pas prêt, peut-être que poser son téléphone portable sur des pointes aurait pu le rassurer...

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #90 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 13:35

Dominique-Tanguy » Hier à 21:22 a écrit:D'un pount de vue qualitatif, ils ne  sont pas en compėtition, chacun ayant des avantages et des inconvėnients.


Chacun voit, mais pour moi, si on aborde le point "qualitatif" entre plusieurs sources il est assez simple et facile de déterminer quelle est la meilleure, la seconde, la troisième ...
Que certaines sources soient plus faciles, ludiques ... romantiques ... à utiliser, c'est un autre débat. Mais d'un point de vue qualitatif pur, une hiérarchie se fait assez nettement.

Dominique-Tanguy » Hier à 21:22 a écrit:Se passer de la lecture de fichier en 2017 me semble sidėrant...

Dominique T


Pour quelles raisons ?
Ne penses-tu pas qu'avoir une platine vinyle pour écouter ses disques noirs achetés hier (et ceux d'aujourd'hui), un lecteur CD et un tuner puissent suffire ?
J'ai déjà tellement de mal (par manque de temps) de profiter pleinement de ma discothèque (CD et vinyles).

-- 26 Juin 2017 à 13:42 --

ricouxxx » Hier à 21:40 a écrit:Je plussoie, je ne vois pas en quoi la démat pourrait modifier l'écoute, le streaming via qobuz ou tidal permet de découvrir et d'apprendre, rien n'empèche de retourner vers ses chers vieux vinyles... En fait on peut considérer qobuz comme une radio supplémentaire, qualitative, et c'est vous qui faites la programmation !

Je lis davantage depuis que j' ai une tablette parce que l'outil est pratique, j'écoute davantage de musique grace à la démat pour les mêmes raison, bref que du plus...

Eric


Ce que tu dis de ton expérience personnelle n'est pas contestable.
Pour autant, nous ne sommes pas tous faits de la même façon et nous avons un rapport aux choses (matérielle et immatérielles) qui peuvent différer et faire que l'on se sent en affinité avec une pratique, ou en rejet.

S'il est important de dire combien la démat permet ce que tu décris (et on le lit que trop souvent), il est également important de dire que ça peut se traduire autrement dans notre façon d'appréhender l'écoute musicale.
Gism, par exemple, n'a jamais eu de lecteur CD de sa vie. Et il n'ambitionne pas d'en avoir un un jour.

-- 26 Juin 2017 à 13:44 --

Dominique-Tanguy » Hier à 21:52 a écrit:Ce soir, c'est le support que je préfère.

Dominique T


Et le matin c'est le CD que tu préfères ?

-- 26 Juin 2017 à 13:47 --

mkl » Hier à 21:57 a écrit:-la gratuité ou quasi-gratuité

Dominique T


Quand un service est gratuit, c'est que le produit c'est toi.
Pour être ensuite exploité sous d'autres formes, ailleurs, pour des profits qui t'échapperont toujours.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21855
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #91 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 13:54

JB14 » Hier à 22:51 a écrit:Ton message est magnifique.
Le bonheur et l'excitation de découvrir le disque que l'on vient d'acheter.
Tu choisis tes livres en butinant sur internet des extraits choisis ?
Moi non plus
JB


Quand je me suis remis au vinyle, j'achetais frénétiquement des lots de disques.
Aujourd'hui, si j'en achète 4 .. 5 d'un coup, c'est le grand maximum parce que je sais que le temps qu'il me faut pour les découvrir, les écouter vraiment, comparer cette version avec une autre que je possède déjà de la même oeuvre ... le temps nécessaire pour "profiter" de cet achat avant le suivant.

-- 26 Juin 2017 à 13:56 --

PFB » Hier à 23:38 a écrit:La comparaison avec un CD ne tient pas 1 seconde, la lecture de disques est tellement entachée de problèmes qu'elle peut-être juste agréable.

Mais si tu compares la démat avec un CD, c'est juste des maths, 8 bits c'est moins bien que 16...

Le CD et le vinyle sont des supports destinés à la diffusion commerciale. Avec la démat tu sautes une étape qui est la fabrication d'un support, tu disposes du matériel au plus proche possible de l'enregistrement.

PFB


Tu es sérieux ?
Avec un Iphone branché sur le bouzin ?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21855
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #92 par Kaneda » 26 Juin 2017 à 14:31

Hollow » 25 Juin 2017, 18:09 a écrit:Faux, de rien.

a+


Pourquoi Bruno ?

@Jerôme: Si tu en est encore à penser que la musique transite par l'iPhone c'est que tu n'a pas bien compris le fonctionnement ou alors tu ''tease'' notre ami ?  :cheesygrin:
Dernière édition par Kaneda le 26 Juin 2017 à 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #93 par Dominique-Tanguy » 26 Juin 2017 à 14:44

Pour rėpondre à Jėrome, le dėmatėrialisė m'a permis d'accėder plus facilement ã des oeuvres, voir ã des interprètations que je n'aurais pas achetėes en CD, oue que je 'n'ai pas en vinyle.

Selon le moment de la journée, mon ėcoute n'est pas la même. Notre ressenti, notre plaisir d'ėcoute comporte une grande part de subjectivité. On peut prėfėrer ėcouter un vinyle le matin et un CD le soir.

Je vous trouve bien dogmatiques...

Maintenant, j'invite qui veut bien faire la route ã venir comparer chez moi les 3 supports. J'offre gite et couvert (offre limitée ã 3 participants par forum)  :biggrin:

Dominique T
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 26 Juin 2017 à 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #94 par Kaneda » 26 Juin 2017 à 14:47

+1

Le problème qui ressort de ce fil c'est que manifestement la plupart des intervenant mélange toutes les solutions de dématérialisation et n'on pas eu l'occasion d'écouter un système simple qui fonctionne correctement.

Dans ces conditions il n'y a pas de débat et c'est sans fin

De mon côté j'invite aussi ceux qui le désirent chez moi (Lyon c'est plus près qu'en Allemagne  :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #95 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 14:56

Kaneda a écrit:+1

Le problème qui ressort de ce fil c'est que manifestement la plupart des intervenant mélange toutes les solutions de dématérialisation et n'on pas eu l'occasion d'écouter un système simple qui fonctionne correctement.

Dans ces conditions il n'y a pas de débat et c'est sans fin

De mon côté j'invite aussi ceux qui le désirent chez moi (Lyon c'est plus près qu'en Allemagne  :wink: )


Salut Joël,

Des systèmes à base de chromecast j'en ai écouté deux ou trois (je ne sais plus).
C'est pas (trop) mal, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard face à une solution vinyle de bon niveau, par exemple.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21855
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #96 par Kaneda » 26 Juin 2017 à 15:07

C'est évident Jérôme !
Comparons ce qui est comparable.
En même temps compare TON installation vinyle à celle de beaucoup même sur le forum...

Par ailleurs combien de personnes sur le forum possèdent une collection de vinyles qui justifie l'achat d'un ensemble de qualité (platine, cellule, pré phono, accessoires, divers)

Enfin, je ne prône pas QUE la Chromecast, je dis simplement que pour quelqu'un qui veut débuter avec une solution qualitative sans se prendre la tête, c'est une solution simple, peu couteuse et qui fait de la musique. Il y a juste quelques règles à respecter et notamment un bon réseau Wifi et une bonne fibre optique.

Je peux te faire sonner une chromerait comme une casserole si mal mise en oeuvre.
Et quand je lis ce fil, il y a du boulot ! La plupart des intervenant mélange absolument toutes les solutions possibles  :eek:
Dernière édition par Kaneda le 26 Juin 2017 à 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #97 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 15:09

Dominique-Tanguy » il y a 12 minutes a écrit:Pour rėpondre à Jėrome, le dėmatėrialisė m'a permis d'accėder plus facilement ã des oeuvres, voir ã des interprètations que je n'aurais pas achetėes en CD, oue que je 'n'ai pas en vinyle.


Plus facilement, c'est à dire avoir accès rapidement à ce qui est loin de soi ?
Un peu comme faire une visite virtuelle et à distance du Rijksmuseum par internet ?

Je crois que bcp de choses tout aussi valables sont à portée de main et que l'on néglige. Par exemple, aller redécouvrir les musées du coin, les disques disponibles chez son disquaire préférés.

Dominique-Tanguy » il y a 12 minutes a écrit:Selon le moment de la journée, mon ėcoute n'est pas la même. Notre ressenti, notre plaisir d'ėcoute comporte une grande part de subjectivité. On peut prėfėrer ėcouter un vinyle le matin et un CD le soir.


Et qu'est-ce qui te fait préférer l'un ou l'autre, selon le moment de l journée ?

Dominique-Tanguy » il y a 12 minutes a écrit:Je vous trouve bien dogmatques...

Dominique T


Hummmm ... le dogme main-stream est quand-même plutôt celui qui consiste à louer à tour de bras la démat.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21855
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #98 par mulciber » 26 Juin 2017 à 15:10

lllllllllllllllllllllllllllllllll
Dernière édition par mulciber le 26 Juin 2017 à 16:22, édité 2 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #99 par Kaneda » 26 Juin 2017 à 15:12

Jérôme, je n'ai jamais lu sur notre forum quelqu'un qui n'encense QUE la démat...

Ceux qui en disent du bien on pratiquement tous aussi une belle collection de CD et de vinyles sans compter un bon tuner.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #100 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 15:14

Kaneda » il y a 4 minutes a écrit:C'est évident Jérôme !
Comparons ce qui est comparable.
En même temps compare TON installation vinyle à celle de beaucoup même sur le forum...

Par ailleurs combien de personnes sur le forum possèdent une collection de vinyles qui justifie l'achat d'un ensemble de qualité (platine, cellule, pré phono, accessoires, divers)

Enfin, je ne prône pas QUE la Chromecast, je dis simplement que pour quelqu'un qui veut débuter avec une solution qualitative sans se prendre la tête, c'est une solution simple, peu couteuse et qui fait de la musique. Il y a juste quelques règles à respecter et notamment un bon réseau Wifi et une bonne fibre optique.

Je peux te faire sonner une chromerait comme une casserole si mal mise en oeuvre.
Et quand je lis ce fil, il y a du boulot ! La plupart des intervenant mélange absolument toutes les solutions possibles  :eek:


Nous sommes d'accords.
Mais au-delà des aspects qualitatifs d'un support ou d'un autre, c'est surtout sur la pratique et sur la façon d'écouter, induites par tel ou tel support, que je voulais intervenir.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21855
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités