Index du forum
M
e
n
u

La demat pour les [ultra] nuls

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #121 par AJMARS » 26 Juin 2017 à 17:46

Oui, mais ça sonne mieux avec des pots anciens, en carton ciré....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #122 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 17:48

Pfff ... c'était mieux avant.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #123 par sosto » 26 Juin 2017 à 18:00

JérômeB » 26 Juin 2017, 17:24 a écrit:Mais on peut préférer les découvertes en mode dématérialisées, hein ... :wink:
"Accessoirement", je participe aussi à faire vivre un commerce et pas un serveur.

Et "accessoirement" avant de créer un forum, t'allais au bistrot, comme ça tu pouvais faire vivre, un serveur, un brasseur, un vigneron, un producteur de caouettes et j'en passe... et pas juste un serveur  :wink:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2410
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #124 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 18:02

Pas vraiment, car si tu savais le nb de fois où je vais au bistrot (ou audio-bouffes à la maison) avec des gens rencontrés ici depuis plus de 15 ans ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #125 par sosto » 26 Juin 2017 à 18:11

Je me doute bien (nous avons déjà réussi à nous voir plusieurs fois dans nos chez nous respectifs), mais lorsque Rémi proposera de la vente de fichiers HD (si cela se fait un jour*) peut-être que ce sera une autre occasion de passer chez son disquaire, pour l'instant l'alternative est à l'internet. Et aussi pour dire que tout n'est pas négatif dans le "dématérialisée, la preuve.

* j'ai posé la question à ma librairie de quartier d'acheter des ebook chez elle, plutôt que sur internet, parce que c'est sympa d'y passer (et qu'il y gagne quelques chose). Çà ne lui a pas paru hors de propos, voire même que cette solution existerait peut être déjà et qu'il faudrait qu'elle se renseigne...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2410
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #126 par Waam » 26 Juin 2017 à 18:17

Pour répondre à JB14 sur la vérité sonore où une certaine forme de réalité sonore. Le but audio de certain serait de vouloir à tout prix matérialiser l'absence en ignorant toute autre démarche où la considérant comme non valable. Une sorte de Fort-Da audiophile  en quelque sorte.
On pourrait quelque part "traiter" ces gens de fou, que de vouloir à tout prix, dans une quête incessante chercher à constater que les musiciens soient vrais, devant nous, qu'on pourrait les touchers, les voir, etc...
Selon moi, si l'on se contente d'accepter cette perte, on peut commencer à envisager l'audio différemment.

MAIS, pour la recherche, c'est peut être un but chez certain. Par exemple les futurs implants cérébraux (un jack dans la tête), au delà de l'actuelle réalité virtuelle ou encore dit augmenté pourront être appliqués un jour à l'audio et l'on pourra peut être un jour se rapprocher un peu plus de cette "matérialisation de l'absence". J'imagine la mise en œuvre!!!

Concernant "le son intime", idée qu'il faudrait bien sur développer, je sais par exemple, grâce à mes différentes écoutes de HP qu'il y a un son que je préfère, la triode associé avec un HP large bande. Chez moi, même si, je pense avoir accepté une certaine perte, il y a quelque chose de palpable à mon oreille, de troublant. Il est vrai également que l'oreille est très sensible au fréquence de la voix humaine, émotion que le HP large bande, malgré ses défauts sait très bien transmettre.

Sinon, en effet, pour 500€, en démat, c'est plus compliqué. Pour rester dans le sujet du post, j'encourage certain à aller faire un tour sur le site culture HD qui teste pas mal de matos et qui propose des articles intéressant sur le sujet:

http://culturehd.com/hifi/dac-nos-mythe ... ende_10253

http://culturehd.com/hifi/les-interface ... c-hd_12575

Oui JéromeB, un des enjeux en effet de la démat est la survie du petit commerce et la continuité du lien social: faire vivre un commerce où l'on peut rencontrer et échanger avec le patron, un client sur une œuvre fait encore parti de notre réalité et nous met en position active et peut contribuer aussi "accessoirement" à notre bien être! La démat, j'en conviens, ne va pas rapprocher les gens, intéresse les geeks qui échangent sur des plates formes des fichiers en Torrent par exemple et font la nique à Hadopi. Ils se "rencontrent" derrière une interface, l'écran. Pour certain, cela convient mais, j'en reviens encore là, il manque quelque chose.
A l'instar des mise en œuvre pour le vinyle, la démat demande encore quelques bidouillages puis viendra un jour où un système genre Totaldac sera à la porté de toutes les bourses.

JéromeB, pourrait on créer un "post it" dans la rubrique Musique Dématérialisé afin d'aller droit à l'essentiel et de fixer certaines choses qui permettraient à certain de s'y retrouver plus rapidement, d'éviter de tourner en rond, de faire des erreurs et de perdre du temps?

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #127 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 18:18

sosto a écrit:Je me doute bien (nous avons déjà réussi à nous voir plusieurs fois dans nos chez nous respectifs), mais lorsque Rémi proposera de la vente de fichiers HD (si cela se fait un jour*) peut-être que ce sera une autre occasion de passer chez son disquaire, pour l'instant l'alternative est à l'internet. Et aussi pour dire que tout n'est pas négatif dans le "dématérialisée, la preuve.


Il ne vend déjà pas de CDs ... Alors des Box-Bartok entre les tranches de jambon et les boîtes de petits pois ...

sosto a écrit:* j'ai posé la question à ma librairie de quartier d'acheter des ebook chez elle, plutôt que sur internet, parce que c'est sympa d'y passer (et qu'il y gagne quelques chose). Çà ne lui a pas paru hors de propos, voire même que cette solution existerait peut être déjà et qu'il faudrait qu'elle se renseigne...


A une époque où tous les commerces vendant des biens de consommation disparaissent au profit des ventes de ces mêmes biens sur internet, tu proposes comme solution que ces magasins vendent du dématérialisé ?
Faut voir ...

-- 26 Juin 2017 à 18:20 --

Waam » il y a 1 minute a écrit:JéromeB, pourrait on créer un "post it" dans la rubrique Musique Dématérialisé afin d'aller droit à l'essentiel et de fixer certaines choses qui permettraient à certain de s'y retrouver plus rapidement, d'éviter de tourner en rond, de faire des erreurs et de perdre du temps?

Julien.


Un post-it informatique et dématérialisé ? Pouaaahhhh !
Prends un post-it, un vrai, et colle-le en haut à droite de ton écran.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #128 par JB14 » 26 Juin 2017 à 18:21

PFB » 26 Juin 2017, 17:38 a écrit:J'en ai déjà parlé, avec Merging qui utilise RAAT, le transport de Roon, mais je pense que cela va être difficile aux crispés du forum d'entrevoir la possibilité qu'un studio d'enregistrement ne jauge pas sa qualité en gravant un CD ou un vinyle. Disons que cela fait 20 ans que les studios font du démat. parce que c'est meilleur sur tout les points de vue.

Après les noms sont inconnu ici Digigrid, Audinate’s Brooklyn II et plus coooool Gibson avec sa première guitare ethernet, la Gibson’s HD.6X un mec qui joue en streaming HD pour le monde entier...

Même complément dégueulasse au vu des possibilités, la démat va pousser les CD chez les brocanteurs.

PFB


Cher PFB

Je réalise en lisant ton message que tu es vraiment trop au-dessus de moi, de nous tous. Une supériorité intellectuelle et technique exceptionnelle.
Je te remercie de t'être abaissé à essayer de te mettre à notre niveau, mais je crois que c'est peine perdue.
Vraiment, nous sommes bouchés, nous ne sommes pas à ton niveau.
Peut-être que tu devrais créer un forum réservé aux génies de ton genre ? Avec MaxiTonus, vous feriez une paire de très haut vol.
Merci encore de nous avoir laissé entrevoir ton immense savoir. Nous, on va continuer à jouer à la marelle avec nos vieux machins bons pour la brocante
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #129 par Waam » 26 Juin 2017 à 18:24

PFB » 26 Juin 2017, 17:42 a écrit:Il s'agit d'un téléphone et d'un câble à 3€.

Tambour cherchait une solution simple.

Voilà

PFB


Tu veux dire, des fichiers non compressé dans un smartphone comme source démat, le tout, enfin, le smartphone relié par un câble (quel type de câble?) à 3€ à un pré ou intégré?
Ne te connaissant pas encore très bien, je me permets de te demander si c'est une plaisanterie?

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #130 par PP_65 » 26 Juin 2017 à 18:28

mkl » 26 Juin 2017, 17:10 a écrit:Il y a le post de Shal, qui raconte ses aventures avec du matos de studio, mais ça semble être une exception.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=26580

Merci, je n'avais pas vu ce fil . Mais il me semble que l'appareil en question soit l'équivalent d'un DAC ? Je pensais davantage aux configurations des OS des ordinateurs , aux logiciels de lecture et à la liaison au DAC ( ou à des cartes son pro ) .

-- 26 Juin 2017, 18:32 --

PFB » 26 Juin 2017, 17:38 a écrit:

J'en ai déjà parlé, avec Merging qui utilise RAAT, le transport de Roon, mais je pense que cela va être difficile aux crispés du forum d'entrevoir la possibilité qu'un studio d'enre   gistrement ne jauge pas sa qualité en gravant un CD ou un vinyle. Disons que cela fait 20 ans que les studios font du démat. parce que c'est meilleur sur tout les points de vue.

Après les noms sont inconnu ici Digigrid, Audinate’s Brooklyn II et plus coooool Gibson avec sa première guitare ethernet, la Gibson’s HD.6X un mec qui joue en streaming HD pour le monde entier...

Même complément dégueulasse au vu des possibilités, la démat va pousser les CD chez les brocanteurs.

PFB

Tu en as parlé, comme d'habitude, de manière trop vague,  sans rentrer dans les détails .
Moi, le futur des supports , sur le fond, je m'en moque un peu, par contre ce que ce futur implique au niveau des contenus musicaux me fait craindre le pire . Ce que Georges Steiner appelle le fascisme de la médiocrité .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #131 par rabelais » 26 Juin 2017 à 18:43

Georges Steiner appelle le fascisme de la médiocrité .

Rendons à George son absence d'esse...   :redface:
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #132 par Waam » 26 Juin 2017 à 18:44

Waam » il y a 1 minute a écrit:JéromeB, pourrait on créer un "post it" dans la rubrique Musique Dématérialisé afin d'aller droit à l'essentiel et de fixer certaines choses qui permettraient à certain de s'y retrouver plus rapidement, d'éviter de tourner en rond, de faire des erreurs et de perdre du temps?

Julien.


Un post-it informatique et dématérialisé ? Pouaaahhhh !
Prends un post-it, un vrai, et colle-le en haut à droite de ton écran.  :wink:[/quote]

C'est donc une position de prise de votre part que d'écarter cette solution qui reste accessoire pour vous et de proposer aux gens que ça intéresse d'aller voir ailleurs. Pourquoi pas au fond, nous pouvons en effet trouver quelques réponse de config sur d'autres forums ou encore communiquer en MP avec certain.

L'histoire de ton pot de yaourt m'a fait penser à ça, extrait:

"(...)le dispositif aurait permis à des sourds, lors des démonstration sur son stand, d’entendre pour la première fois – tout en reconnaissant que cela ne marche pas à tous les coups(...)"
Source: https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... pine_31139
A suivre,
Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #133 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 18:48

Waam a écrit:


Tu n'as donc même pas remarqué que je l'avais mise en Post-it.
Des fois ... hein ... j'vous jure ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #134 par Waam » 26 Juin 2017 à 18:56

Très bien JéromeB, je n'avais pas encore vu, mais bon, présenté comme ça, je ne sais pas si ça va être utile à certain, il faudrait peut être que tambour mette sur son premier post sa solution qui marche pour lui, qu'il fasse une sorte de synthèse rapide. C'était mon idée de départ.
Julien.
Avatar de l’utilisateur
Waam
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:59
Localisation: Ouest-Occitanie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #135 par tambour » 26 Juin 2017 à 19:14

JérômeB » 26 Juin 2017, 18:48 a écrit:

Tu n'as donc même pas remarqué que je l'avais mise en Post-it.
Des fois ... hein ... j'vous jure ...


hello Jérôme, je viens de voir a l'instant ma filière en post-it, je l'a cherchait, je reviens de déplacement,
et je me suis dit: " tiens elle est ou? que s'est il passé?"
c'est un honneur pour moi. je viens d'arroser mon jardin, et je pensais, si Jérôme pouvait venir.
moi je te donnerai pas des sprats comme Ruddy ! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #136 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 19:15

Tu es dans quel coin ?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #137 par tambour » 26 Juin 2017 à 19:20

une quarantaine de kms de Jérusalem. maison avec un étage, un immense jardin, un grand atelier
accolé, une vue a couper le souffle....et pas de demat  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #138 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 19:21

Et moi qui rêve d'aller à Jérusalem ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #139 par tambour » 26 Juin 2017 à 19:25

c'est quand tu veux....c'est une merveille.
j'ai failli voir des verts en déplacement. mais boulot oblige ca s'est pas fait.
on a failli se croiser avec JeromeW, avec Sondier aussi...et je dois voir Csabbah prochainement.
ma femme te fait un couscous dont tu te souviendras, et je te sert de guide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #140 par JérômeB » 26 Juin 2017 à 19:27

Rhooo ... le tentateur !
Et tout ça en terre sainte ... !!!  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités