Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: La demat pour les [ultra] nuls

10 Fév 2018 à 16:12

On est sur un fil pour "ultra nuls", faut être tolérant  :mrgreen:

Re: La demat pour les [ultra] nuls

10 Fév 2018 à 17:01

Ndstael » 10 Fév 2018, 09:55 a écrit:Quant au prix je crois qu'il faut savoir raison garder, on parle du prix d'un paquet et demi de clopes par mois, faut quand même pas exagérer non plus. Certaines réactions me font penser à mes gamins pour qui payer pour de la musique était juste impensable il y a quelques années. Là c'est pareil, la gratuité des logiciels, souvent pas finis ni aboutis, est devenu la règle et payer pour un boulot de développement est devenu pour certains complètement incongru. Bon, c'est l'air du temps, ça passera...


[mode PP ON]
Pour écouter de la musique pas payée, il est logique de ne pas vouloir payer de logiciels.
[mode PP OFF]
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

ougo a écrit:Ne me dis pas que tu le fais par ordre alphabétique quand même.

Euh, c'est ce que je fais. C'est mal? :redface:

Re: La demat pour les [ultra] nuls

10 Fév 2018 à 18:09

reglisse » 10 Fév 2018, 13:04 a écrit:

Bientôt les possesseurs de Pc aussi.


En effet, j'ai lu ça

Re: La demat pour les [ultra] nuls

10 Fév 2018 à 18:49

mkl » Aujourd’hui à 16:01 a écrit:

[mode PP ON]
Pour écouter de la musique pas payée, il est logique de ne pas vouloir payer de logiciels.
[mode PP OFF]
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Euh, c'est ce que je fais. C'est mal? :redface:



Non, c est super, tu vas adorer Audirvana.
Moi qui range par style et sous style... je passe un peu mon chemin et trouve au contraire mon compte (normal pour un résident suisse) avec Roon.

Re: La demat pour les [ultra] nuls

08 Sep 2018 à 18:19

maxitonus » 06 Juil 2017, 17:15 a écrit:Loin de moi l'idée de critiquer ce qu'a  observé kikiwillibee, neanmoins  voici ce que je crois=

-"Synchroniser" un dac avec une horloge externe, je ne vois pas l'interet dès lors que le dac est de qualité et donc qu'il intègre une horloge précise à faible jitter.

-Selon ma croyance, c'est le signal digital digital D'ENTREE qu'il faut essayer d'améliorer en en réduisant les défauts d'horloge, à savoir le signal spdif ou aes. C'est LUI qui m'intéresse. En effet, si on l'améliore, le circuit d'entrée du dac aura moins de "boulot" pour en réduire le jitter avant d'attaquer l'étage DA (piloté par l'horloge du dac), ce qu'il fait plus ou moins bien...

-La MUTEC MC3+smart clock (qui n'a pas d'entrée USB) permet d'améliorer le jitter (entre sortie et entrée spdif) , elle contient un circuit s'apparentant ,je pense,à un PLL.Moi je la brancherais ainsi... et non en horloge maitre du dac.

-la même horloge peut ,en même temps, "reclocker un drive CD, si celui ci est équipé d'une entrée "word sync in". Il n'y en a pas beaucoup= le CEC TL4N, un drive CHORD (très cher), peut être un drive TEAC ou ESOTERIC (très cher aussi), mon drive graveur Tascam CDRW2000...Là encore on agit en AMONT sur le signal digital en le reclockant, sans action sur le dac.

-Le seul autre moyen possible pour réduire le jitter d'un signal digital spdif, est d'utiliser un asrc. (c'est mon cas)

Quel est votre avis à ce sujet??


Tiens, c'est marrant. Je retombe en faisant une recherche sur ces posts que j'avais oubliés... A l'époque, j'ouvrais des yeux ronds devant ce genre de train électrique et c'est ressorti comme c'était entré...

Et puis au gré des échanges, des essais, des tests, je me retrouve avec un système démat comme suit :

macbook avec audirvana - Mutec 3+ USB (reclocking et conversion SPDIF) - DCS 972 (passage de 16/44.1 en 16/88.2) - Dac... Contrôle d'horloge du DCS par la Mutec...

Soit, si je comprends bien, la solution de maxitonus : reclocking, contrôle d'horloge, SRC... Et j'ai pas copié, promis ! Ou en tout cas pas consciemment...

Re: La demat pour les [ultra] nuls

05 Avr 2020 à 08:33

bonjour a tous



amateur de musique , dématérialisée, je suis abonné Qobuz, je suis en train d acquérir un nouveau system egalement,
j ai une paire d enceinte Tannoy Aundel avec HP de 385 cm, maintenance faites, changement de cables de filtres et de suspension,
je fonctionne pour l instant avec un Quad 606 et un pré cairn + un DAC Arcam Irdac 2,
bref, tout ceci pour vous dire u Abonné a Qobuz Studio,  a la lecture de vos posts, j ai pris u n moi gratuit chez  Audirvana
et la, la scene sonore s est largement amplifiée avec détail, franchement, il ne s agit pas uniquement de rangement etc....
d ailleurs je ne trouve pas tres intuitif mais le plus sonore est bluffant

j ai acheté un ampli Intégré totor et pré lampe en état mint  Kora explorer reference CSC SII, que j attend, cause de confinement.....
il le reste a changer mes câbles......

mais bon Audirvana, un plus indéniable, merci a tous de vos avis  :biggrin:

Re: La demat pour les [ultra] nuls

10 Avr 2020 à 11:51

« j ai une paire d enceinte Tannoy Aundel avec HP de 385 cm,... »

Le grave doit être abyssal avec ça....

Re: La demat pour les [ultra] nuls

10 Avr 2020 à 13:17

Bonjour


tu trouveras les arundel ci dessous,
j avais des Opus de JMR depuis 1981.....
je voulais depuis longtemps des tannoy et ces hp de 385 c est super...... oui les graves, tu as les courbes ici sur le lien,  :wink:
search.php?keywords=arundel&t=592&sf=msgonly

j ai eu un peu de mal au début et ai beaocup critiqué mon electronique, mais elles ont trouvées leurs places,
mon Dac Arcam Irdac 2 est tres bon et se couple bien avec le pre cairn et Quad 606, ces deux derniers je les ai beaucoup critiqués, de trop ... mais ily a mieux ..
mais j ai écouté les même arindel avec un Mc Intosh MA 252, mon ami qui a les mêmes enceintes est venu avec le sien
les graves la sont excellentes, mon copain a été équipé d un Kora explorer CSC Reference SII , un intégré avec pre a lampe
durant 8 as et ma dit que le couple était excellent, quasiment aussi bon qu avec son mc Inotsh, alos je l ai trouvé sur LBC et attend le deconfinement pour l ecouter et améliorer l aeration et le detail de la musique, avec son Mac I la scene sonore était plus coplete et détaillée, c est ce que j espère en amélioration avec le Kora,
mais ecoutes les grandes tannoy c est tres tres bon.... du moins c est pour moi un grand plaisir  :biggrin:


mais franchement, qu

search.php?keywords=arundel&t=592&sf=msgonly

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

photo up

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 17:00

Hello .....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Je viens d'installer ça,  pas vraiment plus and play ce machin .....
Je galère et je n'arrive pas à lire Tidal....

Bon je suis une quiche et ça m'a toujours saoulé mais là  :evil:

@+

Chris

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 17:09

C'est quoi ta source  ?
Tu as positionné le sélecteur à l'arrière sur la bonne position ?

A priori, si c'est l'appli Tidal, il faut dans l'appli Tidal aller sélectionner ton Zen Streamer
Sur le Zen streamer, il faut que le selecteur soit sur Tidal ou sur All in One

Il faut que ton Zen streamer et ton appareil sur lequel tourne l'appli Tidal soient connectés au même réseau.

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 17:22

Mon téléphone est bien connecté.

Via l'application ifi stream j'ai les radio et j'ai coché Tidal .....



Comment je fait pour sélectionner mon streamer dans l'application Tidal ?

Je ne trouve pas  :redface:

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 17:32

Et avec l’application Tidal ?

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 17:35



L'application Tidal me propose que ça en connexion  :frown:

Ou alors je ne suis pas au bon endroit....

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 17:40

1/ tu es bien sur le même réseau wifi que ton streamer ?
2/ dans l’application Tidal tu es bien connecté à ton compte ?
3/ tu as bien regardé les paramètres de sortie dans l’application ?
4/ y a pas le AirPlay sur ton streamer ? Au moins pour essayer ?


Cherche un petit tuto YouTube, tu ne dois pas être le 1er à vouloir faire cela

-- 01 Jan 2024 16:44 --

1ere vidéo YouTube

https://m.youtube.com/watch?v=e33ff3j1hsE

Tout expliqué

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 17:54

Merci,  je vais recommencer la manip,  j'ai peut-être loupé un truc ....

@+

Chris

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 18:53

Sur l'application Tidal pour sélectionner le Zen Streamer c'est l'icône à gauche du bouton play
quand tu es sur la fenêtre de lecture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 19:24

Merci je verrai ça ce week-end,  pas le temps avant  :redface:

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 19:49

ah ben tout ça pour ça ...

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 21:43

love_leeloo a écrit:ah ben tout ça pour ça ...


Désolé,  le système est à Sète et la je dois partir bosser ( oui ça m'arrive) et quitter mon pied à terre.....

Donc je me replongerais dans le "truc" ce week-end,  maintenant si ça dérange.....sorry.....

Re: La demat pour les [ultra] nuls

01 Jan 2024 à 21:44

Pardon’ j’avais omis le smiley kivabien  :mrgreen:

C’était donc une boutade  :redface:
Répondre