Index du forum
M
e
n
u

Cherche un drive reseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Cherche un drive reseau

Message #121 par mangotin » 13 Fév 2018 à 17:28

corintin » 13 Fév 2018, 15:58 a écrit:

alors avec un Sonos, tu connais donc le plaisir (et la nécessité) d'avoir un bon software de gestion, un bon soft, c'est rare

quant au Liedson (que je ne connais pas.. est-il simple à gérer ?).. il est +- au prix d'un Aurender qui, lui, a un soft excellent !!

J'utilise le sonos via un smartphone  Samsung (IPad 1 obsolète ) , c'est mal ?? J'ai à chaque fois repoussé l'achat d'un IPad mini pour commandé le Sonos là c'est décidé je saute le pas, cela me permettra d'essayer les soft de Tidal, Aurender ect.
@ mingus,
Je suis conscient que cela doit être pas mal  :wink: Mais pas envie de passer du temps à monter et ensuite essayer et comparer ... Le temps me manque pour  :sound:
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Cherche un drive reseau

Message #122 par zinboum57 » 13 Fév 2018 à 20:08

Deux remarques, en passant: SONOS que j'utilise depuis bien des années dispose effectivement d'un soft imbattable ce qui rend son utilisation très conviviale ; et on y revient plus facilement donc plus souvent ce qui est à prendre en compte lorsqu'on paie son abonnement Sublime + à QOBUZ... Interface légèrement meilleure que celle de BLUESOUND que j'emploie sur NODE 2.
Quant au LIEDSON 32, il est assez facile à utiliser avec iPeng... Mais il faut bien avouer que l'interface visuelle est moins lisible et conviviale...
Sur le sujet et en particulier sur les indéniables qualités sonores de LIEDSON, voir le post ouvert dans la même rubrique il y a quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Cherche un drive reseau

Message #123 par corintin » 13 Fév 2018 à 21:23

zinboum57 a écrit:Quant au LIEDSON 32, il est assez facile à utiliser avec iPeng... Mais il faut bien avouer que l'interface visuelle est moins lisible et conviviale.....

investir autant pour devoir finalement survivre avec iPeng, c'est cruel !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #124 par zinboum57 » 13 Fév 2018 à 21:32

Bien d’accord avec toi Corintin !
Y’a un moment où il faut choisir. Ou pas...!!!
LIEDSON et iPeng c’est top pour le son et la musicalité...
SONOS ou BLUESOUND c’est top pour les fonctionnalités...
Après tout, chez les amateurs de vinyles, y’a en bien qui ont deux bras sur leurs platines et des cellules dans leurs tiroirs en plus de celles montées sur les bras... :wink:  :wink:  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Cherche un drive reseau

Message #125 par Olivman06 » 19 Mar 2018 à 01:11

LIEDBOX 32. J'adore ! Je n'ai plus réécouté un CD depuis qu'elle gère ma bibliothèque musicale.
Avatar de l’utilisateur
Olivman06
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 23 Jan 2014 à 13:46
Localisation: Beaumont de Lomagne


Re: Cherche un drive reseau

Message #126 par corintin » 19 Mar 2018 à 07:41

zinboum57 a écrit:Y’a un moment où il faut choisir. Ou pas...!!!
LIEDSON et iPeng c’est top pour le son et la musicalité...
SONOS ou BLUESOUND c’est top pour les fonctionnalités...

c'est dommage d'investir pour le son sans avoir les fonctionnalités !!
il y a quelques alternatives ou on a les deux : le son et les fonctionnalités
alors pourquoi choisir une solution incomplète avec iPeng ou autres machins du genre ??
par ex. le Bluesound ou l'Aurender avec un dac externe sont de bonnes solutions, ou un Lumin, ou ...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #127 par zinboum57 » 19 Mar 2018 à 11:33

Attention quand même !
Quand je dis qu' I Peng est moins conviviale, comme application, ça veut juste dire que le passage de rubrique en rubrique est un peu plus lent ou que la mise en pages est un peu moins lisible... Mais, bon, faudrait pas caricaturer ! On retrouve sur I Peng toutes les possibilités qu'offre l'application du NODE ou celle de  SONOS...
Et puis rien n'empêche de se servir de l'appli du NODE pour effectuer certaines recherches ou mettre en favori un disque qu'on retrouvera sur les autres applis puisque de toute façon tout aboutit sur QOBUZ ! :biggrin:  :biggrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Cherche un drive reseau

Message #128 par corintin » 19 Mar 2018 à 14:46

zinboum57 a écrit:Attention quand même !
Quand je dis qu' I Peng est moins conviviale, comme application, ça veut juste dire que le passage de rubrique en rubrique est un peu plus lent ou que la mise en pages est un peu moins lisible... Mais, bon, faudrait pas caricaturer ! On retrouve sur I Peng toutes les possibilités qu'offre l'application du NODE ou celle de  SONOS...
Et puis rien n'empêche de se servir de l'appli du NODE pour effectuer certaines recherches ou mettre en favori un disque qu'on retrouvera sur les autres applis puisque de toute façon tout aboutit sur QOBUZ ! :biggrin:  :biggrin:  :cheesygrin:


les très bonnes applications (bien conçues et stables) sont rares...
celle de Aurender (mais elle est propriétaire), celle de Lumin sur iPad (compatible UPnP & openHome), celle de JRiver (JRemote) et puis c'est presque tout !
effectivement l'app de Sonos est bonne mais date est propriétaire et est limitée au 16/44
l'app Node de BlueSound n'est pas mauvaise et offre l'avantage d'une solution intégrée hdw/soft pas trop chère..)

le choix d'une bonne application sur iPad est (à mon avis) la première étape incontournable de la lecture réseau... mais bizarrement, c'est souvent un aspect négligé.. bizarre !
Dernière édition par corintin le 19 Mar 2018 à 14:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #129 par airV » 19 Mar 2018 à 14:55

On pourrait reprocher à l’appli Aurender d’etre Un peu chiche en infos sur les albums. Mais est-ce de sont fait où des fournisseurs : Qobuz et Tidal pour ce qui me concerne.

Toutefois je trouve que ces applis sont très pauvres et n’offrent rien d’autre qu’une version écran du papier, il n’y a pas vraiment de valeur ajoutée.

Pourtant ces plus devraient pouvoir exister.

Un exemple de plus-value : avoir au fur et à mesure de l’écoute d’un opéra le livret qui défile à la manière de sous titre d’un film. Ce serait un plus par rapport au papier car les moments où l’on décroche de la lecture pour diverses raisons ne sont pas rare et cela éviterait de chercher à retrouver le fil. Au lieu de cela en démat on a perdu le livret....
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Cherche un drive reseau

Message #130 par alaingob » 19 Mar 2018 à 15:00

Le Manuel lumïn, cela peut aider.
Dernière édition par alaingob le 19 Mar 2018 à 15:00, édité 1 fois.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Cherche un drive reseau

Message #131 par corintin » 19 Mar 2018 à 15:00

airV a écrit:On pourrait reprocher à l’appli Aurender d’etre Un peu chiche en infos sur les albums. Mais est-ce de sont fait où des fournisseurs : Qobuz et Tidal pour ce qui me concerne.

Toutefois je trouve que ces applis sont très pauvres et n’offrent rien d’autre qu’une version écran du papier, il n’y a pas vraiment de valeur ajoutée.

Pourtant ces plus devraient pouvoir exister.

Un exemple de plus-value : avoir au fur et à mesure de l’écoute d’un opéra le livret qui défile à la manière de sous titre d’un film. Ce serait un plus par rapport au papier car les moments où l’on décroche de la lecture pour diverses raisons ne sont pas rare et cela éviterait de chercher à retrouver le fil. Au lieu de cela en démat on a perdu le livret....


la seule info disponible est celle de internet...
aucun fabricant (de lecteur réseau) ne livre du contenu !!

mais certain proposent (via un bon soft) des liens vers internet comme Lumin qui propose par disque, par plage, par auteur un lien direct vers l'information de LastFM ou ALLMUSIC... Lumin offre aussi l'intégration Tidal, Qobuz, TuneIN, Spotify, etc..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #132 par zinboum57 » 19 Mar 2018 à 17:31

Sauf que, s'agissant de QOBUZ, il suffit de passer sur l'appli. ; et, en cherchant le disque que l'on écoute, on peut trouver sans pb., la plupart du temps, la pochette du CD: textes, pistes plus clairement mentionnées que sur SONOS, NODE, ou I PENG, conditions d'enregistrement, ingénieur du son, etc. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Cherche un drive reseau

Message #133 par DUB33 » 27 Aoû 2018 à 16:55

corintin » 14 Oct 2017 à 11:49 a écrit:je cherche un drive réseau à connecter sur un dac qui aurait +- les caractéristiques suivantes :
- avoir une connectique dac assez complète : I2S, S/PDIF, Toslink, HDMI, USB, …
- avoir une application de contrôle IOS performante (ou être compatible avec les standards)
- être compatible avec les formats habituels : DSD, DXD, PCM (wav, flac, aiff..
- être compatible avec des fournisseurs de contenus : Deezer, Spotif, Tidal, Qobuz, Roon,..
- être compatible avec les réseaux : DNLA, Airplay, Samba, Google Cast
- être compatible avec les CD !! càd lire les CD (comme un drive) mais aussi les riper y compris recherche des tags
- être un NAS pour garder toutes ces données,
- être aussi compatible avec les autres PC, Mac, Nas,.. connectés au réseau local
- bien sur, ne pas être un PC ou un Mac mais un produit conçu et intégré pour l'audio
- ne pas être hors prix
merci pour vos idées


merci pour votre suggestions..


Hello,
J'en suis au même point, malgré la lecture complète du fil.
Et toi ?
François
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #134 par micbog » 27 Aoû 2018 à 19:16



Écris lui, il devrait pouvoir te venir en aide. Je crois qu’il crèche du côté de Rovaniemi et qu’il a aussi une adresse à Libourne.  :wink:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Cherche un drive reseau

Message #135 par DUB33 » 29 Aoû 2018 à 19:44

@ micbog
Après réflexion: est ce que celà t'a fait du bien ?
François
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #136 par sudiste » 29 Aoû 2018 à 20:47

corintin » 14 Oct 2017 à 11:49 a écrit:je cherche un drive réseau à connecter sur un dac qui aurait +- les caractéristiques suivantes :
- avoir une connectique dac assez complète : I2S, S/PDIF, Toslink, HDMI, USB, …
- avoir une application de contrôle IOS android performante (ou être compatible avec les standards)
- être compatible avec les formats habituels : DSD, DXD, PCM (wav, flac, aiff..
- être compatible avec des fournisseurs de contenus : Deezer, Spotif, Tidal, Qobuz, Roon,..
- être compatible avec les réseaux : DNLA, Airplay, Samba, Google Cast
- être compatible avec les CD !! càd lire les CD (comme un drive) mais aussi les riper y compris recherche des tags
- être un NAS pour garder toutes ces données,
- être aussi compatible avec les autres PC, Mac, Nas,.. connectés au réseau local
- bien sur, ne pas être un PC ou un Mac mais un produit conçu et intégré pour l'audio
- ne pas être hors prix
- sorties XLR et AES/BU
- niveau (volume) réglable en façade (bouton manuel)
- port USB ou FireWire arrière compatible disque dur externe.

merci pour vos idées

:cheesygrin:
merci pour votre suggestions..

très bon sujet  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #137 par Dominique-Tanguy » 30 Aoû 2018 à 17:44

je suis en train d'évaluer un appareil intéressant, qui ne fait pas tout ce qui est demandé ici, mais qui pour le prix fait déjà beaucoup :

http://unepassionaudiophile.fr/smsl-dp3 ... attention/

Cordialement,

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #138 par DUB33 » 30 Aoû 2018 à 17:58

Merçi, c'est sûrement un peu trop complexe pour moi, mais je creuse quand même.
Francois
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #139 par gfx » 31 Aoû 2018 à 02:30

corintin » 14 Oct 2017, 11:49 a écrit:je cherche un drive réseau à connecter sur un dac qui aurait +- les caractéristiques suivantes :
- avoir une connectique dac assez complète : I2S, S/PDIF, Toslink, HDMI, USB, …
- avoir une application de contrôle IOS performante (ou être compatible avec les standards)
- être compatible avec les formats habituels : DSD, DXD, PCM (wav, flac, aiff..
- être compatible avec des fournisseurs de contenus : Deezer, Spotif, Tidal, Qobuz, Roon,..
- être compatible avec les réseaux : DNLA, Airplay, Samba, Google Cast
- être compatible avec les CD !! càd lire les CD (comme un drive) mais aussi les riper y compris recherche des tags
- être un NAS pour garder toutes ces données,
- être aussi compatible avec les autres PC, Mac, Nas,.. connectés au réseau local
- bien sur, ne pas être un PC ou un Mac mais un produit conçu et intégré pour l'audio
- ne pas être hors prix


Heureusement qu'on n'est pas sur meetik parcequ’a mon avis le moteur de recherche aurait affiché zéro directe !   :eek:

Tu peux pas faire une liste avec des critères classés par ordre d'importance ? Tu verras vite que tu n'as absolument pas besoin de la moitié des trucs que tu as cité au dessus.

On dirait la liste d'un rookie posté sur le forum bleu...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Cherche un drive reseau

Message #140 par corintin » 31 Aoû 2018 à 09:11

gfx a écrit:Heureusement qu'on n'est pas sur meetik parcequ’a mon avis le moteur de recherche aurait affiché zéro directe !   :eek:

Tu peux pas faire une liste avec des critères classés par ordre d'importance ? Tu verras vite que tu n'as absolument pas besoin de la moitié des trucs que tu as cité au dessus.

On dirait la liste d'un rookie posté sur le forum bleu...


c'est un ancien post mais une question d'actualité...
il y a de plus en plus de solutions de ce genre qui permettent de passer facilement
d'une ancienne collection de CD au rippage avec un "tout en un" serveur+ lecture réseau intégrée + fournisseurs de services +..

mon moteur de recherches est plus efficace que le tien :
- les InnuOS Zenith MkII
- les Naim Unicore
- le NAD M50.2
- le Cocktail X50
- le Melco 1NZ
- le Aurender ACS10.. photo ci dessous
- et d'autres qui ont +- les caractéristiques recherchées



ps : tes Rockport et Jeff Rowland mériteraient mieux que ta Chromecast Audio...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités