Index du forum
M
e
n
u

Cherche un drive reseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Cherche un drive reseau

Message #141 par mtiberi » 31 Aoû 2018 à 11:48

Bonjour,
Il m’a l’air pas mal du tout ce SMSL DP3. Simple, pas encombrant, pas cher... pas mal de possibilité de branchement.
A méditer...
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Cherche un drive reseau

Message #142 par corintin » 31 Aoû 2018 à 12:05

mtiberi a écrit:Bonjour,
Il m’a l’air pas mal du tout ce SMSL DP3. Simple, pas encombrant, pas cher... pas mal de possibilité de branchement.
A méditer...


le software/firmware est très faible, je ne sais pas si c'est un bon conseil ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #143 par mtiberi » 31 Aoû 2018 à 13:51

Je ne cherche pas une « usine à gaz », juste un lecteur autonome facile d’utilisarion. J’avais bien apprécié la Squeezebox touch, je n’aurais pas du m’en séparer...
Ça me semble une bonne alternative.
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Cherche un drive reseau

Message #144 par corintin » 31 Aoû 2018 à 14:27

mtiberi a écrit:Je ne cherche pas une « usine à gaz », juste un lecteur autonome facile d’utilisarion. J’avais bien apprécié la Squeezebox touch, je n’aurais pas du m’en séparer...
Ça me semble une bonne alternative.

la Squeezbox a elle un bon software...
tu as testé le SMSL ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #145 par Dominique-Tanguy » 31 Aoû 2018 à 14:32

J'ai eu des Squeezebox... La DP3 va beaucoup plus loin en terme de fonctionnalité, et de qualité. La gestion réseau et le DAC intégré sont vraiment excellents.

La gestion de la librairie musicale est une autre histoire, qu'il vaut mieux confier à des logiciels dédiés, comme Jriver ou équivalents..

Sur PC et Linux, le DLNA fonctionne bien. Sur Mac, il faut passer par Airplay, c'est un peu moins bien..

Cordialement,

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #146 par M.Big-net » 31 Aoû 2018 à 14:36

Bonjour à tous,

Voilà je viens de commander le lecteur SMSL DP3, car il se rapproche au mieux à mes besoins. :cool:
Il me reste à trouver le convertisseur idéal.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1164
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Cherche un drive reseau

Message #147 par Dominique-Tanguy » 31 Aoû 2018 à 14:44

Tu peux commencer avec le DAC intégré, très correct.

Si tu as besoin d'un coup de main pour la mise en route, je suis ã ta disposition.

Cordialement,

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #148 par corintin » 31 Aoû 2018 à 14:50

Dominique-Tanguy a écrit:J'ai eu des Squeezebox... La DP3 va beaucoup plus loin en terme de fonctionnalité, et de qualité. La gestion réseau et le DAC intégré sont vraiment excellents.

La gestion de la librairie musicale est une autre histoire, qu'il vaut mieux confier à des logiciels dédiés, comme Jriver ou équivalents..

Sur PC et Linux, le DLNA fonctionne bien. Sur Mac, il faut passer par Airplay, c'est un peu moins bien..

Cordialement,

Dominique T


plus loin que la Squeezebox qui est un produit très ancien, pourquoi pas, ce n'est plus une référence
quand tu dis "il vaut mieux confier à des logiciels..", oui, c'est parce que le software livré est nul, mais Bluetooth et Airplay ne fonctionnent pas très bien non plus, la compatibilité Samba est limitée à l'écran du SMSL., il n'y a pas de compatibilité avec les fournisseurs de services... bref, c'est très faible !! alors qu'il y a d'autres produits dans ces prix la qui sont plus au point.. bref, même si cela fonctionne avec toutes ces restrictions, cela reste un mauvais choix par rapport à la concurrence établie.. dans ce domaine, le premier critère de sélection, c'est le soft
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #149 par M.Big-net » 31 Aoû 2018 à 14:56

Je te remercie pour ta sympathique proposition.
C'est en grande partie grâce à toi, que j'ai commandé ce lecteur car j'ai reçu ce matin un e-mail de ton site qui m'a apporté de nombreuses réponses à mes attentes sur cet appareil.
Effectivement je l'utiliserai au début avec le Dac interne mais la finalité visée est de lui raccorder un Dac de haute volé comme un Lynx ou DCS ou PS audio voir peut-être un AMR (mais le côté tubes en sorti risque de rendre la restitution un peu colorée).
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1164
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Cherche un drive reseau

Message #150 par Dominique-Tanguy » 31 Aoû 2018 à 14:59

corintin » il y a 9 minutes a écrit:plus loin que la Squeezebox qui est un produit très ancien, pourquoi pas, ce n'est plus une référence
quand tu dis "il vaut mieux confier à des logiciels..", oui, c'est parce que le software livré est nul, mais Bluetooth et Airplay ne fonctionnent pas très bien non plus, la compatibilité Samba est limitée à l'écran du SMSL., il n'y a pas de compatibilité avec les fournisseurs de services... bref, c'est très faible !! alors qu'il y a d'autres produits dans ces prix la qui sont plus au point.. bref, même si cela fonctionne avec toutes ces restrictions, cela reste un mauvais choix par rapport à la concurrence établie.. dans ce domaine, le premier critère de sélection, c'est le soft


Peux tu citer les concurrents à 250 €?

Dominique

-- 31 Aoû 2018 à 15:02 --

M.Big-net » il y a 4 minutes a écrit:Je te remercie pour ta sympathique proposition.
C'est en grande partie grâce à toi, que j'ai commandé ce lecteur car j'ai reçu ce matin un e-mail de ton site qui m'a apporté de nombreuses réponses à mes attentes sur cet appareil.
Effectivement je l'utiliserai au début avec le Dac interne mais la finalité visée est de lui raccorder un Dac de haute volé comme un Lynx ou DCS ou PS audio voir peut-être un AMR (mais le côté tubes en sorti risque de rendre la restitution un peu colorée).


Je serai très intėressé par ton retour d'expėrience quand tu auras sélectionné ton DAC, cela pourrait m'inspirer si le gain en musicalitė est significatif...

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #151 par corintin » 31 Aoû 2018 à 15:08

M.Big-net a écrit:la finalité visée est de lui raccorder un Dac de haute volé comme un Lynx ou DCS ou PS audio voir peut-être un AMR (mais le côté tubes en sorti risque de rendre la restitution un peu colorée).

c'est alors bien dommage de te limiter à ce produit qui vaut +- son prix au niveau hardware ? mais qui est insuffisant au niveau software... je suppose que si tu veux ajouter un dac externe, tu comptes investir.. de toute façon, tu as déjà un excellent petit dac TC-electronic auquel il suffisait d'ajouter un drive de qualité (avec le bon soft) et la, cela pouvait être dès le départ encore moins cher !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #152 par gfx » 31 Aoû 2018 à 15:23

mon moteur de recherches est plus efficace que le tien :
- les InnuOS Zenith MkII
- les Naim Unicore
- le NAD M50.2
- le Cocktail X50
- le Melco 1NZ
- le Aurender ACS10.. photo ci dessous
- et d'autres qui ont +- les caractéristiques recherchées


Oui mais là, pour le côté "qui ne coûte pas un bras", il faudra repasser... Les Aurender et les Melco sont parmi ce qui se fait de mieux en ce moment, du coup on peut aussi dire qu'ils font parti des solutions les plus coûteuses, sachant que mettre encore plus n’apporterait plus grand chose à mon avis.

ps : tes Rockport et Jeff Rowland mériteraient mieux que ta Chromecast Audio...


Oui je sais, c'est ce que mes derniers tests m'ont montré, de manière extrêmement clair d'ailleurs. J'ai ma petite idée concernant le nom du futur remplaçant... et je vais mettre la barre très haut.   :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Cherche un drive reseau

Message #153 par sudiste » 31 Aoû 2018 à 16:21

J'aime bien celui-ci..abordable, bien fini, assez complet et d'un très bon niveau, la V2 est dispo partout.
http://www.hdfever.fr/2015/06/11/test-c ... udio-cx-n/
Seul "prob" il ne lit pas les CD/DVD...après on peut rajouter un drive... :redface:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #154 par DUB33 » 31 Aoû 2018 à 18:36

Le Bluesound Vault, qui ne lit pas les CD mais les rippe me tente bien...
François
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #155 par corintin » 01 Sep 2018 à 10:55

DUB33 a écrit:Le Bluesound Vault, qui ne lit pas les CD mais les rippe me tente bien...

oui, absolument, celui-la aurait pu être ajouté dans la liste des "tout en un" de cette filière et son software est de qualité...

il y a aussi chez BlueSound, en moins cher, un lecteur réseau "Node 2" à 549€
le soft est excellent, il est compatible avec tous les services (Roon, Qobuz, ...) et sa numérique permet aussi un futur dac externe

en alternative pas chère pour le dac TC-electronic, il y a par exemple le Allo Digione à 289€
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #156 par Dominique-Tanguy » 01 Sep 2018 à 12:51

J'ai le Digione chez moi (Je peux même le vendre si cela intéresse quelqu'un). Cela ne tient pas la comparaison avec le DP3 par exemple, donc j'imagine que c'est pire avec du haut de gamme...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #157 par corintin » 01 Sep 2018 à 13:03

Dominique-Tanguy a écrit:J'ai le Digione chez moi (Je peux même le vendre si cela intéresse quelqu'un). Cela ne tient pas la comparaison avec le DP3 par exemple, donc j'imagine que c'est pire avec du haut de gamme...

Dominique


la Digione... cela ne veut rien dire !
quelle configuration hardware, quel software ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #158 par Dominique-Tanguy » 01 Sep 2018 à 17:00

On ne parle peut être pas du même... Je parle du DigiOne de Allo, qui a déjà été éviquė sur ce forum.

https://www.allo.com/sparky/digione.html

Il y a peut être plusieurs DigiOne ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #159 par DUB33 » 05 Sep 2018 à 13:42

Ça avance peu à peu...
Solution 1: Vault 2 c'est le couteau Suisse, mais pas de sécurité (sauvegarde).
Solution 2: un lecteur réseau, genre Node 2 ou Atoll ms et un NAS, mais il faut ripper avec le PC.
Vous diriez quoi ?
François
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #160 par alexandret » 05 Sep 2018 à 14:39

J'ai le Vault 2 depuis un an, et ça marche plutôt très bien. C'est parfois un peu instable (un ou deux redémarrages par semaine), mais ca peut être dû à ma connexion internet ou à mon réseau électrique.
Il est très bon dans sa gamme en streamer, et même avec son Dac intégré il marche bien. Il est plutôt doux qu'acéré.
La partie rippage marche aussi très bien (il faut bien nettoyer le disque avant). Bonne reconnaissance des disques, mais il arrive quand même qu'il faille reprendre le taggage (peut-être 1 sur 10, ne serait-ce que pour la pochette). Ca arrive surtout pour des disques classiques.
Le Soft est effectivement agréable, même si je préférais le soft et l'ergonomie de Sonos.

Pour la sécurité, il faut effectivement faire une copie. Toute ma musique est sur un NAS, lue par le Vault 2 via ma box en Ethernet.

Bizarrement, on ne peut pas utiliser le disque dur du Vault 2 comme un lecteur réseau (pour justement faire une autre sauvegarde), car les débits sont très lents.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités