Index du forum
M
e
n
u

Cherche un drive reseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Cherche un drive reseau

Message #301 par ajls » 24 Oct 2018 à 22:14

salut  :wink:

razmote a raison, chacun fait comme il veut.  moi je préfère les trucs qui marchent.
je pose un vinyle, ça le fait avec ma petite vpi. et comme dit Hollow, on peut lire la pochette  :mrgreen:
j'insère un cd idem (bon d'accord là je mets les lunettes pour la pochette)
je veux lire un fichier ? ben pareil ça marche et j'ai la pochette. donc je veux pas d'un truc qui s'appelle dp3, qui marche sur certaines entrées et qui affche les pochettes en timbre postes quand il le veut bien.
je veux pas de ça parce que je me suis fait c...r à numériser quelques milliers de cd, et donc je veux du résultat.
mais comme dit razmote chacun fait ce qu'il veut.
chacun sa croix   :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Cherche un drive reseau

Message #302 par Razmote » 24 Oct 2018 à 23:28

La mienne de croix s'appelle Javel  :mrgreen:

Firmware 1.5 dispo ici :
http://www.smsl-audio.com/download.asp?p=1

Mise à jour 1.51 faite à l'instant...

1er constat :
Apparemment plus de blocage d'une minute en allumant l'appareil ni en changeant les paramètres.

2ième constat :
On accède enfin au partage réseau via SMB !
La liste des appareils connectés sur le réseau apparait, il suffit de cliquer dessus et d'entrer les identifiants de connexion (si il y en a).
Je me suis connecté sur mon Syno et j'ai lancé des écoutes de musique, cerise sur le bateau on se déplace de morceau en morceau avec la télécommande :cool:

3ième constat :
La connexion USB à l'air de fonctionner mieux, avant quand je zappais d'un morceau à l'autre avec Hifi Cast, au bout de 5/6 fois le DP3 rebootait, maintenant il m'a fallut plus de 20 fois... on progresse  :cool:

4ième constat :
Avec le Gapless activé sur le DP3 et dans Hifi Cast, arrivé à la fin du morceau cela ne s'enchaine pas...
Je sais pas si c'est Hifi Cast ou le DP3, mais c'est pas résolu, si quelqu'un peut confirmer.

Je sais pas si c'est l'effet placebo, mais j'ai l'impression que la restitution c'est améliorée en USB, pourtant j'ai un simple cable USB d'imprimante.

En tout cas bravo pour la réactivité de SMSL, peut être que les 2 emails que j'ai envoyé les ont fait bouger, mais en tout cas ils ne laissent pas leur produit à l'abandon...
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Cherche un drive reseau

Message #303 par ajls » 25 Oct 2018 à 19:00

razmote, je ne sais pas ce que tu as avec cet appareil qui fonctionne incomplétement.  :eek:
et en plus tu déboules en disant: hé les gars j'ai quelques centaines de pistes et je vais vous expliquer la life sur comment ranger votre musique.  :cheesygrin:

on va transposer en vinyles. c'est comme si tu disais "hé les gars j'ai acheté 40 vinyles. je vais vous expliquer comment faut faire pour ranger et utiliser vos 5000 vinyles".
le truc c'est que les gars qui ont 5000 vinyles, comme tu le dis si bien ils font comme ils veulent et ils savent faire.
et il y en a quelques uns ici.
et figure toi qu'il y a même aussi des gars ici, sur ce forum, dont moi, qui ont des milliers d'albums numérisés. ils connaissent la life et savent apprécier à leur juste valeur les performances en creux de ton appareil. tant logicielles que matérielles  :mrgreen:

tu t'agites comme une poule qui a trouvé un couteau. ou plutôt qui croit avoir trouvé un couteau.  :cool:
mais l'offre commerciale existe sur tout la gamme et ne manque pas d'appareils à prix contenu sans ces défauts.
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Cherche un drive reseau

Message #304 par Dominique-Tanguy » 25 Oct 2018 à 20:14

Cher Alain,

Je viens de jeter un coup d'oeil à la liste de matériel que tu publies dans ton profil. Je vois que tu t'es laissė avoir par le marketing et que tu as investi dans des marques, comme Bel Canto, complètement surfaites (j'en ai eu un...).

Je comprends bien ton dépit que je considère malgré tout avec difficulté comme pouvant excuser le ton que tu emploies vis ã vis de Razmote, qui se rėjouit à l'ėcoute d'une chinoiserie ã 250 €.

Il faut te détendre... Essaye de prendre la vie du bon côté... Tu t'es trompé, tu as été victime du marketing audiophile, soit, mais plaie d'argent n'est pas mortelle !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #305 par ajls » 25 Oct 2018 à 20:30

Domninique,

pour ce qui concerne le ton que j'emploie, je te suggère de relire vos interventions à tous les deux en pensant bien fort à Audiard.
mais cela devrait aller dans le bon sens car tu es sur la voie de la guérison puisque tu retrouves ton légendaire sens de l'humour.  :wink:
tout espoir est donc permis pour tout le monde  :mrgreen:
peut être même passeras tu un jour au bas rendement.  :cool:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Cherche un drive reseau

Message #306 par corintin » 25 Oct 2018 à 20:52

Dominique-Tanguy » 13 Oct 2018, 14:37 a écrit:Le DP3 peut être utilisé en lecteur autonome, en lui raccordant un disque USB. Le petit ėcran permet une navigation facile dans la structure des dossiers. C'est comme cela que je l'utilise.

C'est un lecteur UPnP/DLNA. Ce n'est pas un serveur. Si on veut le commander ã distance via un autre logiciel que Hiby, il faut donc confier la gestion de sa bibliothèque à un serveur tel que Jriver, Buble, Minserver...

Avec Jriver, Jremote fonction très bien. Avec Bubble, les applications de commande sous Android sont nombreuses. Je 'ai pas essayė Lumin, mais cela devrait fonctionner.

On peut aussi l'utiliser avec Airplay.

Dominique T


alors grâce à toi, j'ai essayé un DP3 qu'un forumeur m'a gentiment prêté.. et bien globalement, je suis assez d'accord avec ton analyse sur les qualités du DP3 et voilà rapidement mes premières impressions…

- oui, à 244€ sur Amazon, c'est imbattable
- l'emballage d'origine fait déjà impression et le boîtier noir du DP3 encore plus
- belle connectique très complète, impressionnant
- je le connecte en coax vers le dac externe et en RJ45 vers le Nas, du classique
- la, on se confronte directement au minuscule écran pour la configuration et le mot de passe via une seule touche, c'est laborieux
- finalement, il est bien connecté au réseau, j'ai accès au Nas (via le petit écran) mais le DNLA ne fonctionne pas.. retour aux différents menus du petit écrans.. bof.. à défaut, je sélectionne directement un disque via l'arborescence du petit écran : me voilà avec une méthode qui fait 10 ans en arrière mais la musique est la !! .. premières bonnes impressions en lecture réseau sur dac externe, c'est bon
- bien.. j'essaye vite d'installer enfin DNLA-Bubble-Lumin.. soudainement le DP3 se bloque pour une raison inconnue.. power off/on..  la reconnaissance Bubble tarde un peu et enfin, j'ai une gestion via iPad-Lumin classique et là, c'est très convivial comme cela doit l'être ! (selon moi...) cela me donne l'occasion d'écouter confortablement quelques CD que je connais bien pour juger l'appareil, c'est vraiment bon..
- sur ce, je retourne comparer avec un autre lecteur réseau qui coûte plus du double et bon, là il y a une différence quand même perceptible mais c'est plus cher ! (même Nas, même dac, même soft), en proportion le DP3 est excellent
Premières petites conclusions rapides :
- tu avais bien raison d'en parler !!
- cela fait beaucoup pour 244€, cela ne fait pas tout pour 244€
- il y a des petits bugs mais cela on le savait déjà.. raison de plus pour lui offrir un bon soft et se passer de l'écran
- une installation de base via le "petit écran" est insuffisante (pour la sélection CD) mais simple à installer
- une installation complète via le réseau et un iPad de contrôle est indispensable mais moins simple à installer et puis le prix total grimpe très vite (Nas, iPad, câble, et idéalement un bon dac.. tout cela est beaucoup plus cher qu'un DP3 !)
- au niveau contrôles du DP3, on peut se demander pourquoi il y a un écran et des boutons en face avant alors que tout devrait se gérer via une app iPad.. et la le DP3 coûterait alors moitié moins cher à produire..
- demain, je prendrais plus de temps pour continuer plus attentivement l'analyse "musicale" de cette petite chose infernale !   :cool:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #307 par Razmote » 26 Oct 2018 à 13:16

Bon il est temps de répondre à ajls qui a plus à dire sur moi, que sur le sujet qui nous intéresse, cela ne me surprend pas car c'est une habitude chez lui, voir ce post ou il vient me titiller, on ne sait pas pourquoi et sur quelque chose d'incompréhensif :
http://forum-hifi.fr/thread-8920-post-1 ... #pid183887

Rebelotte ici :
ajls » 24 Oct 2018 à 22:14 a écrit:razmote a raison, chacun fait comme il veut.  moi je préfère les trucs qui marchent.
...
mais comme dit razmote chacun fait ce qu'il veut.
chacun sa croix   :wink:


Et 2 post plus bas :
ajls » Hier à 19:00 a écrit:razmote, je ne sais pas ce que tu as avec cet appareil qui fonctionne incomplétement.  :eek:
et en plus tu déboules en disant: hé les gars j'ai quelques centaines de pistes et je vais vous expliquer la life sur comment ranger votre musique.

on va transposer en vinyles. c'est comme si tu disais "hé les gars j'ai acheté 40 vinyles. je vais vous expliquer comment faut faire pour ranger et utiliser vos 5000 vinyles".
le truc c'est que les gars qui ont 5000 vinyles, comme tu le dis si bien ils font comme ils veulent et ils savent faire.
et il y en a quelques uns ici.
et figure toi qu'il y a même aussi des gars ici, sur ce forum, dont moi, qui ont des milliers d'albums numérisés. ils connaissent la life et savent apprécier à leur juste valeur les performances en creux de ton appareil. tant logicielles que matérielles  :mrgreen:

tu t'agites comme une poule qui a trouvé un couteau. ou plutôt qui croit avoir trouvé un couteau.  :cool:
mais l'offre commerciale existe sur tout la gamme et ne manque pas d'appareils à prix contenu sans ces défauts.

Il vient d'écrire que j'ai raison de dire que chacun fait ce qu'il voulait, pour ensuite me dire que je j'explique aux gens comment ranger leur CDthèque  :biggrin:

Alors que tout simplement j'indiquais que chacun faisait comme il voulait, je montrais juste ma méthode parmis toutes celles qui peuvent exister mais sans imposer quoi ce se soit, ce qu'il a d'ailleurs confirmé.

Mais pour savoir pourquoi cette haine, il faut savoir qu'il a crée un post sur forum hifi, sur la DigiOne Signature et qu'en fait, le DP3 lui fait de l'ombre, d'ou cette rencoeur.
Jusqu'a présent il était content des petits soucis ou bugs du DP3, peu importe que sa qualité de restitution soit au dessus du lot, d'ailleurs un membre du forum à coté à dit que le DP3 fonctionnait mieux que la DigiOne Signature, à mon avis ça a du le tuer  :mrgreen:

Alors quand je poste ici que les bugs du DP3 ont été en parti résolus par le dernier firmware, ne sachant plus quoi dire, il brasse de l'air :biggrin:

Il n'a pas compris que ce n'était pas une compétition mais plutôt un partage et contrairement à lui qui affirme :

ajls » 24 Oct 2018 à 22:14 a écrit:tu t'agites comme une poule qui a trouvé un couteau. ou plutôt qui croit avoir trouvé un couteau.  :cool:
mais l'offre commerciale existe sur tout la gamme et ne manque pas d'appareils à prix contenu sans ces défauts.

J'attends d'avoir cette fameuse liste pour pouvoir essayer autre chose dans la même fourchette de prix, voir plus…
Mais je sens que c'est comme l'histoire des œufs carrés on en a entendu parler mais on en a jamais vu  :mrgreen:

Enfin tout ça n'est pas grave, il n'est pas méchant, peut être frustré mais nous le somme peut être tous aussi à un moment donné.

J'ai crée un post spécifique du DP3 sur ce forum, ou normalement je ne devrais pas avoir de remarque d'ajls sur un appareil qu'il n'a n'y vu, ni entendu :
Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performant

Au passage, je félicite Corentin, qui avait des doutes sur le DP3, notamment sur la qualité de restitution et l'offre logicielle et qui a eu l'honnêté de dire qu'un petit lecteur à ce prix la était une très bonne affaire.

Donc, je ne vais plus intervernir sur ce post, car le DP3 dérange certaine personne et vous laisse discuter entre vous sur la recheche d'un drive réseau, car pour le moment j'ai trouvé le mien.

Bonne journée à tous.

PS : Dominique tu as du froisser ajls car maintenant dans la liste de son équipement il y a : un dp3 et pi c'est tout
A moins qu'il en a acheté un en cachette, pour lui coller un bug  :mrgreen:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Cherche un drive reseau

Message #308 par ajls » 26 Oct 2018 à 15:48

@razmote
il est inutlie de supputer quelque rancoeur de ma part à propos du dp3.
comme d'habitude tu racontes n'importe quoi.
la réalité toute nue qui sort du puit est que tu noies tous les forums en loghorrée à propos d'un appareil mal fini, et que tu noies le poisson dès que que qulqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans ton sens.
chacun peut se rendre à l'évidence, et hop un fil de plus ici   :wink:
tu es payé pour en faire la pub ?

réellement sur le fond je ne vois pas pourquoi j'aurais un a priori quelconque contre le dp3. si il FONCTIONNAIT NORMALEMENT  et si il était meilleur que la digione signature, spécialement pour la lecture locale de fichiers, ce qui est mon usage préféré,  cela ne me generait pas, un truc chasse l'autre dans ce domaine à évolution rapide..
ceci dit pour l'instant personne n'a comparé les 2 en détails, même pas toi mon poulet   :mrgreen: alors tu dis n'importe nawak une fois de plus. une personne a fait un comparo rapide et a fait état d'être étonnée, ce qui n'est en réalité pas positif. il m'a confié que c'était moins bon en timbres, et mauvais dès que l'on écoutait au casque, là les défauts sont flagrants. mais son truc n'est pas de s'étaler sur les forums..
par ailleurs pour la liste des lecteurs réseaux à prix modéré, rien de plus simple, il suffit de consulter n'importe quelle boutique en ligne.
tu prends vraiment les gens pour des couillons, c'est une de tes grandes qualités manifeste.
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Cherche un drive reseau

Message #309 par AJMARS » 26 Oct 2018 à 18:51

Hemm......
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #310 par Hollow » 26 Oct 2018 à 19:44

Dominique-Tanguy » 25 Oct 2018, 20:14 a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil à la liste de matériel que tu publies dans ton profil. Je vois que tu t'es laissė avoir par le marketing et que tu as investi dans des marques, comme Bel Canto, complètement surfaites (j'en ai eu un...).

Je comprends bien ton dépit que je considère malgré tout avec difficulté comme pouvant excuser le ton que tu emploies vis ã vis de Razmote, qui se rėjouit à l'ėcoute d'une chinoiserie ã 250 €.

Il faut te détendre... Essaye de prendre la vie du bon côté... Tu t'es trompé, tu as été victime du marketing audiophile, soit, mais plaie d'argent n'est pas mortelle !  :wink:


Et la connerie du marketing t'a poussé à prendre une dl-103 pro aussi ?

C'est qui le gogophile ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cherche un drive reseau

Message #311 par Dominique-Tanguy » 26 Oct 2018 à 20:14

La DL103, c'est, comme le FR64S, une rėminiscence de la jeunesse et de la dėcouverte de la haute-fidėlité à travers la lecture de la Revue de l'Audiophile.

Je me fous royalement de ce que pourrait donner une Koetsu sur mon système, cela ne m'intėresse pas. Et je n'ai jamais ėcrit qu'une DL103 surpassait d'autres systèmes. J'ėcoute moins les vinyles que les fichiers, et la 103 me convient.

Je ne vois pas trop bien ce qu'elle vient faire dans cette discussion, à part le prix peut être, une 103 coûte à peu près le prix d'un lecteur de fichiers SMSL DP3.

Tiens, j'ėcoute à l'instant le magnifique enregistrement des Nocturnes de Chopin par Ciccolini, réalisé par un membre de ce forum. C'est magnifique, et c'est lu par un ensemble DAC+ lecteur rėseau à moins de 350 €.

Vive le progrès !

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 27 Oct 2018 à 08:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #312 par DUB33 » 26 Oct 2018 à 21:07

Bon.....faut vraiment lire entre les lignes pour voir progresser le (mon) schmilblic.
Peut-être une autre piste (pour moi)....un Bordelais trapu en.  Informatique ?
Bonne soirée.
Francois
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #313 par Hollow » 26 Oct 2018 à 22:36

Dominique-Tanguy » 26 Oct 2018, 20:14 a écrit:Et je n'ai jamais ėcrit qu'une DL103 surpassait d'autres système


Tu lis mal. Je parlais de la dl-103 PRO.

PRO en quoi ???

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cherche un drive reseau

Message #314 par Sébastien » 27 Oct 2018 à 03:45

Bonjour Hollow,

Pour info: http://twogoodears.blogspot.com/2017/05 ... 3-pro.html


Bon samedi,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Cherche un drive reseau

Message #315 par Hollow » 27 Oct 2018 à 07:46

Un peu comme les dl-103 triées de Walter quoi...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cherche un drive reseau

Message #316 par Dominique-Tanguy » 27 Oct 2018 à 08:17

Hollow » Hier à 22:36 a écrit:

Tu lis mal. Je parlais de la dl-103 PRO.

PRO en quoi ???

a+


Hollow, ton disque est rayé. Tu n'amuses plus personne avec ton histoire de 103.

Ouvre un fil spėcifique sur la Hiphonic si tu veux en savoir plus.

De rien,

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #317 par Hollow » 27 Oct 2018 à 08:25

Savoir quoi ?
Qu'il y a des gogos à vouloir modifier/trier/upgrader une dl-103 ?

Autant changer de cellule.

De rien aussi.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cherche un drive reseau

Message #318 par PP_65 » 27 Oct 2018 à 10:11


Un gogaudiophile à part sans aucun doute , vu que ce site est cité dans ses favoris  : http://www.freejazzblog.org
Je sens que Zollow va nous dire : "pour ça, une DL103 suffit" ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cherche un drive reseau

Message #319 par Hollow » 27 Oct 2018 à 11:44

Non, pire, de la démat !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cherche un drive reseau

Message #320 par corintin » 27 Oct 2018 à 22:22

pour les amateurs de Hans Beekhuyzen, il nous fait découvrir
un lecteur à 695€, le Pro-ject Stream Box S2 Ultra

le concept est intéressant, ils ont investi la ou il le fallait càd dans l'intégration de modules standard (Raspberry Pi, etc) et dans le software avec la compatibilité dont Tidal, Spotify, DLNA, Roon,..  (mais ils n'ont pas investi pas dans un écran inutile et des boutons multiples.. la, Project a bien évolué depuis le modèle précédent), cela ne va pas être simple pour la concurrence et on peut s'attendre dans le futur à des produits encore moins chers
Dernière édition par corintin le 28 Oct 2018 à 08:47, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités