Index du forum
M
e
n
u

Cherche un drive reseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Cherche un drive reseau

Message #181 par DUB33 » 17 Sep 2018 à 21:32

Bonsoir,
Recentrons le sujet... (Je me souviens de réunions......c'était avant).
Donc j'en suis à Bluesound Vs Electrocompagniet. Ce dernier me plait mais que penser de cette sortie sur Jack ?
Merci de votre attention (patience).
François
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #182 par corintin » 17 Sep 2018 à 21:55

Dominique-Tanguy a écrit:Tom attitude est partiale, et dêsagréable, car tu oublies de citer toute la partie de l'article qui montre les qualitės formidables de cet appareil...

Le problème Samba peu se prėsenter chez n'importe qui avec n'importe quel système. Je critique ce qui doit être critiquė, et j'apporte les solutions qui permettent d'exploiter au mieux ce petit appareil qui produit une qualitė de son fantastique pour le prix.

Tu n'en veux pas, c'est très bien, mais arrête de dėformer mes propos.. Tu deviens franchement ridicule...

Dominique


tu ferais mieux de dire ouvertement ce qu'il en est :
- de nombreux fabricants offrent du bon hardware, mais c'est pas suffisant pour faire un bon lecteur réseau
- on ne dit pas que cet appareil était mauvais pour tout, il manque juste une partie "lecteur réseau" convenable
- c'est donc un appareil "formidable" comme tu dis... mais qui rate ses fonctionnalités essentielles
- cet appareil, tu le critiques toi même sur ton web :
"Ce qui manque ou ne marche pas…
J’ai parlé de l’application IOS et Android HiBy. Ce n’est vraiment pas terrible…
Le bluetooth est capricieux ;
Pas d’accès direct aux radios internet ;
Pas d’intégration directe de Qobuz ou Tidal, mais accès facile Grace à BubbleUPnP
Je n’ai pas réussi à faire reconnaître mes DAC USB par l’appareil. Je me connecte donc avec la sortie SPDIF. Je vais continuer à creuser."


et la on ne parle même pas des problèmes Samba décrits par le distributeur
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #183 par Dominique-Tanguy » 18 Sep 2018 à 08:23

Quelqu'un peut il me confirmer que ce Corentin est bien un Troll ?  :cheesygrin:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #184 par zeroundemi » 18 Sep 2018 à 11:14

..........
Dernière édition par zeroundemi le 27 Sep 2018 à 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Cherche un drive reseau

Message #185 par sudiste » 18 Sep 2018 à 11:47

Il me rappelle un certain Mr Suave qui sévissait sur un autre forum pour ceux qui l'ont connu  :cheesygrin:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #186 par locke » 18 Sep 2018 à 20:26

sudiste a écrit:Il me rappelle un certain Mr Suave qui sévissait sur un autre forum pour ceux qui l'ont connu  :cheesygrin:


Oh oui. C’etait dingue. Mais Mr Suave avait beaucoup d’humour  :wink:
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Cherche un drive reseau

Message #187 par corintin » 18 Sep 2018 à 22:25

Dominique-Tanguy » 18 Sep 2018, 08:23 a écrit:Quelqu'un peut il me confirmer que ce Corentin est bien un Troll ?  :cheesygrin:


et bien non Camarade Sudiste.. je ne suis pas Mr Suave, pas la peine de lancer des fausses rumeurs et ni à d'autres de venir avec l'argument de "troll" ce qui est tout aussi nul comme argumentation !!

finalement, on ne pouvait donc pas dire ici que ce lecteur réseau DP3 n'est pas très bon (malgré quelques qualités)
Dernière édition par corintin le 19 Sep 2018 à 07:42, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #188 par mtiberi » 18 Sep 2018 à 22:33

Bonsoir,
Plutôt que dire et conjecturer sur des écrits, tu en achètes un, tu testes puis tu viens nous faire un CR. Cela évitera des chicanes aussi inutiles que fatigantes.
Sur ce, bonsoir.
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Cherche un drive reseau

Message #189 par stringerbell » 19 Sep 2018 à 11:40

Bonjour
Il est pas donné mais adresse le CDC sauf pour le protocole Google cast : le Rockna Wavedream Net
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Roon Server – recommended control app: Roon remote
MPD Server – recommended control app: MPD control, MPDroid
Upnp/DLNA
Airplay
HQplayer NAA
Disc ripping – FLAC, WAV, MP3 on local storage

TECHNICAL SPECIFICATIONS
PCM 44.1K-384K, DSD64-DSD256
Local storage (ssd only): 1 TB or 2 TB; on special request 4TB
Inputs: ETH, USB mass storage
Outputs: SPDIF, AES/EBU, BNC, 2xHDlink(I2S), USB
Avatar de l’utilisateur
stringerbell
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 11 Sep 2018 à 07:20
Localisation: Nanterre


Re: Cherche un drive reseau

Message #190 par corintin » 19 Sep 2018 à 12:45

stringerbell a écrit:Il est pas donné mais adresse le CDC...
Roon Server – recommended control app: Roon remote
MPD Server – recommended control app: MPD control, MPDroid
Upnp/DLNA
Airplay
HQplayer NAA
Disc ripping – FLAC, WAV, MP3 on local storage


vu de loin, cette marque offre déjà l'essentiel : la compatibilité software (UPnP, Roon, ..)
dans le même genre (serveur + lecture réseau + rippeur + large compatibilité software) il y a aussi
Innuos avec le Zen mini à 845€ et son grand frère Innuos Zenith à 2650€ (si on a déjà un dac USB...)

et à propos de l'essentiel software dans ce domaine, la liste des marques compatibles Roonlabs donnent déjà une idée des marques de hardware qui intègrent souvent bien le côté software et les compatibilités directe Qobuz, Tidal, etc.. en fait je n'achèterai aucune marque qui n'est pas dans cette liste même si on ne compte pas utiliser Roon...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #191 par castellu » 19 Sep 2018 à 13:36

Bizarre, il n'y a pas le Kalista, pourtant le boss ne jure que par Roon... :wink:

http://www.kalista.audio/collections/dreamplaystream/

Tout comme le Metronome DSC1 qui est normalement compatible...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Cherche un drive reseau

Message #192 par DUB33 » 19 Sep 2018 à 16:30

Hello,
Pas d'avis sur  L'Electrocompaniet Rena S1 ?
François
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Cherche un drive reseau

Message #193 par sudiste » 19 Sep 2018 à 16:43

corintin » Hier à 22:25 a écrit:et bien non Camarade Sudiste.. je ne suis pas Mr Suave, pas la peine de lancer des fausses rumeurs et ni à d'autres de venir avec l'argument de "troll" ce qui est tout aussi nul comme argumentation !!

finalement, on ne pouvait donc pas dire ici que ce lecteur réseau DP3 n'est pas très bon (malgré quelques qualités)


De toutes façon il ne m'intéresse pas il n'a pas la radio internet intégrée d'origine...
Sinon, je n'ai pas lancé de rumeurs..j'ai juste dit que tu me rappelle un certain Mr Suave, pas que tu étais Mr Suave ce qui est différent et effectivement il était drôle dans son genre.. en tous cas il mettait souvent l'ambiance par ses posts  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #194 par corintin » 19 Sep 2018 à 19:24

castellu » 19 Sep 2018, 13:36 a écrit:Bizarre, il n'y a pas le Kalista, pourtant le boss ne jure que par Roon... :wink:

http://www.kalista.audio/collections/dreamplaystream/

Tout comme le Metronome DSC1 qui est normalement compatible...

B r u n o


je crois que le processus pour devenir officiellement "RoonReady" prend parfois du temps (cf Linn)
- par exemple le nouvel ampli Hegel H590 sera "RoonReady" mais Hegel n'est pas encore dans la liste
- par exemple, j'utilise un serveur Roon Core qui n'est pas dans la liste alors que l'installation du soft est déjà expliquée depuis des mois sur le site Roon (!) et cela fonctionne.. (mais peut être manque-t-il au niveau hardware ce qu'il faut pour être certifié... càd être fonctionnel sur toutes les possibilités de Roon ?)
- pour les marques qui n'ont aucun software (comme Kalista), Roon est évidemment une bonne solution en complément à une compatibilité DNLA...
- et ceux qui ont déjà d'excellents softwares (comme par exemple Lumin), ceux la ont l'expertise pour devenir rapidement Roon Ready en plus.. et le sont déjà

donc.. être Roon Ready ou Roon Core est peut être bien un des indices pour savoir si un fabricant de hardware a la  capacité d'intégrer du software ?


DUB33 » 19 Sep 2018, 16:30 a écrit:Hello,
Pas d'avis sur  L'Electrocompaniet Rena S1 ?
François

quelle est la qualité du software ? il faudrait, notamment, comparer l'App de contrôle... tu as comparé aux alternatives de marques connues dans ces prix la ?

sudiste » 19 Sep 2018, 16:43 a écrit:De toutes façon il ne m'intéresse pas il n'a pas la radio internet intégrée d'origine...

en effet, ce serait un des critères... et la on reste dans le coeur du sujet software !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #195 par Pipolaki » 26 Sep 2018 à 12:18

Je suis le même parcours initiatique pour me trouver une source réseau qualitative.

J'ai eu l'occasion d'écouter du Linn cet été (Akurate DS/ : très très bon / Klimax : totalement renversant) mais les budgets sont dans une fourchette très haute.

Actuellement, je suis sur Sonos + Dac YBA WD 202 et je me suis aperçu lors de ces écoutes que l'on pouvait faire mieux désormais.

J'ai eu en test à la maison un Lumin D1, pas mal du tout, mais un peu light sur les timbres à mon goût et avec une image stéréo qui, je pense peut être améliorée. Je dois tester sous peu une solution à base de SOTM 200 ultra néo + alim SPS 500 avec un RME ADI-2 Dac, et je me suis calé une écoute du Melco N1A/2 en fin de semaine. Je vous ferai mes retours.

J'ai regardé de près les solutions à base de rasperry, mais j'ai l'impression que ça peut pas mal planter quand même. Et peut être pas au niveau des très bonnes sources. Mais peut être suis-je dans le faux..
Avatar de l’utilisateur
Pipolaki
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 26 Sep 2018 à 11:29
Localisation: Paris 9


Re: Cherche un drive reseau

Message #196 par Razmote » 26 Sep 2018 à 14:20

Bonjour à tous,

Je viens de commander un SMSL DP3 chez Amazon… il va venir concurrencer ma DigiOne Player, histoire de voir…

Je vous ferais un retour, au pire il repartira d'où il est venu  :mrgreen:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Cherche un drive reseau

Message #197 par M.Big-net » 26 Sep 2018 à 18:26

Pour le lecteur SMSL DP3, mon petit conseil prévoir quelques câbles de modulation car le DAC interne mérite que l'on en prenne soin à ce niveau. Le reste simplicité d'utilisation est un élément très important pour rendre le système audio accessible à un plus grand nombre.
Je suis impatient de lui raccorder quelques Dac pour le futur.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1165
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Cherche un drive reseau

Message #198 par sudiste » 26 Sep 2018 à 18:41

Bonsoir,
Comment sonne un SMSL DP3 ? c'est bien un DAC Sabre en interne ?
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #199 par Dominique-Tanguy » 26 Sep 2018 à 19:41

Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #200 par Razmote » 27 Sep 2018 à 14:46

M.Big-net a écrit:Pour le lecteur SMSL DP3, mon petit conseil prévoir quelques câbles de modulation car le DAC interne mérite que l'on en prenne soin à ce niveau. Le reste simplicité d'utilisation est un élément très important pour rendre le système audio accessible à un plus grand nombre.
Je suis impatient de lui raccorder quelques Dac pour le futur.


J'ai 3 paires de cables en modul, Rega, YBA Glass et un DIY de chez Audiophonics bien noté, ça devrait donc aller :)
Dans un 1ere temps je vais le brancher sur mon Audio-GD Dac 19 anniversaire mais je testerai son dac interne, on sait jamais, une surprise est vite arrivée  :mrgreen:

Ces 2 ESS9018 sont toujours dans le coup niveau performance ? elles ne datent pas un peu ?

Merci  :cool:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités