Index du forum
M
e
n
u

Cherche un drive reseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Cherche un drive reseau

Message #41 par corintin » 17 Oct 2017 à 18:05

TempusFugit » 17 Oct 2017, 16:17 a écrit:J'ai parlé du M50 (question de tarif le nouveau est bien cher..) mais les deux ne sont pas compatible DSD natif.
Apparemment il est possible de convertir le DSD en DoP...mais tout dépends a quel point on veut bidouiller.

oui, le M50 est très cher et bruyant pendant le ripage !
(par contre si un appareil « réseau » ne gère pas le DSD, la solution la plus simple est un transcodage via le Nas, ce n'est donc pas un problème bloquant)

TempusFugit » 17 Oct 2017, 16:17 a écrit:Pour en revenir à l'Innuos, pour moi c'est un PC avec une alim linéraire, c'est ce que j'ai en plus "bruyant", plus cher et dans un beau boitier..

le bruit est le problème commun de tous les appareils avec ventilo et/ou disque dur
Innuos propose aussi une version silencieuse avec SSD mais c’est plus cher


TempusFugit » 17 Oct 2017, 16:17 a écrit:Je différencie ça d'un circuit entièrement étudié et optimisé avec des composants choisis (comme un aurender)..

oui, l’Aurender a beaucoup de qualités dont le concept hardware (mémoire, sortie USB bien conçue, etc..) et son software de gestion iPad qui est un des meilleurs mais il a aussi quelques défauts (système propriétaire,..) et des manques (pas de ripage de CD,..)

TempusFugit » 17 Oct 2017, 16:17 a écrit:.Après faut voir...si le résultat est aussi bon ça se complique.. :mrgreen:

absolument… il faut donc la qualité sonore au minimum... mais aussi le silence de fonctionnement, le DSD, le ripage de CD, un software de contrôle iPad convenable, des standards software et réseau… tu as des suggestions à nous faire ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #42 par oliMac » 17 Oct 2017 à 18:11

Un autre qui a bonne presse: Simaudio Moon 180 Mind... en occaze seulement car plus produit  :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliMac
10 watts
10 watts
Messages: 262
Inscription: 23 Fév 2015 à 01:27
Localisation: Yvelines (78)


Re: Cherche un drive reseau

Message #43 par zeroundemi » 17 Oct 2017 à 20:47

..........
Dernière édition par zeroundemi le 09 Avr 2018 à 18:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Cherche un drive reseau

Message #44 par mer-cure » 17 Oct 2017 à 21:36

Et un Mac mini avec Audivarna ne pourrait pas convenir ?

-- 17 Oct 2017 à 21:37 --

TempusFugit » Aujourd’hui à 16:52 a écrit:Dans les chinoiseries récentes il y a celui la aussi : https://www.weibo.com/ttarticle/p/show? ... 0980607910
Il ne fait pas le RIP mais c'est beau..


Dommage qu'il ne soit pas Qobuz ready
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Cherche un drive reseau

Message #45 par Prisme71 » 18 Oct 2017 à 00:04

castellu » 15 Oct 2017 à 15:36 a écrit:Celui-ci ne s'en approche pas ?
http://www.bluesound.com/fr-eu/products/vault-2/?cl

Inconvénient : il n'est pas cher :wink:

B r u n o

Je sors de chez un ami qui le possède, sincèrement j'ai été épaté et surtout l'application est très bien faite  :music:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Cherche un drive reseau

Message #46 par pagoparis » 18 Oct 2017 à 09:31

Je suis ce sujet avec attention, car je reste personnellement insatisfait de la dématérialisation, non pour des raisons de performance acoustique, mais en raison de l'incapacité de la plupart des logiciels à gérer le gapless.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Cherche un drive reseau

Message #47 par corintin » 18 Oct 2017 à 10:07

pagoparis a écrit:Je suis ce sujet avec attention, car je reste personnellement insatisfait de la dématérialisation, non pour des raisons de performance acoustique, mais en raison de l'incapacité de la plupart des logiciels à gérer le gapless.


bien d'accord, les conditions sine qua non, ce sont la qualité de l'interface de gestion (souvent sur iPad) et les fonctionnalités (gapless, visibilité des tags, recherches, contrôles essentiels comme le volume)

les très bons softs sont rares : Sonos (propriétaire), Aurender (propriétaire), Lumin/Esoteric (DNLA/OpenHome), JRemote (lié JRiver), etc  ..
les bons ne sont pas nombreux : Bluesound (propriétaire), MConnect (UpNP), etc...
les médiocres... une majorité
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #48 par alaingob » 18 Oct 2017 à 10:26

pagoparis a écrit:Je suis ce sujet avec attention, car je reste personnellement insatisfait de la dématérialisation, non pour des raisons de performance acoustique, mais en raison de l'incapacité de la plupart des logiciels à gérer le gapless.
Hi-fi cast gère parfaitement le gapless,  cependant je l'ai utilisé sur mon téléphone et comme j'ai trouvé cela très chiant, j'ai pour l'instant mis de côté la démat.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Cherche un drive reseau

Message #49 par pagoparis » 18 Oct 2017 à 10:46

@Corintin
Tu cites le contrôle de volume dans les spécificités attendues au niveau des softs, mais j'ai entendu et lu que la gestion numérique du volume est une très mauvaise solution car elle détruit une partie du signal. C'est pourquoi dans la plupart des cas on ne peut pas régler le volume depuis l'appli afin d'être bitperfect jusqu'au Dac.
Mais peut-être n'ai-je pas tout bien compris ...

-- 18 Oct 2017 à 10:50 --

alaingob » il y a 20 minutes a écrit:Hi-fi cast gère parfaitement le gapless,  cependant je l'ai utilisé sur mon téléphone et comme j'ai trouvé cela très chiant, j'ai pour l'instant mis de côté la démat.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


J'ai testé Hi-fi cast, mais c'est un pis aller car c'est ton smartphone ou ta tablette qui reconstitue le flux numérique pour en faire un fichier unique.
De ce fait il faut un flux Wi-fi d'excellente qualité ce qui n'est pas le cas chez moi où les fichiers audio transitent via un réseau filaire.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Cherche un drive reseau

Message #50 par TempusFugit » 18 Oct 2017 à 11:33

corintin a écrit:le bruit est le problème commun de tous les appareils avec ventilo et/ou disque dur
Innuos propose aussi une version silencieuse avec SSD mais c’est plus cher

Je n'ai peut être pas été clair, mais je parlais de bruits électro magnétiques et jitter générés par les cartes mères qui n'ont pas été optimisées pour l'usage audio d'origine.
Pour minimiser le problème (en théorie) j'en ai choisi une assez vieille, la pluspart des composants sont linéaires, sans carte son ni carte graphique intégrée, et l'OS est sur une Compact Flash.

C'est peut être idiot..mais un autre critère pour moi, c'est qu'il y ait un traitement de l'horloge digne de ce nom sur un produit estampillé "audio" de plus de 1500€..
« Close the World, Open the nExt »
Avatar de l’utilisateur
TempusFugit
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:09
Localisation: 59


Re: Cherche un drive reseau

Message #51 par TempusFugit » 18 Oct 2017 à 12:18

mer-cure a écrit:Dommage qu'il ne soit pas Qobuz ready


Apparemment on peut utiliser BubbleUpnp (qui lui est compatible Qobuz) pour streamer en DLNA vers le lecteur.
Donc c'est contournable.
« Close the World, Open the nExt »
Avatar de l’utilisateur
TempusFugit
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:09
Localisation: 59


Re: Cherche un drive reseau

Message #52 par ricouxxx » 18 Oct 2017 à 12:37

Pour ce qui est du soft, il ya LMS (Logitech Media Server), un vieux de la vieille, qui gère bien le gapless, dont les plugins sont nombreux (quobuz) .
L'interface est un peu vieillote, mais pour écouter de la zique  c'est efficace...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Cherche un drive reseau

Message #53 par corintin » 18 Oct 2017 à 12:48

pagoparis » 18 Oct 2017, 10:46 a écrit:@Corintin
Tu cites le contrôle de volume dans les spécificités attendues au niveau des softs, mais j'ai entendu et lu que la gestion numérique du volume est une très mauvaise solution car elle détruit une partie du signal. C'est pourquoi dans la plupart des cas on ne peut pas régler le volume depuis l'appli afin d'être bitperfect jusqu'au Dac.
Mais peut-être n'ai-je pas tout bien compris ....

Oui, oui… tu as bien raison (c’est par exemple expliqué dans le mode d’emploi Lumin)
mais c’est pas toujours vrai et chez moi, je parviens à gérer directement le volume de l’ampli (lui meme !) via une application standard UPnP/DNLA (tout dépend de l’ampli)


TempusFugit » 18 Oct 2017, 11:33 a écrit:Je n'ai peut être pas été clair, mais je parlais de bruits électro magnétiques et jitter générés par les cartes mères qui n'ont pas été optimisées pour l'usage audio d'origine.
Pour minimiser le problème (en théorie) j'en ai choisi une assez vieille, la pluspart des composants sont linéaires, sans carte son ni carte graphique intégrée, et l'OS est sur une Compact Flash.
C'est peut être idiot..mais un autre critère pour moi, c'est qu'il y ait un traitement de l'horloge digne de ce nom sur un produit estampillé "audio" de plus de 1500€..

La, on se comprend… si on prends l’exemple du X50, la carte hardware est spécifique audio (ta definition), il y a un connecteur BNC horloge (ta définition d’un produit audiophile) par contre l’alimentation n’est pas linéaire ! conclusion : c'est pas simple et il faut comparer toutes ces machines pour finaliser le choix...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #54 par pagoparis » 18 Oct 2017 à 14:44

@Corintin :
En effet, s'il s'agit d'un intégré il est possible d'intervenir sur le volume à un niveau analogique (dépendant de l'architecture) et là, c'est parfait.
Je vois dans ta configuration que tu as indiqué FDA ... si tel est le cas, il s'agit donc d'un modèle haut de gamme. Car beaucoup de FDA on justement un problème de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Cherche un drive reseau

Message #55 par corintin » 18 Oct 2017 à 15:09

pagoparis a écrit:@Corintin :
En effet, s'il s'agit d'un intégré il est possible d'intervenir sur le volume à un niveau analogique (dépendant de l'architecture) et là, c'est parfait.
Je vois dans ta configuration que tu as indiqué FDA ... si tel est le cas, il s'agit donc d'un modèle haut de gamme. Car beaucoup de FDA on justement un problème de ce côté.


bien vu..
si c'est un lecteur réseau et un ampli analogique classique.. on ne peut régler le volume que sur l'ampli (sinon la qualité diminue)
si c'est un "tout digital" (càd par ex. FDA et lecteur réseau), il y a moyen avec la commande UPnP de gérer le volume de l'ampli via son iPad (ou via l'app iPad de l'ampli comme si on le faisait à la main) .. et ici, c'est un FDA assez cher en effet
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #56 par corintin » 18 Oct 2017 à 17:37

à la lecture de l'autre filière sur la marque LIEDSON, je vois le modèle H60 qui correspond aussi à un "drive réseau avec ripage"

qui connait ce produit ???

Lien

Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #57 par zinboum57 » 18 Oct 2017 à 18:33

Je me disais bien que nos deux fils allaient finir par se croiser...
Si je me souviens bien de ce que dit cayu le 13 oct. sur l'autre fil, il doit y avoir moyen d'avoir des infos en consultant cette foire aux questions: Lien http://liedson.fr/faqs/
Et Gilles A., le boss de Liedson est vraiment dispo. sympa. et sans doute très compétent... Mais comme je n'y connais rien !!!
Je me contente, comme j'essaie de le détailler, d'écouter de la musique; et sûr que Liedson en fait !!! :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Cherche un drive reseau

Message #58 par corintin » 18 Oct 2017 à 18:53

zinboum57 a écrit:Je me disais bien que nos deux fils allaient finir par se croiser...
Si je me souviens bien de ce que dit cayu le 13 oct. sur l'autre fil, il doit y avoir moyen d'avoir des infos en consultant cette foire aux questions: Lien http://liedson.fr/faqs/
Et Gilles A., le boss de Liedson est vraiment dispo. sympa. et sans doute très compétent... Mais comme je n'y connais rien !!!
Je me contente, comme j'essaie de le détailler, d'écouter de la musique; et sûr que Liedson en fait !!! :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:


le produit semble bien conçu et aux standards.. gestion avec iPeng 9 sur iPad par ex.
il faudrait une version avec alim linéaire et SSD.. et puis s'assurer pour la maintenance
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #59 par mulciber » 18 Oct 2017 à 19:50

pour une fois les prix sont raisonnables.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Cherche un drive reseau

Message #60 par PP_65 » 18 Oct 2017 à 19:51

Kaneda » 16 Oct 2017, 14:45 a écrit:Tu as essayé la Chromecast reliée avec fibre optique a ton DAC ?

J'en suis resté à mes premiers essais : avec ma fibre Van Den Hul, c'est pas terrible ; j'ai voulu mettre la fibre Apple/Monster ( celle vendue pour l'Airport) et bien, le mini-jack ne doit pas bien rentrer dans la Chromecast car je n'ai aucun signal qui arrive au Dac ! Depuis , ça roupille .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités