Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Cherche un drive reseau

05 Sep 2018 à 16:24

Bon tu n'es pas difficile et tant mieux.
Parce que:
- un peu instable
- il arrive quand même qu'il faille reprendre le taggage
- je préférais le soft et l'ergonomie de Sonos
- il faut effectivement faire une copie
- on ne peut pas utiliser le disque dur du Vault 2 comme un lecteur réseau (pour justement faire une autre sauvegarde), car les débits sont très lents.
Tout va très bien madame la marquise!!!!

Re: Cherche un drive reseau

08 Sep 2018 à 18:57

Pour ceux qui lisent l'anglais, un excellent site qui remet les pendules (clock) à l'heure  :biggrin:

Les mesures de jitter sont vraiment intėressantes, surtout avec les matėriels sensés le rėduire...

https://audiosciencereview.com/forum/in ... s-dacs.10/

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 08 Sep 2018 à 20:38, édité 1 fois.

Re: Cherche un drive reseau

08 Sep 2018 à 20:35

J'ai le Bluesound Node2 . C'est un bon drive , qui délivre de la belle musique avec le DAC extérieur de son choix. L'appli BS permet de passer rapidement de la lecture NAS à Qobuz. Il est discret et plutôt économique. Pour ripper mes CD j'ai préféré utiliser un PC avec dBpoweramps (environ 30€) . Les gestion des métadonnées est facile avec ce logiciel. Plutôt qu'un Vault2 j'ai préféré Node2 + NAS Synology + dbpoweramp sur PC. Le Synology est équipé de 2 HDD de 3 To (3To opérationnel plus sauvegarde automatique), ça sera suffisant pour un certain temps..

Re: Cherche un drive reseau

12 Sep 2018 à 12:22

Hello,
Merci pour vos avis.
J'ai découvert l'Electrocompaniet RENA S-1 que l'on me dit plus "stable" que le Bluesound.
Est ce que quelqu'un le connaît ?
François

Re: Cherche un drive reseau

12 Sep 2018 à 15:12

DUB33 a écrit:Hello,
Merci pour vos avis.
J'ai découvert l'Electrocompaniet RENA S-1 que l'on me dit plus "stable" que le Bluesound.
Est ce que quelqu'un le connaît ?
François


le premier critère de recherche, c'est la qualité du software de gestion
Bluesound est reconnu dans les solutions "pas trop chères" comme un des meilleurs
à part cela, il n'y a pas grand chose soit du générique DNLA (style Lumin) ou des solutions payantes comme Roon
que propose Electrocompaniet ?

Re: Cherche un drive reseau

12 Sep 2018 à 16:19

Salut Corintin,

Je regarde également  un peu l'Electrocompaniet depuis un moment...le soft à l'air pas mal voir ici pour le détail :
https://www.laboutiquederic.com/lecteur ... rgent.html
En prévision d'upgrader mon petit RaspPi2 + Runeaudio + petit DAC Muse en USB. *
Je me demande si en utilisant la carte "DigiOne sortie numérique" sur le RaspPi2 + un bon DAC (comme l' AQ Audio référence) que je vais tester ce vendredi grâce à celui mis en vente par Patrick ce sera équivalent ?..

Re: Cherche un drive reseau

12 Sep 2018 à 16:43

sudiste a écrit:Salut Corintin,

Je regarde également  un peu l'Electrocompaniet depuis un moment...le soft à l'air pas mal voir ici pour le détail :
https://www.laboutiquederic.com/lecteur ... rgent.html
En prévision d'upgrader mon petit RaspPi2 + Runeaudio + petit DAC Muse en USB. *
Je me demande si en utilisant la carte "DigiOne sortie numérique" sur le RaspPi2 + un bon DAC (comme l' AQ Audio référence) que je vais tester ce vendredi grâce à celui mis en vente par Patrick ce sera équivalent ?..


même question : quel serait le soft de gestion ? c'est vraiment bon ?
et puis, beaucoup de petits machins pas chers, cela finit par coûter un bras..

Re: Cherche un drive reseau

12 Sep 2018 à 16:45

Runeaudio (celui que j'utilise, il fonctionne très bien et on peut désactiver pas mal de "trucs" (comme la gestion numérique du volume pour améliorer le rendu via un DAC externe).
Rune1.JPG

Rune2.JPG

Rune3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Cherche un drive reseau

12 Sep 2018 à 17:39

corintin » Aujourd’hui à 15:12 a écrit:

le premier critère de recherche, c'est la qualité du software de gestion
Bluesound est reconnu dans les solutions "pas trop chères" comme un des meilleurs
à part cela, il n'y a pas grand chose soit du générique DNLA (style Lumin) ou des solutions payantes comme Roon
que propose Electrocompaniet ?


Pourquoi Roon avec l'Electrocompaniet ?
François

Re: Cherche un drive reseau

12 Sep 2018 à 18:30

DUB33 a écrit:Pourquoi Roon avec l'Electrocompaniet ?
François


le point faible de tous les fabricants de hifi, c'est très souvent le software
le Companiet est livré avec une app iPad/Android, quelle est la qualité de celle ci ??
quant à Roon, il n'est pas compatible car sinon ils le diraient...

Re: Cherche un drive reseau

15 Sep 2018 à 22:06

Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir ce beau lecteur, l’emballage donne confiance.
Voici quelques photos de l’intérieur qui apportent quelques explications sur les techniques utilisées. D’une part une alimentation à découpage avec tension de sortie à 5V les deux quartz (22,579 MHz et 24,579 MHz) de qualité ainsi que les deux Dac ESS.
Vous remarquerez que le circuit imprimé n’est pas nettoyé après les différentes soudures des composants traditionnels. Ce qui s’explique par un prix relativement bas.
Ce détail a été remédié sur la dernière photo.

Ce lecteur était connecté en USB avec le disque dur Western Digital de 2 To.
Premier qui m’a laissé perplexe une écoute décharnée avec des aigus distordus qui m’ont fait croire à une panne du DAC ! Donc j’ai échangé par un câble Belden, là l’écoute a changé du tout au tout avec une grande clarté et une belle qualité de timbres.
Mais je reste sur ma faim sur l’image stéréophonique qui manque de précision et de stabilité, il faut garder à l’esprit un prix réduit avec une partie analogique économique.
Le constat est très bon, j’attends la possibilité de tester quelques DAC très performant afin de jauger les qualités intrinsèques du lecteur numérique.
En espérant que la mise à jour corrigera la possibilité de se connecter au NAS et d’être piloté par ordinateur.













Les points forts, lors de mes tests :
1-        Un prix mesuré
2-        Utilisation très simple
3-        Qualité d’écoute excellente avec le Dac intégré

Les points faibles :
1-        Afficheur de petite taille
2-        Une recherche longue pour retrouver un artiste et pas de possibilité de créer une play-list
3-        Ce lecteur ne reconnaît pas le NAS lors de la connexion sur le réseau via la prise Ethernet.

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 10:13

M.Big-net a écrit:1-        Afficheur de petite taille
2-        Une recherche longue pour retrouver un artiste et pas de possibilité de créer une play-list
3-        Ce lecteur ne reconnaît pas le NAS lors de la connexion sur le réseau via la prise Ethernet.


cela semble génial (!) et alors quel soft utilises-tu sur ton iPad/Android/PC pour la gestion ??
Dernière édition par corintin le 16 Sep 2018 à 10:39, édité 3 fois.

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 10:18

Je n'utilise aucun soft, seulement le drive avec la télécommande et visualisation sur l'afficheur. Ni de smartphone ou d'I-pad.

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 14:25

On peut utiliser tous les logiciels compatibles UPNP.

Trës bonne ergonomie avec le lecteur Bubble UpNP disponible sous Android qui permet entre autre d'utiliser les fonctionnalités gapless du lecteur.

Corentin ne fait pas la différence entre l'utilisation autonome du lecteur, qui peut lire directement depuis un disque dur avec son logiciel intėgré, et son utilisation en tant que lecteur rėseau, qui nécessite une application externe et un serveur media.

La mauvaise foi poussėe à ce point, c'esr caricatural  :biggrin:

Dominique

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 15:47

Dominique-Tanguy a écrit:On peut utiliser tous les logiciels compatibles UPNP.

Trës bonne ergonomie avec le lecteur Bubble UpNP disponible sous Android qui permet entre autre d'utiliser les fonctionnalités gapless du lecteur.

Corentin ne fait pas la différence entre l'utilisation autonome du lecteur, qui peut lire directement depuis un disque dur avec son logiciel intėgré, et son utilisation en tant que lecteur rėseau, qui nécessite une application externe et un serveur media.

oui, tu as raison, super produit !!.... un lecteur réseau... réseau sans acces Nas ! :

M.Big-net » 15 Sep 2018, 22:06 a écrit:En espérant que la mise à jour corrigera la possibilité de se connecter au NAS et d’être piloté par ordinateur.
3-        Ce lecteur ne reconnaît pas le NAS lors de la connexion sur le réseau via la prise Ethernet.

oui, c'est quand même très faible... il semble que l'on ne pouvait pas le dire ?

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 17:10

Aucun problème de reconnaissance du NAS sur mon rėseau.

Il me semble que la caricature continue... :cheesygrin:

Donc on peut utiliser le NAS en serveur de fichiers, ou installer un serveur type bubleUpNP, et piloter le DP3 en lecteur avec un smartphone Android et l'application Bubble.

Je ne crois pas que le problème signalé par M. BigNet soit lié au firmware, car cela marche bien chez moi avec les deux versions, 1.3 et 1.4.

Il faudrait essayer de se connecter au rėseau par le WIFI pour voir si cela fait une différence.

Il faut aussi regarder les options d'accès au niveau du NAS (partage Samba).

Le DAC intégré est effectivement très bien, mais là où cette petite boite devient excellente, c'est quand elle est reliée à un très bon DAC externe. .



Dominique

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 18:34

Dominique-Tanguy a écrit:Aucun problème de reconnaissance du NAS sur mon rėseau.

cela fonctionne chez toi, bonne nouvelle, cela ne fonctionne pas chez lui.. le software "lecture réseau" reste toujours le problème sur ces produits marginaux, un grand classique

Dominique-Tanguy » 16 Sep 2018, 17:10 a écrit:Il faut aussi regarder les options d'accès au niveau du NAS (partage Samba).

et bien justement, le distributeur français précise :
"Note concernant SAMBA : (partage réseau classique) Le lecteur est capable d'atteindre des fichiers sur le reseau par l'intermédiaire de l'interface disponible sur l'écran en facade, MAIS il n'est pas possible de commander la lecture de ces fichiers autrement que par ce biais"
cela confirme peut être son problème ?

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 21:01

La limitation évoquėe ici ne concerne pas l'utilisation du DP3 comme lecteur DLNA alimentė depuis un serveur sur Mac, PC ou NAS, mais le fait qu'on ne puisse pas accéder, par exemple, à un disque dur connecté directement sur le DP3 depuis le rėseau. Ce qui est par exemple possible avec un Raspberry et Volumio.

Le problème est au contraire l'impossibilité d'accéder au NAS depuis le lecteur.

Il faudrait vérifier si le lecteur DP3 peut accéder à un autre PC, sous Windows par exemple, sur lequel le partage de fichiers est activé. Cela confirmerait un problème ou non de configuration au niveau du NAS.

Dominique

Re: Cherche un drive reseau

16 Sep 2018 à 22:23

corintin » 31 Aoû 2018, 12:05 a écrit:le software/firmware est très faible, je ne sais pas si c'est un bon conseil ?


voilà la question posée sur la page précédente...

et je viens de découvrir la réponse dans le test que tu publies sur ton web :
"Ce qui manque ou ne marche pas…
J’ai parlé de l’application IOS et Android HiBy. Ce n’est vraiment pas terrible…
Le bluetooth est capricieux ;
Pas d’accès direct aux radios internet ;
Pas d’intégration directe de Qobuz ou Tidal, mais accès facile Grace à BubbleUPnP
Je n’ai pas réussi à faire reconnaître mes DAC USB par l’appareil. Je me connecte donc avec la sortie SPDIF. Je vais continuer à creuser.
"

il manque, sans doute, dans ta longue liste... les problèmes de réseau (Samba) dont parle le distributeur français
et donc, on peut légitimement se demander si cette machine est à conseiller !??

Re: Cherche un drive reseau

17 Sep 2018 à 17:57

Tom attitude est partiale, et dêsagréable, car tu oublies de citer toute la partie de l'article qui montre les qualitės formidables de cet appareil...

Le problème Samba peu se prėsenter chez n'importe qui avec n'importe quel système. Je critique ce qui doit être critiquė, et j'apporte les solutions qui permettent d'exploiter au mieux ce petit appareil qui produit une qualitė de son fantastique pour le prix.

Tu n'en veux pas, c'est très bien, mais arrête de dėformer mes propos.. Tu deviens franchement ridicule...

Dominique
Répondre