Index du forum
M
e
n
u

Bluetooth qui va bien ... c'est hifi ? si oui, lequel ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Bluetooth qui va bien ... c'est hifi ? si oui, lequel ?

Message #1 par SRPP » 08 Nov 2017 à 13:07

Coucou bonjour tout le monde  :wink: .

Des lustres que je ne suis pas venu poster bien que je vienne de temps en temps jeter un coup d'oeil  :cool:
Voila le sujet qui me préoccupe, mes amis veulent me faire écouter des "trucs zé des machins" logés sur leur smartphones.
Berk  :evil:

Mais bon, dans le mauvais son MP3 128 kbit/s sommeille parfois des morceaux excellents dans leur écriture.
La découverte vaut le coup et me permet d'acheter CD ou fichier FLAC.

La question habituelle  "C'est quoi le bluetooth de ta chaine" m'énerve au plus haut point. Un bluetooh sur mon Ayon CD3s ... pourquoi pas un aileron sur ma Renault 5  :eek:   ?

Et j'apprends par un geek-des-connexions-d'aujourd'hui que :
"YAKA mettre un boitier bluetooth externe avec sortie numérique pour profiter de mon DAC interne au Ayon. En AES/EBU ou Optique puisque ces 2 entrées sont libres sur ma machine de guerre."

YAKA ...

L'un de vous peut-il me conseiller, j'ai commencé à regarder. APTx, lecture AAC et toutes ses choses ... mais ce n'est plus mon truc.
Pas envie de faire THE recherche ultime et de fouiller tous les sites pour trouver les 3 meilleurs du monde.

Je souhaite le machin qui fait le job avec un bon son et qui ne pose jamais la question "c'est quoi ce fichier ?". C'est tout

Merci d'avance :cheesygrin:
Alain
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Bluetooth qui va bien ... c'est hifi ? si oui, lequel ?

Message #2 par echo3d » 22 Nov 2017 à 16:27

bonjour Alain
je possede une discotheque dematerialisée en Flac d environ mille titres qui sont dans une carte microsd de 256 go gerée par mon telephone android sony utilisant un player que je trouve de grande qualite ( AIMP logiciel russe libre de droit )
je communique avec un capteur bluetooth de la marque pro ject BT box E ( environ 80 euros ) connectée en optique vers mon DAC et je trouve que globalement ça fait vraiment le boulot ( jolis timbres, ampleur , richesse harmonique ) et quelle facilité d utilisation ( pas d ordi , pas de streamer , pas de temps perdu a chercher un CD )
Avatar de l’utilisateur
echo3d
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 04 Nov 2017 à 12:09
Localisation: Paris 75016


Re: Bluetooth qui va bien ... c'est hifi ? si oui, lequel ?

Message #3 par SRPP » 25 Jan 2018 à 22:15

J'avais pas vu ta réponse, je te remercie !
Je vais d'ailleurs essayer ton lecteur.

Je suis passé par le DNLA au lieu du bluetooth que j'ai abandonné.
J'ai eu du mal à m'y mettre mais maintenant j'en suis ravi.

J'utilise un ChromeCast audio que je trouve nettement supérieur au bluetooth ;)
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités