Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:00

Bonjour,

J'ai parcouru les premières pages de la rubrique sans trouver de titre alléchant.
Je suis en train de tester une solution démat à la maison:
- Dac Merging Nadac (connecté en ethernet)
- IMAC pour l'instant (on verra plus tard pour un NAS ou une autre solution de back up qu'il faut que je mette en place de toutes les façons)
- Lecteur Audirvana à priori (le cout est raisonnable en comparaison de roon)
- et pour mon premier essai, XLD en logiciel de "rippage"

XLD semble bien marcher, sauf que pour récupérer les pochettes il faut un compte sur Amazon Web Services avec en plus une ouverture d'un "compte partenaire"... et la ca commence à me gonfler... un peu marre de me faire référencer de partout.

D'ou ma question, qu'utilisez vous pour ripper vos cds et récupérer les bonnes infos de vos disques, à minima une pochette ?

Merci
Ugo

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:11

Laisse tomber la démat, côté obscur de la force hifi.
Reviens au vinyle.

a+

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:15

Salut Bruno,

Ca va ? En forme ?
Le vinyle c'est pour les vieux, ça vous aide à faire votre gymnastique.

Ugo

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:18

et entre temps il n'a pas de réponse à ta question !!   :eek:

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:21

ougo » 16 Déc 2017, 10:00 a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru les premières pages de la rubrique sans trouver de titre alléchant.
Je suis en train de tester une solution démat à la maison:
- Dac Merging Nadac (connecté en ethernet)
- IMAC pour l'instant (on verra plus tard pour un NAS ou une autre solution de back up qu'il faut que je mette en place de toutes les façons)
- Lecteur Audirvana à priori (le cout est raisonnable en comparaison de roon)
- et pour mon premier essai, XLD en logiciel de "rippage"

XLD semble bien marcher, sauf que pour récupérer les pochettes il faut un compte sur Amazon Web Services avec en plus une ouverture d'un "compte partenaire"... et la ca commence à me gonfler... un peu marre de me faire référencer de partout.

D'ou ma question, qu'utilisez vous pour ripper vos cds et récupérer les bonnes infos de vos disques, à minima une pochette ?

Merci
Ugo

Sur le fond, quel intérêt ?

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:22

ougo » il y a 14 minutes a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru les premières pages de la rubrique sans trouver de titre alléchant.
Je suis en train de tester une solution démat à la maison:
- Dac Merging Nadac (connecté en ethernet)
- IMAC pour l'instant (on verra plus tard pour un NAS ou une autre solution de back up qu'il faut que je mette en place de toutes les façons)
- Lecteur Audirvana à priori (le cout est raisonnable en comparaison de roon)
- et pour mon premier essai, XLD en logiciel de "rippage"

XLD semble bien marcher, sauf que pour récupérer les pochettes il faut un compte sur Amazon Web Services avec en plus une ouverture d'un "compte partenaire"... et la ca commence à me gonfler... un peu marre de me faire référencer de partout.

D'ou ma question, qu'utilisez vous pour ripper vos cds et récupérer les bonnes infos de vos disques, à minima une pochette ?

Merci
Ugo

iTunes en ALAC
Titres récupérés automatiquement dans Gracenote
Pochettes copier coller dans la fenêtre prévue à cet effet.
Mais bon, je démate que si besoin et pour zapper depuis le canapé.

Hollow a raison, reste du côté des Jedi
JP  :wink:

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:30

ougo » 16 Déc 2017, 10:15 a écrit:Salut Bruno,

Ca va ? En forme ?
Le vinyle c'est pour les vieux, ça vous aide à faire votre gymnastique.

Ugo


Tu prends dbpoweramp et basta  :wink:

a+

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 11:54

NAFI » il y a 30 minutes a écrit:
iTunes en ALAC
Titres récupérés automatiquement dans Gracenote
Pochettes copier coller dans la fenêtre prévue à cet effet.
Mais bon, je démate que si besoin et pour zapper depuis le canapé.

Hollow a raison, reste du côté des Jedi
JP  :wink:



On verra en fonction du résultat, mais mes murs se porteront mieux si je ne les tapisse pas de CDs... et mes CDs se porteront mieux si mon fils ne les détruit pas.

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 12:15

foobar  :cool:
je ne rippe que pour le coté pratique
en fait c'est chiant
je prefere la gym  :cheesygrin:
A plus
yann

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 12:38

Effectivement , c'est assez pénible : je n'ai pas encore fini de ripper tous mes CDRs achetés à des musiciens ou des labels malgré le fait que certains soient devenus défectueux ...

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 12:44

http://www.exactaudiocopy.de

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 13:02

ougo » 16 Déc 2017, 10:00 a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru les premières pages de la rubrique sans trouver de titre alléchant.
Je suis en train de tester une solution démat à la maison:
- Dac Merging Nadac (connecté en ethernet)
- IMAC pour l'instant (on verra plus tard pour un NAS ou une autre solution de back up qu'il faut que je mette en place de toutes les façons)
- Lecteur Audirvana à priori (le cout est raisonnable en comparaison de roon)
- et pour mon premier essai, XLD en logiciel de "rippage"

XLD semble bien marcher, sauf que pour récupérer les pochettes il faut un compte sur Amazon Web Services avec en plus une ouverture d'un "compte partenaire"... et la ca commence à me gonfler... un peu marre de me faire référencer de partout.

D'ou ma question, qu'utilisez vous pour ripper vos cds et récupérer les bonnes infos de vos disques, à minima une pochette ?

Merci
Ugo


Riper ses CD est vraiment un travail de longue haleine (surtout en classique !). J’utilise XLD avec satisfaction, du moins en ce qui concerne la fidélité de la copie. Pour la récupération des métadonnées c’est assez aléatoire (je n’ai pas ouvert de compte Amazon) surtout pour la musique classique. J’ai donc été amené à renseigner manuellement pas mal de CD.  :cry:

Pour les pochettes, on les trouve sur Google Image ou au pire on peut scanner les couvertures de ses propres CD, c’est pas bien compliqué. Bon courage !!

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 13:14

Phill » il y a 30 minutes a écrit:http://www.exactaudiocopy.de


PC only  :sad:

-- 16 Déc 2017 à 12:15 --

micbog » il y a 12 minutes a écrit:

Riper ses CD est vraiment un travail de longue haleine (surtout en classique !). J’utilise XLD avec satisfaction, du moins en ce qui concerne la fidélité de la copie. Pour la récupération des métadonnées c’est assez aléatoire (je n’ai pas ouvert de compte Amazon) surtout pour la musique classique. J’ai donc été amené à renseigner manuellement pas mal de CD.  :cry:

Pour les pochettes, on les trouve sur Google Image ou au pire on peut scanner les couvertures de ses propres CD, c’est pas bien compliqué. Bon courage !!


C'est exactement ce que je cherche à éviter, le manuel.

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 13:20

Tu les importes avec Itunes (et que l'on ne dise pas que c'est nul car j'ai comparé avec le fichier original et il ne manque aucun octet).

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 13:23

Ne dit on pas qu itunes ne supporte pas le flac et que c est pourtant un format préférable ?

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 14:21

Pour numériser les vinyles, Pure Vinyl et pour les CD, iTunes (Playlist) en AIFF.
Pour les pochettes, Gracenote, Google ou scan par iPad ou scanner. :wink:

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 14:46

Pour moi c'est XLD, voici un bon tuto
Et quand il ne trouve pas la pochette je la recherche sur Google et la glisse manuellement dans le dossier.

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 15:56

Personne ne parle d'exact audio copy (EAC) ?

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 16:06

sylder a écrit:Personne ne parle d'exact audio copy (EAC) ?

Il a été cité plus haut. :wink: :
Phill a écrit:http://www.exactaudiocopy.de

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 18:07

Bon, c'était sans doute un coup de pas de chance sur les deux premiers albums, j'ai continué sur XLD et il trouve toutes les pochettes depuis. C'est donc très jouable s'il ne faut qu'à la marge ajouter quelques pochettes (via google image effectivement).

:wink:
Répondre