Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 18:15

ougo » 16 Déc 2017, 10:15 a écrit:Tu prends dbpoweramp et basta  :wink:

a+


Pas mieux. Je m'en sert régulièrement.

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 18:35

Je viendrai faire ça cela prend du temps.Dans xld freedb trouve pas mal de pochettes mais après ce n’est pas fini
Le classement par album pour le classique te met souvent le nom de la soprano en titre, si tu essaie de classer avec iTunes il suffit qu’il y fait un chanteur invité pour qu’il te classe l’album comme compilation.
Il faut donc en plus un éditeur de tag(je n’ y suis pas arrivé sans) pour mettre de l’ordre et inclure les pochettes trouvées avec Google image
Bon courage

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 18:47

ougo » 16 Déc 2017, 12:23 a écrit:Ne dit on pas qu itunes ne supporte pas le flac et que c est pourtant un format préférable ?


Le  seul intérêt du flac c'est le gain de place. Il se dit, je n'ai pas fait de comparaison, que l'AIFF est meilleur à l'écoute.

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 19:30

reglisse a écrit:Le  seul intérêt du flac c'est le gain de place. Il se dit, je n'ai pas fait de comparaison, que l'AIFF est meilleur à l'écoute.

à l'écoute, je préfère le Wav au Aiff et puis le Aiff est propriétaire et de plus non compatible avec certain softs notamment pour le transcodage, bref le Aiff est une prison dont on ne sort pas.. mais cela fonctionne si on ne prévoit pas plus..
Dernière édition par corintin le 16 Déc 2017 à 19:33, édité 1 fois.

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 19:34

N'importe nawak.

a+

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 19:36

Hollow a écrit:N'importe nawak.

a+


alors, on va passer aux exercices pratiques...
comment fais tu pour transcoder du AIFF avec MinimServer/Minimstreamer ??  
ne répondez pas tous à la fois...

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 20:01

Tu as des softs qui transcode  ce que tu veut. Pourquoi s'enfermer avec MinimServer/Minimstreamer ?

Chez moi l'Aiff  est meilleur que le wav.

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 20:22

Parce qu'il s'ennuie .

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 20:31

corintin » 16 Déc 2017, 18:36 a écrit:comment fais tu pour transcoder du AIFF avec MinimServer/Minimstreamer ??  


Pourquoi foutre ?

a+

Re: Logiciel pour ripper cd

16 Déc 2017 à 22:17

reglisse » Aujourd’hui à 12:20 a écrit:Tu les importes avec Itunes (et que l'on ne dise pas que c'est nul car j'ai comparé avec le fichier original et il ne manque aucun octet).


Idem.

-- 16 Déc 2017 à 21:19 --

reglisse » Aujourd’hui à 17:47 a écrit:

Le  seul intérêt du flac c'est le gain de place. Il se dit, je n'ai pas fait de comparaison, que l'AIFF est meilleur à l'écoute.

J'ai effectivement constaté un mieux avec le format AIFF.

Logiciel pour ripper cd

17 Déc 2017 à 02:46

Sur Mac je rippe avec ''Max''
Fichiers récupérés en Flac ( ou autre selon réglage)
C'est gratuit et je récupère quasiment toutes les pochettes et livrets



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Logiciel pour ripper cd

02 Fév 2018 à 18:28

Et bien à l'usage, Itunes configuré correctement (rippe et eject automatiquement le CD), est de loin le plus pratique à utiliser de ce que j'ai pu tester.

Pourquoi se faire suer à chercher plus compliqué.  :cheesygrin:

Re: Logiciel pour ripper cd

02 Avr 2018 à 15:10

Lorsque je rippe des cd, j'ai souvent uniquement la face avant de la pochette.
Je cherche sur Amazon ou Qobuz le cd en question et j'envoie sur le bureau la face ar (que j'appelle back.jpg) et je la glisse sur le fichier que je viens de ripper.

Re: Logiciel pour ripper cd

02 Avr 2018 à 18:00

TUTORIEL dBpoweramp.docx

Dbpoweramp c'est très bien. Avec le petit auto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Db poweramp

02 Avr 2018 à 19:03

Merci.

- Parfois, alors qu'on peut écouter correctement  le CD, quand DB a fini de ripper, il nous indique que certains titres ne sont pas "OK" (en rouge) .  que faites vous dans ces cas ?

- On m'a dit aussi qu'il était possible de récupérer les bons fichiers ailleurs sur une base de donnée pour les remplacer, comment faites vous ?
Répondre