Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #61 par rabelais » 28 Juin 2018 à 09:47

ougo a écrit:

Peut etre, mais utiliser le Nadac en simple "interface" me semble un peu surdimensionné.
Puis ce n'est pas qu'un cable en plus, c'est aussi un bouton en plus sur lequel appuyer pour allumer la fusée.

Ugo


Oui, c'est tout à fait surdimensionné. Mais pour jouer Tango corse aussi...  :wink:

YY92 a écrit:Tu as revendu ton Merging Hapi?


Oui, mais ce fut une bêtise comme on en commet parfois... J'aurais dû le garder et alterner entre sa sortie et mon Dax Discrete. Des appareils ultra-performants aux identités différentes et absolument complémentaires. Le Dcs 954 que j'avais comparé s'était révélé n'avoir ni celles de l'un ni celles de l'autre. Un compromis qui faisait regretter et l'un et l'autre. Mais il avait fallu au Discrete le DCS 972 (équivalent du Purcell) et une utilisation en liaison ST pour emporter l'adhésion.
Donc, comme le dit très bien Ougo, une usine à gaz : ordi + Mutec USB + DCS 972 + Dax Discrete.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Merging+nadac

Message #62 par ougo » 28 Juin 2018 à 13:44

C'est ça.

Ma paire de mouflets ayant drastiquement vampirisé mon temps libre, je me suis désintoxiqué de la hifi (un peu) et suis devenu plus sensible à la simplification du bazar. Le Nadac joue d'un coup avec un coup d'avance sur les autres.

Maintenant, pour les grands malades que vous êtes, je peux comprendre que d'autres solutions soient tout aussi attractives.  :cheesygrin:

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #63 par rabelais » 28 Juin 2018 à 14:25

Oui, je comprends fort bien, pour en avoir une paire semblable à la maison... (de mouflets !).
Après, à l'usage, mon usine à gaz actuelle n'est ni plus ni moins compliquée que la Hapi. Tout est allumé en permanence ou via une barrette le matin. Dans les deux cas, comme j'utilise mon Macbook, c'est un câble à brancher et avanti !

Si je dois simplifier de manière drastique un jour, et revenir à deux appareils et au "sens du beau" d'un système hyper musical, ce sera probablement avec un Hapi, mon Euphya 250 et mes Mulidine Cadence. Et je me fais souvent la réflexion...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Merging+nadac

Message #64 par YY92 » 21 Aoû 2018 à 17:46

ougo » 16 Juin 2018, 16:34 a écrit:Hello,

Ce n est pas un player, j utilise donc un ordi pour gérer ma bibliothèque et en l'occurence je fais cela avec Roon.
Je les avais questionné concernant la possibilité de le faire évoluer en version player, mais ils m ont répondu gentiment que par rapport à mon cahier des charges, un ordi allait fort bien.

Room permet de streamer Tidal, mais je ne l utilise pas.
Maintenant je l utilise aussi pour regarder des films et il sait aussi absorber un flux audio.

Ugo


Hello Ugo,

Qobuz devrait être intégré à Roon dans qq mois. L’interface de l’Aurender que j’utilise actuellement me fait penser à un logiciel des années 80... Du coup je songe à passer sur Roon.

Es tu toujours aussi satisfait de l’intégration du couple Roon / NADAC.
Tu as mis l’intégralité de Roon sur ton iMac ou tu passes par le serveur Roon Rock?

Thanks
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #65 par ougo » 22 Aoû 2018 à 09:23

Bonjour Mathieu,

Je t'ai répondu via mail, mais oui, tout est sur l'imac. Je subis bien un plantage de temps en temps, mais précise que je n'éteins jamais mon ordi.... alors... peut être est ce lié.
En dehors de cela, tout roule nickel, Roon est très agréable à utiliser et je souhaitais vraiment rester sur une config la plus minimaliste, dans l'esprit de mon système deux voies.  :cheesygrin:

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #66 par YY92 » 27 Aoû 2018 à 21:48

Hello,

Une vidéo aussi étonnante qu'inattendue sur Merging.
Visite des locaux et interview de Claude Cellier, le CEO de Merging au discours sans filtre...

https://www.youtube.com/watch?v=nC9D6fXqbAA
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #67 par shal » 28 Aoû 2018 à 18:03

J'ai parcouru vite fait la vidéo.
Intéressant, Merging est bien une boite de techos comme attendu.

Sur les 45 minutes de la vidéo où ils font tout le tour du produit de la conception/simulation/prototype/test/mesures  il n'y a pas une seul écoute du produit  :mrgreen:

Ben oui, normal pour un techos qui lui sait pense que l'oreille ne bas pas les mesures quand elles sont bonnes et faite de façon exhaustive (Troll inside)
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Merging+nadac

Message #68 par ougo » 29 Aoû 2018 à 08:45

Encore une boite d'anes incompétents !!!

:cheesygrin:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #69 par shal » 29 Aoû 2018 à 17:02

A partir de 21' il explique qu'il font un nouveau produit avec une alim linéaire en destination du monde audiophile.
Bon, il explique que c'est complètement subjectif mais comme les audiophiles ont des croyances idiotes, ils sont obligés  :mrgreen:

L'alim lineaire est visible a 25'.

L'interviewer n'est clairement pas au niveau technique et il doit pas comprendre la moitié des réponses.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: merging+nadac

Message #70 par mulciber » 29 Aoû 2018 à 17:27

Et puis au passage,  il va multiplier le prix par 2 ou 3 comme pour PSI et les A25 idiophiles.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Merging+nadac

Message #71 par ougo » 30 Aoû 2018 à 09:17

shal » Hier à 17:02 a écrit:A partir de 21' il explique qu'il font un nouveau produit avec une alim linéaire en destination du monde audiophile.
Bon, il explique que c'est complètement subjectif mais comme les audiophiles ont des croyances idiotes, ils sont obligés  :mrgreen:

L'alim lineaire est visible a 25'.

L'interviewer n'est clairement pas au niveau technique et il doit pas comprendre la moitié des réponses.


Le Nadac est déjà un produit audiophile au prix multiplié par x et ils ont déjà au catalogue une alim dédiée (à pas de prix) pour le compléter (Nirvana es tu la ?).
Il n'y a vraiment que des audiophiles stupides pour acheter pareil produit.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #72 par mulciber » 30 Aoû 2018 à 10:23

j'ai bien aimé sa petite remarque que le "serveur" il s'est repris en parlant de "computeur".
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Merging+nadac

Message #73 par Pipolaki » 26 Sep 2018 à 12:29

rabelais » 28 Juin 2018 à 14:25 a écrit:Oui, je comprends fort bien, pour en avoir une paire semblable à la maison... (de mouflets !).
Après, à l'usage, mon usine à gaz actuelle n'est ni plus ni moins compliquée que la Hapi. Tout est allumé en permanence ou via une barrette le matin. Dans les deux cas, comme j'utilise mon Macbook, c'est un câble à brancher et avanti !

Si je dois simplifier de manière drastique un jour, et revenir à deux appareils et au "sens du beau" d'un système hyper musical, ce sera probablement avec un Hapi, mon Euphya 250 et mes Mulidine Cadence. Et je me fais souvent la réflexion...


Voici une installation qui me plairait également !!

A propos du Hapi, peut on s'en servir à partir d'une source type mini PC connecté en permanence et piloté depuis une application tierce ? Je n'arrive pas bien à comprendre s'il y a une interface particulière pour lui envoyer la musique ou si on choisit le RJ 45 quelque part dans les paramètre pour sortir le son, comme pour une carte son traditionnelle. Et je n'ai pas envie d'avoir un écran allumé en permanence pour pouvoir choisir ma musique (je suis sur Sonos actuellement, et l'interface est ce que j'ai vu de meilleur, et de loin !!).
Avatar de l’utilisateur
Pipolaki
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 26 Sep 2018 à 11:29
Localisation: Paris 9


Re: Merging+nadac

Message #74 par kamabazol » 25 Déc 2018 à 12:00

Bonjour

J'interviens peu, n'ayant pas de compétence réelle en hifi, juste j'aime la musique et lorsque le système me va c'est partie pour 10 ou 15 ans mini.
Mais là, je viens de faire évolué mon système qui maintenant comporte un hapi et toujours mon DCS .
Pour les fichiers HD sur le mac, ils vont directement sur le hapi via ravena.
a partir de là, ils peuvent soit aller directement vers le préampli
soit passer par le DCS (l'hapi sert juste au transport de l'info par ravena).Avant, le DCS était alimenté en USB


je confirme tout le bien que l'on peut penser du hapi.
la bascule hapi/dcs permet instantanément de mettre en relief les différences perçu (ce qui est très relatif) mais
Pour les 2 appareils je perçois le même équilibre tonal. sur le hapi, on a levé un voile: subtil mais énorme.
Par contre le dcs (attention au filtrage utilisé) à fait un bon qualitatif énorme en étant alimenté non plus en usb mais par l'AES du merging
Il me semble que c'est aussi là qu'est le point fort : le transport du signal et l'AES apporte un gain considérable.
J'ai gardé le dcs (que je voulais vendre au début) car j'ai trouvé un drive CD et le hapi n'est pas fait pour cela contrairement au nadac qui, si j'ai bien compris peut comme le DCS sélectionner différentes entrée simplement.

tout le reste est en symétrique sur du PASS, l'autre facteur limitant pouvant être mes tannoy arden, certainement plus au gout du jour mais dont j'aime la musicalité.
Ma conclusion toute personnelle : deux appareils très musicaux, le merging avec une réelle supériorité de transparence, intransigeant avec les mauvais enregistrements.
mais surtout la supériorité du protocole ravenna qui amène au dcs une info digne de sa qualité comparé à l'USB avec une M2tech.

Contribution au débat, pas scientifique ni rigoureux mais qui je pense confirme les avis émis dans le fil
Avatar de l’utilisateur
kamabazol
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 14 Aoû 2012 à 10:41
Localisation: Aveyron


Re: Merging+nadac

Message #75 par joperrot » 28 Déc 2018 à 11:19

Mes conclusions sont en phase à 100% avec Kamabazol, ayant aussi les deux appareils

En effet Hapi n’est pas prévu pour un usage audiophile et il est difficile de selectionner les sources dans le mode standalone.
Même si j’y suis arrivé UNE FOIS....le dCS en revanche se comporte comme un preampli numérique...avec un usage pratique.

Nadac semble être la synthèse....mais quid des différences sonores entre Hapi et Nadac...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Merging+nadac

Message #76 par corintin » 28 Déc 2018 à 18:40

kamabazol a écrit:.Avant, le DCS était alimenté en USB

mais surtout la supériorité du protocole ravenna qui amène au dcs une info digne de sa qualité comparé à l'USB avec une M2techl

c'est donc la supériorité du réseau par rapport à un Mac directement connecté en USB ??
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #77 par PP_65 » 28 Déc 2018 à 18:46

C'est la supériorité du matériel pro sur les amuse-gogaudiophiles !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Merging+nadac

Message #78 par rabelais » 28 Déc 2018 à 20:21

La Merging est une machine fantastique mais il y a très peu de choix en termes de câbles numériques db25 / AES. Il vaut mieux être introduit et connaître un câblier qui sait son affaire. J’ai bien envie de replonger mais il me faudrait régler ce détail qui n’en est pas un...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Merging+nadac

Message #79 par joperrot » 29 Déc 2018 à 08:42

Tu soulèves un obstacle...en effet j’ai mon cablier pro...si on ne veux pas le faire soi même reste la solution de cables des magasins pro pas forcément idéal...

Pas nécéssaire de se faire le chapelet complet, on peut se faire une seule sortie analogique (et non pas 8) et idem en entrée AES.

Pour ma part le cable DIGI1 est parfait....pas assez cher pour beaucoup sûrement...(moins de 1€/m).  :wink:
http://www.cae-groupe.fr/Documents/FICHE/DIGI1_fr.pdf

Ce n’est pas un cable de compensation, il est juste « rien », je l’utilise en enregistement, en studio de prod et sur mes chaines d’écoute depuis longtemps.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Merging+nadac

Message #80 par joperrot » 29 Déc 2018 à 08:57

PP_65 » 28 Déc 2018, 17:46 a écrit:C'est la supériorité du matériel pro sur les amuse-gogaudiophiles !


La norme USB est aussi utilisée dans le monde pro...ce n’est pas ça le critère.
Mais a ses contraintes: longueur, sensibilité à l’alimentation des ports et des types de câbles.
Et ses vertues de simplicité et de compatibilité.
l’USB via dCS, est très bien...

L’intérêt pour l’AES67 concrètement est de s’affranchir d’un problème de cable et de distance à l’ordi.
Et utilisé avec un Nadac on se passe de tout autres soicis de câbles qui se multiplient quand on utilise d’autres solutions.

De toutes manières, au delà de tout ça, Hapi (je ne connait pas Nadac) est un convertisseur exceptionnel. Avoir à choisir entre dCS et HAPI (ou Nadac) est vraiment un soucis très très plaisant!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités