Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #281 par ougo » 19 Aoû 2022 à 09:05

PNicolasAuTaff » Hier à 16:05 a écrit:
C'est pas ton ex, tu avais pas un 8 canaux toi, tu veux pas le reprendre ?


Non :-) et mon ex Nadac est à Paris ;-)
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #282 par PP_65 » 19 Aoû 2022 à 11:25

PNicolasAuTaff » 18 Aoû 2022, 16:05 a écrit:C'est pas ton ex, tu avais pas un 8 canaux toi, tu veux pas le reprendre ?

C'est un modèle pro ? Je m'y perds .
On ne dirait pas :
https://merging.com/products
Personnellement,n  les Roonneries et Alistream et ses 40Go voleurs , je m'en balance .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Merging+nadac

Message #283 par PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2022 à 12:09

ougo » 19 Aoû 2022, 09:05 a écrit:

Non :-) et mon ex Nadac est à Paris ;-)

Zut j'avais espéré être le seul du vert avec le meilleur Dac de la planète et que tu reprennes ton bidule Suisse  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Merging+nadac

Message #284 par joperrot » 07 Oct 2022 à 19:09

En effet il est au fin fond des Yvelines et a été upgradé +Player...
très bonne machine. Peut être une clock :
https://www.adark.co/collections/projec ... le-edition
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Merging+nadac

Message #285 par poprock » 08 Oct 2022 à 11:21

@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Merging+nadac

Message #286 par YY92 » 08 Oct 2022 à 14:28

Splendide combo, tu vas te régaler !

Petit conseil pour améliorer la source, HQPlayer est le meilleur ami de Roon…

-- 08 Oct 2022, 14:29 --



Commandée, je t’en dirai des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #287 par KIKIWILLYBEE » 08 Oct 2022 à 17:12

Bonsoir et Bon Week-end à tous ,


SVP,
Petite astuce ,, communiquez votre compte forum ‘AudiophileStyle’ .us ex Computer Audiophile , vous permettra une remise de 1o% ..
Ces produits sont dits ‘G-Sensitive.’, et méritent donc un support isolant adapté,
Il est aussi possible d’installer un jeton soft ‘Ravenna.’ , sur votre Mac ou Pc. Rj.8o2.3 (en sous couche de l’application lecteur Audivarnà , Daphile …)..
et comptez plus de 3o Jours pour le ‘rôdage’ initial , de votre Horloge OCXO….
Des câbles de clocking adaptés (75 vs (5o) Ohms) , au plus court ‘! , et ‘ultra low attenuation ‘ ( et ultra haute rejection, semi rigide , double blindage , âme épaisse ) , sont recommandés , à l’exemple du TMS Amphenol .us Lmr.4oo mil-spec. , outdoor marine … (- 2.2 dB. /1oom. 3o Mhz. , rejection 3 kW. )…

( j’utilise avec des résultats sensibles une trivecta G.eva (-121 dB/1Hz.) + STANFORD Research  Fs275 depuis plus de un An..sur mon set-up.., j’avais précédemment une .jp Cybershaft de moindre précision qui m’a rendu aussi beaucoup de services…)…

Bonnes recherches…
Bien cordialement,
Willy ;-).
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Merging+nadac

Message #288 par YY92 » 09 Oct 2022 à 16:11

Bonjour Willy,

Pourquoi dans tes messages les 0 sont tjs plus petits que les autres caractères ?

Tu sembles avoir testé pas mal d’horloges 10Mhz. Que penses-tu des clocks AfterDark sont-elles d’aussi bonnes que les Mutec Ref120 ou Cybershaft?
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #289 par KIKIWILLYBEE » 09 Oct 2022 à 17:56

Bonjour,
Et Bon Dimanche à tous …

- Lol ‘! … ;-)
perspicacité sur ce qui n’est qu’une originale et commune coquetterie typographique , ou l’esprit de bien distinguer la lecture du Zéro. , ou la mémoire d’un tic  maniaque ou provocateur ou encore svp. joueur d’un ’Digital Nativ.’ ,
celà vaut il d’être l’objet d’un ‘.Cultural Studies.’ , encore moins d’une .’Mythologie.’

- l’horloge doit matcher en impédance. , du cas le plus versatile et ‘compliant’ du 5o Ohms , Sin. , au plus délicat et fragile 75 Ohms Sq. , sensible à la dispersion… , et svp , rappels ´: Rodage long à la première installation ( stabilisation mécanique de l’ensemble four , double four ) , Isolation mécanique  ( pour usage marine , embarqué, navigation , mil . sont disponibles des  Ocxo. = ‘G-1.’ isolées des contraintes de Gravité ), Câble au plus court adapté blindé a très faible atténuation (une grande partie de la précision peut être perdue dans le transport , ex. SMA… ) , et une alimentation linéaire à faible bruit (PSSR et ripple , courants de fuites , isolation EMI-HF…)…

- Après ce qui fait l’intérêt de l’horloge OCXO , c’est de pouvoir rendre disponibles et domestiques  des précisions de temps , à court terme
. Svp , je reviens plus précisément sur ce sujet  : répondre et vous apporter de l’autonomie  pour classer , lire les horloges - dont l’unique évaluation de la qualité est l’expression numérique de la ‘précision à court terme’. : celle utile au temps réels de la conversion restitution  numérique analogique D/A. , Localiser son bateau de pêche se déplaçant a 3o km/h demandera moins de  précision, ke localiser un missile a mach3 ou notre belle .ISS. . , demanderai peut être plus de précision (accuracy) , elle s’exprime en temps , ou seconde en U.SI.
Cette valeur est Tau ou T s-1 , ou encore aussi en seconde (Allan Déviation) qui  : Adev . Simplifiiée en exposant décimal 1E-1o. , ou aussi PPB = 1o-12 (de l’ordre de. o.ooo 25 pour une Réf 1o-12o MUTEC.de. , > o .ooo 2 pour la meilleure des clocks AD. , et   > o.ooo 165 pour la meilleure des Cybershaft…en ppb.)  .
Celà Obtenu par la lecture du bruit de phase expression de la Variance de Allan ou Allan Variance.
Le bruit de phase se mesure physiquement par des outils instruments de mesure labo. tels les HP.Keysight.Agilent 6xxx…..

Ces valeurs ,+ plus l’horloge est précise, + plus les valeurs sont petites , et  atteindre  la pico  seconde 1o-12 , la Femto seconde 1o-15 , pour Iss.  jusque 1o-16. (Milliardième de millionième)
Certains donnent ces valeurs sans pour autant avoir la courtoisie de préciser si cela correspond à une mesure à court terme pour le bruit de phase 1  ou 1o Hz, ou si elle l’est à long terme  , l’heure , le mois etc.
Ou encore de préciser si la mesure , le. cas le plus favorable , à la sortie de l’´oscillateur , ou cas réels à la sortie du dispositif ou circuit , moins favorable et moins marketing . Mais mesure réelle et effective ….
(lecture Facilitée et être schématisée par l’unique expression de l’exposant décimale  (E = -1.1o. = 1oxn.) mais aussi ppm = 1 ooo ppb , 1 ppb : 1o -12 ppm.).

- Premier exemple  
1o-11 ou 1x1o-11 ou 1o pico seconde 1o.o 1o -12 seconde .; cè’a lit  -11 ou 1o-11 = ou 1o ppm. Pour une horloge txco , ou Gpss oxco Chinoise

- Autre exemple
Une entrée de gamme OCXO cybershaft, ,jp bruit dz phase -118 dB à 1 Hz , Tau S-1 = 6 1o-13 soit 6o femto seconde (6o 1o-15). , o.o 6 pico seconde . 1o-12 . classée 1o-14 , ou o.6 ppb . (  0.ooo 6 ppm.) .
Autre exemple : Une MUTEC mc3+  , FGPA.CMos  , a un jitter spécifique à 5oo ps soit 5oo 1o -12 S-1  ou  5ppm. Ou 5. 1o-1o , soit 1o-1o schématiquement .
Enfin celle de l’ISS. Est donnée pour 1o-16 : 1.1o-16 S-1 :1
(Lol , a un ou deux zero’s près ;-)…)

Cybershaft , fournit des mesures en fin de circuit , sortie de dispositif , étalonnée elles sont livrées certifiées par le. Laboratoire National d’essais Nippon …les Afterdark avec la fiche de mesure effective individuelle en sortie de dispositifs où circuit .
Généralement, une évaluation de la mesure en fonction d’une. Certaine tolérance industrielle par lot estimée en sortie de cristal , donc non mise en œuvre . Niveau de tris ou tolérances…(Équipements de mesures onéreux , Bancs de test et tris et mesures process très long et complexe ):

Souvent la taille fait la performance….. (lol ‘!  ;-) ….)
au delà des classiques , et ‘petites’TXCO. Crystek. CCHD. , ou  NDK (cms.) .   . ( + grosses ;-) ) MicroSemi. Ou Accusilicon pourront peut être proposer une classe de précision supérieure…(Rappels toujours : ce sont des composants sensibles mécaniquement : stabilité mécanique (essentielle) , mais aussi thermique , et électrique. .)
(La performance est fonction  de la mise en œuvre , qualité de l’alimentation (et du circuit tampon de sortie ) , l’isolation Galvanique : aux nombreux courants de fuites locaux , et.a la pollution emi/rf très nuisibles aux osculateur (blindage , isolation Galvanique), et une tension de référence la plus propre possible , pour le fonctionnement idéal des puces CMOs.  et des oscillateurs .
Il faut donc une alimentation en rapport avec les ambitions de performances, notamment avec filtrage et découplage soignés , et une régulation faible bruit avec une ondulation résiduelle Vs-1 minimale , facilitée  exemple à l’aide de ldo ´s hautes perfs. o.8 1o-5 VS-1 Linear Technology LT3o45. (42)..ou Texas….
(La proximité , les signaux de clocking étant sensibles . , circuits Clock/électronique est un très grand avantage .)

- Je reviens svp sur la  métrologie du temps  : notre problématique est relative à un flux isochrone . C’est la distribution de nos échantillons audio numérique . Pour rappel cet échantillon est proportion du nombre de canaux : x.deux stéréo. , pour de la profondeur ou dynamique en bit (puis en db ), x.multiple de fs. fréquence d’échantillonnage, et représentant le poids en bit , relatif au temps de distribution.  , c’est le débit .Il est important que le temps de distribution soit une valeur stricte , et précise . Si il y a dérive dans cette distribution du temps , c’est notre fameux Jitter ou Guigue . (Bla bla bla , lol … ;-) )….
(Cf ci dessus…Pour évaluer la précision de la référence temporelle , il existe des outils de schématisation mathématiques et d’évaluation , de cette dérive temporelle , c’est le bruit de phase , exprimé de -dB en fonctionnement  de la dérive en temps , soit une fréquence , soit des -dB/F.
Bien sûr l’évaluation qui est suceptible d’intérêt , est celle relative à la distribution de nos échantillons à court terme , soi celle la plus proche du temps réel. Correspondant bien sûr à l’écoute instantané de nos échantillons Audio numérique. Soit la recherche de référence de temps les plus précises à court terme .
Pour cela la projection , fonction , Allan variance , permet l’expression. En temps.  Seconde : S-1 . De cette précision à court terme utile . Cette valeur utile est symbolisée par TAU en seconde TAU S-1.
Analogiquement , il est possible de comparer la distribution du temps de référence à une conduite forcée distribution un liquide homogène , de l’eau . Soit un Château d’Eau , Répresentant un réservoir:  le temps . Puis ce  temps est distribué dans une conduite forcée . La précision , le temps qui nous est utile , celui de l’instantanéité du son que nous écoutons ( Fourrier et Lagrange ) , est celui qui s’approchera le plus de la sortie de la conduite forcée de notre Château d’Eau . Au bout du réseau de distribution du temps nous trouverons , la précision à long terme , ou au fil du réseau de distribution le fil de l’eau , du temps s’est régularisé , c’est la que nous trouveront la précision à long terme , inutile à notre usage .
A contrarie  à l’observation de la distribution du flux temporel , flux isochrone , nous pouvons imaginer les contraintes et troubles dans cette distribution , c’est ce qu’exprime le bruit de phase . Bien sûr plus on s’approche de la proximité de la sortie de ls conduite forcée de notre Château d’Eau , plus il est facile d’imaginer les contraintes , et troubles présents , proche de ll’instant ou temps réels to. , c’est l’expression de la fréquence , dans le bruit de phase .
Plus la fréquence est basse , plus il y a d’Energie dans le trouble . Donc plus ls fréquence est basse , plus  la lecture du bruit est significative est importante . Elle a donc du sens à 1Hz.  Ou 1o Hz , peut au  au delà  , (ou se contente généralement de nous informer les docs commerciaux et mktg clients …) .-A retenir  : la précision d’une horloge , ou référence de temps se lit en seconde grâce à TAu S-1 (ppb, 1E-1o.) Adev. , variance de Allan , ou en -dB/F , et. F. Signifacatif . a 1Hz .ou 1oHz.

C’est la lecture formelle du jitter , ou ds la précision de l’horloge : avec ces valeurs vous avez l’information utile pour classer  la précision temporelle de votre device audio numérique .)…

- En Conclusio svp :
la lecture de la qualité est métrologique  
- l’offre au meilleur RQP sera bien sûr proposée par AfterDark , en plus de la diversité de l’offre :  Trivecta , Dcs , Nadac …
- Puis cybershaft .jp pour le Design, l’experience du sujet , l’équipements de mesure ,  la qualité ainsi que la proposition de précision ultime …
au prix d’une MUTEC Réf 1o-12o …,
- Enfin MUTEC de bonne production industrielle ,
(les Cybershaft et AD sont livrées avec leurs mesures spécifiques individuelles certifiées pour Cybershaft (laboratoire national d’essais nippon ..) rappels svp.) ….

..
- svp ,
ai-je répondu ..???
Merci…


Bien a vous,
Cordialement,
Willy ;-).

( Ne pas négliger les Taxes d’imports UE., svp , d’experiences .. -marginales pour AD. , égales à la TVA. pour -Cybershaft, nulles -MUTEC .de ex :Thomman )


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_de_phase
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variance_d%27Allan
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... nce-cables—and-a-money-saving-surprise-at-the-end/
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 10 Oct 2022 à 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Merging+nadac

Message #290 par YY92 » 09 Oct 2022 à 21:19

- svp ,
ai-je répondu ..???
Merci...


Je crois oui  :cheesygrin:

Merci
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #291 par fdracing » 09 Oct 2022 à 22:02

KIKIWILLYBEE » Aujourd’hui à 17:56 a écrit:Bonjour,
Et Bon Dimanche à tous …



..............
Certains donnent ces valeurs sans pour autant avoir la courtoisie de préciser si cela correspond à une mesure à court terme pour le bruit de phase 1  ou 1o Hz, ou si elle l’est à long terme  , l’heure , le mois etc.
Ou encore de préciser si la mesure , le. cas le plus favorable , à la sortie de l’´oscillateur , ou cas réels à la sortie du dispositif ou circuit , moins favorable et moins marketing . Mais mesure réelle et effective ….
(lecture Facilitée et être schématisée par l’unique expression de l’exposant décimale  (E = -1.1o. = 1oxn.) mais aussi ppm = 1 ooo ppb , 1 ppb : 1o -12 ppm.).




Bien a vous,
Cordialement,
Willy ;-).



Tu parle des horloges  Nadac , dont on attends toujours les mesures faites en conditions rèels de fonctionement   :mrgreen:



ps : oui c'est petit et facile  je sais , mais bon , qui peut le plus  devrait pouvoir le moins , non  :eek:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #292 par joperrot » 09 Oct 2022 à 22:44

Il y a une autre manière, ou interrogation : que disent vos oreilles?  :wink:

il faut au moins corréler
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Merging+nadac

Message #293 par francis13800 » 10 Oct 2022 à 07:32

joperrot a écrit:que disent vos oreilles?


Que tu dois les brancher sur une horloge  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7863
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Merging+nadac

Message #294 par Hollow » 10 Oct 2022 à 08:11

Une question aux velus des horloges : l’oreille fait la différence entre 1ppm et 10ppb ?
Autrement dit, à partir de quelle résolution on ne perçoit plus de différences (contrairement aux mesures) surtout quand on voit le trajet ensuite (dans le drive ou le dac).

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #295 par joperrot » 10 Oct 2022 à 08:19

Merci d’avoir posé la question.
Ma réponse un peu ironique au dessus suggérait en fait cette question.
Et pourtant je sais parfaitement à quel point de détails peuvent jouer beaucoup dans nos installations m.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Merging+nadac

Message #296 par EMT » 10 Oct 2022 à 10:28

Ça peut se corriger avec une multiprise en marbre?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Merging+nadac

Message #297 par KIKIWILLYBEE » 10 Oct 2022 à 10:44

Bonjour les Gars ‘! ….


- Mes propos ne sont pas forcément adressés  (qu’) à Merging .ch , Vous savez ce que l’on vous donnent à lire ..’ ‘!  ;-)..

- ‘Une question aux velus des horloges : l’oreille fait la différence entre 1ppm et 10ppb ? ‘ :

Il est plus question de dizaine de millièmes de ppb …., bien sur qu’il faut comme on dit  un set-up .‘suffisamment discriminant’ …
sinon oui ..,
C’est directement l’application de l’interférométrie Fiseau Doppler , dépendant de la précision temporelle  ; apportant précision accrue de l’holographie de l’image stéréo , lisible du grave à l’aigu , mon expérience du passage d’une OCXO. De -113 dB/!1Hz a -121dB/1Hz.est plus que crédible , et je ne regrette pas ce choix .., (et l’après midi , le week-end peut en faire la démo in situ à n’importe lequels des copains qui souhaiterez  évaluer …)


Bien cordialement,
Willy ;-).
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Merging+nadac

Message #298 par fdracing » 10 Oct 2022 à 11:00

Il n'y a aucune publication d'aucune nature qui prouve qu'il soit possible pour un humain , dans le cadre d'une écoute comparative , de faire la différence entre une horloge a quartz  standart à 20 ppm et une  TCXO à 0.1 ppm

je ne parle même pas de celle qui seraient plus " précises" , les OCXO et autres  , on est dans la fantaisie la plus absolue , alors oui d'aucun viennent et vont venir alimenter le post avec leurs subjectivité maladive habituelle , et cela à déja commencé  :mrgreen:

quand  au "setup suffisamment discriminent" , c'est la ritournelle habituelle  , celle qui nous prends pour des quiches sans avoir l'air de le faire :eek:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #299 par love_leeloo » 10 Oct 2022 à 11:04

si t'entends pas de différence c'est que ton système c'est de la merde et pis c'est tout !!!



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Merging+nadac

Message #300 par joperrot » 10 Oct 2022 à 11:36

KIKIWILLYBEE » 10 Oct 2022, 10:44 a écrit:Bonjour les Gars ‘! ….


- Mes propos ne sont pas forcément adressés  (qu’) à Merging .ch , Vous savez ce que l’on vous donnent à lire ..’ ‘!  ;-)..

- ‘Une question aux velus des horloges : l’oreille fait la différence entre 1ppm et 10ppb ? ‘ :

Il est plus question de dizaine de millièmes de ppb …., bien sur qu’il faut comme on dit  un set-up .‘suffisamment discriminant’ …
sinon oui ..,
C’est directement l’application de l’interférométrie Fiseau Doppler , dépendant de la précision temporelle  ; apportant précision accrue de l’holographie de l’image stéréo , lisible du grave à l’aigu , mon expérience du passage d’une OCXO. De -113 dB/!1Hz a -121dB/1Hz.est plus que crédible , et je ne regrette pas ce choix .., (et l’après midi , le week-end peut en faire la démo in situ à n’importe lequels des copains qui souhaiterez  évaluer …)


Bien cordialement,
Willy ;-).


Merci pour ta réponse
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités