Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #261 par conrjohn » 17 Aoû 2022 à 18:52

Voilà qui est très intéressant.
Pour ne pas se tromper, j’ai eu la version « Merging Nadac Player » en prêt : C’est bien la version dont vous faites cas pour les players proposés ?
Si cela est bien cette configuration, avez-vous identifié des différences d’écoutes sur la « scène sonore & spatialisation » ?
(Ex : Roon vs autre player comme Lumin).
Pi : J’utilise « Lumin » en tant que player, c’est avec ce player que nous avons identifié l’écart.
Notre petit clan d’audiophile de région à constaté ce petit détail qui nous fait défaut avec Roon, et qui est resté dans l’oreille de tous.
Pour plus de détail sur notre analyse, nous avons chargé Roon sur d’autres DAC (Autres environnements, autres systèmes, …), & avons constaté le même comportement.
Par persévérance, nous avons renouvelé les essais en Mai 2022, mais sans progression constatée : La licence Roon dont nous disposions a donc été rendue.
Il est vrai que nous comptons les rangs de violon dans les orchestres, & je pense qu’il doit y avoir un « secret Roon » que nous n’arrivons pas à identifier.
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


Re: Merging+nadac

Message #262 par Vanel » 17 Aoû 2022 à 19:29

conrjohn a écrit:Par persévérance, nous avons renouvelé les essais en Mai 2022, mais sans progression constatée.


Dommage de s’être arrêté en si bon chemin. En juin,  c’était vraiment bien.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Merging+nadac

Message #263 par Luke » 17 Aoû 2022 à 19:44

conrjohn » il y a 47 minutes a écrit:Voilà qui est très intéressant.
Pour ne pas se tromper, j’ai eu la version « Merging Nadac Player » en prêt : C’est bien la version dont vous faites cas pour les players proposés ?
Si cela est bien cette configuration, avez-vous identifié des différences d’écoutes sur la « scène sonore & spatialisation » ?
(Ex : Roon vs autre player comme Lumin).
Pi : J’utilise « Lumin » en tant que player, c’est avec ce player que nous avons identifié l’écart.
Notre petit clan d’audiophile de région à constaté ce petit détail qui nous fait défaut avec Roon, et qui est resté dans l’oreille de tous.
Pour plus de détail sur notre analyse, nous avons chargé Roon sur d’autres DAC (Autres environnements, autres systèmes, …), & avons constaté le même comportement.
Par persévérance, nous avons renouvelé les essais en Mai 2022, mais sans progression constatée : La licence Roon dont nous disposions a donc été rendue.
Il est vrai que nous comptons les rangs de violon dans les orchestres, & je pense qu’il doit y avoir un « secret Roon » que nous n’arrivons pas à identifier.

Bonsoir.

Avec des appareils Innuos, pas la même gamme de prix la différence de rendu est facile à déceler. Que ce soit avec des enceintes ou au casque, le rendu via l’appli Innuos est plus vivante qu’avec Roon. J’en ai fait part à la team Roon et pour eux c’est mon matériel qui n’est pas compatible aux exigences pour faire tourner le core. Qu’à cela ne tienne possédant un gros mac pour mon métier il était facile de n’utiliser l’Innuos comme simple player et résultat identique.
Sur le forum je n’étais pas le seul à faire cette remarque et c’est dommage que cette team Roon ne veuille même pas faire un essai, cela permettrait d’avancer et de comprendre…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #264 par YY92 » 17 Aoû 2022 à 19:45

Oui bien sûr le NADAC Player est juste une évolution du NADAC de base. Il offre donc les mêmes capacités de connections que le NADAC avec les softwares Mac et PC avec en plus la possibilité de se passer d’un PC, puisqu’il en embarque un à l’intérieur de son boîtier (NUC avec Roon Rock), mais son utilisation est optionnelle.

Au sujet de la qualité audio de Roon, je suis en train de tester l’intégration ROON avec HQPLAYER comme player, c’est déjà bcp mieux
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #265 par corintin » 17 Aoû 2022 à 20:00

YY92 » 17 Aoû 2022, 18:13 a écrit:Faux le merging Nadac Player peut être utilisé avec Audirvāna, Jplay, HQPlayer, Jriver enfin bref avec tout ce qui peut servir de player sur Mac ou PC.

YY92 a écrit:Oui bien sûr le NADAC Player est juste une évolution du NADAC de base. Il offre donc les mêmes capacités de connections que le NADAC avec les softwares Mac et PC avec en plus la possibilité de se passer d’un PC, puisqu’il en embarque un à l’intérieur de son boîtier (NUC avec Roon Rock), mais son utilisation est optionnelle.

et donc, en tant que Player.. il n'est que Roon puisque Rock d'origine (qui est exclusif)
la documentation Merging ne parle que de Roon
https://nadac.merging.com/product/merging-player
maintenant si on veut utiliser à côté un autre Mac ou PC et n'utiliser que la partie dac du Merging+Player.. ce n'est plus un +Player
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #266 par YY92 » 17 Aoû 2022 à 20:46

corintin » 17 Aoû 2022, 20:00 a écrit:

et donc, en tant que Player.. il n'est que Roon puisque Rock d'origine (qui est exclusif)
la documentation Merging ne parle que de Roon
https://nadac.merging.com/product/merging-player
maintenant si on veut utiliser à côté un autre Mac ou PC et n'utiliser que la partie dac du Merging+Player.. ce n'est plus un +Player


???
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #267 par corintin » 18 Aoû 2022 à 05:06

YY92 » 17 Aoû 2022, 18:13 a écrit:Faux le merging Nadac Player peut être utilisé avec Audirvāna, Jplay, HQPlayer, Jriver enfin bref avec tout ce qui peut servir de player sur Mac ou PC.

non, en utilisant le mot PLAYER, ton affirmation est inexact car ce n'est pas le même produit Merging :
- tu as un MERGING+NADAC chez toi qui n'est pas RoonReady (et pas PLAYER) mais tu peux connecter à ce dac un Mac ou un PC externe compatible avec n'importe lequel des softwares que tu cites
- ici on parle d'un MERGING+PLAYER qui est RoonReady via un NUC interne qui ne fonctionne qu'avec Roon-Rock (il peut aussi servir comme simple dac mais il ne faut pas dire alors que c'est un PLAYER mais un simple dac et ce n'est pas pour cela qu'il a été conçu)
bref, le MERGING+PLAYER, c'est avec Roon.. sinon on achète un autre modèle Merging

conrjohn » 17 Aoû 2022, 18:52 a écrit:Voilà qui est très intéressant.
Pour ne pas se tromper, j’ai eu la version « Merging Nadac Player » en prêt : C’est bien la version dont vous faites cas pour les players proposés ? .

la version Merging+Player fonctionne avec un Nuc interne avec Rock qui n'est compatible qu'avec Roon

Luke » 17 Aoû 2022, 19:44 a écrit:Avec des appareils Innuos, pas la même gamme de prix la différence de rendu est facile à déceler. Que ce soit avec des enceintes ou au casque, le rendu via l’appli Innuos est plus vivante qu’avec Roon. J’en ai fait part à la team Roon et pour eux c’est mon matériel qui n’est pas compatible aux exigences pour faire tourner le core. Qu’à cela ne tienne possédant un gros mac pour mon métier il était facile de n’utiliser l’Innuos comme simple player et résultat identique.

le Innuos a son propre système et ne fonctionne pas avec Rock
et il n'est pas certifié RoonReady
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #268 par Luke » 18 Aoû 2022 à 08:43

Hmm pas Ready certes, Sotm l’est et la différence de rendu s’applique aussi. Reste Roon rock… une boîte en plus…. Toujours autant de paramètres possibles donc de divergence et donc de solutions et donc de différences de rendu. J’ai une licence à vie Roon et perso j’aurais juste apprécier de comprendre mais comme d’hab on est juste des consommateurs

Je n’ai pas envie d’une boîte en plus, on commence enfin à parler de décroissance, la hifi est bien un très mauvais élève entre toutes ces boites qui au lieux il faut laisser allumer…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #269 par poprock » 18 Aoû 2022 à 08:52

Dans le cas du Merging Nadac player et aussi du Rockna net player, le NUC Roon est intégré dans le boitier.
Différence : le Merging Nadac player n'est que Roon alors que le Rockna est aussi UPnP (avec l'appli Mconnect).
On peut se passer d'un Mac ou d'un PC et éviter ainsi de se connecter en USB.
Ce sont des. appareils destinés à être en en Réseau domestique (connexion en RJ45 sur le mur ou via une borne WIFI)
Dernière édition par poprock le 18 Aoû 2022 à 10:47, édité 1 fois.
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Merging+nadac

Message #270 par corintin » 18 Aoû 2022 à 09:40

Luke » 18 Aoû 2022, 08:43 a écrit:Hmm pas Ready certes, Sotm l’est et la différence de rendu s’applique aussi. Reste Roon rock… une boîte en plus…. Toujours autant de paramètres possibles donc de divergence et donc de solutions et donc de différences de rendu. J’ai une licence à vie Roon et perso j’aurais juste apprécier de comprendre mais comme d’hab on est juste des consommateurs

Je n’ai pas envie d’une boîte en plus, on commence enfin à parler de décroissance, la hifi est bien un très mauvais élève entre toutes ces boites qui au lieux il faut laisser allumer…

il y a souvent une boite de plus..
- soit pour Roon le "Core" Roon sur un Nuc/Mac ou sur son NAS
- soit pour UPnP, par exemple, MinimServer sur son NAS
- soit pour LMS sur Nas... ect..
une partie du sofware est donc en dehors du lecteur réseau (sauf si c'est un "tout en un" comme les Innuos, Aurender, Merging+Player.. mais reste toujours le problème du backup si on a des fichiers locaux, donc encore une boîte en plus)
l'alternative est un lecteur réseau avec accès intégré au service externe (exemple pas cher : Zen Streamer + Tidal)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #271 par conrjohn » 18 Aoû 2022 à 10:01

poprock » Aujourd’hui à 08:52 a écrit:Dans le cas du Merging Nadac player et aussi du Rockna net player, le NUC Roon est intégré dans le boitier.
Différence : le Merging Nadac player n'est que Roon alors que le Rockna est aussi UPnP (avec l'appli Mconnect).
On peut se passer d'un Mac ou d'un PC et éviter ainsi de se connecter en USB.
Ce sont des. appareils destinés à être en en Réseau domestique (connexion en RJ45 sur le mur)


Les dernières synthèses sont partagées, même si nous avons un pb Roon qui reste en suspension … c’est positif dans l’analyse.
Espérons que Roon se bonifie dans le temps, cars il est « exceptionnel & superbe d’utilisation » (En gestion & pour les découvertes musicales) & j’achèterais volontiers une licence … dès que ce sujet sera traité …
Il est aussi à se demander si la concurrence de ce type de produit n’est pas en gestation … ca parait tellement évident d’utilisation, tellement universel …
Je précise aussi, pour être précis, que mes 2 phases de prêt pour écoutes n’étaient pas accompagnées de l’alimentation Merging & de l’horloge Merging.
Il y a là, certainement un progrès du Merging Nadac Player que je ne connais pas.
Je suis donc intéressé par l’écoute de la triplette de ces appareils, que l’on pourrait comparer à mon  upgrade « DAC Linn Klimax DSM Organic » qui arrive courant septembre.
Si il y a des candidats … entre gentlemans autour de quelques notes de musique … je suis preneur …  & disponible pour mettre cela en œuvre …
Profitons de notre passion …
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


Re: Merging+nadac

Message #272 par Luke » 18 Aoû 2022 à 10:06

corintin » il y a 24 minutes a écrit:
il y a souvent une boite de plus..
- soit pour Roon le "Core" Roon sur un Nuc/Mac ou sur son NAS
- soit pour UPnP, par exemple, MinimServer sur son NAS
- soit pour LMS sur Nas... ect..
une partie du sofware est donc en dehors du lecteur réseau (sauf si c'est un "tout en un" comme les Innuos, Aurender, Merging+Player.. mais reste toujours le problème du backup si on a des fichiers locaux, donc encore une boîte en plus)
l'alternative est un lecteur réseau avec accès intégré au service externe (exemple pas cher : Zen Streamer + Tidal)


Oui tu as raison ,un disque de sauvegarde c'est un cout tellement faible... mais bon je suis pas aussi "pinailleur" que certains :) donc Innuos me va tres bien, je fais des allers / retours vers Roon de temps en temps et je reviens à Innuos...on verra au fil des mois comment  tout cela bouge et comme le dit Conrjohn l'attraction est forte pour ce genre de solutions....
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #273 par haskil » 18 Aoû 2022 à 10:28

YY92 » 17 Aoû 2022, 18:13 a écrit:Faux le merging Nadac Player peut être utilisé avec Audirvāna, Jplay, HQPlayer, Jriver enfin bref avec tout ce qui peut servir de player sur Mac ou PC.


ben non... le monsieur n'a pas écrit "étant exclusivement utilisable avec Roon" mais "étant exclusivement utilisé" avec Roon"... ce qui veut dire que lui l'utilise exclusivement avec Roon.

-- 18 Aoû 2022, 10:34 --

mftech » 03 Aoû 2022, 14:12 a écrit:

Reste avec ta mauvaise foi...ce que fait Merging depuis le début c'est de servir le domaine profesionnel avec une solution complête d'enregistrement et de montage.
Avec toute la colle numérique et analogique entre les deux pour la conversion.

L'industrie de l'enregistrement classique dépends essentiellement des produits Merging ( pas de PT ) depuis leur tout début.
Ils ont été les premiers à proposer un multipiste DSD au début des années 2000 ( voir Chick Corea Rendez-vous à NY).


J'ai eu la chance d'ensigner à McGill SR2 ( Sound Recording 2) et les étudiants utilsent les produits Pyramix-Merging pendant leur apprentissage et ensuite au niveau du travail dans le domaine de l'enregistrement de la musique classique.
Pro-Tools n'est pas vraiment utilisé dans le cadre de l'enregistrement et mixage de musique classique.
Donc l'expertise de Merging tient à capturer des signaux à faible niveau et les enregistrer avec le maximum de définition pour ensuite préserver cette qualité lors de l'édition et du mixage et mastering.
Une bonne partie de leur clientèle demandait une solution de reproduction égale à la sonorité entendue en studio.

Pour ce qui est des mesures, ce qu'elle démontre c'est que le manufacturier a bien intégrer le DAC ESS.
En passant c'est ce qu'Amir tente à chaque fois de démontrer avec ses mesures en utilsant un Audio Précision.

Tu peux remettre en question le fait qu'ils offrent des produits audiophiles...mais ils s'inspirent de la démarche de Nagra, RME, TASCAM, Fostex...prendre l'expertise acquise avec des produits professionels et les offrir au marché HiFi.


JE dirais l'inverse : Merging dépend essentiellement de l'industrie de l'enregistrement et mixage de musique classique. Cette société disparaît ? Ce qui serait triste car ce sont d'excellents produits, que l'industrie ou l'artisant de la prise de son classique continuerait comme si de rien n'était...
Avatar de l’utilisateur
haskil
10 watts
10 watts
Messages: 248
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:08


Re: Merging+nadac

Message #274 par corintin » 18 Aoû 2022 à 10:51

conrjohn » 18 Aoû 2022, 10:01 a écrit:Espérons que Roon se bonifie dans le temps, cars il est « exceptionnel & superbe d’utilisation » (En gestion & pour les découvertes musicales) & j’achèterais volontiers une licence … dès que ce sujet sera traité …
Il est aussi à se demander si la concurrence de ce type de produit n’est pas en gestation … ca parait tellement évident d’utilisation, tellement universel …

On ne voit pas de concurrence à l’horizon (ce qui leur a permis aussi de hausser le prix à 700€)
Et puis Roon est une évolution de la longue histoire du Meridian Sooloos Media Player, ils sont parti d’une base existante solide (et rare..)
démo Sooloos Media Player

Le nouveau software Innuos Sense est une belle concurrence et la ils proposent le software et le hardware
soft Sense de Innuos
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Merging+nadac

Message #275 par ougo » 18 Aoû 2022 à 14:10

Seul defaut de Sense, il ne permet pas de mettre à jour les tags au niveau des artistes... et c'est ce que j utilise pour classer mes disques.
Le faire disque par disque est trop lourd.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #276 par PP_65 » 18 Aoû 2022 à 14:34

Profitons de notre passion …

C'est le bon verbe .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Merging+nadac

Message #277 par ougo » 18 Aoû 2022 à 14:39

Sinon pour ceux que cela intéresse, il y a un Nadac 8 canaux à vendre en Suisse (anibis.ch).
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #278 par YY92 » 18 Aoû 2022 à 15:45

Je confirme que le merging Nadac Player peur être connecté avec tout autre type de players installés sur PC ou Mac sans passer par Roon. Il ne fonctionne pas exclusivement avec Roon. J’ai testé un Merging NADAC Player connecté à Audirvāna et il se connecte exactement comme le Merging NADAC de base.
Le NUC installé dans le NADAC Player est juste un Roon Rock équipé des drivers Ravenna qu’on peut utiliser comme endpoint Roon, ou comme Roon Core, ou ne pas l’utiliser, et brancher un autre player sur le réseau Ravenna depuis un PC ou un MAC
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #279 par PNicolasAuTaff » 18 Aoû 2022 à 16:05

ougo » 18 Aoû 2022, 14:39 a écrit:Sinon pour ceux que cela intéresse, il y a un Nadac 8 canaux à vendre en Suisse (anibis.ch).

C'est pas ton ex, tu avais pas un 8 canaux toi, tu veux pas le reprendre ?
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Merging+nadac

Message #280 par corintin » 18 Aoû 2022 à 19:40

pour revenir au Merging+Player qui est un tout-en-un (avec Nuc interne) et optimisé pour Roon...
il est clair que si on l'achète, c'est pour faire tourner Roon avec son Nuc interne optimisé pour cela (alimentation Nuc, Rock, etc..)
Merging n'est pas le seul à venir avec ce genre de solution intégrée et optimisée seulement pour Roon... cf. par exemple l'excellent MU1 de Grimm Audio (et ce n'est pas le prix d'un Nuc I3 qui justifie la différence..)

avec les mêmes objectifs d'optimisation, à noter pour vos comparaisons que, par exemple les drives Lumin (qui sont d'origine UPnP/OpenHome et RoonReady) viennent d'ajouter un mode spécifique "Roon Only mode" depuis la version 15 du firmware (et donc UPnP/OpenHome est alors désactivé y compris donc pour l'app Lumin) et cela change la signature sonore.. cette fameuse signature sonore Roon dont tout le monde parle.. et que vous voulez voir améliorée

bref, acheter un Merging+Player pour l'utiliser avec un PC/Mac externe n'a peut être pas de sens (même si c'est possible ou si vous n'entendez pas de différences), autant acheter un simple dac
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Swiss et 5 invités