Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #41 par ougo » 16 Juin 2018 à 16:34

Hello,

Ce n est pas un player, j utilise donc un ordi pour gérer ma bibliothèque et en l'occurence je fais cela avec Roon.
Je les avais questionné concernant la possibilité de le faire évoluer en version player, mais ils m ont répondu gentiment que par rapport à mon cahier des charges, un ordi allait fort bien.

Room permet de streamer Tidal, mais je ne l utilise pas.
Maintenant je l utilise aussi pour regarder des films et il sait aussi absorber un flux audio.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #42 par airV » 16 Juin 2018 à 19:31

C'est donc bien ce que j'avais compris, la version player est nécessaire pour se passer d'ordi.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Merging+nadac

Message #43 par ougo » 17 Juin 2018 à 13:07

C est ca, le nadac ne fait que regrouper un streamer et un dac... et je me dis que c'est déjà pas mal quand je lis ici ou la les sujets sur ces premiers.

Ensuite, comme un player ne remplacerait pas non plus mon ordi, je ne l'ai pas fait évoluer en player. D'ailleurs je ne suis pas non plus allé vers le nas, juste deux disques externes (stockage et sauvegarde). Au final le passage à la démat a été quelque chose d'assez simple, de raisonnablement onéreux et de plutôt qualitatif.
Dans ce contexte, Roon s'imposait pour conserver un aspect family friendly et surtout éviter l'aspect "gouffre à temps libre". J'avance lentement, pardon très lentement, mais je fais cela de temps en temps, lorsqu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire et j'en suis à 500 albums tagués, avec pochette et bien présentés. Je sais c'est peu, mais il faut trouver le temps de glisser un disque dans le lecteur.

Bon, la il faut que je fasse écouter joeystarr à mon fils, qu'il arrête de me les casser avec Justin Bébé.

A+
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #44 par airV » 17 Juin 2018 à 14:21

Sauf erreur de ma part seule la version player regroupe un streamer et un dac, la version normale ne streame pas puisque c’est ton ordi qui va chercher les morceaux, c’est lui qui streame.
Si le nadac dans sa version non player ne sait pas seul et aller chercher les morceaux qu’ils soient sur un NAS, un disque dur ou chez un opérateur comme Qobuz ou Tidal, je ne pense pas qu’on puisse lui donner la fonction de streamer ou alors quelque chose m’échappe  :redface:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Merging+nadac

Message #45 par YY92 » 17 Juin 2018 à 14:53

Hello Ougo

Il est vrai que Roon propose une interface de navigation au top. Mais il ne supporte pas Qobuz, et ne le supportera probablement jamais, vu que Qobuz cherche à proposer la même expérience utilisateur que Roon, et sont donc des concurents.

Les clients de Qobuz qui veulent un player de qualité sur Mac se tournent généralement vers Audirvana...

C’est pourquoi tu croises autant d’utilisateurs Audirvana ;)
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #46 par ougo » 18 Juin 2018 à 14:05

J'ai acheté Audirvana et c'est sans doute la plus mauvaise dépense que j'ai bien pu faire en hifi.
L'ergonomie est tellement nulle que c'est sans doute la meilleure façon d'écouter la radio.

-- 18 Juin 2018 à 14:20 --

airV » Hier à 14:21 a écrit:Sauf erreur de ma part seule la version player regroupe un streamer et un dac, la version normale ne streame pas puisque c’est ton ordi qui va chercher les morceaux, c’est lui qui streame.
Si le nadac dans sa version non player ne sait pas seul et aller chercher les morceaux qu’ils soient sur un NAS, un disque dur ou chez un opérateur comme Qobuz ou Tidal, je ne pense pas qu’on puisse lui donner la fonction de streamer ou alors quelque chose m’échappe  :redface:


Le protocole utilisé par le Nadac fait qu'il va chercher sur le disque dur de l'ordi le fichier que tu souhaites écouter (au lieu de recevoir un flux audio).
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #47 par YY92 » 18 Juin 2018 à 14:25

Je pense que le propos d’Airv est de dire que lenNadac dans sa version de base n’est pas un streamer puisqu’il n’est pas autonome. Il a besoin soit d’un Ordi soir d’un lecteur réseau (dis autrement un streamer)
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #48 par airV » 18 Juin 2018 à 14:26

Merci pour cette précision, mais est-ce que ça peut être un disque dur simple (un périphérique) ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Merging+nadac

Message #49 par YY92 » 18 Juin 2018 à 14:53

Pour que le NADAC communique avec un device, il faut qu’un soft/driver Ravenna soit installé dessus.
A ma connaissance il n’y a pas de DD compatible Ravenna.
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #50 par ougo » 18 Juin 2018 à 14:55

Je ne pense pas. Il faut installer un petit soft sur l'ordi pour que cela fonctionne.
De plus il faut un player pour visualiser le bazar (Roon).

Maintenant, c est sans doute possible avec un NAS un peu costaud qui ferait tourner roon.

Pour ma part, le faire sur mon ordi, avec des disques durs externes et stockage/sauvegarde et un Ipad en console mobile, me va très bien (et c'est du quasi out of the box).

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #51 par airV » 18 Juin 2018 à 15:03

Oui donc ça ne fonctionne pas sans ordi,  :wink:  sauf la version player
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Merging+nadac

Message #52 par ougo » 24 Juin 2018 à 09:13

Petite anecdote.

J'ai effectué un peu automatiquement la mise à jour de mon OS sur le mac pour découvrir qu'il ne fallait pas, que le bout de soft Merging installé sur le mac n'était pas compatible avec la dernière maj high sierra... dommage, ça ne marche plus et ça me rappelle pour la première fois que je viens de rajouter de "l'informatique" dans ma chaine hifi. Il faut dire que jusque la tout avait été tellement simple et fluide, que cette dimension m'avait quelque peu échappé.

Petit mail à Merging samedi matin pour demander s'il n'aurait pas sous la main une version beta, même instable, pour me dépanner et voici que la réponse arrive à peine quelques heures plus tard, avec le dit bout de soft (et ça marche).

Deux conclusions à cela:
- leur produit est assez abouti pour que la dimension "informatique" (entendre par la un truc qui devrait marcher, mais qui ne marche pas et qui fait chier) soit invisible (c'est un vrai compliment venant de ma part)
- leur support est hyper réactif (cela fait quelques fois que je pose des questions) et en plus on a de vraies réponses.

:wink:
Ugo
Dernière édition par ougo le 25 Juin 2018 à 11:04, édité 1 fois.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #53 par YY92 » 25 Juin 2018 à 10:47

Ca c’est la rigueur Suisse!
Toujours pas de regret de ton dCS ?
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #54 par ougo » 25 Juin 2018 à 11:07

Hello,

Non, ..., mais il faudrait que je le rebranche pour savoir vraiment. Le truc est que je ne fais pas que changer de dac, je change aussi de support en passant au dématérialisé. Je pense que dans l'absolu, je dois sans doute préférer le dcs, mais le Merging me simplifie tellement le passage au démat, que je ne me pose pas vraiment de question.
Maintenant, j'aurais eu la place de laisser les CDs aux murs, je n'aurais rien touché à ma chaine.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #55 par micbog » 27 Juin 2018 à 11:43

Bonjour !

J’ai lu les pages qui précèdent, et le Merging Nadac me paraît être un DAC très intéressant. Mais mes connaissances techniques étant plus que limitées, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur ses possibilités de raccordement. Sur le site de Merging je n’ai pas trouvé de réponse.

Je possède actuellement un DAC relié par USB à un Melco NA1 (qui fait en quelque sorte office de NAS), lui-même connecté  à ma box (ou/et  à mon Mac) par RJ45 (pour les MAJ et pour transférer la musique téléchargée du Mac au Melco). Le tout est piloté par l’appli  Lumin. Cette configuration me donne satisfaction tant sur le plan musical que pratique et je tiens  à conserver le Melco. Peu de câbles, facilité de manipulation.

Il n’y a pas de sortie AES ou SPIFF  sur le Melco. Comment dans ces conditions  connecter le Melco au  Nadac ? La solution serait-elle de brancher le Melco au Nadac par RJ45 et le Nadac à la box ou au Mac par un autre RJ45 ? Merci pour vos réponses.

Michel.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Merging+nadac

Message #56 par rabelais » 27 Juin 2018 à 13:50

Pas de test en vue d’un nadac en drive et référence d’horloge pour attaquer le dcs ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Merging+nadac

Message #57 par ougo » 27 Juin 2018 à 16:06

micbog » Aujourd’hui à 11:43 a écrit:Bonjour !

J’ai lu les pages qui précèdent, et le Merging Nadac me paraît être un DAC très intéressant. Mais mes connaissances techniques étant plus que limitées, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur ses possibilités de raccordement. Sur le site de Merging je n’ai pas trouvé de réponse.

Je possède actuellement un DAC relié par USB à un Melco NA1 (qui fait en quelque sorte office de NAS), lui-même connecté  à ma box (ou/et  à mon Mac) par RJ45 (pour les MAJ et pour transférer la musique téléchargée du Mac au Melco). Le tout est piloté par l’appli  Lumin. Cette configuration me donne satisfaction tant sur le plan musical que pratique et je tiens  à conserver le Melco. Peu de câbles, facilité de manipulation.

Il n’y a pas de sortie AES ou SPIFF  sur le Melco. Comment dans ces conditions  connecter le Melco au  Nadac ? La solution serait-elle de brancher le Melco au Nadac par RJ45 et le Nadac à la box ou au Mac par un autre RJ45 ? Merci pour vos réponses.

Michel.



Le mieux est de poser directement la question à Merging.

-- 27 Juin 2018 à 16:09 --

rabelais » Aujourd’hui à 13:50 a écrit:Pas de test en vue d’un nadac en drive et référence d’horloge pour attaquer le dcs ?


Pourquoi vouloir faire compliqué ?
Le Nadac se suffit à lui-même.

Après,il est peut être possible d'utiliser une merging Hapi pour alimenter un dac (comme le dcs)... mais je ne me suis pas posé cette question. J'apprécie la simplicité de la solution Nadac.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Merging+nadac

Message #58 par rabelais » 27 Juin 2018 à 19:01

Tout à fait, mais quand on a le dcs, c’est juste un câble en plus... J’avais beaucoup apprécié la Hapi de toute façon
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Merging+nadac

Message #59 par YY92 » 28 Juin 2018 à 08:52

Tu as revendu ton Merging Hapi?
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Merging+nadac

Message #60 par ougo » 28 Juin 2018 à 09:32

rabelais » Hier à 19:01 a écrit:Tout à fait, mais quand on a le dcs, c’est juste un câble en plus... J’avais beaucoup apprécié la Hapi de toute façon


Peut etre, mais utiliser le Nadac en simple "interface" me semble un peu surdimensionné.
Puis ce n'est pas qu'un cable en plus, c'est aussi un bouton en plus sur lequel appuyer pour allumer la fusée.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités