Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

L'indispensable plug-in foobar !!!

31 Déc 2017 à 20:40

Bonjour et bonne année !

Dans un précédent Post j'avais exprimé mon agacement quant au rendu final des differentes sources et formats numériques.

PFB m'avait répondu que cela venait de ma pièce d'écoute. OK.
Mais y'connais pas  mes oreilles PFB... un bon coup d'équalo...
Tu parles, des centaines de coups d'équalos oui: back dans les eighties, à chaque morceau 24 aller-et-retours !

Il avait pourtant raison SUR TOUTE LA LIGNE !

Dégouté -comme vous peut-être- de consulter les 30 000 pages du Web décrivant REW, Dirac, VST, machin, sinon le manuel d'un Behringer Pro Curve 2496, j'ai reloadé ce petit plug-In Foobar gratuit et oublié: Room EQ.

Qautres mesures à la va-vite avec le micro intégré de mon Laptop (...), ajustement de la réponse en fréquence: ben voila, tout est résolu, ma 2" cesse de beugler en prime. C'est désormais l'alorythme de ces 'quelques' lignes de code qui bosse pour moi.

Bien sur, on attend maintenant un micro USB digne de ce nom (UMIK-1) pour affiner le toutim, mais le résultat obtenu en deux-clics et demi est au dela de toute attente.

MATHAUDIO Room EQ

2018 commence bien, c'est cool (et merci PFB) !
Dernière édition par G2Marine le 01 Jan 2018 à 17:22, édité 2 fois.

Re: L'indispensable plug-in foobar !!!

01 Jan 2018 à 17:16

Et puisqu'un 'dessin' ...



La difference de mesure gauche/droite est juste impressionnante.
Une courbe de correction commune aux plus grandes inflections est une bonne idée.

Utilisateurs Foobar on attends vos retours, ça prend 3 minutes montre en main...
Répondre