Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 11:42

mulciber » il y a 39 minutes a écrit:Encore une fois mes tests sont plutôt anciens, donc je n'ai plus tous les détails , mais entre un DD interne au PC et un NAS  il n'y avais pas photo cote débit et comme je dois disposer d'un PC car je fais de l’audio et de la vidéo, j'ai fait mon choix.

Après est ce qu'un NAS peut distribuer des fichiers de musique, évidement que cela marche. ll faut juste être patient..


"patient" ?
le débit d'un NAS est largement suffisant pour transférer de la musique même en très haute définition (et sans interruption)
en quoi faudrait-il être patient ?

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 11:43

Oui c'est n'importe quoi...

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 11:48

Cowa a écrit:

"patient" ?
le débit d'un NAS est largement suffisant pour transférer de la musique même en très haute définition (et sans interruption)
en quoi faudrait-il être patient ?

Quand je dis que les compétences de certains sont t très limitees ce n'est pas une fable ni un jugement, juste un constat

Par ailleurs, comparer une solution s'il y a 5 ans à une solution actuelle...
À la vitesse ou évoluent les nouvelles technologies, ça démontre encore que bcp sont complètement dépassés

Envoyé de mon SM-T335 en utilisant Tapatalk

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 11:49

Cowa » 06 Jan 2018, 10:42 a écrit:"patient" ?
le débit d'un NAS est largement suffisant pour transférer de la musique même en très haute définition (et sans interruption)
en quoi faudrait-il être patient ?


Tu n'as lu mes messages comme d'habitude, donc je te laisse à tes conclusions.

-- 06 Jan 2018, 10:51 --

Kaneda » 06 Jan 2018, 10:48 a écrit:
Quand je dis que les compétences de certains sont t très limitees ce n'est pas une fable ni un jugement, juste un constat

Par ailleurs, comparer une solution s'il y a 5 ans à une solution actuelle...
À la vitesse ou évoluent les nouvelles technologies, ça démontre encore que bcp sont complètement dépassés

Envoyé de mon SM-T335 en utilisant Tapatalk


Toi non plus tu ne lis pas les messages, donc je te laisse avec tes hypercompetences de bazar.

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 11:55

C'est bien toi qui a écrit plus haut ? :

<<J'ai abandonné les solutions à base NAS depuis longtemps car les débit étaient ridicules>>

Pour ma part, ce n'est pas pour cela que je ne recommande pas les NAS mais c'est parce que bcp sont parfaitement incapables de les mettre en oeuvre correctement.

Sinon pour ceux qui sont à l'aise avec l'informatique, c'est une tout autre sujet

Tu as aussi écrit:

<<Les tests que j'ai fait sont plutôt ancien ( + de 5 ans), les débits à l'époque était vraiment ridicule, il fallait des heures pour transférer des DD complet ou pour faire des sauvegardes.>>

Même il y a 5 ans, ce que tu écris est complètement faux !

Tu démontres par l'absurde que tu ne maitrise absolument pas le sujet et tu viens donner des leçons ?

Sans compter que tu essaies de me faire dire exactement le contraire de ce que je m'applique à expliquer sur le forum depuis des années en matière de dématérialisation: Faire simple pour commencer

Serais tu de mauvaise foi ?
La question se pose en tous cas

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 12:40

Ce que j'aime avec toi c'est ton acharnement , j'ai donné un contexte expliquant pourquoi j'ai abandonné les NAS, tu l'ignores.

C'est ton choix , c'est pas grave, sauf que tu ne cherches pas à comprendre, juste à te justifier; comme d’habitude.

Je n'ai jamais écris qu’un NAS ne fonctionne pas pour le transfert de fichier audio, je trouve que c'est lent comme toutes solutions réseaux. Tout intégrer dans un PC ou MAC c'est finalement encore plus simple et performant. d'autant plus que je fais de l’audio et de la vidéo avec mon PC.

C'est juste la troisième fois que j'explique le contexte, t'en a rien à foutre comme Cowa ce n'est pas grave, mais arrête de nous balancer tes hyper compétences de bazar pour te justifier, car en-effet la question se pose sur leur réalité !

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 12:46

Tu as aussi écrit çà:

<<Après est ce qu'un NAS peut distribuer des fichiers de musique, évidement que cela marche. ll faut juste être patient.
>>

C'est juste énorme et archi faux...
Franchement tu vois une différence entre ce qui est sur le DD de ton ordi et ce qui vient d'un DD externe et/ou d'un NAS sur un réseau correctement paramétré ?


Fin du sketch

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 13:07

mulciber » il y a 23 minutes a écrit:Je n'ai jamais écris qu’un NAS ne fonctionne pas pour le transfert de fichier audio, je trouve que c'est lent comme toutes solutions réseaux.

nous sommes trois ici à t'expliquer que ton argument n'a pas de sens : tu devrais essayer de comprendre pourquoi !

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 13:21

Kaneda » 06 Jan 2018, 11:46 a écrit:Tu as aussi écrit çà:

<<Après est ce qu'un NAS peut distribuer des fichiers de musique, évidement que cela marche. ll faut juste être patient.
>>

C'est juste énorme et archi faux...
Franchement tu vois une différence entre ce qui est sur le DD de ton ordi et ce qui vient d'un DD externe et/ou d'un NAS sur un réseau correctement paramétré ?


Fin du sketch


Tu as raison il n’y a aucune différence de débit entre un disque interne au PC en Sata et un  NAS en reseaux, t'es vraiment trop fort

-- 06 Jan 2018, 12:21 --

Cowa » 06 Jan 2018, 12:07 a écrit:nous sommes trois ici à t'expliquer que ton argument n'a pas de sens : tu devrais essayer de comprendre pourquoi !


Non tu ne sais pas lire.
Dernière édition par mulciber le 06 Jan 2018 à 13:22, édité 1 fois.

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 13:26

<<Tu as raison il n’y a aucune différence de débit entre un disque interne au PC en Sata et un  NAS en reseaux, t'es vraiment trop fort>>

Une fois de plus tu essaie de me faire dire autre chose que ce que j'ai écrit.

Techniquement oui il y a une différence bien sûr.
Mais de là à constater une différence visible à l'usage (sauf utilisations très particulières et encore) il ne faut pas déconner ...
Et avec des fichiers musicaux, c'est juste impossible

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 13:29

mulciber » 06 Jan 2018, 11:40 a écrit:Je n'ai jamais écris qu’un NAS ne fonctionne pas pour le transfert de fichier audio, je trouve que c'est lent comme toutes solutions réseaux. Tout intégrer dans un PC ou MAC c'est finalement encore plus simple et performant. d'autant plus que je fais de l’audio et de la vidéo avec mon PC.


Salut Ludo,
tu devrais séparer le traitement et la lecture dans tes écrits.
Que ce soit en audio ou même en vidéo y compris en HD, même il y a 5 ans ou 10 ans, le nas ou un serveur ethernet, voir le streaming ne posent aucun problème de débit.
Concernant la copie, le transfert, aujourd'hui comparé à du SSD c'est évidement discutable.
Il y a aussi les méthodes de faire dans de bonnes conditions (sauvegarde, etc...).

a+

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 13:41

A propos de SSD, tu as comparé avec des DD classiques ?
Certains disent que c'est plus musical.
J'ai testé (dans de mauvaises conditions et à la va vite) sans constater de différence évidente.
As tu eu l'occasion de comparer dans de bonnes conditions ?

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 13:51

Kaneda » 06 Jan 2018, 12:26 a écrit:<<Tu as raison il n’y a aucune différence de débit entre un disque interne au PC en Sata et un  NAS en reseaux, t'es vraiment trop fort>>

Une fois de plus tu essaie de me faire dire autre chose que ce que j'ai écrit.

Techniquement oui il y a une différence bien sûr.
Mais de là à constater une différence visible à l'usage (sauf utilisations très particulières et encore) il ne faut pas déconner ...
Et avec des fichiers musicaux, c'est juste impossible


Tu viens enfin de d’admettre que dans un contexte donné on peux avoir une opinion différente , tu as fait de gros effort.

-- 06 Jan 2018, 12:57 --

Hollow » 06 Jan 2018, 12:29 a écrit:

Salut Ludo,
tu devrais séparer le traitement et la lecture dans tes écrits.
Que ce soit en audio ou même en vidéo y compris en HD, même il y a 5 ans ou 10 ans, le nas ou un serveur ethernet, voir le streaming ne posent aucun problème de débit.
Concernant la copie, le transfert, aujourd'hui comparé à du SSD c'est évidement discutable.
Il y a aussi les méthodes de faire dans de bonnes conditions (sauvegarde, etc...).

a+


Encore une fois j'ai juste expliqué mon choix dans un contexte donné. Ils n'ont pas envie de le prendre en compte, je n'y peux rien.

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 14:10

Kaneda » 06 Jan 2018, 12:41 a écrit:A propos de SSD, tu as comparé avec des DD classiques ?
Certains disent que c'est plus musical.
J'ai testé (dans de mauvaises conditions et à la va vite) sans constater de différence évidente.
As tu eu l'occasion de comparer dans de bonnes conditions ?


C'est quoi de bonnes conditions ?
DD, SSD, carte USB, DD externe, carte SD ou autre lus, franchement, pas entendu de différence.
La démat reste à chier  :cool:

a+

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 14:20

<<Tu viens enfin de d’admettre que dans un contexte donné on peux avoir une opinion différente , tu as fait de gros effort.>>

:eek: Tu as vraiment un gros problème de compréhension...

Tu mélanges tout: contexte, opinion différente, efforts (de quoi ?)...

@Hollow  :cheesygrin:
Et en vinyle, toujours dingue de la DL103 et ses superbes transfos  :wink:

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 15:13

Hollow a écrit:

C'est quoi de bonnes conditions ?
DD, SSD, carte USB, DD externe, carte SD ou autre lus, franchement, pas entendu de diffÃ[emoji767]rence.
La dÃ[emoji767]mat reste à chier  :cool:

a+


Enfin un post que je comprends ...
Merci.

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 15:15

Pas du tout évident de s'y retrouver dans tout ce qui est dit, même si les différentes pistes possibles pour bien démarrer sont évoquées. La Chromecast Audio (CCA) est effectivement une excellente piste à pas cher pour démarrer. Ca marche déjà très bien pour un système modeste/correct.

Je dispose à la fois d'une Chromecast Audio et d'un ensemble Rpi3/Allo Boss/MicroSD 16Go avec Volumio pré installé... et je n'utilise actuellement aucune de ces deux solution sur mon système. J'ai même un IAMD V200 légèrement modifié que je n'utilise pas non plus, qui se couple très bien avec la CCA.

Un test est plus simple qu'un long discours.

Si tu le souhaites Filou57, je peux t'envoyer les deux (CCA + Rpi/Allo Boss) pour un test in-situ, tu pourras te faire une idée des performances de chaque, et surtout de la facilité d'installation/utilisation.

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 15:28

Tu utilises quoi?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 15:35

J'utilise une Asus Tinker Board, un mini ordinateur à 70€ proche du Raspberry Pi 3 mais avec quelques défauts en moins (notamment sur la sortie USB) et de meilleures performances. Mais je ne le conseille pas ici. Ca reste une solution pour "passionné".

Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

06 Jan 2018 à 16:46

************ a écrit:ça n'empèche pas d'essayer d'apporter une réponse à la question initiale, qui recherchait la simplicité avec des produits actuels et accessibles. .


tout dans une seule boîte avec le soft de gestion : simple et efficace
avec fonction de rippage automatique pour votre collection d'anciens CD
et pour ceux qui ont déjà un dac "de compétition", il y a une sortie numérique coaxiale
Répondre