Index du forum
M
e
n
u

Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #1 par alaingob » 10 Jan 2018 à 15:52

Je m'intéresse a cet ampli pour un son usage en lecteur réseau en lieu et place de ma CCA, car je n'ai pas de Dac avec une entrée optique auquel la connecter.

Ce Marantz, pourrait aussi m'intéresser pour un autre usage, mais j'ai besoin de l'expérience des utilisateurs, n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions dans le manuel.

L'idée est de l'utiliser en amont de mon ampli via la sortie analogique, mais également en stand-alone sans déconnecter la liaison analogique entre ce dernier et mon ampli principal.
Pour l'unique paire d'enceintes pas de soucis, un sélecteur fera l'affaire, par contre est-il possible voir nécessaire d'inhiber la sortie analogique si je l'utilise en stand-alone, sachant bien sur que mon 2A3 ne sera sur Off ?

Autre point, en utilisant la sortie analogique, le Marantz se retrouve cantonné à un rôle de pré-amplificateur, agit-il en passif ou bien génère-t-il du gain?

Merci d'avance pour vos retours
alaingob
100 watts
100 watts

Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #2 par opera » 10 Jan 2018 à 20:39

Je ne saurais répondre précisément à tes questions mais j'ai acheté ce marantz il y a quelques semaines pour ma cuisine et avant cela je l'ai installé sur mon système principal juste comme ça pour voir écouter et il ne veut plus en partir  :cheesygrin:

Marantz mcr611
Je penche donc je chui
opera
100 watts
100 watts

Message #3 par thebeathunters » 13 Jan 2018 à 13:22

je n'ai pas un 611 mais un 610. la sortie préamp du 611 te permet justement de "piloter" comme un préamp les sources du marantz - ou externes, par exemple phono/pré-phono qui rentre en analog, que tu "envoies" sur un ampli de puissance TR/tubes sans préampli . particularité que n'avait pas le 610 qui transmettait "juste"le signal sans contrôle de la telco
ai-je été clair?
et il remplace avantageusement selon moi la CCA - et permet bien plus, mais ce n'est pas le même prix :cool:

pour l'utilisation que tu envisages je pense que la audio out une fois connectée bypasse l'ampli fda interne - pt etre débrayable avec la fonction preamp sur la telco
"The good thing about have a single speaker mono system is you don't have worry
you're missing anything because you've got no other choice. Just lean back and listen.”
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #4 par Kaneda » 13 Jan 2018 à 13:38

C'est exactement ça.
Sur le 610, il s'agit d'une sortie ''tape'' donc sans possibilité de réglage du niveau.
Sur le 611 il s'agit d'une sortie préamplificateur pour attaquer directement un ampli de puissance externe (pas e sortie ''tape'' sur ce modèle).
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #5 par alaingob » 13 Jan 2018 à 16:00

merci pour vos précisions
alaingob
100 watts
100 watts

Message #6 par opera » 13 Jan 2018 à 20:10

...du coup je viens tout juste de le brancher en amont de la section ampli de mon Sansui 555 SSP, cela me semble plus transparent que le Sansui en intégré et avec plus de matière que le Marantz seul... Peut être un compromis intéressant. J'attends aussi ça pour jouer https://www.ebay.fr/itm/132290987547  ...la faute à Bricoldur Pga 2311 decouverte ! :cheesygrin:
Je penche donc je chui
opera
100 watts
100 watts

Retourner vers Musique dématérialisée