Index du forum
M
e
n
u

Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #1 par alaingob » 10 Jan 2018 à 15:52

Je m'intéresse a cet ampli pour un son usage en lecteur réseau en lieu et place de ma CCA, car je n'ai pas de Dac avec une entrée optique auquel la connecter.

Ce Marantz, pourrait aussi m'intéresser pour un autre usage, mais j'ai besoin de l'expérience des utilisateurs, n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions dans le manuel.

L'idée est de l'utiliser en amont de mon ampli via la sortie analogique, mais également en stand-alone sans déconnecter la liaison analogique entre ce dernier et mon ampli principal.
Pour l'unique paire d'enceintes pas de soucis, un sélecteur fera l'affaire, par contre est-il possible voir nécessaire d'inhiber la sortie analogique si je l'utilise en stand-alone, sachant bien sur que mon 2A3 ne sera sur Off ?

Autre point, en utilisant la sortie analogique, le Marantz se retrouve cantonné à un rôle de pré-amplificateur, agit-il en passif ou bien génère-t-il du gain?

Merci d'avance pour vos retours
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #2 par opera » 10 Jan 2018 à 20:39

Je ne saurais répondre précisément à tes questions mais j'ai acheté ce marantz il y a quelques semaines pour ma cuisine et avant cela je l'ai installé sur mon système principal juste comme ça pour voir écouter et il ne veut plus en partir  :cheesygrin:

Marantz mcr611
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #3 par Kaneda » 13 Jan 2018 à 13:38

C'est exactement ça.
Sur le 610, il s'agit d'une sortie ''tape'' donc sans possibilité de réglage du niveau.
Sur le 611 il s'agit d'une sortie préamplificateur pour attaquer directement un ampli de puissance externe (pas e sortie ''tape'' sur ce modèle).
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #4 par alaingob » 13 Jan 2018 à 16:00

merci pour vos précisions
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #5 par opera » 13 Jan 2018 à 20:10

...du coup je viens tout juste de le brancher en amont de la section ampli de mon Sansui 555 SSP, cela me semble plus transparent que le Sansui en intégré et avec plus de matière que le Marantz seul... Peut être un compromis intéressant. J'attends aussi ça pour jouer https://www.ebay.fr/itm/132290987547  ...la faute à Bricoldur Pga 2311 decouverte ! :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #6 par cdesl » 19 Juin 2018 à 10:59

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mcr-611, moi aussi, pour remplacer toute ma plomberie compliquée et je vais peut-être recommencer à écouter de la musique. C'est très agréable à écouter mais je trouve qu'il manque un chouïa de dynamique et de vigueur (visiblement je n'ai pas encore trouvé le traitement adéquat à mon mal…).
Est-ce que certains d'entre vous ont fait le même constat (attention - j'ai bien dit aussi qu'il était très agréable) - et ont-ils cherché des solutions (du genre câble secteur) ?

merci
cesar
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #7 par bt761 » 20 Juin 2018 à 19:19

s'lut César

je ne connais pas le 611( j'ai un 610 mais on est dans la même signature sonore je pense  )  mais il a une possibilité très intéressante c'est d'avoir une véritable sortie out pour attaquer un ampli de puissance et donc faire des essais si tu trouves qu'il manque de pêche et a du mal sur te gamelles
Question: tes JBL n'ont ells pas une courbe d'impédance un peu torturée?
C'est peut être une des raisons de ce manque de pêche?

A plus
bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #8 par cdesl » 21 Juin 2018 à 14:19

hello Bernard,

quelle est sa signature sonore chez toi ? Moi, il me semble que les enregistrements sont embellis, perdent la rugosité ou le mordant qu'ils pourraient avoir. Je trouve que la stéréo pourrait faire entendre plus de profondeur.

Je ne pense pas que le problème vienne des JBL, elles ne manquaient pas d'allant avec les petits FDA que j'ai eu. La cause peut venir des filtres (j’avais auparavant un filtrage actif numérique)
J’ai installé des filtres achetés tout fait (marque Eminence si quelqu’un connaît - rien à voir avec les slips) - il faudrait peut-être que je remplace les composants par de la meilleure cam’ - mais c’est un autre débat (et un autre fil).

Je partirais bien à la chasse à l'ampli de puissance mais ce serait contraire à mes nouveaux principes de tempérance et d’abstinence. L’idée c’est d’avoir un appareil aussi simple qu’un jouet Fisher-Price, utilisable par tous (toutes surtout, en l’occurence).

à+
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #9 par Captain Mike » 21 Juin 2018 à 15:13

cdesl » 19 Juin 2018 à 10:59 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont fait le même constat (attention - j'ai bien dit aussi qu'il était très agréable) - et ont-ils cherché des solutions (du genre câble secteur) ?

merci
cesar

Les M-CR apprécient énormément les câbles secteur "supérieur" à la "ficelle" d'origine. Chez moi, l'apport a été net et flagrant !
Si tu as l'occasion de t'en faire prêter un, ça vaut vraiment le coup de faire des essais car tu exploiteras ensuite ton appareil à son maximum !
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #10 par cdesl » 21 Juin 2018 à 15:29

Merci Michel,

tu aurais une référence de câble sans prise de terre pour ce genre d'appareil ?

à+
cz
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #11 par Captain Mike » 21 Juin 2018 à 23:50

Salut César,
Il n'existe pas grand chose de "qualité" en prise "C7" (bipolaire - sans terre donc).  :sad:
Pangea, qui est une marque plutôt appréciée chez les audiophiles pour son bon RQP, en fait quelques-uns :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... -9658.html
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... 10589.html
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... 12586.html

Sans ça, beaucoup de possesseurs de M-CR utilisent un adaptateur comme celui-là pour brancher un câble en prise IEC :
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -6472.html

C'est celui que j'ai et dont je suis très content.
Moi, sur mon M-CR510, j'ai un TWL Digital 10+ qui lui permet de vraiment bien s'exprimer. C'est bien sûr un peu "débile" de mettre un câble à + de 400€ sur un appareil à 300€, mais comme je l'avais déjà (et à mon avis, des TWL, ça ne se revend pas !  :cheesygrin: ), ça ne m'a rien coûté d'essayer et le résultat a été très, très largement supérieur à l'utilisation de la ficelle fournie d'origine avec l'appareil et qui le bridait singulièrement à mon avis !  :cry:
Sans aller jusqu'à utiliser un TWL, ça peut valoir le coup d'essayer un Supra LoRad ou un Olflex ou quelque chose d'autre dans cette gamme de CS.
Si tenté par un essai, je peux même te prêter pour quelques jours un Supra ou un Olflex (j'ai ça dans mes tiroirs) avec l'adaptateur Pangea pour que tu puisses te faire une opinion ?
Cordialement.
Michel

P.S : Furutech propose d'excellentes prises C7 si on souhaite se monter soi même ce type de câble, mais c'est pas donné !  :redface:
https://www.ebay.fr/i/181950069030?chn=ps&dispItem=1
http://www.ebay.fr/itm/like/112791354640
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #12 par cdesl » 22 Juin 2018 à 10:59

Super, merci Michel !

je pense que vais m'orienter vers un de ces câbles Audiophonics premier prix pour tester - je ne baisse pas les bras avec ce Marantz que toi aussi m'avais conseillé !

à+
cz
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #13 par fedup » 22 Juin 2018 à 11:22

Captain Mike a écrit:Les M-CR apprécient énormément les câbles secteur "supérieur" à la "ficelle" d'origine. Chez moi, l'apport a été net et flagrant !

Un peu dubitatif sur ce coup, si tu me permets ! Quand je vois la taille de l'alim de la bestiole (en haut à gauche)...


... je me demande si ses besoins en courant méritent de lui coller un boa constrictor aux fesses... Autant je peux concevoir l'apport sur un gros ampli morfaloux en jus, autant sur un FDA de nain (pléonasme  :cheesygrin: ), je m'interroge et te questionne !

Que tu aies perçu un mieux, je n'en doute pas... Mais dans quelles conditions d'écoute ? En aveugle, par ex. avec un tiers qui change le cordon sans que tu le vois ?

Perso, j'ai constaté des changements assez flagrants sur le mien, sans rien changer, juste en l'éteignant et en le rallumant ! A jeun, je précise !

Je crois que c'est kanéda qui affirmait qu'un DAC, typiquement, avait besoin d'être constamment sous tension pour fonctionner de façon optimale... Moi tu sais, à l'âge que j'ai plus rien ne m'étonne  :cheesygrin:

Quoi qu'il en soit, s'il s'avère qu'un calbe secteur de qualité améliore réellement le bouzin, je serais bien sûr tenté d'investir... raisonnablement  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #14 par Captain Mike » 22 Juin 2018 à 13:06

Je comprends tout à fait tes "réticences". Sur le plan "technique" en effet, ça ne colle pas. Sur un autre forum d'ailleurs, Nathalie, la fabricante des (très bons) câbles Why Not, affirmait que des conducteurs de grosse section (par exemple ceux du TWL 10+ font 5,26mm2 de diamètre !) ne pouvaient pas fonctionner sur ce type d'alimentation et qu'ils auraient forcément tendance à "engorger" et "étouffer" l'appareil ! Et pourtant, ça marche ( :cheesygrin: ) et la majorité des possesseurs de ces Marantz que je connais et qui en ont fait l'essai ont effectivement trouvé que le bouzin marchait beaucoup mieux avec un bon CS au cul !
Bizarre, bizarre... D'autant que j'ai fait par ailleurs les mêmes essais sur un autre FDA (le V200) et que ça ne s'est pas avéré concluant du tout ! Va-t-en savoir ?!  :cool:
Le mieux, comme d'hab, c'est encore de faire l'essai chez soi pour se forger sa propre opinion !  :wink:
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #15 par cdesl » 22 Juin 2018 à 13:18

Autre exemple d'accouplement contre nature entre un boa constricteur et une souris :
un gros câble pas très cher (Yarbo) que j'ai bêtement revendu ici il y a peu s'entendait très nettement sur le transport USB que j'utilisais (petite alimentation genre "Talema").
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #16 par fedup » 22 Juin 2018 à 17:29

Captain Mike a écrit:Nathalie, la fabricante des (très bons) câbles Why Not, affirmait que des conducteurs de grosse section (par exemple ceux du TWL 10+ font 5,26mm2 de diamètre !) ne pouvaient pas fonctionner sur ce type d'alimentation et qu'ils auraient forcément tendance à "engorger" et "étouffer" l'appareil !

Fantabuleux ! Du style le calbe il est tellement puissant qu'il pousse trop fort les électrons dans l'bouzin  :cheesygrin:

Why Not ? Effectivement le nom de l'entreprise est bien choisi ! Décidément les fabricant(e)s de calbes nous surprendront toujours... Sans parler de ceux qui les cryogénisent, ou les cuisent (si), ou encore y greffent des boîtiers plus ou moins vides pleins... Bref.

C'est ça qu'est bien (aussi) avec les tout-en-un : on s'évite nombre de questionnements métaphysiques sur le sujet ! Le seul fait de survoler les échanges portant sur (au hasard !) la liaison source numérique -> DAC peut suffire à faire sombrer l'audiophile un peu fragile dans la dépression, l'alcoolisme, le terrorisme, le macronisme et j'en oublie sans doute.

La métaphysique du calbe secteur, à côté, c'est la croisière s'amuse  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #17 par MAZZONI » 22 Juin 2018 à 21:12

Cette Nathalie a l’air d’en connaître un rayon sur l’art d’engorger et d’étouffer !
Comment peut-on dire de pareilles sottises sans être poursuivi pour tentative d’abus de confiance, façon Bogdanoff ?
L’audiophilie va peut-être suivre la voie de l’homéopathie ... peut-être, un jour ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #18 par ajls » 23 Juin 2018 à 08:58

Captain Michel trouve que le kalbe qu'il indique marche bien sur le Marantz, mieux que celui d'origine.
pourquoi ne pas le croire ?

j'ai déjà constaté en sa compagnie l'apport positif de ces câbles.
bien sûr les explications données par les fabricants ne tiennent en général pas du tout la route. mais beaucoup ont cependant engrangé un savoir faire basé sur leur retour d'expérience de l'usage associé de tel ou tel conducteur, isolant.
bref...
chacun bien sûr fait ce qu'il veut de son oseille. et au delà de ça je ne fais pas partie des personnes qui sont satisfaites de la claquer en kalbes. et malgré ça Captain Michel a raison.
et malgré ça je me contente la plupart du temps de mon olflex des familles avec une fiche legrand basique   :evil:
parce que je le veux bien   :cool:


Alain
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #19 par MAZZONI » 23 Juin 2018 à 17:06

Bref, tu es croyant mais pas pratiquant...
Mon premier stage industriel alors qu’encore étudiant a été dans ... une câblerie.
Je m’y suis coltiné la remise à jour des formules et des valeurs de leur catalogue qui était encore en unités mi-impériales mi-préIso
À aucun moment, on ne considérait des fabrications qui n’étoufferaient pas les amplis. Mais on ne devait pas être  assez professionnels...
On ne pouvait pas non plus raconter de fables car non clients savaient, eux aussi, lire et interpréter les formules.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Une question aux utilisateurs du marantz mcr-611

Message #20 par ajls » 23 Juin 2018 à 18:31

non même pas croyant. au bout d'un moment c'est toujours l'olflex qui gagne  :wink:
pour moi c'est la petite robe noire des CS, ça va avec tout   :cheesygrin:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités