Index du forum
M
e
n
u

Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #61 par Benito » 03 Déc 2019 à 21:52

joperrot » Aujourd’hui à 16:19 a écrit:Je crois savoir que certains déclinent le même appareil en le bridant plus ou moins dans le résultat sonore pour créer un effet de gamme....

idem pour les câbles: même construction, connecteurs différents et bien sur des différences de prix qui ne se justifient pas.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #62 par sosto » 03 Déc 2019 à 21:56

adol » 03 Déc 2019, 20:21 a écrit:Je l'ai littéralement revendu en deux jours sur une annonce Audiogon, et j'avais une douzaine d'offres, si seulement je m'étais réveillé avant. Mon acheteur habite assez près de chez moi, je compte bien passer l'écouter chez lui pour voir si j'ai raté quelque chose ou non. Je n'exclus pas non plus que ce convertisseur soit très bon mais qu'il me fallait quelque chose de plus coloré, de plus timoré sur l'aigu, ou de plus souple pour aller avec l'acoustique de ma pièce qui n'est pas la plus accueillante qui soit.

Je serais curieux de ton retour de retour, je vis très bien avec le miens (qui doit certainement être la version précédente) sans les défauts que tu mentionnes (d'ailleurs pas cités par ceux qui ont pu venir écouter).

Mais sinon content que ça t'ait fait revenir  :wink:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #63 par adol » 03 Déc 2019 à 22:01

joperrot a écrit:Loin de moi d’avoir voulu te jeter la pierre...
Il n’est pas facile de choisir en connaissance de causes: l’écosystème chez soi est bien différent que chez celui qui t’aura conseillé un engin...
De plus que faut il écouter dans un programme musical pour évaluer un dac...question à laquelle je ne saurai répondre avec sûreté, néanmoins si la musique est expressive et nuancée c’est bon signe.
Dans le cas contraire c’est mauvais signe....mais ce n’est pas forcément à cause de ce nouvel élément ...il faut repérer les constante de son système pour le savoir...


Rassure toi, je me suis jeté la pierre tout seul !

Mon problème c'est que tout a changé d'un coup, je n'avais plus mon ex mbl quand j'ai déménagé, avec un nouvel ampli jamais branché avant non plus, dans une pièce totalement différente, de nouveaux cables. Bref hormis les enceintes et le pré tout le reste était diffèrent. Dans ces conditions, difficile de désigner un coupable ce qui est sur c'est que ça ne marchait pas du tout.

Cela dit, même avec le converto MBL je suis encore assez loin de l'écoute que j'avais à Paris, mais j'en garde plus une émotion qu'un souvenir précis ce qui n'aide pas vraiment à la mise en oeuvre.

J'avais un Karan KAS 450 à Paris, Milan n'a pas voulu le convertir en 110V et a préféré m'envoyer un 600 tout neuf à la place, ce que j'ai trouvé très généreux  de sa part d'autant qu'il ne m'a rien fait payer (même pas le transport en avion, arrivé en 48 heures en Californie pour un bestiau de 80kg ça a du couter bonbon). Coté restitution il semble monter beaucoup plus haut et descendre beaucoup plus bas, avec une restitution plus droite, mais impossible de dire si c'est la pièce ou si c'est l'ampli, ce dont je suis sur c'est que mon système ne sonne pas encore comme il devrait, la pièce s'excite beaucoup trop vite.

Il se peut que je le mette sur la catapulte, mais aux US c'est quasi impossible à vendre, personne ne connait cette marque, hormis un autre expatrié Français que je connais ici, je ne peux pas y laisser trop de plumes en chemin, mais ça me travaille c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités