Index du forum
M
e
n
u

Gestion des pochettes sous audirvana

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #21 par Phil » 05 Fév 2018 à 01:05

Kaneda » 02 Fév 2018, 17:49 a écrit:En fait tu as activé l'intégration d'Audirvana à iTunes et tu utilises iTunes sans le savoir.
Donc limité à 16/44  :cheesygrin:


La limitation à 16/44 est due à quoi lorsque qu'Audirvana est intégré à iTunes ?

ITunes seul lit parfaitement les fichiers 24/192 depuis au moins une dizaine d'années et certainement depuis le début d'OSX+ Core Audio. Si dans le panneau de configuration audio et MIDI on choisit ces valeurs en sortie (à condition que la liaison et le dac supportent ce format), le dac reçoit bien du 24/192.

Il m'avait pourtant semblé lorsque j'avais essayé les premières versions d'Audivarna intégré dans iTunes, qu'il gérait automatiquement la bascule en sortie selon l'échantillonnage/résolution des fichiers, comme le font BitPerfect, Vox ou d'autres players (ce que ne sait pas faire iTunes).

https://www.computeraudiophile.com/foru ... ia-monkey/
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/magazi ... -oui173410
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #22 par Kaneda » 05 Fév 2018 à 01:27

Avec iTunes, tu ne peux lire un fichier au delà de 16/44 qu'à la seule condition de retourner régler Configuration Audio midi pour chaque fichier un par un  :wink:
Donc réglage à reprendre a chaque morceau écouté. Pas vraiment pratique

C'est exactement ce qu'écrit Qobuz sur le lien que tu indiques plus haut:

<<Il appartient donc de paramétrer iTunes avec la même fréquence d'échantillonnage que celle du fichier que l'on va lire, ce qui n'est pas le top>>
<<la lecture d'un fichier échantillonné à 176,4 kHz se fait bien à la même fréquence, mais si l'on veut ensuite lire un fichier échantillonné à 192 kHz, il faut reprendre les opérations depuis le début...>>

Sinon le fichier suivant est repris automatiquement en 16/44.
Tu peux vérifier si ton lecteur réseau ou ton DAC t'indique la fréquence du fichier utilisé.

PS: Je ne vais pas chercher mes infos sur le net en lisant rapidement, j'utilise iTunes tous les jours et je crois que je connais assez bien Mac OSX  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #23 par corintin » 05 Fév 2018 à 08:30

Kaneda » 03 Fév 2018, 10:45 a écrit:Il est conseillé de tout lire:

http://www.homecinema-fr.com/forum/sour ... 60698.html

Il y a bien d'autres fils sur le sujet mais celui ci m'est apparu comme le plus synthétique sur le sujet. Il y en a sûrement d'autres

Il y a aussi des amis du forum qui utilisent Roon. Pas beaucoup de retours ?


pour Roon, il faut aussi lire une autre filière pour comprendre que le camarade Volpone raconte parfois n'importe quoi notamment sur tout ce qui n'est pas Roon donc notamment les solutions UPnP.. il faut bien séparer l'info et l'intox
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #24 par Phil » 05 Fév 2018 à 09:34

Kaneda » 05 Fév 2018, 00:27 a écrit:Avec iTunes, tu ne peux lire un fichier au delà de 16/44 qu'à la seule condition de retourner régler Configuration Audio midi pour chaque fichier un par un  :wink:
Donc réglage à reprendre a chaque morceau écouté. Pas vraiment pratique

C'est exactement ce qu'écrit Qobuz sur le lien que tu indiques plus haut:

<<Il appartient donc de paramétrer iTunes avec la même fréquence d'échantillonnage que celle du fichier que l'on va lire, ce qui n'est pas le top>>
<<la lecture d'un fichier échantillonné à 176,4 kHz se fait bien à la même fréquence, mais si l'on veut ensuite lire un fichier échantillonné à 192 kHz, il faut reprendre les opérations depuis le début...>>

Sinon le fichier suivant est repris automatiquement en 16/44.
Tu peux vérifier si ton lecteur réseau ou ton DAC t'indique la fréquence du fichier utilisé.

PS: Je ne vais pas chercher mes infos sur le net en lisant rapidement, j'utilise iTunes tous les jours et je crois que je connais assez bien Mac OSX  :wink:


J'utilise également iTunes comme player et je connais assez bien OSX (et Core Audio).

Nous disons d'ailleurs la même chose, iTunes ne sait pas gérer automatiquement la bascule dans sortie Audio-Midi, il faut le faire manuellement à chaque fois que l'on a besoin de changer la valeur, et il reste sur cette valeur même si derrière on lit un fichier avec un échantillonnage différent.
J'avais cru qu'il y avait une réelle limitation en 16/44.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #25 par volpone » 06 Fév 2018 à 18:14

corintin » Hier à 07:30 a écrit:pour Roon, il faut aussi lire une autre filière pour comprendre que le camarade Volpone raconte parfois n'importe quoi notamment sur tout ce qui n'est pas Roon donc notamment les solutions UPnP.. il faut bien séparer l'info et l'intox

Merci beaucoup pour ces conseils éclairés @corintin, le lien que tu donnes ( http://forum-hifi.fr/thread-130.html ) est plutôt bienvenu pour ceux qui s'intéressent à ROON. Je ne doute pas qu'ils sauront faire la part des choses entre l'info et l'intox avec au moins la même sagacité que toi ...  :wink:
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #26 par corintin » 06 Fév 2018 à 18:27

volpone a écrit:Je ne doute pas qu'ils sauront faire la part des choses entre l'info et l'intox avec au moins la même sagacité que toi ...  :wink:

je ne suis pas le seul à le dire sur les forums, tu es un champion de l'info et de l'intox, c'est volontaire ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #27 par Kaneda » 06 Fév 2018 à 19:37

Je l'avais mis en évidence dès ses premières interventions sur les forums  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #28 par volpone » 06 Fév 2018 à 20:19

@kaneda: C'est vrai qu'en terme de sagacité tu n'as rien à envier à @corintin. Tes capacités d'investigation et de mise en évidence sont avérées. Un très fin limier !
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #29 par Monsieur Spock » 25 Nov 2018 à 16:25

Hello,qq peut-il me renseigner sur un truc qui m’irrite sur Audirvana : pour les coffrets,soit il me met tous les disques en visuel, soit seulement la couv et les disques DANS la liste interne... :sad:  et parfois pire: pour un même gros coffret, la moitié version A et d’autres disques version B..
J’ai cherché une différence dans les tags mais rien de différent à première vue. Comment faire pour avoir une option obligatoire? Quelle est la manip secrète? Merci
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités