Index du forum
M
e
n
u

Gestion des pochettes sous audirvana

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Gestion des pochettes sous audirvana

Message #1 par ougo » 02 Fév 2018 à 15:55

Hello Tous,

J'aurais du me douter qu'utiliser un ordinateur pour écouter de la musique allait être pénible.
Je copie mes CDs avec XLD qui ne trouve pas toujours les pochettes, mais... je me suis résigné à les ajouter à la main. Disons que cela marchait bien... jusqu'à aujourd'hui (en même temps, je n avais pas repris depuis les vacances).

Donc... petit bug du jour, les nouveaux CDs rippés récupèrent tous la même pochette (d'un disque anciennement récupéré) et lorsque je change manuellement et patiemment la pochette, elles se mettent toutes à jour en même temps... et cela s'étant même à d'autres CDs...

Dire que je viens d'acheter Audirvana, mon essai étant arrivé à terme.


Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #2 par Kaneda » 02 Fév 2018 à 16:07

C'est effectivement le seul reproche que je fais a Audirvana.
Un peu de confusion avec quelques pochettes qui affichent la même image (pas la photo d'une autre pochette mais un dessin de disque) sans que je n'en trouve la raison et alors que l'image de la pochette est bien présente dans mes fichiers.

Par ailleurs, le rafraichissement des pochettes est aussi un peu long sur mon iPhone 6S+
JRiver n'a pas ces soucis mais sur Mac, Audirvana est plus musical à mon goût.

J'ai essayé plusieurs fois de vider puis recharger la bibliothèque sans résoudre le problème

Je ne comprends pas cette confusion et je vais devoir chercher l'explication moi aussi.
Dans mon cas, ça ne concerne que quelques pochettes
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #3 par ougo » 02 Fév 2018 à 16:23

Hello,

Le symbole d un disque, c est ce que j ai si je n ai pas de pochette.
La, je n ai pas rippé grand chose... 20 disques tout au plus et j en ai déjà 5 qui merdent... un truc à mettre le bazar à la poubelle.  :cheesygrin:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #4 par Kaneda » 02 Fév 2018 à 16:43

A partir de la même bibliothèque (plusieurs milliers de morceaux), JRiver récupère TOUTES les pochettes  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #5 par ougo » 02 Fév 2018 à 16:47

hhhuuuummmm.... l'informatique....
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #6 par Time Window » 02 Fév 2018 à 17:45

Avec une version plus ancienne d'Audirvana (je ne suis pas passé à la dernière, aucun souci, avec bientôt 1000 CD en machine...
Télécommande avec Remote sur Ipad et non Audirvana

Un bug de la dernière version?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #7 par ougo » 02 Fév 2018 à 17:47

Aucune idée  :cheesygrin: , mais comme il est hors de question que je m'emmerde avec de l'informatique, je mets audirvana à la poubelle. Je me fais assez chier au boulot avec des conneries pas abouties, pour ne pas m'emmerder encore une fois arrivée à la maison.

J'ai installé Roon pour voir. C'est joli, pratique et il y a les pochettes.
Maintenant cela vaut il le prix... c est une autre question.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #8 par Kaneda » 02 Fév 2018 à 18:49

Time Window » 02 Fév 2018, 16:45 a écrit:Avec une version plus ancienne d'Audirvana (je ne suis pas passé à la dernière, aucun souci, avec bientôt 1000 CD en machine...
Télécommande avec Remote sur Ipad et non Audirvana

Un bug de la dernière version?

Fabien


En fait tu as activé l'intégration d'Audirvana à iTunes et tu utilises iTunes sans le savoir.
Donc limité à 16/44  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #9 par Time Window » 02 Fév 2018 à 19:01

Non, j'utilise Audirvana, mais c'est l'interface de gestion ITune pilotée par l'appli remote sur IPod qui sert de télécommande. Ça marchait comme ça sur les versions anciennes.
Sinon 16/44 en ce qui me concerne, ripage de CD only, ça me suffit bien. Pas de DSD. Et je n'utilise pas d'upsampling dans Audirvana.
Ensuite, après passage par l'interface USB/SPDIF HD2 de Hegel, c'est la partie DAC de mon AudioÀero Capitole qui s'occupe de l'upsampling et du décodage en analogique.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #10 par Kaneda » 02 Fév 2018 à 19:13

Oui c'est bien ce que je dis.
La précédente version d'Audirvana était intégrée à iTunes et remote ne pilote que iTunes  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #11 par Time Window » 02 Fév 2018 à 19:19

@Kaneda
Donc nous sommes d'accord

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #12 par ougo » 03 Fév 2018 à 11:23

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez contre Roon, mais à l'usage, c est top et bien plus conviviale que tous les players que j'ai pu essayer.
Quels en seraient les points faibles pour vous (en dehors du prix) ?
De mon côté, hormis la pérennité, je ne vois pas trop.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #13 par Kaneda » 03 Fév 2018 à 11:45

Il est conseillé de tout lire:

http://www.homecinema-fr.com/forum/sour ... 60698.html

Il y a bien d'autres fils sur le sujet mais celui ci m'est apparu comme le plus synthétique sur le sujet. Il y en a sûrement d'autres

Il y a aussi des amis du forum qui utilisent Roon. Pas beaucoup de retours ?
Un CR complet d'un utilisateur ayant aussi utilisé d'autres players serait intéressant

J'ai lu sur un fil que Ndstael par ex utilise Roon sans lecteur réseau avec une connection USB directe sur son DAC. Il peut peut-être nous en dire plus, il semble apprécier ?

Perso j'utilise Audirvana + et Lumin
Parfaitement stables sur la durée
Mon iMac 27" est allumé 7/7 et 24/24
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #14 par ougo » 03 Fév 2018 à 12:36

Je l'ai lu... et cela ne m'en dit pas tellement plus.
L'interface est très agréable, le système de tag efficace, la gestion des pochettes agréable et pas de bug en vue.

Pour le reste, je n'ai pas encore trop suivi les impacts sur l architecture, mais je me dis qu au pire je fais évoluer mon Merging en version serveur (si pas trop cher) pour intégrer directement la carte et roon dessus.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #15 par Ndstael » 03 Fév 2018 à 18:10

Je crois que tu résumes assez bien l'intérêt de Roon, c'est fluide, documenté et ouvert sur le monde extérieur. Celui ici qui a le plus d'expérience avec Roon est sûrement Volpone. PFB l'utilise aussi et il est en Suisse pas très loin de chez toi  :wink:

De mon côté je viens de souscrire mon abonnement après 15 jours d'essai, en parallèle avec Audirvana, qui m'ont décidé à signer chez Roon. J'avoue n'avoir jamais été convaincu par la gestion des bibliothèques de tous les softs connus et reconnus, en particulier pour la musique classique. Là il se passe clairement autre chose et le taggage correct de la musique classique est une telle plaie qu'avoir un soft qui le fait pour toi c'est vraiment le bonheur. Ensuite décrire l'expérience utilisateur avec Roon est très difficile. Volpone s'y est essayé sur un fil dédié du Vert donc je ne vais pas recommencer, le mieux à mon avis est d'essayer.

Le principal reproche que l'on peut faire, hormis le prix mais finalement 10€/mois ce n'est pas non plus scandaleux, c'est le protocole propriétaire pour communiquer avec les périphériques. Ce n'est pas UPnP donc ça ferme la porte à pas mal de matériel existant déjà chez les audiophiles d'aujourd'hui. Chez moi mon renderer Cyrus n'est pas reconnu, par contre mon DAC Oppo l'est ce qui m'a permis de faire un test grandeur nature. Mon problème était que mon ordi étant loin de la chaîne il m'a fallu tester une installation sur mon NAS, qui lui est proche de la chaîne, mais qui n'a pas les caractéristiques techniques de performance requises par Roon. Ben en fait ça a marché du premier coup. Et le résultat sonore est ma foi proche voire meilleur que celui que j'avais avec mon Cyrus (mais je rappelle que j'ai un petit système "plaisir" qui n'est plus du tout aussi discriminant que ce que j'ai pu avoir par le passé).

Conclusion j'ai maintenant une interface que j'adore avec une boîte en moins, le DAC étant directement branché en USB au cul du NAS. Il me reste à trouver un cordon USB digne de ce nom car pour l'instant je suis toujours avec un bête câble d'imprimante et il faut aussi que j'investigue les fonctionnalités du DSP embarqué dans Roon histoire de voir si je peux aller encore plus loin.

En tous cas je reste à votre disposition pour toutes questions dans la limite de mes compétences... :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #16 par ricouxxx » 03 Fév 2018 à 19:06

Hello,
j' ai testé Roon pendant les 15 jours offerts sur mon pc, avec roonBridge installé sur une interface digione, en lieu et place d' une solution Tinysqueeze en serveur et picoreplayeur sur la digione.

Point positif : Une interface très agréable et esthétique, fluide, meilleure que Jriver par exemple, et bien plus conviviale que LMS.

Pour le reste... Il faut une machine puissante (testé sur mon Brix gigabyte en celeron, ça rame...), d'un point de vue sonore, pas de différence notable (peut-etre un peu plus de délié...), une gestion des radios inexistante, et un prix vraiment élevé pour un logiciel qui me semble être loin de la maturité...
Bref en ce qui me concerne, il est urgent d'attendre, à retester plus tard !

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #17 par corintin » 04 Fév 2018 à 11:13

Kaneda » 03 Fév 2018, 10:45 a écrit:Perso j'utilise Audirvana + et Lumin
Parfaitement stables sur la durée


idem pour la stabilité de Lumin sur n'importe quel lecteur réseau UPnP
une des meilleures interfaces avec toutes les fonctionnalités nécessaires... en plus, elle est gratuite
et, de plus, l'app iPad Lumin a été conçue pour fonctionner avec le meilleur server UPnP : MinimServer
seul problème (pour certains), ce n'est pas évident à installer (le réseau, le Nas et les softs complémentaires..)
autres avantages, la possibilité de transcodage au niveau du Nas pour présenter au dac le format idéal,
l'accès à Qobuz et Tidal, la possibilité de voir ses disques même hors connexion (sur iPhone), l'accès direct
aux info du net (AllMusic, LastFM.. la fameuse info qui fait soit disant l'originalité de Roon !!), etc...
Dernière édition par corintin le 04 Fév 2018 à 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #18 par ricouxxx » 04 Fév 2018 à 11:23

Un seul petit défaut, Lumin ne fonctionne correctement que sur ipad ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #19 par corintin » 04 Fév 2018 à 11:27

ricouxxx a écrit:Un seul petit défaut, Lumin ne fonctionne correctement que sur ipad ...


les quelques rares très bons softs (Lumin, Aurender, JRemote,..) fonctionnent tous parfaitement sur iPad
c'est vrai que celui qui n'a pas de iPad fait mieux de passer son chemin...
Dernière édition par corintin le 04 Fév 2018 à 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Gestion des pochettes sous audirvana

Message #20 par Kaneda » 04 Fév 2018 à 12:42

iPad ET iPhone bien sûr   :wink:

Sur Androïd, j'utilise Bubble pour piloter à partir d'un tablette Samsung
Aussi stable que Lumin sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités