Index du forum
M
e
n
u

Drive réseau qualitatif : allo digione

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #121 par pagoparis » 21 Jan 2020 à 19:55

Même chose pour moi, mes DigiOne sont connectées en RJ45 et je n'ai jamais tenté une connexion en wifi.
Je suis vraiment surpris du décalage que tu as noté entre ton lecteur Panasonic et la DigiOne.
Tu peux également passer à la maison pour te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #122 par Alfachris » 14 Fév 2020 à 00:14

:confused: Etonnant ce décalage de qualité...perso après avoir essayé pas mal de lecteurs réseaux je suis sur un Raspberry 3 + carte allodigione sur mon système secondaire  et sur un Rasberry 3 +carte Hifiberry AES branchée en direct sur mon filtre actif EV46 pour mon système principal...C'est incontestablement le meilleur système lecture réseau que j'ai possédé en rapport qualité/prix (fait jeu égal voire mieux que mon ex lecteur réseau à 1800€00  :mrgreen: )
Je précise que les 2 systèmes sont alimentés par batteries (un plus incontestable), et j'utilise Roon plutôt que Volumio (qui pour moi est un vrai casse-tête) ...Roon me permet aussi de "chainer" les 2 systèmes...(quand je passe de mon salon à l'étage..j'ai la même musique sur les 2 systèmes) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #123 par Alfachris » 09 Aoû 2020 à 15:04

:biggrin: Juste un petit coucou pour signaler que j'ai upgradé mon système lecture réseau de mon second système en passant à l'Allo Digione Signature, alimenté par l'alim Shanti....le résultat est merveilleux  :redface:  Et pour moi qui suis une "bille" en informatique, j'ai réussi à installer Roon sans problèmes, en passant sur une micro-sd flashée avec Ropieee (très bon tuto sur le site Allo)..... :mrgreen:
Pour Michel ( Captain Mike )....j'ai branché ce matin le combo Digione Signature/Shanti sur mon gros système principal....euhhhh c'est encore plus bluffant le gain sur l'espace sonore, la profondeur... :eek:
Du coup je vais sûrement upgrader aussi le système principal .....seul problème, j'hésite entre acheter juste la carte Allo Digione Signature et l'installer sur mon actuelle Raspberry 3, avec  le petit boitier acrylique dédié (j'ai déjà les alims)...coût moins de 300€00.....ou alors acheter un Mano d'occase à 5/600€00, ou alors sauter le pas vers un Métrum Ambre d'occase.....cruel dilemme....saleté de virus... :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #124 par Stamper » 25 Aoû 2020 à 01:04

Et l'étape suivante, c'est de remplacer le RPI3 par un Allo USBridge Signature, alimenté par la sortie 5V/3A de la Shanti  :cool: .
Le DigiOne Signature utilisant la sortie 5V/1A.
La boucle est alors bouclée... et il suffit de les mettre dans le bon boitier : https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers ... 14127.html
Et là, le miracle se produit  :eek:
HNE MagicNet, U1 Mini, SU2, Cybershaft, Wavedream Signature XLR, Serene KTE, Kinki EX-B7, March Audio Sointuva
RJ45, AES, SPdif et secteurs FMCC
USB Legato alimenté, I2S Audioquest Firebird 48, Legato Anniversario, Tiglon TPL-2000X, Legato Scherzo
Avatar de l’utilisateur
Stamper
1 watt
1 watt
Messages: 99
Inscription: 26 Oct 2010 à 23:49
Localisation: 91 Palaiseau


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #125 par Alfachris » 25 Aoû 2020 à 07:31

:biggrin: J'ai, finalement acheté un Mano Ultra....vraiment excellent! :redface:  J'ai galéré pendant 2 jours pour le configurer comme je le voulais.....Picoreplayer était installé dessus avec une émulation Squeeze pour Roon, mais je voulais absolument Ropiee pour Roon pour pouvoir le grouper avec mon Allo Digione Signature (ca me permet d'avoir le même morceau qui joue dans la maison quand je monte à l'étage  :mrgreen: ).....Je tiens à signaler que Jos le patron de Magna Hifi/Mano, est d'une rare gentillesse pour aider dans la résolution des problèmes (alors que j'ai acheté le Mano d'occasion)  :eek:
Une question....l'Allo USBbridge est surtout conçu pour ceux qui utilisent une entrée USB sur un Dac ?   :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #126 par Captain Mike » 25 Aoû 2020 à 16:07

Salut Christian,
Oui, l'USBRIDGE (ou la version "signature") a été conçu dans le but d'attaquer directement l'entrée USB des Dacs qui en sont pourvus !  :cheesygrin:
Tu peux bien sûr l'utiliser aussi en le branchant sur une interface USB/S/PDIF afin d'attaquer un Dac sur ses entrées idoines, mais dans ce cas, autant utiliser une DigiOne Player, ou une "signature" comme tu le fais désormais !  :cool:
Cdlt.
Michel

-- 25 Aoû 2020 à 16:16 --

Stamper » Aujourd’hui à 01:04 a écrit:Et l'étape suivante, c'est de remplacer le RPI3 par un Allo USBridge Signature, alimenté par la sortie 5V/3A de la Shanti  :cool: .
Le DigiOne Signature utilisant la sortie 5V/1A.
La boucle est alors bouclée... et il suffit de les mettre dans le bon boitier : https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers ... 14127.html
Et là, le miracle se produit  :eek:

Certes, mais ça commence alors à faire monter l'addition !  :cheesygrin:
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #127 par Alfachris » 25 Aoû 2020 à 16:38

:biggrin: La prochaine étape consiste à ce que tu vienne à la maison avec ton Métrum Ambre, qu'on puisse le comparer avec le Mano Ultra et la Digione signature/Shanti..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #128 par laurents » 28 Aoû 2020 à 20:20

Alfachris a écrit::biggrin: La prochaine étape consiste à ce que tu vienne à la maison avec ton Métrum Ambre, qu'on puisse le comparer avec le Mano Ultra et la Digione signature/Shanti..... :mrgreen:


Hello. Ces 3 bestioles ont été testées chez moi : Mano Ultra / Ambre / DigiOne signature (on va dire DOS pour raccourcir) avec différentes alimentations. Si Captain Mike a de la mémoire, il a participé à une partie des tests.
Ma vision est que les 3 appareils sont de très bon niveau, on peut très bien vivre sans souci avec n'importe lequel d'entre eux.
Pour le prix, la DOS est sensas. Mais sa performance varie pas mal selon l'alimentation utilisée. Le meilleur rendu était obtenu avec une combinaison un peu "irrationnelle" côté alim, avec une excellente Uptone Audio (pour la partie dite "propre") + une SuperBooster pour l'autre. Même équipée ainsi (ce qui fait une addition un chouia salée), elle était quand même un peu en retrait versus l'Ambre.
Les différences ne sont pas abyssales, mais modulo le paramètre alimentation, la hiérarchie chez moi était 1. l'Ambre (que j'ai gardé) et 2ème à peu près ex-aequo la DOS et le Mano.
Avatar de l’utilisateur
laurents
10 watts
10 watts
Messages: 111
Inscription: 17 Mai 2019 à 22:40
Localisation: Paris


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #129 par Alfachris » 28 Aoû 2020 à 21:13

:biggrin: ...Merci de l'info...J'ai trouvé une très subtile différence entre la DOS et le Mano....la première est très légèrement un peu plus aérienne, quand le Mano un poil plus charnu sur le bas du spectre.....mais ce sont vraiment des soupçons d'écart  :redface:
Du coup j'ai laissé la DOS sur mon système principal (qui est déjà bien charpenté sur le bas), et le Mano sur le système secondaire (enceintes Prologue un peu pointues sur le haut)   :neutral:
Et de toute façon, j'ai quand même effectué une petite égalisation sur le système secondaire avec le Prologue (merci les DSP de Roon) ...j'ai regroupé les 2 zones sur Roon, et lorsque je passe du système principal du salon au 2ème système situé à l'étage en écoutant le même morceau, j'ai autant de plaisir...le but est atteint  :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #130 par tib tib » 26 Avr 2021 à 10:56

hello
j'ai un  RPI 3   , alimentation de base + volumio  qui fonctionne bien  en  usb  branché sur un dac externe .
j'ai acheté la carte digione d'occaz ici sur le vert , je l'ai donc greffé via les broches sur la RPI , mais j'ai du loupé un  truc car  j'ai pas de son sur la sortie spdif avec un  Monster câble ( j'ai pas essayé en  bnc)

comment savoir que la carte est bien reconnu ?
dans les options Volumio ( sortie ) il n'y a pas d'option pour spdif ,  j'imagine qu'il faut sélectionner  digione




merci


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #131 par capvert » 26 Avr 2021 à 12:38

Bonjour,

Il faut choisir dans la liste "allo digione" il me semble.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #132 par tib tib » 26 Avr 2021 à 13:29

merci et donc mettre sur "on" le dac i2s ,  aller chercher la digione , sauvegarder  et mettre mon dac sur l'option spdif ... vais essayer



tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #133 par capvert » 26 Avr 2021 à 16:44

tib tib a écrit:merci et donc mettre sur "on" le dac i2s ,  aller chercher la digione , sauvegarder  et mettre mon dac sur l'option spdif ... vais essayer



tib tib


Oui tu y es
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #134 par tib tib » 26 Avr 2021 à 17:57

Rien n,y fait , pas un pet de son , j,ai beau sauvegarder , redémarrer volumio , et la framboise , nada , quand je passe en USB ça marche sur deux dac différents ..

Tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #135 par tib tib » 26 Avr 2021 à 19:18

Burne que je suis , j,ai mal embroché la framboise et la digione  !

Effectivement en spdif ça change ! Avec le dac  topping qui a du gain ça me change de mon iPad  relié directement .  Je sais pas sur volumio est pilotable depuis un iPad  !?

Tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #136 par Alfachris » 26 Avr 2021 à 20:47

:biggrin:  Oui Volumio fonctionne parfaitement avec un Ipad!  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités