Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

14 Sep 2018 à 10:04

A propos de Bubble, l'interface a été complètement refondue et le fonctionnement m’apparaît plus logique.
Quand on vient de l'ancienne version, il faut néanmoins un petit  :sad: apprentissage.
Quand je dis logique, j'entends que les fonctions sont mieux différenciées. En revanche il faut sélectionner le player qui se trouve dans le 3ème onglet avant de faire son choix musical qui se trouve dans le premier onglet.
En outre le choix du player se fait en sélectionnant l'icone Chromecast qui ouvre le volet des players.
Bref, en termes d'ergonomie, il reste un long chemin !

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

14 Sep 2018 à 10:40

En coax tu utilises quoi ?
On m'a conseillé du diy avec du furutech Ag + wbt mais je suis pas le roi de la soudure...  :cheesygrin:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

14 Sep 2018 à 11:04

Moi, j'utilise un câble de l'Atelier Acoustic (BNC vers RCA) que j'avais en stock. Ça marche très bien, mais je pense qu'il existe plein d'autres solutions tout aussi qualitatives. Beaucoup préconisent un simple "canaré" à pas cher !  :cheesygrin:

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... 12209.html

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

20 Sep 2018 à 14:08

Bon ça y est le matos est arrivé...Mais maintenant kezako ? Comment que ça s'installe tout ça ? Je parle de la config sur le smartphone en particulier; ni Bubble ni Volumio ne détecte le Rpi...
Comme diraient les Beatles "Help ! i need somebody Help!" :cheesygrin:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

25 Sep 2018 à 18:15

vin_100 » 11 Sep 2018 à 09:49 a écrit:Bonjour,

Concernant le pb Raspberry B+ et Volumio, cela semble un pb connu.
vu sur forum-hifi:
"Pour ton problème de connexion ethernet, et d'après ce que dit mon "ami" google, il semble que tu ne sois pas le seul et cela semble être spécifique à Volumio et le B+ alors que tout fonctionne avec le B. La solution qui semble la bonne est celle indiquée par Alec_eiffel un peu plus haut : Pi en DHCP et adresse IP fixe sur ton modem/routeur."

Bonjour à tous,

J'avais essayé la solution d Alec_eiffel mais rien n'y a fait…

J'avais donc 2 cartes micro SD de 8 qui fonctionnent parfaitement avec Dietpi sur mon RPI 3 B+.
Ces même cartes ne fontionnent qu'au 1er démarrage avec Volumio, après enregistrement de la config, plus d'accès à Volumio, d'ou ma question quelques lignes plus haut...

J'ai pris une 3ième carte micro SD, une de mon appareil photo de 64Go, plus de problème... Volumio fonctionne enfin sur RPI 3 B+ !

Si ça peut aider quelqu'un...  :cool:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 14:21

Petit problème ce jour  :  
J'ai un Allo Digione Volumio depuis plus d'un an  et aujourd'hui  avec le mauvais temps, j'ai eu une courte coupure de courant, tout à redémarré et fonctionne de nouveau  ( CD, Pré ampli, ampli )  mais j'ai un problème avec ma digione, elle s'est allumée mais je ne peux plus la trouver avec mon PC ou mon Iphone , j'ai essayé de retirer la mini carte mémoire et de rebooter pour recharger Volumio mais rien n'y fait , elle est introuvable sur mon réseau.

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 15:38

Essaie avec un logiciel d'exploration du réseau comme :

Angry IP Scanner

Cela te permettra un premier diagnostic.

Selon ton réseau, tu devrais trouver une adresse IP correspondant à la liaison WiFi et éventuellement une autre correspondant à ta liaison filaire RJ45.

Bon courage

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 16:00

pagoparis a raison. Tu repèreras facilement ta bestiole Volumio avec le logiciel qui va bien.
Celui qu'il t'a indiqué est ok sur pc.
Si tu es sur mac, tu peux par exemple utiliser IP Scanner

Il peut arriver que la carte tombe malade, auquel cas il faut la changer ou la re-flasher, mais cela n'arrive vraiment pas souvent.

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 16:28

merci !! je viens d'installer ce petit software . Je vous tiens au courant  :wink:

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 16:45

pffff   aucune trace du digione ( relié en filaire sur la box ) . je pense qu'elle est HS

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 17:42

Dans ce cas, tu peux tenter la lecture de la carte sur ton PC ou Mac.
Il peut y avoir un fichier qui a dégagé avec la micro coupure et il suffira de le reconstituer.

Tu peux télécharger Volumio pour Raspberry Pi

Tu trouveras des conseils et surtout des indications concernant la DigiOne

Vérifie que ton R Pi clignote. Contrôle ta carte. Reconstitue la si besoin et reteste.

Bon courage !

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 20:44

merci beaucoup ! je vais essayer de m'y coller ce week end

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

18 Oct 2019 à 21:00

Essaye la solution proposée dans un premier temps.

mais si cela ne marche pas , ne te décourage pas . il y a d'autres truc a essayer .

On pourra se connecter la raspberry et de là diagnostiquer la carte allo.

https://volumio.github.io/docs/User_Manual/SSH.html

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

19 Oct 2019 à 19:01

c'est bizarre cette histoire, cet après-midi j'ai tout rebranché  et  Angry IP scanner  l'a trouvé tout de suite.  Il a fallu ensuite que je change l'adresse IP (qui avait changé ) sur mon PC et sur mon iphone , et c'est reparti .
c'est l'essentiel, mais je n'ai pas tout compris.   :cheesygrin:
merci encore pour votre aide

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

03 Jan 2020 à 17:56

Bonjour,

Suite aux avis positifs, j'ai acheté un Digione player Allo et installé Volumio.
J'ai desactivé le wifi sur le player et connecté l'alimentation Allo qui a bonne réputation.

Par contre, je suis decu par la qualité sonore.
Le player est nettement moins bon que mon drive basé sur ma platine HDG Blue Ray Panasonic utilisé avec le meme dac.
Le son est moins ample, les timbres moins riche. La différence est flagrante.

Avez vous eu aussi des deceptions avec cette carte ?
Des idées d'améliorations ?

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

09 Jan 2020 à 12:43

bonjour

tu peux questionner Captain Mike qui utilise encore cette solution matérielle je crois  :wink:
il y a sans doute un paramétrage logiciel optimal de volumio selon la solution retenue pour le stockage de tes fichiers audio.

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

20 Jan 2020 à 16:37

vin_100 » 03 Jan 2020 à 16:56 a écrit:Bonjour,

Suite aux avis positifs, j'ai acheté un Digione player Allo et installé Volumio.
J'ai desactivé le wifi sur le player et connecté l'alimentation Allo qui a bonne réputation.

Par contre, je suis decu par la qualité sonore.
Le player est nettement moins bon que mon drive basé sur ma platine HDG Blue Ray Panasonic utilisé avec le meme dac.
Le son est moins ample, les timbres moins riche. La différence est flagrante.

Avez vous eu aussi des deceptions avec cette carte ?
Des idées d'améliorations ?


1- Il existe la version Signature qui est plus haut de gamme
2- Personnellement j'en suis resté à la version standard avec une alimentation régulée chinoise qui chez-moi apporte une amélioration notable.

Comme je vois que nous sommes voisins, je peux t'en prêter une pour essais.

Patrice

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

21 Jan 2020 à 10:05

ajls » 09 Jan 2020 à 11:43 a écrit:bonjour

tu peux questionner Captain Mike qui utilise encore cette solution matérielle je crois  :wink:
il y a sans doute un paramétrage logiciel optimal de volumio selon la solution retenue pour le stockage de tes fichiers audio.

Salut Alain (au passage  :biggrin: )
Je suis effectivement un peu étonné par les conclusions de vin_100 car chez  moi, le DigiOne Player avec volumio fonctionne parfaitement et offre un rendu au moins aussi bon qu'avec mes deux (très bons) lecteurs de CD. Ça marche d'ailleurs encore mieux depuis que je l'alimente avec l'alimentation "shanti" d'Allo que je viens d'acquérir d'occasion, mais déjà, avec l'alimentation de base allo fournie avec le player, c'est très bien. Au fait, tu utilises quelle sortie du player pour attaquer ton Dac ? Comme le dis Alain, Il y a aussi peut-être des choses à voir du côté des réglages de Volumio, mais ceux-ci sont assez basiques à priori... Si tu le peux, ça peut-être aussi intéressant de passer chez un voisin aussi équipé de ce player pour te faire une idée de comment il fonctionne ailleurs ? Dans ce cas, ma porte t'est bien sûr (grande) ouverte !  :cool:
Cdlt.
Michel

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

21 Jan 2020 à 11:20

Merci pour vos reponses.

Je sais qu'une bonne alim ameliore le rendu de la digione mais l'ecart est vraiment importante entre la digione et le lecteur Blue ray.
Mon alim standard Allo a peut etre un probleme.

J'utilise la sortie spdif et une cle connectée en local sur le player.

Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

21 Jan 2020 à 11:29

vin_100 a écrit:J'utilise la sortie spdif et une cle connectée en local sur le player.

J'utilise le mien en réseau (avec donc l'entrée RJ45 du RPI). Je n'ai jamais essayé avec juste une clé en local, j'essaierai de faire le test pour voir ce que ça rend et si le problème peut (éventuellement) venir de là chez toi ?
Michel
Répondre