Index du forum
M
e
n
u

Proxy qobuz

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Proxy qobuz

Message #1 par rawpower » 26 Fév 2018 à 18:34

bonjour,
étant une bille en informatique, je fait appel à vous:
faut-il activer le proxy de Qobuz ? et qu'en serait les avantages ou inconvénients ? merci
Avatar de l’utilisateur
rawpower
10 watts
10 watts
Messages: 183
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:15


Re: Proxy qobuz

Message #2 par filip-63 » 26 Fév 2018 à 19:16

J'avais plutôt compris que Qobuz demandait si on passait par un proxy ... pour qu'on en mette les paramètres dans le player.
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
Avatar de l’utilisateur
filip-63
10 watts
10 watts
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.


Re: Proxy qobuz

Message #3 par ruddy » 27 Fév 2018 à 10:08

Si tu passes par un proxy obligation de le mettre car sinon tu ne peux pas recevoir les flux en provenance de Qobuz.
Si tu les reçois c'est que tu n'a pas de proxy et donc rien a définir dans les paramètres.
Libre à toi d'utiliser un proxy ou pas. (Pour des raisons personnels)



++

rawpower » 26 Fév 2018, 17:34 a écrit:bonjour,
étant une bille en informatique, je fait appel à vous:
faut-il activer le proxy de Qobuz ? et qu'en serait les avantages ou inconvénients ? merci
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2182
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Proxy qobuz

Message #4 par filip-63 » 27 Fév 2018 à 13:59

en fait c'est surtout pour ceux qui écoutent de la musique au boulot  :mrgreen:
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
Avatar de l’utilisateur
filip-63
10 watts
10 watts
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.


Re: Proxy qobuz

Message #5 par fr9ncisco » 28 Fév 2018 à 20:48

Salut,

oui c'est exact, on trouve au taff souvent des proxies, des sortes de passerelles vers le monde exterieur pour toutes sortes de flux de données. L'objectif principal de la boite est de filtrer ce qui sort, et vers quels sites autorisés.

Les gars de qobuz ont du penser à passer outre le proxy pour sortir.
C'est chaud car le flux audio est assez important, il se repere vite par les gars qui surveillent. Tout depend de la politique de la boite en question, un peu laxiste ou stricts.

Si tu es chez toi, normallement pas de proxy, ca ne sert a rien de parametrer un proxy s'il n'y en a pas.

Apres, il a d'autres sortes de proxies, en MP pour donner des liens et qques conseils.
fr9ncisco.
Bad attitude is like a flat tire, you can’t go anywhere until you change it : African Head Charge
Avatar de l’utilisateur
fr9ncisco
10 watts
10 watts
Messages: 253
Inscription: 03 Oct 2017 à 13:30
Localisation: Juvisy-sur-Orge


Re: Proxy qobuz

Message #6 par alexandret » 01 Mar 2018 à 09:38

Bonjour,

Auriez-vous s'il vous plaît des liens sur cette question de proxy et de Qobuz ? Le centre d'aide de Qoubz n'en parle pas du tout ( https://help.qobuz.com/hc/fr ).
C'est dans les paramètres de connexion qu'il faut changer le proxy ? Car je ne vois pas où on pourrait l'indiquer dans l'application Desktop.
Au boulot, je ne peux écouter qu'en mp3 à partir du lecteur intégré sur chaque page d'albums. Et donc pas d'accès à mes playlists par exemple.

Merci !
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Proxy qobuz

Message #7 par fr9ncisco » 01 Mar 2018 à 11:53

Hello Alexandre,

Exact, pas de parametrage de proxy sur qobuz, en fait ca ne m'etonne pas, je n'avais fait que repondre sans vraiment regarder. Perso, je n'utilise plus de proxy depuis 10 ans, c'etait pour lire mes mails perso au boulot. :wink:

Installer un proxy sur votre machine peut vous engager aupres de votre boite(reglement interieur, etc...) car vous utilisez dans ce cas une porte de sortie encryptee, et dieu sait ce que peuvent faire les gens qui utilisent ça. Donc, ce moyen peut etre surveillé plus que de coutume. Egalement, il n'est pas sur que les outils reseau de votre boite ne vont pas empecher ce proxy de fonctionner correctement: plutot que de surveiller,on bloque dans certains cas.

Attention, certains proxy sont des nids de malware. Ne pas installer tout et n'importe quoi sinon vous pouriez sincerement le regretter  :mrgreen: et votre boite de vous en vouloir. De plus aurez vous les permissions d'installer quoi que ce soit?
Une solution que je connais un peu se trouve chez your-freedom.net, fiable et pas vérolee. Ce sera avec une solution payante car pour streamer il faut un peu de bande passante. C'est un peu complexe pour un neophyte, je ne vous le cache pas mais vous pouvez toujours apprendre sur le tas. Avant toute chose, lisez la doc sur le site pour mieux comprendre le cadre technique, ce dans  quoi vous allez vous engager avec votre machine.
Mon conseil à deux centimes: restez sur la version web du player car cela reste simple et fonctionel meme sans play lists, ou installez qobuz sur votre smartphone si vous avez une bonne connexion/reception data avec.
Francisco
Bad attitude is like a flat tire, you can’t go anywhere until you change it : African Head Charge
Avatar de l’utilisateur
fr9ncisco
10 watts
10 watts
Messages: 253
Inscription: 03 Oct 2017 à 13:30
Localisation: Juvisy-sur-Orge


Re: Proxy qobuz

Message #8 par alexandret » 03 Mar 2018 à 13:03

Bonjour, et merci de ces conseils.

J'imaginais qu'il s'agissait juste de quelques adresses à renseigner dans un champ quelconque. Mais à vous, je vais bien sagement rester au lecteur HTML intégré au bureau. Ca m'empêche juste de monter en qualité.
Et ce sera impossible à installer dans ma boite.
Merci ,
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Proxy qobuz

Message #9 par fr9ncisco » 04 Mar 2018 à 03:47

Bon j'ai regardé de plus près qobuz sur le web. Il y a un gros bouton web Player. Si je l'utilise,  alors j'ai accès à mes playlists et avec la même qualité de streaming que sur l'appli qobuz. @Alexandre Si tu y as accès depuis ton boulot alors tu as tout ce dont tu as besoin.
Francisco
Bad attitude is like a flat tire, you can’t go anywhere until you change it : African Head Charge
Avatar de l’utilisateur
fr9ncisco
10 watts
10 watts
Messages: 253
Inscription: 03 Oct 2017 à 13:30
Localisation: Juvisy-sur-Orge


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités