Index du forum
M
e
n
u

Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #81 par AJMARS » 27 Sep 2018 à 16:24

jeanpascalg » 27 Sep 2018, 16:16 a écrit:il  n'y a aura plus rien de nouveau à un format hifi.




Les serveurs WEB de qualité fournissent du 24/96 ou du 24/128.... et à minima 16/44.1

Justement, au niveau qualité intrinsèque des formats, ce n'est QUE par les serveurs WEB que la qualité a augmenté....

Aucun support physique haute résolution n'a pu s'imposer, ni le SACD, ni le DVD-A

En ce qui me concerne, pour des raisons psychologiques et hautement personnelles, l'utilisation d'un serveur WEB (j'ai fait des essais pendant plusieurs mois) ne me satisfait pas totalement, c'est lié à un parcours, un âge, des habitudes... etc... mais ça n'a rien à voir avec le transfert de données.

Et attention à ne pas confondre la qualité du fichier et la conversion N/A, ce sont deux problèmes totalement différents.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #82 par CC44 » 27 Sep 2018 à 16:34

L'esthétique informatique laisse gravement à désirer...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #83 par NAFI » 27 Sep 2018 à 17:59

jeanpascalg a écrit:Et donc à terme la course vers la démat va nous conduire au MP3 et rien d'autre.

Mais déjà le MP3 est majoritaire parmi le nombre d'écoutes quotidiennes de musiques dématérialisées.
Déjà qu'avant l'informatique peu de gens s'intéressaient à la HiFi matérielle (K7, LP CD) tout comme aux éléments HiFi malgré la mode de la chaîne stéréo à domicile d'une certaine époque.
Alors aujourd'hui, la buse ou pote hifi n'intéressent que la minorité d'audiophiles qui a besoin de mettre en oeuvre, de comparer et de ne pas gâcher l'investissement en matériel coûteux en argent et en temps pour ses systèmes perfectionnés.
Donc oui la démat conduit au MP3, elle est d'ailleurs conçue comme ça dès le départ pour les jeunes, cible essentielle du grand marché de la pub et du visionnage associés hé hé hé

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #84 par filip-63 » 27 Sep 2018 à 20:20

"....Donc oui la démat conduit au MP3, elle est d'ailleurs conçue comme ça dès le départ pour les jeunes, cible essentielle du grand marché de la pub et du visionnage associés ...."

Donc il faut abandonner la littérature puisque les d'jeun's ne lisent pas ou ne lisent que de la BD ?

ou arrêter la peinture artistique puisque la mode est au street art et aux tags ?

ou arrêter la philharmonie puisque la clientèle majoritaire veut du Louane, du rap ou ACDC ?
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
Avatar de l’utilisateur
filip-63
10 watts
10 watts
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #85 par NAFI » 28 Sep 2018 à 08:35

NAFI a écrit:Donc oui la démat conduit au MP3, elle est d'ailleurs conçue comme ça dès le départ pour les jeunes, cible essentielle du grand marché de la pub et du visionnage associés hé hé hé

filip-63 a écrit:il faut abandonner la littérature

arrêter la peinture artistique

arrêter la philharmonie


Mince j'ai dit ça ? :redface:
Je ne pensais parler que de la démat, le support d'écoutes nomades
Vous m'en voyez confus Sir Filip

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #86 par filip-63 » 28 Sep 2018 à 09:57

J'rigole bien sûr, et veux simplement dire qu'il faut se méfier des généralisations hâtives. La démat. peut-être autre chose que du mp3 et du "nomade", Dieu merci (si tant est que Dieu y soit pour quelque chose  :mrgreen: )
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
Avatar de l’utilisateur
filip-63
10 watts
10 watts
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #87 par Alfachris » 28 Oct 2018 à 20:46

:biggrin:  Pour en revenir  au Streamer Yamaha NP-S303, je confirme....excellent produit facile d'utilisation ! Et pour pousser le "bouchon" encore plus loin, le petit lecteur réseau Yamaha WXAD-10 ( à peine plus de 130€00) fait des merveilles.... :eek:
J'en ai acheté un pour mon second système dans ma chambre (à base de mes "vieilles" Logos Prologue) , c'est impeccable !  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #88 par Kaneda » 28 Oct 2018 à 23:55

J'adore le combat d'arrière garde de ceux (celui) qui n'a jamais rien compris à la dématérialisation et s'arqueboute sur ses CD.
La dématérialisation HiRes c'est du MP3 maintenant !
On est vraiment dans le n'importe quoi !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Pas de différence entre spotify et qobuz ? !

Message #89 par PP_65 » 29 Oct 2018 à 13:25

Comment veux-tu que je ne réagisse pas ? S' arc-bouter  sur le CD est une question de morale et j'écris cela en écoutant ( VLC>Chromescast) The Necks "unfolded" la différence avec 99,99% des pro-dématérialisation , c'est que ces fichiers , je les ai eus en achetant la version LP (car pas de CD , du moins quand je l'ai acheté) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Le Viking et 6 invités