Index du forum
M
e
n
u

Essai lynx hilo

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Essai lynx hilo

Message #61 par Balzac92 » 12 Avr 2018 à 19:21

Ca y est je l'ai acheté ce Lynx Hilo, il sera à la maison demain en fin d'aprem....
J’adore les relations que savent instaurer ces professionnels du son (le type qui me vend le Hilo numérise avec des bandes pour des maisons de disque), ils sont compétents, plus que serviables et de bon conseils et en plus on peut discuter les prix.

Quoi de mieux ?
Le seul bémol c'est qu'ils sont pas toujours fortiches question câbles.  :wink:

Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #62 par pdobdob » 12 Avr 2018 à 19:27

Bravo, excellent achat :cool:

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Essai lynx hilo

Message #63 par Balzac92 » 12 Avr 2018 à 19:35

A suivre...
Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #64 par mulciber » 05 Mai 2018 à 19:03

des nouvelles ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Essai lynx hilo

Message #65 par Balzac92 » 05 Mai 2018 à 22:22

Salut,
C'est à dire que la mise en ouevre et la prise en main ne sont pas une mince affaire pour un bouseux de mon espèce.
Pour l'instant la numérisation fonctionne impec et je vais bientôt mettre des trucs en ligne... J'ai du faire fabriquer des câbles ce qui a pris un peu de temps.

J'ai encore des soucis avec la fonction DAC car le Hilo fourni ne fonctionne pas exactement comme le Hilo que j'ai eu à l'essai.... Tout devrait rentrer dans l'ordre dans une dizaine de jours le temps que cette période de ponts soit passée.

Tous ces petits tracas ne m'empêchent pas de l'utiliser avec bonheur, seulement il semble que ses capacités ne soient pas utilisées au top.
Comme c'est un matériel pro, il est rarement utilisé dans un univers domestique avec lecture de fichiers de différents formats depuis un ordinateur, un lecteur CD ou un système de démat plus intégré, écoute au casque de sources numériques et/ou analogiques, etc, etc...

Donc il faut apprendre à utiliser tout ça mais heureusement le vendeur m'est d'une aide précieuse.... Et même indispensable.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #66 par mulciber » 07 Mai 2018 à 16:44

Merci pour ton retour, reviens vers nous des que tu as résolut tes pb de configuration
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Essai lynx hilo

Message #67 par Balzac92 » 07 Mai 2018 à 17:37

Certainement mais mes compétences techniques (et le vocabulaire qui va avec) sont quasi inexistantes, vous allez pas être déçus.
Déjà si j'arrive à reproduire en démat presque ce que j’ouïs à partir de mes platines je serai bien content, c'est déjà presque le cas.
Je vais devoir persévérer dans la persévérance.
Le 14/05 on finalise l'installation après faudra que je trouve des cobayes avec une partie vinyle d'exception pour pousser de Hilo dans ses retranchements, étant moi-même pas trop mal équipé.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #68 par Histrion » 13 Mai 2018 à 20:24

Hello
Quand tu auras numerise tu pourrais faire une emission de radio dediee a ces anciens enregistrements. Ce serait vraiment cool
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Essai lynx hilo

Message #69 par PP_65 » 13 Mai 2018 à 23:31

Quand je parle de préservation d’œuvres je pense qu'il ira effectivement beaucoup plus loin dans la tâche que les "pros" que tu évoques, parce que justement je ne vois pas de pros s'investir dans la numérisation de 78t mono, pas de sous à s'y faire donc pas de quoi en vire, c'est un boulot de passionnés.

Tu parles de quels professionnels ? Il y quand même quelques labels qui rééditent encore de 78 tours ; Mosaic pour certains titres et celui là par exemple :
http://www.dust-digital.com/
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Essai lynx hilo

Message #70 par Fred-ql » 01 Déc 2019 à 16:48

oliv44 » 28 Mar 2018 à 18:38 a écrit:C'est très joli, mais effectivement pas très "salon" :

- pas d'entrée audio usb (juste une entrée pour réglages) mais "seulement" spdif (toslink et rca) et AES ce qui oblige à utiliser une interface dès qu'on s'en sert derrière un ordi et certains streamers.
- plutôt flou sur ses capacités max (à priori 24 bits/ 192Khz sur la notice)
- absolument opaque concernant la (les) puce(s) ou le mode de conversion utilisé, que ce soit en A/D ou en D/A


Un peu tard la réponse ;)

J'ai cette Lynx Hilo depuis 5 ans et :
- je trouve justement qu'elle fait assez "salon" (j'ai une alim "hifi" 12V dédiée de la même dimension et un PC fanless sur mesure aussi, donc fait mini-chaine de bonne qualité le tout associé à des ATC)
- la puce est un FPGA
- capacité 192 et DSD

corintin » 28 Mar 2018 à 20:14 a écrit:a priori, c'est déjà bizarre de devoir se poser la question..
des comparaisons ont été faites ?


Oui sur un site US pro où elle a été classée comme "référence"

faut que je retrouve le lien mais cela confirme

shal » 29 Mar 2018 à 18:37 a écrit:La Hilo de Lynx est très connu depuis des années.
C'est juste la meilleure carte de Lynx qui est un des meilleurs constructeurs du monde....
La Hilo est une référence mondial.

Apparemment les puces sont des cirrus Logic (le top de cirrus et utilisé en mono)
https://www.soundonsound.com/reviews/lynx-hilo

Au test des mesure fait par des ingés son , aidé par des traiteurs de signaux , il en ait ressortie que la Hilo était tout simplement la meilleure au monde.... Mieux que Merging et Mytek
http://pragmaticaudio.org/index.php/forum/m-a-o-digital-audio/12-etat-des-lieux-de-la-conversion-an-na-en-2014


J'ai eu, avant cette Hilo :
- Motus Ultralite (la plus mauvaise)
- RME Uc et UCx
- Brenchmark DAC1 et DAC2 HGC (en même temps que la Hilo)

et la Hilo est plus douce, moins "dure" que les DAC1 et DAC2 qui sont pourtant aussi de très bonne carte (la DAC2 vaut/valait 2600 €). Comparaison faite sur mes ATC Pro et casque Hifiman 560 (je n'ai pas gardé le Sennheiser HD-800S assez longtemps pour comparer)

nb : la UCx est loin d'être mauvaise (classée par une des meilleures en multi canal).


Par contre, la je suis interessé


Bapt/5a » 30 Mar 2018 à 21:11 a écrit:Je confirme.
Je numerise des vinyles, c'est mon métier.
Je l'utilise presque tous les jours depuis 4 ans et c'est magique.
Si j'étais à ta place je le prendrais sans réfléchir.



car c'est ce que je compte faire mais pas vu trop de tuto dessus. Il y en aurait ?  :wink:

nb : j'ai un ampli Yamaha RX-A3070, dirigé plus HC, qui dispose d'entrée Phono mais la Lynx est mon système hifi ...

Merci
Dernière édition par Fred-ql le 01 Déc 2019 à 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-ql
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 21 Juin 2015 à 09:12
Localisation: Champagne


Re: Essai lynx hilo

Message #71 par rabelais » 01 Déc 2019 à 17:00

J'ai eu il y a longtemps le Dac 1 de Benchmark. Je l'avais trouvé épouvantable...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Essai lynx hilo

Message #72 par Fred-ql » 01 Déc 2019 à 17:11

Cela est un peu sévére.

A l'époque, elle était bien classée : https://www.soundonsound.com/reviews/benchmark-dac1 et c'est la carte la plus solide que j'ai eu (avec la DAC2).

Pas de peur de la secouer (tout métal), ce que je ne ferai pas avec la Hilo.

Sur toutes les cartes que j'ai eu, j'ai encore la DAC1 (pour casque) et la Hilo (pour enceintes amplifiées). La DAC 1, vu le prix que je l'ai payée (10% de son prix neuf), ca me va bien  :cheesygrin:

nb : je suis toujours preneur d'une méthodologie pour relier l'hilo a une platine vinyle
 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-ql
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 21 Juin 2015 à 09:12
Localisation: Champagne


Re: Essai lynx hilo

Message #73 par Fred-ql » 01 Déc 2019 à 18:03

Je me réponds :

Platine Vinyle (Clearaudio Concept MM par ex.) -> Tascam LA-80MK2 -> Lynx Hilo et voila  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Fred-ql
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 21 Juin 2015 à 09:12
Localisation: Champagne


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités