Index du forum
M
e
n
u

Essai lynx hilo

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Essai lynx hilo

Message #21 par Balzac92 » 29 Mar 2018 à 15:16

Bien !
Effectivement mon souhait n'est pas de concurrencer les pros dans l'abattage.
Le type qui va me vendre ce Hilo est justement un pro qui numérise et restaure des bandes pour les majors de Paris et depuis que le numérique existe. C'est lui qui m'a aidé dans mes premiers pas avec son matériel et il semble plus que compétent.

Il est évident que tous les pros sont tenus par des impératifs de rentabilité et l'exemple du câble d'alim de son Hilo est symptomatique. Il n'avait jamais essayé des câbles d'alim haut de gamme.... dans les studios ça ne se fait pas en général et pourtant c'est sensible ces petites bêtes.

Je suis persuadé de pouvoir faire au moins aussi bien, un jour...
En attendant c'est bonnard de redonner vie à ce patrimoine. Aujoud'hui je m'attaque à un disque RCA Victor de 1954 non RIAA de la bande orginale du film d'Otto Preminger "Carmen Johnes". Je ne sais pas si cette musique a été rééditée mais moi j'aime bien ce disque qui me rappelle le film sorti un cour instant en France dans les année 70 si j'ai bonne mémoire puis interdit de projection par la famille Bizet.

Évidemment je vais pas passer ma retraire à numériser des Santana rincés (quoi que....).

Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #22 par shal » 29 Mar 2018 à 19:37

La Hilo de Lynx est très connu depuis des années.
C'est juste la meilleure carte de Lynx qui est un des meilleurs constructeurs du monde....
La Hilo est une référence mondial.

Apparemment les puces sont des cirrus Logic (le top de cirrus et utilisé en mono)
https://www.soundonsound.com/reviews/lynx-hilo

Au test des mesure fait par des ingés son , aidé par des traiteurs de signaux , il en ait ressortie que la Hilo était tout simplement la meilleure au monde.... Mieux que Merging et Mytek
http://pragmaticaudio.org/index.php/forum/m-a-o-digital-audio/12-etat-des-lieux-de-la-conversion-an-na-en-2014
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Essai lynx hilo

Message #23 par Dominique-Tanguy » 29 Mar 2018 à 19:40

Et ben dit donc... C'est dommage  que Denis n'ait pas remarquė toutes ces qualitės à l'écoute...le rodage sans doute, ou les câbles.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Essai lynx hilo

Message #24 par MAZZONI » 29 Mar 2018 à 20:37

@corintin : Et de bien d'autres choses en plus de ce que dit sosto, comme de pouvoir profiter de ces documents sonores avec un confort total dans le respect de l'oeuvre originale (y compris ses imperfections), de pouvoir les partager et les comparer. Bref, aimer une certaine musique rare et oubliée et faire vivre une discothèque bien garnie. Il te faut des preuves ?
Ensuite, réduire mes interventions à ma signature, cela relève soit de la provocation primaire, soit d'un procès d'intention misérable, soit d'un esprit chafrogneux, bref, du pas très intéressant.
Et mettre en question la capacité de Denis à s'investir dans ce travail de bénédictin gratuit, qui pourra sans aucun doute concurrencer les soi-disant pros, souvent autoproclamés et sans nécessairement la culture artistique nécessaire, cela s'apparente à du corporatisme jaloux.
Allez, reste dans les sentiers battus !  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Essai lynx hilo

Message #25 par Balzac92 » 29 Mar 2018 à 22:41

On se calme !
Mais si les qualités du Hilo ne sont plus à démonter, sa mise en oeuvre elle est réservée aux initiés, ce dont je ne suis pas encore mais j'y travaille avec bon humeur, assiduité et quelques conseils de pros. Faut rester humble face à sa propre ignorançe.
Bref comme dit Hervé l'important n'est pas de balancer son savoir à tout va mais de partager un goût affirmé pour ces vieilleries avec d'autres que ça fait aussi rigoler.

En tout cas merci Hervé pour ton soutient tant moral que technique dans cette mise en oeuvre et c'est pas fini.

Mais le résultat vaudra bien quelques coups de rouge en écoutant Carmen Johnes, en vinyle évidemment....
C'est Bizet sous Broadway mais en vrai c'est à chier mais tellement rigolo.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #26 par corintin » 30 Mar 2018 à 07:30

Balzac92 a écrit:Mais si les qualités du Hilo ne sont plus à démonter, sa mise en oeuvre elle est réservée aux initiés, ce dont je ne suis pas encore mais j'y travaille avec bon humeur, assiduité et quelques conseils de pros.

oui, toi au moins, tu comprends bien les questions que l’on te pose, les limites et difficultés de l’exercice sans doute grâce à tes premières expériences et au pro qui te supporte

sosto » 29 Mar 2018, 11:27 a écrit:Quant à MAZZONI il a effectivement souvent un avis bien tranché (...  :wink: ) .

oui, mais ici il ne comprend pas vraiment le sens des questions, il n’a pas de réelles expériences dans ce domaine (ni le matériel d'enregistrement), ses interventions sont donc lourdes, c’est pénible
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Essai lynx hilo

Message #27 par Balzac92 » 30 Mar 2018 à 10:31

Bon, vu les commentaires dithyrambiques de shal je crois que je vais l'acheter ce Hilo !

Mais comme il me manque un câble modulation en sortie du Hilo (les essais ont été faits avec un câble en prêt), je voudrais me faire faire un très bon câble XLR femelle vers RCA mâle donc j'ai besoin d'un câble 2 conducteurs + blindage.

Quelqu'un pourrait me conseiller un très bon câble modulation vendu au mètre ?
J'ai déjà essayé du Mogami mais au dessus le vendeur me conseille du VOVOX ????

Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #28 par sosto » 30 Mar 2018 à 10:43

Balzac92 a écrit:Quelqu'un pourrait me conseiller un très bon câble modulation vendu au mètre ?
J'ai déjà essayé du Mogami mais au dessus le vendeur me conseille du VOVOX ????

Denis

VOVOX est effectivement réputé pour son bon rapport Q/P, j'en ai en modulation XLR et en multiprise et en suis content.
corintin a écrit:oui, mais ici il ne comprend pas vraiment le sens des questions, il n’a pas de réelles expériences dans ce domaine (ni le matériel d'enregistrement), ses interventions sont donc lourdes, c’est pénible

Je ne vais pas polémiquer sans fin mais présentement je crois que c'est toi qui est un peu passé à coté, en préjugeant en particulier de ce que voulait faire Denis et pourquoi. Et plutôt que de lui apporter ton expérience (puisque toi tu sais de quoi il en retourne manifestement), tu as commencé à le dézinguer... Mais bon chacun voit midi à sa porte et rien n'est perdu pour la suite !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Essai lynx hilo

Message #29 par Balzac92 » 30 Mar 2018 à 11:09

Et ça s'achète où ce VOVOX au mètre ?
J'ai pas trouvé sur internet, seulement des câbles montés.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #30 par MAZZONI » 30 Mar 2018 à 11:14

@corintin :
"oui, mais ici il ne comprend pas vraiment le sens des questions, il n’a pas de réelles expériences dans ce domaine (ni le matériel d'enregistrement), ses interventions sont donc lourdes, c’est pénible"
Et bien, dis-moi, il ne me reste pas grand chose sur la planète audiophile !
Mais en matière de pénible, tu sembles t'y connaître, alors je prends cela comme un compliment.
C'est quand même très fort d'affirmer que quelqu'un ne comprend pas le sens des propos d'un autre ; pourrais-tu me prêter un des lobes de ton cerveau qu'apparemment tu n'utilises pas ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Essai lynx hilo

Message #31 par Balzac92 » 30 Mar 2018 à 11:20

On se calme bis !
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #32 par sosto » 30 Mar 2018 à 11:27

Balzac92 » 30 Mar 2018, 11:09 a écrit:Et ça s'achète où ce VOVOX au mètre ?
J'ai pas trouvé sur internet, seulement des câbles montés.
Denis

De ce que j'ai vu, pas trouvé en vente au mètre  :sad:

Peut être convertir un XLR-XLR en XRL-RCA ? celui là par exemple https://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus ... trsxlr.htm
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Essai lynx hilo

Message #33 par MAZZONI » 30 Mar 2018 à 11:33

@Denis : es-tu prêt à tenter la comparaison de câbles industriels avec des faits main dans les règles du lard ?
Je ne présuppose pas du résultat mais suis bien sûr curieux d'écouter ... des câbles (suis sur la mauvaise pente, moi ...) .
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Essai lynx hilo

Message #34 par sosto » 30 Mar 2018 à 11:38

MAZZONI a écrit:@Denis : es-tu prêt à tenter la comparaison de câbles industriels avec des faits main dans les règles du lard ?
Je ne présuppose pas du résultat mais suis bien sûr curieux d'écouter ... des câbles (suis sur la mauvaise pente, moi ...) .

:eek:
Soit ça, soit tu t'es fait pirater ton compte ?!
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Essai lynx hilo

Message #35 par Balzac92 » 30 Mar 2018 à 13:38

sosto » Aujourd’hui à 11:27 a écrit:De ce que j'ai vu, pas trouvé en vente au mètre  :sad:

Peut être convertir un XLR-XLR en XRL-RCA ? celui là par exemple https://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus ... trsxlr.htm


Salut,
Effectivement ce serait une solution mais le câble que tu proposes est stéréo.
J'ai besoin de 2 monos.
Denis

-- 30 Mar 2018 à 13:43 --
Hervé, tu vas pas prendre la mouche tout de même.

L'idée serait d'essayer autre chose que l'éternel Mogami et de te laisser faire le montage en échange d'un déjeuner et d'un bon coup de rouge....
A +
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Essai lynx hilo

Message #36 par sosto » 30 Mar 2018 à 13:45

C'est un jack symétrique et je pense que stéréo est un abus de langage en espèce vue que le XLR n'est pas stéréo.

Moins troublant, ce câble là (même base) : https://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus ... xlrxlr.htm

Il faudrait que je regarde ce que j'ai dans mes tiroirs parce qu'à un moment j'avais monté des câbles XLR-RCA sur base Mogami en suivant les recommandations de BMC ...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Essai lynx hilo

Message #37 par shal » 30 Mar 2018 à 18:50

Balzac92 » 30 Mar 2018, 10:31 a écrit:Bon, vu les commentaires dithyrambiques de shal je crois que je vais l'acheter ce Hilo !
...

Denis


Ouhhla, je suis responsable de rien , moi  :wink:
j’étais juste sur le cul de voir ce que dans le monde studio est considéré comme une référence , être présenté ici une comme un truc ésotérique , un truc de plus.

D'ailleurs cette machine est plus une démonstration technologique qui justifie les autres équipements (un flagship comme disent les ricains) .

Si je me met en mode Troll  :redface:  :
Sur audiofanzine , ils font pleins de test de matos en tout genre.
Quand, ils testent un micro, des enceintes, une reverb, un compresseur etc etc , ils écoutent et en plus des tests techniques il y a des résultats d’écoute.
Mais quand ils testent un DAC ou un ADC, pas d’écoute. rien , nada....  Ils considèrent qu'un tel appareil qui pourrait se distinguer à l'oreille , c'est qu'il est en panne ou très mauvais (et donc pas digne d'un test en ligne)....

Ensuite, ce qu'ils appellent très mauvais, nous (audiophile) ont appelle cela de la personnalité, de la classe, de l’analogique de l'euphonie etc etc

Fin du Troll  :redface:  :mrgreen:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Essai lynx hilo

Message #38 par MAZZONI » 30 Mar 2018 à 18:59

@Denis : on peut trouver au mètre autre chose que du Mogami, si tu penses que ça peut changer quelque chose ! Moi, du moment que je soude et que j'écoute tes raretés, je suis heureux  :cheesygrin:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Essai lynx hilo

Message #39 par Bapt/5a » 30 Mar 2018 à 22:11

shal » Hier à 19:37 a écrit:La Hilo de Lynx est très connu depuis des années.
C'est juste la meilleure carte de Lynx qui est un des meilleurs constructeurs du monde....
La Hilo est une référence mondial.

Apparemment les puces sont des cirrus Logic (le top de cirrus et utilisé en mono)
https://www.soundonsound.com/reviews/lynx-hilo

Au test des mesure fait par des ingés son , aidé par des traiteurs de signaux , il en ait ressortie que la Hilo était tout simplement la meilleure au monde.... Mieux que Merging et Mytek
http://pragmaticaudio.org/index.php/forum/m-a-o-digital-audio/12-etat-des-lieux-de-la-conversion-an-na-en-2014



Je confirme.
Je numerise des vinyles, c'est mon métier.
Je l'utilise presque tous les jours depuis 4 ans et c'est magique.
Si j'étais à ta place je le prendrais sans réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Bapt/5a
1 watt
1 watt
Messages: 51
Inscription: 13 Fév 2018 à 19:27
Localisation: Paris


Re: Essai lynx hilo

Message #40 par corintin » 31 Mar 2018 à 07:44

sosto » 30 Mar 2018, 10:43 a écrit:Je ne vais pas polémiquer sans fin mais...

oui, tu ne vas pas polémiquer sans fin...  mais, mais vous n'arrêtez pas !

sosto » 30 Mar 2018, 10:43 a écrit:en préjugeant en particulier de ce que voulait faire Denis et pourquoi. Et plutôt que de lui apporter ton expérience

et bien justement Denis, lui, comprend très bien les questions et donne entre temps les bonnes réponses
il a bien expliqué les limites de l'excercice, les raisons de sa motivation et la compétence nécessaire
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités