Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 12:47

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 13:32

c'est faux ! JJ (pecheur) entend des fusibles... :mrgreen:
sinon PP, tu vas pas un peu a la plage?

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 13:36

Ben oui et c'est pas réjouissant.
Pour compenser et se cacher la triste vérité, on s'imagine percevoir la différence entre les câbles secteur et le sens des fusibles  :wink:

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 13:58

Je pense que le débat soulevé par la vidéo  est ailleurs ( même si il y a du vrai) .

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 14:01

Bruno D » 09 Aoû 2018, 13:36 a écrit:Ben oui et c'est pas réjouissant.
Pour compenser et se cacher la triste vérité, on s'imagine percevoir la différence entre les câbles secteur et le sens des fusibles  :wink:

Si tu veux faire remonter mon annonce t'es pas au bon endroit :wink:

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 14:05

Vous trouverez la courbe de réponse du casque https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html

Je ne suis pas certain que ce soit sa capacité à entendre le 18,1 kHz qui ai aidé cette jeune femme à être juste 4/6  :wink:

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 14:30

Sans parler de carte son de l'ordi ? Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus interpelé .

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 14:50

PP_65 a écrit:Sans parler de carte son de l'ordi ? Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus interpelé .

ça y est la mode est au teasing  :cheesygrin:

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 14:53

J'attends que la sauce monte !

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 22:37

PP_65 a écrit:Sans parler de carte son de l'ordi ? Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus interpelé .


Je me permets puisque c'est les vacances et que j'ai longtemps fait la faute aussi: 2 P à ton pseudo et toujours deux ailes à interpeller,  :wink: c'est plus léger comme interpellation...

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... eller.html

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 23:13

Encore un grand exemple de la logique du foutoir de la langue  française ! Quand je pense que je viens de découvrir que j'aurais pu apprendre la mécanique quantique par les matrices au lieu des ondes ...

Re: Nous sommes tous sourds !

09 Aoû 2018 à 23:40

Heu, la PP tu te la pètes, si je puis alitérer de la sorte...

Eric

Re: Nous sommes tous sourds !

10 Aoû 2018 à 01:46

PP_65 a écrit:Encore un grand exemple de la logique du foutoir de la langue  française ! Quand je pense que je viens de découvrir que j'aurais pu apprendre la mécanique quantique par les matrices au lieu des ondes ...

Ben oui  c'est quand même plus simple !

Re: Nous sommes tous sourds !

10 Aoû 2018 à 11:02

ricouxxx » 09 Aoû 2018, 23:40 a écrit:Heu, la PP tu te la pètes, si je puis alitérer de la sorte...

Eric

Je regardais le Wiki sur Oppenheimer et de fil en aiguille je suis tombé sur la méca quantique, ce qui rejoignais une conférence d'Alain Connes  visionnée la semaine dernière sur  YouTube où il expliquait ses travaux en liaison avec,  justement, la méca Q . Je te rassure , je ne comprends pas le fond , mais quand je serai devenu sourd , il va bien falloir que je m'occupe .

Re: Nous sommes tous sourds !

10 Aoû 2018 à 15:30

Bon, avez-vous remarqué la contradicion entre le fait de poser avec un piano derrière et celui de parler de productions de rock/pop/variéroche récentes mixées ( soit-disant) sur des enceintes à 4 sous dans le but d'obtenir un son qui sera accessible sur n''importe quel baladeur ou tout autre appareil bas de gamme ?

Re: Nous sommes tous sourds !

10 Aoû 2018 à 16:31

@PP

https://www.youtube.com/watch?v=T7YJoGXs2i8

Re: Nous sommes tous sourds !

10 Aoû 2018 à 18:55

Il y avait un test analogue il y a quelques années. C’était le Philips Golden Ear challenge. C’etait genial, mais même avec un casque électrostatique Stax, les derniers paliers etaient difficiles à franchir.

Re: Nous sommes tous sourds !

23 Aoû 2018 à 01:41

Hé mais si on ne sait plus faire la difference entre un WAV et un MP3.... qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire des DSD oversamplés avec plein de zéros ?

Ce test aurait été marrant a faire chez des accrocs du DSD, le genre qui change de dac juste pour suivre la norme !   :mrgreen:

Plus sérieusement... dans un MP3, c'est surtout le bruit de fond dans les silences qui s'entend !

Re: Nous sommes tous sourds !

23 Aoû 2018 à 09:56

Nicodimdom » 09 Aoû 2018 à 22:37 a écrit:

Je me permets puisque c'est les vacances et que j'ai longtemps fait la faute aussi: 2 P à ton pseudo et toujours deux ailes à interpeller,  :wink: c'est plus léger comme interpellation...

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... eller.html


Interpeler est aussi français maintenant... c est moche, mais c est ainsi.
Maintenant, une clef restera toujours une clef, quoi qu'on en dise ou en écrive !!!

Re: Nous sommes tous sourds !

23 Aoû 2018 à 13:48

C'est pas moche, c'est juste plus logique... mais même si c'est dommage ou qu'on s'en fout, c'est une faute. :redface:
Répondre