Index du forum
M
e
n
u

Le dac "wesiontek khadas tone board"

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #1 par Dominique-Tanguy » 20 Oct 2018 à 16:22



Voici un DAC qui pourrait intéresser du monde :

http://unepassionaudiophile.fr/le-dac-w ... one-board/

Cordialement,

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #2 par sudiste » 20 Oct 2018 à 17:00

A voir et écouter même si j'ai du mal avec les DAC Sabres...trop analytique habituellement, apparemment cette carte ne le serait pas.
Cette carte est elle compatible avec une Raspberry Pi3 ?
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #3 par Dominique-Tanguy » 20 Oct 2018 à 18:20

Non, c'est un DAC autonome, mais qui peut aussi être connectėe en "hat" sur la carte mère VIM du même constructeur.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #4 par sudiste » 20 Oct 2018 à 18:43

Oui ça j'avais compris mais il y a bien un petit malin qui va nous faire un adaptateur de bus pour le rasp...comme pour le VIM 1 ou 2
Car le prob du VIM c'est le soft... et le gars il parle de l'adapter au DP3.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #5 par Dominique-Tanguy » 20 Oct 2018 à 18:51

Mais pourquoi faire ?

La configuration actuelle est plus simple... Pourquoi passer par un Raspberry qui sonne nettement moins bien que le DP3 ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #6 par shal » 20 Oct 2018 à 20:59

Peut-être que si on a une raspberry , on ne voit pas l’intérêt de racheter un DP3.

Autrement sur https://www.khadas.com/tone :
And the Tone Board also works pefertly on Raspberry Pi and other SBCs.


A vérifier en regarder les specs des header du Tone et des la Raspberry pour voir si c'est compatible.

Autrement alimenter le tone via usb en sortant par l'USB de la raspy

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #7 par Phil » 10 Nov 2018 à 14:12

Dominique-Tanguy » 20 Oct 2018, 15:22 a écrit:[ Image ]

Voici un DAC qui pourrait intéresser du monde :

http://unepassionaudiophile.fr/le-dac-w ... one-board/

Cordialement,

Dominique


Intéressant, j'ai également suivi sur Melaudia et les forums en english. Je l'ai commandé chez Audiophonics avec un délai annoncé de 15 jours (pas en stock sur le site), finalement je l'ai reçu en trois jour, donc ce matin.

Branché à l'arrache : Mac mini -> cable usb 10 m(pas e choix pour le moment) -> hub usb3.1 auto-alimenté -> câble Khadas usb 3C -> carte Khadas -> entre du SE 845. En replacement d'un Dac HiFimeDIY USB DAC 2 (U-Sabre ES9023) qui remplaçait avantageusement en qualité une TC Konnect 8 (puce AKM).

Comparé au  HiFimeDIY USB DAC 2 qui faisait très honnêtement le boulot pour son tarif, c'est vraiment très bien branché en usb, direct de déballage. Première chose, l'upsampling (X multiples) ne procure pas un rendu lisse, très propre mais très chiant.

Globalement et dans l'ordre, il n'y a pas cette signature sabre hyper détaillée avec des registres qui semblent parfois dissociés (qui s'aténue avec le temps : les oreilles ?) les ambiance sont mieux rendues, la dynamique (la micro-dynamique ?) est sans commune mesure : sur du HR, c'est assez fulgurant. Timbres nickel, rendu très pullman avec énormément de nerfs, aigu très propre, très bien intégré avec beaucoup plus de nuances que les deux dacs précédents.

Effet de nouveauté, produit miracle à 100 balles ? Incontestablement, je suis comme tout le monde : tout nouveau tout beau... Il n'empêche que cela marche très très fort, brut de déballage.

Ecoute également de Kenny Burrell et Dexter Gordon (entre autres) sur Youtube, le gain en qualité pour le coup est spectaculaire.

Je sais que l'entrée coax à des perfs un poil plus ébouriffantes que l'USB (déja exceptionnelle),mais je resterai en USB pour la connexion datas musique. Quid d'une alim 5V sur la carte en restant sur l'entrée usb auto-alimenté ? Je peux "opérer" le cable usb et lui couper les 5V, + une alim 5V raccordée sur la carte ?

En tout cas merci pour l'info !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #8 par Dominique-Tanguy » 10 Nov 2018 à 17:10

Bonjour Phil,

Je suis en train de l'ėcouter avec une alimentation linėaire 5 volts Sbooster que j'avais sous la main, et je lui ai fait un joli petit boitier.

Pour le prix, je ne vous pas ce qui pourrait approcher ce truc... Je ne m'en lasse pas.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #9 par capvert » 11 Nov 2018 à 11:01

Bonjour,

Je l'aurais bien branché en USB sortie RPI3 avec volumio, cela marcherait ?

Philippe
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #10 par Dominique-Tanguy » 11 Nov 2018 à 15:29

A priori, oui, mais je n'ai pas essayé. Je n'ai plus de RPI sous la main.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #11 par Spe666 » 30 Nov 2018 à 23:47

capvert » 11 Nov 2018 à 10:01 a écrit:Bonjour,

Je l'aurais bien branché en USB sortie RPI3 avec volumio, cela marcherait ?

Philippe


J'ai reçu le mien et c'est la configuration que j'utilise actuellement, ça fonctionne très bien ! Je vais voir pour lui faire une petite alimentation séparée mais en attendant même alimenté via le raspberry ça marche très fort.

Petit bonus depuis la dernière MAJ nous pouvons utiliser Qobuz directement via Volumio, simple et pratique !
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #12 par FabienP » 02 Déc 2018 à 22:13

Bonsoir, j'ai une question pour lequel je ne trouve pas de réponses et j'ai bien peur que ce ne soit pas réalisable..
J'ai une chromecast reliée en mini toslink vers toslink à mon smsl ad18 et j'envoie qobuz en wifi de mon smartphone android, le résultat ne me satisfaisant pas, j'aimerais ajouter un Khadas entre les deux. Le soucis est qu'il n'y a pas d'entrée toslink sur le Khadas mais seulement une spdif.
Vous l'avez compris, l'idée est de me servir de la CC comme récepteur en zappant son dac interne pour profiter du dac Khadas . Un duo imbattable financièrement.

J'ai pensé à ça : https://www.amazon.fr/dp/B071VR21K2/ref ... B00EDKXEQK  ou ça plus cher :
https://www.amazon.fr/Clicktronic-Conve ... B00EDKXEQK
Avatar de l’utilisateur
FabienP
10 watts
10 watts
Messages: 145
Inscription: 19 Déc 2016 à 15:28
Localisation: Marseille


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #13 par Razmote » 04 Déc 2018 à 14:08

Oui ça doit fonctionner, par contre le prix du 2ième est beaucoup plus élevé…

L'idéal serait de commander les 2, vu que c'est Amazon qui livre, tu as 1 mois pour les tester et en renvoyer un, Amazon te rembourse en 5 jours généralement.

C'est ce que je ferais, mais je suis pas sur que tu entendes les différences entre les 2.
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #14 par renan » 04 Déc 2018 à 14:59

FabienP » 02 Déc 2018 à 21:13 a écrit:Bonsoir, j'ai une question pour lequel je ne trouve pas de réponses et j'ai bien peur que ce ne soit pas réalisable..
J'ai une chromecast reliée en mini toslink vers toslink à mon smsl ad18 et j'envoie qobuz en wifi de mon smartphone android, le résultat ne me satisfaisant pas, j'aimerais ajouter un Khadas entre les deux. Le soucis est qu'il n'y a pas d'entrée toslink sur le Khadas mais seulement une spdif.
Vous l'avez compris, l'idée est de me servir de la CC comme récepteur en zappant son dac interne pour profiter du dac Khadas . Un duo imbattable financièrement.

J'ai pensé à ça : https://www.amazon.fr/dp/B071VR21K2/ref ... B00EDKXEQK  ou ça plus cher :
https://www.amazon.fr/Clicktronic-Conve ... B00EDKXEQK


Hello Fabien,

Si CCa branchée en mini toslink sur le FDA , tu shuntes déja le DAC de la CCa et la conversion se fait dans le FDA.
Donc pas sur que de rajouter un DAC en gardant le FDA te mene vers un mieux.... surtout qu'il faut alors rentrer en analogique dans le FDA.
Il y a quelques infos interessantes pour optimiser l'usage de la CCA dans ce lien
https://www.audiosciencereview.com/foru ... tput.4544/
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #15 par FabienP » 04 Déc 2018 à 23:30

Merci à vous de m'avoir répondu, si je comprends bien c'est le FDA que je dois virer :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
FabienP
10 watts
10 watts
Messages: 145
Inscription: 19 Déc 2016 à 15:28
Localisation: Marseille


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #16 par Asdic » 12 Déc 2018 à 23:18

Bonsoir

Ecoute depuis une heure de ce dac ( KHADAS Module DAC DIY - ES9038Q2M - XMOS U208 - SPDIF - PCM 32bit / 768kHz DSD256), acheté chez Audiophonics suite aux avis positifs de Dominique-Thierry, des velus de Mélaudia et du site US qui donne des batteries de tests à tomber.

Dac identifié de suite par mon PC.

Une écoute avec une alim comme conseillée sur Mélaudia. c'est fondamental. Et ben ca marche fort!  

La nouvelle puce ES9038Q2M est étonnante : Précision, clarté, détachement de chaque instrument... aucune acidité.

Actuellement c'est Kind of blue en 24/196, jamais entendu ce disque comme cela.

Pour le moment, le signal passe par l'USB, essai à venir via Spdif.

L'alim 5v1a a été soudée aux picots 1 et 21 via un condensateur Philips de bonne facture.

Bref, très convaincant. Mais il faut l'alimentation adhoc, car en essai direct via USB pour signal et alimentation, c'était très bruitée et quelconque.

Donc c'est pas tout à fait plug&play.

PS 1 : merci Dominique Thierry!

PS 2 à l'attention de SanFrancisko : je passerai chez toi avec l'alim...

Bien à tous

Asdic
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 635
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #17 par Spe666 » 13 Déc 2018 à 18:37

Hello,  cette histoire d’alimentation m'intéresse, je possède un DAC KHADAS mais actuellement alimenté par mon Raspberry que j'utilise en streamer. Bref c'est largement perfectible !

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette alim ? Serait-ce celle-ci ?

Quel transfo as-tu acheté pour l'alimenter ?
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #18 par Dominique » 13 Déc 2018 à 19:44

Bonsoir Spe666,
Il faut acheter un petit transfo de 10VA max avec un secondaire à ~6V (exemple) et réaliser une petite alimentation avec un régulateur 7805 et ses composants associés. Penser aussi au contrôle de volume. Un potentiomètre Alps de 2x10K Log fera l'affaire.
Voici ce que j'ai réalisé : http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=22763
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, DL103, MDA Step-Up L312, EAR 834P, Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700 + T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Bi-Amp, GPA 515-8LF/VOT, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein).
Avatar de l’utilisateur
Dominique
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 23 Fév 2012 à 20:25
Localisation: 78700 Conflans Sainte Honorine (France)


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #19 par mingus » 14 Déc 2018 à 19:39

Dominique a écrit:Bonsoir Spe666,
Il faut acheter un petit transfo de 10VA max avec un secondaire à ~6V (exemple) et réaliser une petite alimentation avec un régulateur 7805 et ses composants associés. Penser aussi au contrôle de volume. Un potentiomètre Alps de 2x10K Log fera l'affaire.
Voici ce que j'ai réalisé : http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=22763


Bonsoir Dominique,

Je lis ce post depuis le début, (merci à Dominique-Tanguy pour son site et les riches enseignements et découvertes qui y sont proposés) et je pense que je vais m'acheter ce DAC, mais avant j'aurais quelques questions à te poser.

Sur quelles broches connecte tu l'alim. Si j'ai bien lu la doc et regardé ta photo, le + sur la broche 1 et le - sur la 21. Le condensateur en // sur l'arrivée de l'alim est-il indispensable et quelle est sa valeur?
Comment fais-tu pour virer le +5V sur le cordon usb?
Où et comment te connectes-tu pour contrôler le volume?

Merci d'avance pour tes réponses.

Franck.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Le dac "wesiontek khadas tone board"

Message #20 par R.C. » 16 Déc 2018 à 15:58

Bonjour,

Je me suis posé la meme question , afin de l'utiliser en USB, pour comparer avec l'entrée Spdif
J'ai choisi la solution  sans bricoler les elements d'origine , j'ai realisé un "injecteur" de 5v :
J'utilise un cable USB type C, de rechange
J'ai ouvert le cable à 20cm env. du coté DAC (usb-c)  sur 5-6cm, au cutter
Les 4 fils apparaissent, seuls le Noir - , et le Rouge + sont coupés , les 2 restants sont enveloppés dans le feuillard de blindage original
Pour entrer le 5v, j'utilise une petite boite 6x4x2cm en abs. je fixe un Jack femelle 5.5x2.1mm, le cable va traverser cette boite
Le fil rouge coté USB-c sera soudé sur   le Jack , pinoche  centrale, le fil rouge coté USB-A est isolé
Les 2 noirs sont connectés sur le Jack, pinoche externe
Reste à choisir (ou realiser ) une alim de qualité, j'ai exclu d'utiliser un 7805v, technologie > 40ans, 150 uV de bruit,  il y a mieux....
Mon alim  diy  : bloc prise secteur 9v 1.5A filtré puis stablisé par LT3042 + transistor ballast (5v 1A  0.8uV de bruit) , achats ibé, en boitier externe alu.
 _  https://www.ebay.fr/itm/Low-Noise-LT304 ... rk:47:pf:0
 _  https://www.ebay.fr/itm/2-Pin-EU-Plug-A ... 1438.l2649
L'alimentation 5v est primordiale, car sert aussi aux AOP de sortie.

RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1107
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités