Index du forum
M
e
n
u

Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performant

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #121 par mangotin » 12 Fév 2019 à 21:05

renan » 12 Fév 2019, 16:57 a écrit:Ce n'est pas fini de radoter... :cheesygrin:

Ça c'est produit à l'insu de mon plein gré lol

-- 12 Fév 2019, 20:12 --

Razmote » 12 Fév 2019, 17:02 a écrit:Désolé Hervé, mais en ce moment j'ai la tête ailleurs  :confused:

Hello Razmote,
Je te remercie pour ta réponse claire et précise. J'hésitais encore a franchir le pas car utilisant un Sonos comme source dématérialisé qu'on connait pour son ergonomie j'ai la crainte de me retrouver à galérer avec une application tierce mais bon cela ne me coûte rien d'essayer si en plus j'y gagne en qualité sonore. Je tacherais de donner mon ressenti en temps et en heure.

-- 12 Fév 2019, 20:12 --

Razmote » 12 Fév 2019, 17:02 a écrit:Désolé Hervé, mais en ce moment j'ai la tête ailleurs  :confused:

Hello Razmote,
Je te remercie pour ta réponse claire et précise. J'hésitais encore a franchir le pas car utilisant un Sonos comme source dématérialisé qu'on connait pour son ergonomie j'ai la crainte de me retrouver à galérer avec une application tierce mais bon cela ne me coûte rien d'essayer si en plus j'y gagne en qualité sonore. Je tacherais de donner mon ressenti en temps et en heure.

-- 12 Fév 2019, 20:15 --

Désolé pour les doublons j' utilise un smartphone et ce n'est pas idéal pour cette utilisation.
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #122 par Razmote » 12 Fév 2019 à 21:22

Pas grave je te taquinais ;)
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #123 par arcs » 26 Fév 2019 à 11:41

pour Tidal et Qobuz, j'utilise l'appli mconnect hd qui fait très bien le boulot et reconnait le DP3 depuis mon ipad
le rendu est plus que correct et me convient, il décode également parfaitement les fichiers DSD sur mon disque dur(pour les amateurs de sacd)
bref c'est un excellent couteau suisse
Avatar de l’utilisateur
arcs
10 watts
10 watts
Messages: 181
Inscription: 29 Oct 2010 à 21:50
Localisation: 94700 maisons-alfort


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #124 par Cowa » 06 Avr 2019 à 07:50

arcs a écrit:Qobuz, j'utilise l'appli mconnect hd qui fait très bien le boulot

quelles sont les alternatives à mconnect pour écouter Qobuz ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #125 par arcs » 06 Avr 2019 à 09:29

https://appcrawlr.com/app/related/919167

je n'ai essayé que mconnect  ainsi que bubbleupnp qui fonctionne bien aussi
Avatar de l’utilisateur
arcs
10 watts
10 watts
Messages: 181
Inscription: 29 Oct 2010 à 21:50
Localisation: 94700 maisons-alfort


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #126 par JMCI » 27 Mai 2019 à 13:18

bonjour,
Pourriez vous me conseiller ?   ( suis pas trop fort en démat )
je voudrais installer pour mon amie,  un lecteur de musique dématérialisée ( je pèse mes mots n'est ce pas)  avec un dac à l'intérieur.
Elle souhaite un beau petit écran sur ce lecteur ou on voit la photo de l'album, une entrée usb pour y brancher un DD externe , et relié à la box en wifi pour écouter des stations de radios internet. si pilotage par iphone posible c'est la cerise sur le gâteau.
je pensais à ce smsl dp3  ou à un pioneer n30 d'occasion pour rester dans les clous financièrement .
lequel des 2 serait le bon choix ou bien y aurait il un autre choix possible auquel je ne pense pas ? merci d'avance.

PS elle adore mon cambridge CXN mais je suis un gougeat  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #127 par Razmote » 27 Mai 2019 à 16:17

Salut,

Franchement si elle est pas pointilleuse sur la qualité de restitution et que le reste de son équipement est plutôt modeste, autant partir sur le Pionner.

Le DP3 est une machine excellente pour son prix, mais plus difficile à mettre en œuvre...
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #128 par JMCI » 28 Mai 2019 à 11:22

Selon toi, même pour une utilisation très simple le DP3 est plus compliqué à mettre en oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #129 par Razmote » 28 Mai 2019 à 11:52

Plus compliqué peut être pas mais plus capricieuse surement…

C'est ce que j'ai lu des forums, mais bon, y a des gens, dès qu'ils ont un souci abonnent vite sans chercher à comprendre et du coup le DP3 devient un appareil non fonctionnel, alors que ça n'est pas le cas.
Mais si c'est pour une utilisation sans connexion réseau, ça devrait poser moins de problème.

C'est peut être pareil avec le Pioneer, mais personne n'en parle et je ne connais pas ce dernier.

Après, tout peut bien fonctionner du 1er coup et la c'est le bonheur…

Au pire on est la  :mrgreen:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #130 par quoler » 28 Mai 2019 à 12:06

J'ai un Pioneer N30 pour la radio quasi exclusivement. Il m'est arrivé de mettre un album sur une clé USB pour tester et je dois dire que ça marche plutôt bien.
Par contre la connexion internet se fait uniquement via un fil, pas de wifi sur ce premier prix.
Seul défaut, l'écran est trop petit et télécommande plus que nécessaire.
J'ai également testé l'enregistrement du pionner à un lecteur de minidisc, pas compatible, mais peut être que je ne sais pas faire. :sad:
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1735
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #131 par JMCI » 29 Mai 2019 à 14:21

Razmote » Hier à 11:52 a écrit:Au pire on est la  :mrgreen:


merci  :wink:

-- 29 Mai 2019 à 14:25 --

quoler » Hier à 12:06 a écrit:J'ai un Pioneer N30 pour la radio quasi exclusivement. Il m'est arrivé de mettre un album sur une clé USB pour tester et je dois dire que ça marche plutôt bien.
Par contre la connexion internet se fait uniquement via un fil, pas de wifi sur ce premier prix.
Seul défaut, l'écran est trop petit et télécommande plus que nécessaire.
J'ai également testé l'enregistrement du pionner à un lecteur de minidisc, pas compatible, mais peut être que je ne sais pas faire. :sad:


merci
ah zut la wifi serait bien quand même :(  car la box est loin de la pièce en question
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #132 par quoler » 29 Mai 2019 à 14:31

quand la box est loin, le CPL est la solution. C'est le cas chez moi, justement pour le pioneer.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1735
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #133 par JMCI » 31 Mai 2019 à 15:35

La télé du salon est reliée en CPL déjà.  il faut savoir que la box est située dans l'entrée de la maison
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #134 par pierrep » 05 Juin 2019 à 11:43

Bonjour à tous
Question : y aurait-il dans ce groupe quelqu'un habitant en région parisienne et qui pourrait m'aider à maîtriser ce petit appareil qui ne veut rien faire de ce que je lui demande ? Update, connection wifi, etc. Après un mois de tentatives infructueuses je suis prêt à déclarer forfait !
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #135 par jfti » 02 Fév 2020 à 19:58

Bonjour à tous

J'ai adopté depuis env 4 mois un smsl dp3 qui communique avec une tablette apple pour lire les fichiers audio sur apple music.
Le dp3 est connecté (coax spdif) sur un dac Audio research dac 2 puis à été remplacé par un dac philips IS 5021 modifié.
Jusqu'a là rien de bien exceptionnel comme manip !
Comme j'ai lu par ci, par là, que le convertisseur interne du dp3 était correct mais sans réellement jouer dans la cour des grands, (on dit  "rapport qual / prix est exellent"). Je ne me suis donc pas inquiété de ce qui pouvait se passer en sortie analogique du dp3.
Il y a 4 jours, dans un éclair de lucidité ( ils sont rares ! :cheesygrin: )   je me suis souvenu de l'existence de cette sortie "âne mais logique"  que je suis ... J'ai donc testé la sortie analogique du dp3 sur mon système.
La conclusion est sans "apple" ni aucune discussion car criante d'évidence.
Le dac Philips:  "on le débranche , on vas dans la cuisine , on ouvre la poubelle et on le jette ! ".
Je n'ai jamais entendu mon système fonctionner comme ça !.
Je me dis , c'est surement qu'il y avait une incompatibilité pour mes anciens dac à lire les fichiers  "haute résolution" d'apple music
(c .a. d au delà du 16 bit 44.1 khz). Je sais ce que vous allez me répondre ...Apple music n'est pas de la très haute résolution... Mais peut être mieux que du basic CD (?).
Donc, pour en avoir le cœur et les oreilles bien nettes,  je connecte en usb au cul du dp3 un disque dur avec mes fichiers masters codés en waves et enregistré en PCM 16bit 44.1 .
Hallucinant, une bombe ...Là aussi je redécouvre mes bandes ...
Je voudrais bien vous dire que le grave est plus ceci ou l’aiguë comme cela...mais c'est TOUT qui est transformé.
Dynamique , plans sonores , douceur, précision, bande passante, timbres...
Mais pourquoi je n'ai pas fais ça plus tot ....
Aujourd'hui je ne sais plus ce que ça veut dire ... "rapport qual / prix est exellent"   :quesion:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
jfti
50 watts
50 watts
Messages: 636
Inscription: 12 Oct 2015 à 23:08
Localisation: Vaucluse Pertuis


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #136 par Razmote » 02 Fév 2020 à 20:08

Bonjour  jfti,

Merci pour ton retour.


Pour moi le DP3 à été une révélation !!!

Si je n'avais pas mis la main sur un Oppo Sonica qui me permet de m'affranchir de mon ampli HC pour écouter de la musique.

Il serait encore la !

D'ailleurs il est possible qu'un jour je reprenne un DP3 en tant que lecteur réseau, avec un préampli hifi et un dac.
Pour le moment le Sonica fait ces 3 fonctions.

Bonnes écoutes  :cool:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #137 par jfti » 02 Fév 2020 à 20:21

Bonsoir Razmote,

Pour moi le DP3 à été une révélation !!!   je me sens moins seul ...

je vais acheter le câble "tout fait" pour installer à la place de la prise électrique du dp3 une prise afin de connecter une alim extérieure plus qualitative .

https://www.ebay.fr/i/293145719715?chn= ... gLxnvD_BwE

Deux choix pou l'alim :  l'alim audiophonic  ou  des batteries. (?).

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... _search=fs

Bonnes écoutes à toi aussi.
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
jfti
50 watts
50 watts
Messages: 636
Inscription: 12 Oct 2015 à 23:08
Localisation: Vaucluse Pertuis


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #138 par Razmote » 02 Fév 2020 à 20:24

Je partirai sur l'alimentation de chez Audiophonics.

Impatient de lire ton retour.
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #139 par jfti » 02 Fév 2020 à 20:31

Je n'ai pas encore le cable ...patience  :biggrin:
Par contre j'ai les accus ...4x 1.2v = 4,8v ça devrait le faire .
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
jfti
50 watts
50 watts
Messages: 636
Inscription: 12 Oct 2015 à 23:08
Localisation: Vaucluse Pertuis


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #140 par Dominique-Tanguy » 02 Fév 2020 à 20:55

Bonsoir Jean-François,

Très content que tu sois satisfait ! J'ai parlé à Gilles aujourd'hui qui m'a raconté tes expėriences...

Dominique T



jfti » il y a 54 minutes a écrit:Bonjour à tous

J'ai adopté depuis env 4 mois un smsl dp3 qui communique avec une tablette apple pour lire les fichiers audio sur apple music.
Le dp3 est connecté (coax spdif) sur un dac Audio research dac 2 puis à été remplacé par un dac philips IS 5021 modifié.
Jusqu'a là rien de bien exceptionnel comme manip !
Comme j'ai lu par ci, par là, que le convertisseur interne du dp3 était correct mais sans réellement jouer dans la cour des grands, (on dit  "rapport qual / prix est exellent"). Je ne me suis donc pas inquiété de ce qui pouvait se passer en sortie analogique du dp3.
Il y a 4 jours, dans un éclair de lucidité ( ils sont rares ! :cheesygrin: )   je me suis souvenu de l'existence de cette sortie "âne mais logique"  que je suis ... J'ai donc testé la sortie analogique du dp3 sur mon système.
La conclusion est sans "apple" ni aucune discussion car criante d'évidence.
Le dac Philips:  "on le débranche , on vas dans la cuisine , on ouvre la poubelle et on le jette ! ".
Je n'ai jamais entendu mon système fonctionner comme ça !.
Je me dis , c'est surement qu'il y avait une incompatibilité pour mes anciens dac à lire les fichiers  "haute résolution" d'apple music
(c .a. d au delà du 16 bit 44.1 khz). Je sais ce que vous allez me répondre ...Apple music n'est pas de la très haute résolution... Mais peut être mieux que du basic CD (?).
Donc, pour en avoir le cœur et les oreilles bien nettes,  je connecte en usb au cul du dp3 un disque dur avec mes fichiers masters codés en waves et enregistré en PCM 16bit 44.1 .
Hallucinant, une bombe ...Là aussi je redécouvre mes bandes ...
Je voudrais bien vous dire que le grave est plus ceci ou l’aiguë comme cela...mais c'est TOUT qui est transformé.
Dynamique , plans sonores , douceur, précision, bande passante, timbres...
Mais pourquoi je n'ai pas fais ça plus tot ....
Aujourd'hui je ne sais plus ce que ça veut dire ... "rapport qual / prix est exellent"   :quesion:
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités