Index du forum
M
e
n
u

Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performant

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #81 par bricoldur » 23 Nov 2018 à 10:10

sotm ??  :redface:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1974
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #82 par Vanel » 23 Nov 2018 à 11:16

Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #83 par mer-cure » 23 Nov 2018 à 12:40

Il y a quelque chose que je ne pige pas trop

Corintin utilise t'il le Bluesound ?

Parce que en parcourant le lien ci-dessus, je comprends que le SOTM 200ultra est un streamer. Donc il fait double emploi avec le Bluesound ?
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #84 par Vanel » 23 Nov 2018 à 12:47

Hop, hop, hop. Confusion, égarement et incompréhension :-) Mea culpa, je n'ai peut-être pas tout dit. Je suis passé chez Corintin pour lui poser qq questions concernant la démat et l'usage que j'en ferais. Là-dessus, il m'a parlé du bluesound, mais il n'a pas de bluesound. Lui , il roule en sotm.

Désolé si j'ai mal expliqué les choses.
Bonne journée
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #85 par mer-cure » 23 Nov 2018 à 15:58

Merci !

OK c'est plus clair pour moi à présent

Cela fait un moment que je tourne en rond pour trouver un lecteur réseau performant (ce qui signifie pour moi, qui délivre une sonorité plaisante, ni tronquée, ni trafiquée !)

Je tourne actuellement avec une Chromecast Audio dont je suis plutôt satisfait mais je suis un peu frustré car elle n'accepte pas les fichiers HD.

Autre source de frustration, ce sont les bugs ! J'ai Minimserver et Bubbleuupnp installé sur mon NAS avec l'application LUMIN et malheureusement les plantages sont nombreux, notamment lorsque je veux utiliser Qobuz, m'obligeant à redemarrer le NAS.
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #86 par Razmote » 23 Nov 2018 à 17:47

Salut mer-cure,

J'ai la même config que toi : NAS Synology + MinimServer + BubbleUPNP + HifiCast.

Aucun plantage, mais je n'utilise pas Qobuz...

J'ai eu aussi une ChromeCast Audio, qui a été remplacé par une DigiOne player, qui elle même a été remplacé par le DP3.

Avec le changement d'appareil, le gain a été à chaque fois très net, alors j'imagine même pas entre la ChromeCast et le DP3...
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #87 par Phamphare » 27 Nov 2018 à 02:26

M.Big-net » 10 Nov 2018, 14:06 a écrit:Bonjour à tous,

Quelques nouvelles au sujet de ce lecteur, j'avais de gros doute sur la qualité du convertisseur interne.
Je vous assure que ces doutes étaient fondés, ayant l'occasion de ré-acheter l'ancien Apogée Rosetta 200 qui était parfait sur mon ancien système à haut rendement.
Voilà après une première connection en SPDIF coaxial (câble Apogee avec connecteur RCA 75 ohms) l'écoute touche enfin un réalisme à mes oreilles qui vous donnent l'impression d'écouter un autre système. Petit défaut sur cette sortie quelques petits clics sont apparus.
Que cela ne tienne, je monte un cable Canare avec deux prises XLR 110 ohms avec douille à sertir.
L'écoute passe à un stade que je n'osais pas imaginer, ici ce petit lecteur réalise des prouesses à l'écoute dépassant allègrement l'écoute du MacBook Pro avec Audirvana +.
J'entends enfin cette fluidité, qui était tant absente dans ce monde des fichiers numériques et je vous passe des différents étagements des plans sonores que l'on ne peut plus distinguer la présence des deux enceintes.
Bref cet ensemble Dac Apogée et SMSL apporte une écoute qui me rappelle le drive Aurender.
Prochaine étape le passage de l'alimentation à découpage du drive avec une alimentation linéaire externe.

Excellent journée à tous,


Ah ! Le DAC Apogée Rosetta 200 !
Fantastique. J'en ai un sur chaque système. Je me dis toujours qu'il va falloir que je les "challenge". Mais je ne sais vraiment pas par quoi. De toute façon j'ai une confiance absolue dans l'oreille de Mr Big-net, donc je ne vais pas me presser. Par contre j'achète tout de suite le DP3. Pour le mettre derrière les 4345 JBL. A +
THORENS TD145, LINN LP12, CEC TL51XR, DAC Apogee Rosetta 200 (x2), Préampli KRELL KRC, filtres actifs JBL M552, 553, 644, intégré Jeff Rowland Concerto, Jungson JA 99C (x2), PL400, PL700B, McIntosh 352, KEF 203.2, KEF 207.2, JBL Studio Monitor 4345.
Avatar de l’utilisateur
Phamphare
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 11 Déc 2010 à 16:11


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #88 par M.Big-net » 27 Nov 2018 à 18:56

Ah oui, le DAC Apogée est une pure merveille, j'avais vendu le mien et ne regrette pas de l'avoir acheter à nouveau. :wink:
Phanphare je te recommande le raccordement en priorité AES/EBU avec connecteur XLR 110 ohms avec férule de sertissage pour conserver l'impédance. Evite les câbles pseudo haut de gamme qui ne possèdent pas de vrais prises AES/EBU.
Cette liaison est la meilleure avec ce lecteur.
Une photo de ce type de connecteur :

Pour le lecteur SMSL, tu ne seras pas déçu, fait bien la mise à jour qui apporte une plus grande souplesse d'utilisation et résout la plupart des bugs.
A bientôt, Phamphare, il faudrait se faire une petite écoute un de ces jours. :cool:
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1174
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #89 par Razmote » 28 Nov 2018 à 18:14

Bonjour M.Big-net

Plusieurs personnes d'un forum voisin, m'ont demandé si tu pouvais faire un petit récapitulatif des modifs que tu as fait sur l'alim du DP3, y compris quel composant tu as utilisé.

Merci d'avance.
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #90 par Phamphare » 01 Déc 2018 à 01:27

M.Big-net » 27 Nov 2018, 17:56 a écrit:Phanphare je te recommande le raccordement en priorité AES/EBU avec connecteur XLR 110 ohms avec férule de sertissage pour conserver l'impédance. Evite les câbles pseudo haut de gamme qui ne possèdent pas de vrais prises AES/EBU.
Cette liaison est la meilleure avec ce lecteur.
Une photo de ce type de connecteur :
[ Image ]



Pour le lecteur SMSL, tu ne seras pas déçu, fait bien la mise à jour qui apporte une plus grande souplesse d'utilisation et résout la plupart des bugs.
A bientôt, Phamphare, il faudrait se faire une petite écoute un de ces jours. :cool:


Oui, dès que j'ai recommencé à m'intéresser à la Hifi, j'ai tout monté en full symétrique sur ces connecteurs Neutrik. Les matériels de mes deux systèmes ont été choisis en conséquence.
Quand à une écoute ensemble c’est une super idée qui me ferait très plaisir. On en parle en janvier après les fêtes. ok.
THORENS TD145, LINN LP12, CEC TL51XR, DAC Apogee Rosetta 200 (x2), Préampli KRELL KRC, filtres actifs JBL M552, 553, 644, intégré Jeff Rowland Concerto, Jungson JA 99C (x2), PL400, PL700B, McIntosh 352, KEF 203.2, KEF 207.2, JBL Studio Monitor 4345.
Avatar de l’utilisateur
Phamphare
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 11 Déc 2010 à 16:11


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #91 par Kaneda » 01 Déc 2018 à 11:20

Philzz » 26 Oct 2018, 12:32 a écrit:J'ai une Chromecast audio qui fait un boulot superbe pour son prix, et suis en train de réfléchir à une montée en gamme, sans dépenser une fortune dans un lecteur réseau HDG. Ce petit SMSL pourrait donc m'intéresser.
Quelqu'un a-t-il fait le comparatif Chromecast vs. DP3 ?


Avec la CC il est indispensable d'utiliser une fibre optique de très bonne qualité sinon le résultat peut être décevant voire très décevant.

Je ne sais pas quelle fibre a utilisé notre ami plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #92 par Razmote » 01 Déc 2018 à 17:41

Surement une Lifatec, pas donnée, mais parait que ça transcende le son...

Petite précision concernant le DP3 et les sorties :
En mode lecteur, donc sorties numériques, en USB controle du volume par la télécommande du DP3, en coax et probablement en optique, pas de controle de volume.

En mode dac sorties analogiques RCA, controle du volume.
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #93 par Philzz » 01 Déc 2018 à 22:50

J'utilisais une fibre optique Lindy achetée une vingtaine d'euros. Pas une no-name à 2 EUR, pas non plus un haut de gamme type Lifatec à 100 EUR. J'étais satisfait du résultat, dans l'absolu, et plus encore vu l'investissement minime.

Rappel du "système" utilisé:
CDs rippés en FLAC sur PC Win7pro, MinimServer --->  (WIFI) ---> Chromecast Audio ---> (fibre optique)---> SMSL AD18 ---> Cabasse Clipper. Pilotage via Hifi-Cast sur smartphone.


Puisque je suis là et que j'ai un SMSL DP3 depuis quelques jours, voici un petit CR:

Mise en route:
-Mise à jour du firmware facile.
-Premier essai de raccordement à l'AD18 en USB: échec, l'AD18 indique "USB LOCKED". Une recherche rapide sur internet indique que cela provient du câble USB utilisé. J'en essaie 4 autres, même chose. Bon.
- Je raccorde ensuite en optique. Avec un disque dur 2.5" relié au DP3 en USB, ça marche. Navigation dans l'arborescence des fichiers sur le (petit) écran du DP3, à l'aide du clavier (boutons minuscules et cheap) ou de la télécommande (plastique et cheap aussi). Mais ça fonctionne.
J'installe ensuite l'application Hiby sur mon téléphone, et la connexion en Bluetooth au DP3 s'effectue sans problème. Navigation dans l'arborescence comme précédemment, ce qui n'est pas super confortable car les noms de fichiers sont tronqués, les pochettes ne sont pas affichées. Les tags sont pleins d'erreurs, alors qu'il étaient nickels avec Hifi-cast , et que j'ai passé des heures à tout taguer correctement. A vérifier.
Hifi-cast que j'utilisais jusqu'à maintenant, ne m'a pas permis pas de piloter le DP3+ DD USB . Hifi-cast "voit" le DP3 en tant que "playback device" (je peux d'ailleurs lui faire streamer des morceaux présents sur mon ordi, via WIFI, comme je le faisais avec la Chromecast). En revanche Hifi-cast ne voit pas le DP3 dans les "media servers". Dommage, car l'interface est tellement meilleure que celle de Hiby. Razmote m'avait dit plus haut que c'était possible, il y a peut-être un truc qui m'échappe.

Passons à la musique: J'écoute 90% de musiques acoustiques (classique, jazz, musiques du monde)
Comparé à la Chromecast audio, le DP3 est un cran au-dessus, très clairement. Les timbres sont plus riches et réalistes (harmoniques du piano mieux rendues par ex., le piano sur CCA sonne un peu métallique et "creux" en comparaison). Le grave plus propre et lisible. La lisibilité reste bonne sur les signaux complexes, ce qui n'était pas le cas avec la CCA (j'attribuais auparavant ce défaut à l'AD18 et/ou à ma pièce, en partie à tort donc, car un ampli plus costaud permettrait je pense de mieux tenir les Cabasse).
Je vais poursuivre mes écoutes (essais en coax, USB si je peux, DSD, etc..) J'aurais sans doute l'occasion de comparer le DP3 à un SOtM durant les fêtes. A suivre.

En résumé, ma nouvelle config est donc:
CDs rippés en FLAC sur disque dur externe 2.5"  --->  (USB) ---> SMSL DP3 ---> (Toslink)---> SMSL AD18 ---> Cabasse Clipper. Pilotage via HiBy sur smartphone.

DP3: 220 EUR
Fibre optique: 20 EUR
AD18: 129 EUR
Clipper: 650 EUR
La qualité est très bonne, pour seulement 1000 EUR... je peux aisément vivre avec, en attendant de mettre sur  pied le système HR + tubes dont je rêve (si quelqu'un a des Altec 19 à vendre...).
Avatar de l’utilisateur
Philzz
1 watt
1 watt
Messages: 72
Inscription: 10 Oct 2017 à 10:43
Localisation: Rochefort (17)


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #94 par Razmote » 03 Déc 2018 à 00:25

Merci Philzz pour ton CR très interessant, je te confirme que HifiCast pilote très bien le DP3 à travers un réseau, si l'option DLNA est activé sur le DP3, mais il ne pilote pas le DP3 via sa carte micro SD ou disque dur connecté, ça c'est Hiby qui s'en charge.
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #95 par FabienP » 03 Déc 2018 à 19:25

Bonsoir,
Actuellement en CC vers AD18 que j'utilise pour envoyer qobuz en wifi de mon smartphone, si je remplace la CC par un DP3, est ce que je pourrais toujours envoyer qobuz en wifi et comment s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
FabienP
10 watts
10 watts
Messages: 145
Inscription: 19 Déc 2016 à 15:28
Localisation: Marseille


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #96 par bricoldur » 04 Déc 2018 à 10:09

ouuuuh là  
la demat c'est simple   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1974
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #97 par Razmote » 04 Déc 2018 à 10:34

Ver:1.6 disponible !
Solving issues below:
1. Optimize user save accidental loss problem.
2. Added NAS access account password saving function.
3. This firmware update contains Ver:1.5.1 version update changes
1) Solving problem of router's IP address must be ended with 1.
2) Adding function of phone's OTG input,It allows that phone's OTG
USB jack in DP3.
3) This firmware update contains Ver:1.4 version update changes.

http://www.smsl-audio.com/download.asp

-- 04 Déc 2018 à 09:35 --

FabienP » Hier à 18:25 a écrit:Bonsoir,
Actuellement en CC vers AD18 que j'utilise pour envoyer qobuz en wifi de mon smartphone, si je remplace la CC par un DP3, est ce que je pourrais toujours envoyer qobuz en wifi et comment s'il vous plait?


Oui c'est possible, mais en passant par une application Android comme HifiCast ou Bubble, ces fonctions sont intégrées dedans, pas dans le DP3.
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #98 par akbal » 04 Déc 2018 à 13:51

FabienP » 03 Déc 2018, 18:25 a écrit:Bonsoir,
Actuellement en CC vers AD18 que j'utilise pour envoyer qobuz en wifi de mon smartphone, si je remplace la CC par un DP3, est ce que je pourrais toujours envoyer qobuz en wifi et comment s'il vous plait?


Je suis entrain de me poser des questions similaires, Dominique dit dans son article que Qobuz fonctionne très bien avec l'application mobile bubbleUpnp
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #99 par FabienP » 05 Déc 2018 à 01:16

j'ai essayé ces deux applis mais le qobuz intégré n'est pas l'appli qobuz :eek:
Avatar de l’utilisateur
FabienP
10 watts
10 watts
Messages: 145
Inscription: 19 Déc 2016 à 15:28
Localisation: Marseille


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #100 par Fledermaus » 05 Déc 2018 à 11:09

Salut,
Non mais depuis l'appli Qobuz il y a une option "partager" -> BubbleUPnP, c'est pas d'une ergonomie extraordinaire mais c'est plus pratique, je trouve, que d'aller gratter dans Bubble pour sélectionner Qobuz comme source.
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités