Index du forum
M
e
n
u

Streaming primitif.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Streaming primitif.

Message #21 par mer-cure » 30 Oct 2018 à 19:45

Frankzappera » 28 Oct 2018 à 10:02 a écrit:Salut les aminches!

Aujourd'hui est un jour qui fera date. A marquer d'une bière blanche si vous avez soif. Je ne sais même pas comment vous annoncer la nouvelle sans déclencher un vent de panique, incluant suicides collectifs et internements d'urgence à l’hôpital d'Arkham. La fin du monde est proche. La première catastrophe indiquant une inévitable apocalypse, c'est maintenant. Et même les Avengers n'y peuvent rien. Aucun super pouvoir ne m'empêchera de causer de Hifi. Hé! Hulk! J'ai pas peur d'un freluquet aux petits bras, infoutu de s'habiller autrement que comme un pauvre loquedu!

Bon.

Voilà, je vais vous raconter une histoire peu ragoutante, limite gore. Âmes audiophiles trop sensibles, s'abstenir. J'avoue: il y a quelques semaines que... désolé... c'est pas facile à dire. Hem... il y a donc quelques semaines que... Qobuz est installé sur mon misérable ordinateur portable. Quelques semaines que j'utilise le bazar. Et quelques semaines que cela m'interroge. Etant donné que j'ai configuré tout ça en mode "rabouin", c'est à dire de la façon la plus basique qui soit. Primitive, diraient certains esprits chafouins. Un pauvre câble muni d'une prise jack à un bout, et d'une paire de cinch à l'autre bout, relie le portable au pré-ampli.

Et puis?

C'est tout. Rien d'autre: pas de streamer, de NAS, de lecteur réseau, d'alimentation linéaire, de routeur ou de je ne sais quel gri-gris USB à interpolation sub-quantique méta-algorithmique. Je n'avais aucune envie d'accumuler une ribambelle de boites boiteuses, de trucs, de machins, de bricoles diverses et avariés. Aucune envie non plus de galérer à installer, configurer, tout ce foutoir. Aucune envie, enfin, d'y consacrer un budget supérieur à zéro euro, en espérant que ça klaxonne comme un bon lecteur de CD.

En fait, j'avais pour projet de faire du "streaming" une sorte de source secondaire, de découvertes musicales. Peu m'importait que le résultat soit inférieur à celui obtenu avec mon lecteur de CD. Au pire, si une oeuvre me plait et sonne comme une casserole en version streamée, je peux toujours acheter le disque, et c'est marre. Où est le problème?


Sans doute, inconsciemment, avais-je fomenté de dévoyer le concept de dématérialisation, en lui accordant seulement la considération que l'on éprouvait, jadis, pour une excellente platine K7. C'était un moyen simple, pratique, peu coûteux, d'écouter de la musique, mais l'enregistrement sur K7 ne valait pas son équivalent en 33t. Nous autres, adolescents, le savions tous. Par contre, cela nous permettait de découvrir et repiquer des centaines d'albums, en se les refilant entre camarades de lutte contre la matrice. Nous n'aurions jamais pu acheter tout ça, pas avec quelques francs d'argent de poche par semaine.

Bref, la dématérialisation genre bricolage ésotérique, ce n'était pas du tout le propos.

Pour autant, j'ai daigné prêter attention à quelques détails audiophiles: l'ordinateur et la box sont reliés en filaire. Fuck le Wifi! Ils ne sont pas alimentés via la même multiprise que la chaîne, mais bien par une seconde multiprise, à l'autre bout de la pièce, celle-ci étant filtrée par un vieux transfo d'isolation d'une quinzaine de kilos, qui prenait la poussière dans un carton moisi. Et puis, histoire de pousser le bouchon, j'ai opté pour un abonnement sans compression: qualité CD, qu'ils disent sur le site. En théorie, du moins. J'avais quelques sérieux doutes.

J'avais tort.

Parce que cette mise en oeuvre primitive klaxonne mieux que prévu. Bon, OK, la dynamique est un peu sage, certaines nuances sont lissées, quelques menus détails sont atténués, et l'image sonore n'est pas extraordinaire. N'empêche que, dans l'ensemble, ça se laisse écouter. Sans déplaisir ni frustration. Le grave est tenu, le médium est dense, fouillé, fluide, d'un naturel convaincant. Le haut-médium / aigu ne présente aucune agressivité, il serait même un chouïa trop discret. Quoiqu'il en soit, jamais la musique ne grince ou ne ferraille. L'essentiel est préservé. Autrement dit, on a l'agréable impression d'écouter... un bon tuner vintage, recapé de frais et ré-aligné dans les règles de l'art. Je n'en attendais pas tant.

Evidemment, j'ai étayé mes premières impressions positives, en comparant l'écoute en streaming avec celle de quelques CD sur mon excellent lecteur CD Roksan Kandy K2. Certes, c'est mieux, et cela se perçoit davantage sur les meilleurs enregistrements ("The World is A Ghetto", excellent remaster de War, nombre de live de Petrucciani, aussi). La musique vit et respire davantage. Mais l'écoute en streaming n'a rien de ridicule. Vraiment. Au point que j'oublie assez vite les relatives limites du streaming qui, tel quel, installé à l'arrache, offre déjà beaucoup.

C'est précisément cela qui me pose question.

Parce que, voyez-vous, il y a un paquet d'années que je me fade des pages et des pages de filières dédiées aux joies et vicissitudes de la dématérialisation. Des années que je me tartine des tonnes de messages rédigés par des experts, qui testent, comparent, paramètres et empilent des boites, des câbles, des trucs et des machins censés repousser les bornes des limites. Et malgré cette débauche de travail et de moyens, les résultats vont du bon au correct, en passant par le médiocre. Semble t-il.

Alors, je me demande: pour le nain qui débute, et veut obtenir d'emblée une qualité honorable en streaming, n'est-il pas préférable de choisir la solution la plus rustique, soit de faire l'impasse sur les innombrables intermédiaires entre PC et chaîne Hifi? Viens-je de re-valider la solution du fil droit avec du gain? Où suis-je complètement à l'ouest?

Qu'en pensez-vous, les aminches?

N.B. : pendant que je gribouillais ces lignes, quelques albums live de Petrucciani me caressaient les oreilles dans le sens du poil. Son style unique, mélange d'énergie vitale et de délicatesse, sont parfaitement perceptibles. Moi, ça me suffit bien.  

A+

FZ.


Le Qnap est suffisamment  puissant pour faire tourner Roon ?

J'ai lu quelque part qu'un NAS n'était pas suffisamment puissant
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Streaming primitif.

Message #22 par JAO33 » 31 Oct 2018 à 10:40

@ Shal, je ne crois pas vraiment être dans l’apriori négatif lorsque que j’indique qu’on peut faire mieux qu’avec une solution de base simple pc.

Etant passé par cette étape j’en connais les résultats, je précise juste qu’on peut aller plus loin, ce que d’ailleurs n’est apparemment pas ce que recherche FZ.

Ce dernier se faisait la reflexion :  « n'est-il pas préférable de choisir la solution la plus rustique, soit de faire l'impasse sur les innombrables intermédiaires entre PC et chaîne Hifi? Viens-je de re-valider la solution du fil droit avec du gain……..»

Ma réponse est de dire que ce n’est pas la meilleure solution au plan de la qualité sonore, sans esprit de polémique et sans prétentions.

Pour info il se discute de solutions démat plus abouties, avec ou sans ordi, dans la section démat du forum Hifi.fr.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Streaming primitif.

Message #23 par Kaneda » 31 Oct 2018 à 11:04

Au risque de me répéter et d'énerver ceux qui ne veulent pas entendre parler de la dématérialisation, une simple Chromecast (AUDIO)  à 39€ permet déjà d'aller très loin
Je dis ça je dis rien. Ça doit juste être la dix millième fois mais bon...  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Streaming primitif.

Message #24 par Registlse » 31 Oct 2018 à 11:15

Ca fait plus de 4 ans que ne n'écoute quasiment plus que de la démat avec Qobuz, je n'ai jamais utilisé mon PC pour ça. Mon 1er lecteur de réseau a été un Pioneer N30, puis un Moon 180 et maintenant un Naim NAC 272 qui intègre un lecteur, un Dac et un préampli de bonne qualité, à chaque fois le saut qualitatif a été élevé... je n'ai pas l'impression d'être limité par la qualité du streaming Hires.

Lorsque je compare avec un lecteur cd YAMAHA CDS1000 que je n'utilise qu'en drive je le trouve toujours inférieur à la démat même en qualité cd.

L'avantage de la démat c'est aussi la découverte d'artistes que je n'aurai jamais découvert qu'avec le cd même si à l'époque j'étais abonné à une cdthèque... beaucoup d'artistes se font connaitre de cette façon et n'auraient jamais existé au temps du vinyl ou du cd seul.

En tout cas je ne suis pas prêt de revenir en arrière!
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: Streaming primitif.

Message #25 par Frankzappera » 01 Nov 2018 à 07:12

PP_65 » 30 Oct 2018, 10:52 a écrit:
Si je suis aussi véhément dès qu'il s'agit du streaming ou du piratage, ce n'est pas sur le principe - j'ai fait des K7s/CDRs à des ami(e)s , on m'a donné/gravé des fichiers de sold-out ayant atteint des prix trop élevés en occasion mais je n'ai jamais arrêté d'acheter des disques ( et, en ce moment, des tonnes de CDs qui s'usent , passons ...) - c'est que ce mode de diffusion de la musique prend une place trop importante sans rétribuer correctement les musiciens ou les labels,  ce qui n'a rien à voir avec la technologie de la dématérialisation : que je sache, je n'ai jamais critiqué ceux qui achetaient des fichiers .


J'avais bien compris, et nous sommes d'accord: je ne condamne pas non plus le principe, mais n'accorderait qu'une place limitée à la buse, pour les raisons déjà évoquées. Cela me parait plus... juste pour les artistes. Même si c'est en partie illusoire, à bien y réfléchir, étant donné que la plupart des albums que j'achète émanent d'artistes décédés depuis longtemps. Je ne rétribue donc que leurs ayant droit.  :cheesygrin:

olivier-49 a écrit:

Non même pas, tu as dans les paramètres de ton compte Qobuz, sous la rubrique "Lecture de musique", puis l'onglet "Préférences d'écoute", la possibilité de choisir le périphérique de sortie. Pour moi "Wasapi Hauts Parleurs Meridian Explorer DAC USB".
Épissétou.


Excellente nouvelle, qui arrange bien mes affaires: plus c'est simple, plus ça me va!

shal a écrit:

J'ai mis en gras deux bouts de phrase qui me semble dire que tu n'est pas exempt d'apriori.

Un simple PC en USB peut tout a fait suffire pour obtenir un très haut niveau. C'est le DAC qui doit être chiadé.
Il n'y a rien de compliqué à lire un fichier ou un stream venu d'internet et de le recopier sur le bus USB, je dirais même que c'est basique a faire.
La partie USB d'un DAC est plus difficile mais reste tout a fait atteignable par l'ingénieur à l'état de l'art (a qui le marketing et la compta ne vient pas perturber ses plans).

@FZ :
C'est encore plus simple que tu crois.

Je sais pas pourquoi tu veux rajouter un bidule sur le port USB pour filtrer. Si déjà la solution avec la prise jack te plait, pense que les merdes électromagnétique passent déjà par le cable, ce ne seras pas pire en USB. Et si ton pre-ampli est bien fait, le filtre est déjà incorporé dedans et alors ce seras encore mieux.

Dans mon cas PC presque standard (juste qu'il n'y a pas de ventilo) avec un Linux standard ,  VLC et un DAC USB, avec un cable USB standard.
Et puis c'est tout.  
Bon, ça fait juste 15 ans que je fais de le demat , je manque peut-être de recul  :wink:


Ben, justement, je me disais que les merdes électromagnétiques étaient a priori plus audibles sur la liaison USB que sur la sortie casque, mais je me trompe sans doute. N'ayant aucune expérience de ce type de liaisons.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas testé l'entrée USB de mon pré-ampli, parce que la qualité de celle-ci n'est pas avérée. D'après les rares reviews que j'ai pu trouver sur ce pré Musical Fidelity M6 Pré, elle ne serait pas à la hauteur d'un bon convertisseur séparé. Mais j'essaierai quand même, un de ces quatre, par curiosité, avant d'investir quelques sous, si vraiment besoin.  

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Streaming primitif.

Message #26 par PP_65 » 01 Nov 2018 à 10:11

Même si c'est en partie illusoire, à bien y réfléchir, étant donné que la plupart des albums que j'achète émanent d'artistes décédés depuis longtemps. Je ne rétribue donc que leurs ayant droit

Purée, ta discothèque doit ressembler aux pins Landais morts-vivants ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Streaming primitif.

Message #27 par AJMARS » 01 Nov 2018 à 11:54

Registlse » 31 Oct 2018, 10:15 a écrit:Ca fait plus de 4 ans que ne n'écoute quasiment plus que de la démat avec Qobuz, je n'ai jamais utilisé mon PC pour ça. Mon 1er lecteur de réseau a été un Pioneer N30, puis un Moon 180 et maintenant un Naim NAC 272 qui intègre un lecteur, un Dac et un préampli de bonne qualité, à chaque fois le saut qualitatif a été élevé... je n'ai pas l'impression d'être limité par la qualité du streaming Hires.

Lorsque je compare avec un lecteur cd YAMAHA CDS1000 que je n'utilise qu'en drive je le trouve toujours inférieur à la démat même en qualité cd.

L'avantage de la démat c'est aussi la découverte d'artistes que je n'aurai jamais découvert qu'avec le cd même si à l'époque j'étais abonné à une cdthèque... beaucoup d'artistes se font connaitre de cette façon et n'auraient jamais existé au temps du vinyl ou du cd seul.

En tout cas je ne suis pas prêt de revenir en arrière!


Pour avoir un sens, ta comparaison doit se faire avec le même convertisseur.... sinon, tu ne sais pas ce que tu compares.
Et tu dois t'assurer que le contenu transmis est le même (même contenu numérique à l'entrée)....

Le jeu des complaisons est délicat.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Streaming primitif.

Message #28 par mulciber » 01 Nov 2018 à 12:09

JAO33 » 31 Oct 2018, 09:40 a écrit:@ Shal, je ne crois pas vraiment être dans l’apriori négatif lorsque que j’indique qu’on peut faire mieux qu’avec une solution de base simple pc.

Etant passé par cette étape j’en connais les résultats, je précise juste qu’on peut aller plus loin, ce que d’ailleurs n’est apparemment pas ce que recherche FZ.

Ce dernier se faisait la reflexion :  « n'est-il pas préférable de choisir la solution la plus rustique, soit de faire l'impasse sur les innombrables intermédiaires entre PC et chaîne Hifi? Viens-je de re-valider la solution du fil droit avec du gain……..»

Ma réponse est de dire que ce n’est pas la meilleure solution au plan de la qualité sonore, sans esprit de polémique et sans prétentions.

Pour info il se discute de solutions démat plus abouties, avec ou sans ordi, dans la section démat du forum Hifi.fr.


utilises la Mutec MC3-USB, entre ton pc et ton dac et tu ne te poses plus de question sur les pb de qualité sonores de ton pc
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Streaming primitif.

Message #29 par AJMARS » 01 Nov 2018 à 12:20

En effet, une bonne solution à mon avis, usb asynchrone, horloges de qualité...

Ça me semble nickel pour une solution sans lecteur spécifique.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Streaming primitif.

Message #30 par PP_65 » 01 Nov 2018 à 14:11

Dans le genre "primitif" , un peu de marketing de trou du cul ( j'espère qu'un de ces enfoirés me lira)  :  après avoir acheté ( il ARRIVE !!!) le coffret de Dylan " more blood , more the tracks ", j'ai reçu un mail m'annonçant que je pouvais l'écouter en synchronisant mon compte Fnac avec celui de Deezer Premium , à condition bien sûr d'en avoir un chez Deezer ; en conséquence les marketeux merdeux me proposent " Deezer premium pendant 3 mois à 1 €/mois" , quelle bande de truffes ! Ça doit faire plus de 30 piges que j'espère entendre les sessions complètes de BOTT , ils croient que je ne vais pas pouvoir patienter deux jours ou même un mois ? Putain de grosse merde en marche !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Streaming primitif.

Message #31 par mer-cure » 01 Nov 2018 à 14:29

Tu vas finir par faire un AVC

Ménages-toi !
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Streaming primitif.

Message #32 par PP_65 » 01 Nov 2018 à 14:35

C'est vrai, c'était du à chaud de chez à chaud .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Streaming primitif.

Message #33 par JAO33 » 01 Nov 2018 à 16:09

@Mulciber

Je ne doute pas de qualité de la Mutec MC3-USB, de ce que j'en sais comparable à l'interface Sotm tx usb + carte horloge Sotm que j'utilisais auparavant.

Je suis passé à la Matrix X-spdif2  en liaison i2s  avec mon dac Denafrips (optimisé pour ce protocole), le résultat est clairement meilleur, bien que la Sotm était déjà excellente en AES/EBU.

Ceci étant l'interface usb est un maillon, la performance est sensiblement améliorée si on utilise en amont un carte spécifique usb pci (Matrix X- hi ou Sotm précédemment) à enficher sur carte mère player.

Une solution dual pc (carte mère serveur + carte mère player) en config linux minimaliste et en séparant les alimentations permet d'aller beaucoup plus loin qu'avec un simple pc + Foobar avec lequel j'ai débuté.

Ça fait quelques heures d'essais et de galères...
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Streaming primitif.

Message #34 par Registlse » 01 Nov 2018 à 19:37

AJMARS » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Pour avoir un sens, ta comparaison doit se faire avec le même convertisseur.... sinon, tu ne sais pas ce que tu compares.
Et tu dois t'assurer que le contenu transmis est le même (même contenu numérique à l'entrée)....

Le jeu des complaisons est délicat.

A plus
André


C'est le même convertisseur puisque c'est le dac du Naim 272 dans les deux cas... Ainsi que le même album en cd et en démat (même Année, etc)
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: Streaming primitif.

Message #35 par mulciber » 02 Nov 2018 à 00:46

JAO33 » 01 Nov 2018, 15:09 a écrit:@Mulciber

Je ne doute pas de qualité de la Mutec MC3-USB, de ce que j'en sais comparable à l'interface Sotm tx usb + carte horloge Sotm que j'utilisais auparavant.

Je suis passé à la Matrix X-spdif2  en liaison i2s  avec mon dac Denafrips (optimisé pour ce protocole), le résultat est clairement meilleur, bien que la Sotm était déjà excellente en AES/EBU.

Ceci étant l'interface usb est un maillon, la performance est sensiblement améliorée si on utilise en amont un carte spécifique usb pci (Matrix X- hi ou Sotm précédemment) à enficher sur carte mère player.

Une solution dual pc (carte mère serveur + carte mère player) en config linux minimaliste et en séparant les alimentations permet d'aller beaucoup plus loin qu'avec un simple pc + Foobar avec lequel j'ai débuté.

Ça fait quelques heures d'essais et de galères...


Tu as surement raison, mais j'avoue que je n'ai plus la patience de faire des comparaisons. je vais donc au plus simple.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Streaming primitif.

Message #36 par Frankzappera » 04 Nov 2018 à 20:55

Salut,

La suite de mes pérégrinations streamesques.

Dans un moment d'égarement complet, j'ai voulu tester l'entrée USB de mon pr-ampli. D'après Shal, ça ne pouvait pas être pire que d'utiliser la sortie casque du portable. Alors... j'ai procédé de la façon la plus grotesque et simple qui soit: un câble USB de 2 mètres, pas idiophile, de type imprimante, et point barre. Windobe reconnaissant automatiquement le pré en tant que périphérique, pas besoin d'installer quoi que ce soit en sus.

Résultat, en un mot: catastrophique!  :cheesygrin:

Le grave est lamentable, ça ne descend pas, les impacts sont aux abonnés absents. Le médium / aigu ne vaut guère mieux, les timbres sont métalliques, l'agressivité est prononcée, ça ne ressemble à rien. L'image sonore se réduit à un gauche-droite avec beaucoup de vide entre les deux. Pouark!  :evil:

Au bout de quelques heures, je mets un terme à cette insoutenable expérience.

Je ne m'attendais pas à une différence aussi marquée, à vous dégoûter de l'audio-informatique. Est-ce du au câble USB à quatre sous? Ou bien l'entrée USB de mon pré _ pourtant excellent par ailleurs _ est-elle vraiment à la ramasse? Je ne sais pas. Cela me parait de l'ordre du possible: ayant acquis mon Musical Fidelity en 2012, je me dis que les conversions à base d'USB ont peut-être connu quelques progrès en l'espace de 6 ans, ou bien que les fabricants en maîtrisent mieux les aléas, mais je peux me tromper?

Une chose, toutefois, est certaine: chez moi, la sortie casque pulvérise facilement l'entrée USB. D'autant plus que j'ai trouvé une astuce pour la rendre encore meilleure, sans bourse délier.

Bon, les experts vont ricaner. Tant pis: jusqu'à maintenant, j'étais en mode "direct sound", et c'est seulement quand j'ai procédé à l'essai de la liaison USB que j'ai découvert, par inadvertance, qu'il y avait un mode "Wasapi exclusive" disponible. Ce qui n'a pas rendu l'USB  moins merdique, mais a sensiblement boosté les performances de la sortie casque. Allez comprendre...
Je n'ai donc plus cette impression de médium-aigu tronqué, l'image sonre est bien plus crédible. On se rapproche à grands pas de ce que j'obtiens en lecture CD avec mon Roksan.

Bref, pour l'instant, il est urgent d'attendre. Et c'est vraiment étonnant.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Streaming primitif.

Message #37 par reglisse » 04 Nov 2018 à 21:44

Rien d'étonnant, l'USB c'est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Streaming primitif.

Message #38 par Phil » 04 Nov 2018 à 23:00

Rien d'étonnant, l'USB c'est mauvais.


Comme le dit André "une bonne solution à mon avis, usb asynchrone, horloges de qualité...".

C'est ce que j'utilise actuellement (TCXO + isolation alim USB), absolument rien à envier à la solution précédente à base de Firewire  + master clock.
En même temps le firewire était mauvais d'après les experts du vert...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Streaming primitif.

Message #39 par opera » 04 Nov 2018 à 23:15

Chez moi j'utilise l'USB de mon PC à mon FX-802 qui alimente une paire de petites enceintes Studio Lab. En écoute de proximité (enceintes posées sur le bureau) c'est très bon !

edit... et là, juste par curiosité (car par ailleurs la démat. reste pour moi un territoire plutôt méconnu), je viens de brancher au c.. du FX dans la même config. mes Altec et c'est tout à fait surprenant, j'écoute Lee Morgan sur ioutioube et c'est le pieds ! ... la contrebasse de  Bob Cranshaw  wouah :music:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Streaming primitif.

Message #40 par JAO33 » 07 Nov 2018 à 15:48

Pour info, parution d'un article intéressant au sujet des paramètres de conception d'un ordi comme source hifi :
http://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-construire-votre-pc-hifi-tout-ce-quil-faut-savoir/
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités