Index du forum
M
e
n
u

Chromecast audio et livebox

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Chromecast audio et livebox

Message #1 par jcsultz » 12 Jan 2019 à 16:46

Bonjour,
ayant lu quelques échos favorables sur le vert à propos de la Chromecast audio (destinée essentiellement à l'écoute des webradios pour ma douce moitié) j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des coupures toutes les 2 mn parfois intermittentes parfois définitives. Après quelques recherches, c'est bien la livebox 3 d'Orange qui est en cause. En passant par un répéteur plus de coupure.
C'est juste pour info.
( désolé, pas vu qu'il y avait déjà une rubrique Chromecast audio )
Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Chromecast audio et livebox

Message #2 par Nicodimdom » 13 Jan 2019 à 01:08

Bonjour,

C'est quoi un répéteur?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Chromecast audio et livebox

Message #3 par ricouxxx » 13 Jan 2019 à 01:17

Un répéteur wifi qui va reprendre le signal de la box et l'amplifier, résultat plus de coupures ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Chromecast audio et livebox

Message #4 par Raub49 » 13 Jan 2019 à 10:40

Bonjour j’ai eu ce problème. Si tu utilises un répétiteur c’est que ton signal wifi n’est plus assez puissant pour alimenter de façon stable ta chromecast. Chez moi le signal de la box est trop faible dans ma pièce d’écoute. J’ai installé un répétiteur et plus de coupure mais attention il faut également que ta télécommande (tablette ou phone) soit sur le même reseau wifi déclaré que ta chromecast qui est celui du répétiteur. Si je me promène avec ma tablette et qu’elle accroche le réseau principal je perds la commande de la chromecast qui continue tout de même à jouer mais impossible de reprendre la main. Il faut vérifier que les réseaux wifi  sur lesquels sont branchés ta chromecast et ta commande soient identiques sinon bazar assuré. J’ai nommé le réseau étendu « chromecast » et je sélectionne ce réseau manuellent dans la configuration wifi de ma tablette au moment de l’écoute. Je désactive aussi la mise en veille de ma tablette afin qu’elle ne rescanne pas les réseaux disponibles.
J’ai eu un répétiteur qui travaillait de façon masqué cad que je conservais le nom de mon réseau wifi original mais ca ne fonctionnait pas correctement. Le réseau 2 GHz est aussi plus fiable chez moi.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Raub49
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 15 Fév 2016 à 14:23
Localisation: Angers


Re: Chromecast audio et livebox

Message #5 par ajls » 13 Jan 2019 à 11:20

hello  :wink:
le wifi des box est en général assez moyen. en plus chez orange quand elles sont occupées à gérer autre chose en filaire c'est encore moins bon.
plutôt que mettre un répéteur lui même connecté en wifi ce qui descend illico le débit, il est préférable de créer un nouveau point d'accès wifi  avec une borne connectée en filaire à la box
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Chromecast audio et livebox

Message #6 par alaingob » 13 Jan 2019 à 16:07

Ce n'est plus le cas, les dernières versions des box Orange sont très performantes
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités