Index du forum
M
e
n
u

Quel dac pour raspberry 3+

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Quel dac pour raspberry 3+

Message #1 par jcsultz » 19 Jan 2019 à 21:51

Bonjour,
après avoir utilisé Volumio il y a quelques années avec un Raspberry première génération et puis l'avoir égaré j'ai remis ça avec un Raspberry 3+ .
Pour le confort de ma douce moitié j'ai ajouté un écran tactile adapté ce qui dispense d'une commande par smartphone ou autre. .
La configuration est vraiment facile plus facile que dans les premiers temps.  
En commandant chez différents fournisseurs on a un système au alentour de 100 € écran et support compris, donc plus avantageux que chez audiophonics par ex.  
Pour l'instant c'est utilisé avec un FDA mais comme tout semble bien fonctionner ( même un peu mieux qu'avec la Chromecast audio ) je vais sans doute m'orienter vers une autre amplification et là j'aurai besoin d'un dac.
L'architecture du boîtier ne me permet pas de monter directement le dac sur le Raspberry.
Il faudra donc passer par l'USB peut être un peu moins qualitatif, ou en I2S mais avec liaison assez longues.
J'ai une carte dac USB à base de Sabre ES 9023 mais je n'aime pas le rendu que je trouve sec et un peu détimbré. Quitte à dépenser un peu plus mais en restant cohérent, auriez vous un dac à me conseiller (en kit  ou pas ).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Quel dac pour raspberry 3+

Message #2 par jcsultz » 21 Jan 2019 à 12:42

Bonjour,
après avoir effeuillé le net j'ai trouvé quelques dac en liaison I2S abordables.La question que je me pose : à quelle distance peut on aller au niveau de cette liaison sans trop rencontrer de problèmes ?
Si quelqu'un a quelques expériences à ce sujet.
Merci d'avance pour vos retours.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Quel dac pour raspberry 3+

Message #3 par sudiste » 21 Jan 2019 à 15:22

Je fais fonctionner le mien avec un Philips 5021 et je trouve cela assez suave  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Quel dac pour raspberry 3+

Message #4 par jcsultz » 21 Jan 2019 à 16:30

Merci pour le retour mais il me semble que le  Philips 5021 n'a qu'une entrée spdif. Comment est il connecté au Raspberry ?
Mes recherches s'oriente pour l'instant plutôt vers une liaison i2s même si ce n'est pas la panacée.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Quel dac pour raspberry 3+

Message #5 par sudiste » 22 Jan 2019 à 12:42

Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Quel dac pour raspberry 3+

Message #6 par jcsultz » 22 Jan 2019 à 19:33

OK merci pour la précision.
Difficile de se faire une idée précise sur les avantages et inconvénients des sorties directes i2s et usb. Tout le monde ne semble pas d'accord.
L'avantage de l'interface  digi+ c'est de reclocker et de pouvoir utiliser un ancien dac. Peut être une bonne solution.
Je prendrai une décision quand j'aurai remplacé le FDA qui drive les Proac D28.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Quel dac pour raspberry 3+

Message #7 par martin-logan » 28 Jan 2019 à 12:46

L'usb de la raspb est vraiment très très limite...
Une digione n'a RIEN à voir.. Encore plus la version signature bien plus chère mais extrèmement performante...
En restant en USB, je crois qu'il y a une carte chez Allo également qui, selon les avis d'utilisateurs, est très supérieure aux USB natifs
Avatar de l’utilisateur
martin-logan
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:06


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités