Index du forum
M
e
n
u

Dac musical fidelity v-dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Dac musical fidelity v-dac

Message #1 par Vince79200 » 07 Fév 2019 à 18:57

Bonjour tous le monde,

J'ai vu au DAC musical fidelity v-dac a installé sur mon aura VA100, quand pensez-vous?
Avez vous un retour positif sur ce DAC? Quel prix max faut il mettre ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Dac musical fidelity v-dac

Message #2 par gfx » 13 Fév 2019 à 18:18

J'ai vendu le mien à 40 euros... bon j'aurais pu le vendre un peu plus cher, mais on s'en fout.

Est-ce que c'est bien : oui
Est-ce que c'est génial : euh non quand même pas.

J'utilisais mon Vdac exclusivement pour regarder la télévision... en gros il était plugué directement à ma freebox et envoyait le signal à mon preamp. Ça faisait le boulot, certe, mais je dois dire que j'ai eu un vrai choc lorsque je l'ai échangé avec un TeddyDac afin d'assurer la même fonction. Le gap entre les deux était assez énorme. En fait j'ai un peu redécouvert ma télévision grâce à ça.   :cheesygrin:

Par extension le TeddyDac est tellement bon qu'il m'arrive de l'utiliser pour écouter de la musique lorsque j'ai la flemme de basculer sur mon Dax Decade... rien que ça ça donne une idée du truc, même si le Dax reste objectivement devant. Cela ne me serait jamais venu à l'esprit avec un Vdac... et un DAX sur une freebox c'est pas fabuleux non plus...

Bref, le Vdac c'est pas mal, c'est équilibré et sans fausse note... mais ça vaut son prix, pas vraiment plus. C'est bien mais pas totalement extraordinaire.

Habituellement je n'aime pas faire ce raccourci basic mais dans tous les tests de dac que j'ai pu faire, sauf rares exceptions, le prix du matos impact très fortement la qualité du résultat final. Plus c'est cher mieux c'est... Le dac à 400 euros qui poutre le dac à 4000 euros, ça n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Dac musical fidelity v-dac

Message #3 par Kaneda » 13 Fév 2019 à 20:01

Certes non quoi que ?...
En revanche des buses qui font sonner des DAC à 4000 € plus mal que des DAC à 400 € ça existe.
Il semble même que ça court les rues  :cheesygrin:
Le problème de la dématérialisation c'est le paramétrage des reseaux et c'est la que beaucoup se cassent les dents.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Dac musical fidelity v-dac

Message #4 par Kaneda » 13 Fév 2019 à 20:01

Certes non quoi que ?...
En revanche des buses qui font sonner des DAC à 4000 € plus mal que des DAC à 400 € ça existe.
Il semble même que ça court les rues  :cheesygrin:
Le problème de la dématérialisation c'est le paramétrage des reseaux et c'est la que beaucoup se cassent les dents.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Dac musical fidelity v-dac

Message #5 par Vince79200 » 14 Fév 2019 à 08:24

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Pour en être sur je l'ai acheté une cinquantaine d'euros. Il a amélioré ma qualité en comparaison avec le
DAC de la  chromecast. Je dois faire plus d'écoute pour avoir une réponse plus exhaustive.
C'est sur que cela ne vaut peut être pas un dac à 4000 € mais pour un début c'est pas mal. Je préfère commencer sur petit pour connaître mes envies.
Voici ma config pour l'écoute: qobuz sur audivarna envoyer sur la chromecast passant par ce dac qui l'envoi sur un aura va100 puis sur des kef rdm2.
Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Dac musical fidelity v-dac

Message #6 par Pseudo » 14 Fév 2019 à 09:35

Bonjour,

J'ai le V90-DAC, successeur du VDAC (qui, comme son nom l'indique, a sa façade tournée de 90 degrés par rapport à son prédécesseur).

Il offre une restitution très définie, avec une bande passante large. L'alimentation dédiée permet un gros plus. Mais c'est peut-être un peu sec, si tous les composants présentent la même caractéristique.

Avec un V-Can (lui aussi relié au V-PSU qui peut alimenter 3 composants) et un Sennheiser Momentum "on ear", on obtient un système équilibré pour une personne  :wink:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Dac musical fidelity v-dac

Message #7 par berni13 » 09 Mar 2019 à 20:40

Vince79200 » 14 Fév 2019 à 07:24 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Pour en être sur je l'ai acheté une cinquantaine d'euros. Il a amélioré ma qualité en comparaison avec le
DAC de la  chromecast. Je dois faire plus d'écoute pour avoir une réponse plus exhaustive.
C'est sur que cela ne vaut peut être pas un dac à 4000 € mais pour un début c'est pas mal. Je préfère commencer sur petit pour connaître mes envies.
Voici ma config pour l'écoute: qobuz sur audivarna envoyer sur la chromecast passant par ce dac qui l'envoi sur un aura va100 puis sur des kef rdm2.
Bonne journee


Le dac de la chromecast  va plus loin que celui du V-dAC .
C'est mon avis pour avoir eu les deux  :wink:
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2157
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités