Index du forum
M
e
n
u

Pourquoi un nas

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Pourquoi un nas

Message #121 par mulciber » 04 Avr 2019 à 11:09

corintin » 04 Avr 2019, 09:54 a écrit:tu enfonces une porte ouverte, tout le monde a un GSM et un PC
mais ici, on parle plutôt de hifi..



Mais on peut faire de la hifi avec un PC.  Avec une lecteur réseau aussi car c'est finalement le même type de produit.

-- 04 Avr 2019, 10:10 --

AJMARS » 04 Avr 2019, 09:59 a écrit:Le fait est que pas mal de mes amis (jeunes ou vieux) utilisent des enceintes actives (Berhinger, JBL, Dynaudio, Adam ou autre...) directement connectées sur leur Mac ou PC et même leur téléphone... Sans lecteur réseau. Même ma mère... ou le bar du coin  :biggrin:

C'est peut être pas "audiophile" certes, mais c'est une réalité, pas de NAS, pas de lecteur réseau, pas de convertisseur... La sortie casque directement "balancée" dans les enceintes... même moi depuis la revente de mon Blue Sound c'est ce que je fais, pour les "découvertes" Youtube ou autre via une entrée ligne de mon pré-passif.

A plus
André


C'est pas de la hifi donc cela ne compte pas! - Pour Tintin.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Pourquoi un nas

Message #122 par corintin » 04 Avr 2019 à 13:17

AJMARS » 04 Avr 2019, 09:59 a écrit:Le fait est que pas mal de mes amis (jeunes ou vieux) utilisent des enceintes actives (Berhinger, JBL, Dynaudio, Adam ou autre...) directement connectées sur leur Mac ou PC et même leur téléphone... Sans lecteur réseau. Même ma mère... ou le bar du coin  :biggrin:


les enceintes actives connectées à un PC ou à Mac dont tu parles, c'est l'ancienne génération

aujourd'hui les nouvelles enceintes actives offrent une lecture réseau intégrée..
typiquement par exemple les KEF LSX
pas besoin de PC / Mac
pas besoin de lecteur réseau car il est intégré dans l'enceinte qui est juste connectée via RJ45 au réseau (et 220v !)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Pourquoi un nas

Message #123 par Bruno D » 04 Avr 2019 à 13:29

voilà, c'est donc "l'anti-chaine Hifi"  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Pourquoi un nas

Message #124 par corintin » 04 Avr 2019 à 13:31

Bruno D a écrit:voilà, c'est donc "l'anti-chaine Hifi"  :biggrin:

non, c'est la chaîne hifi du futur
et le produit KEF en est un excellent exemple
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Pourquoi un nas

Message #125 par AJMARS » 04 Avr 2019 à 13:45

corintin » 04 Avr 2019, 12:17 a écrit:aujourd'hui les nouvelles enceintes actives offrent une lecture réseau intégrée..
typiquement par exemple les KEF LSX
pas besoin de PC / Mac
pas besoin de lecteur réseau car il est intégré dans l'enceinte qui est juste connectée via RJ45 au réseau (et 220v !)


C'est probablement aussi une solution, qui montera surement en puissance, à voir. Disons qu'en discutant avec pas mal de gens, ce n'est pas ce qu'ils utilisent pour l'instant, leur ordinateur portable étant le centre de leurs actions, il utilisent par exemple directement Youtube.
Il faut bien voir que la plupart des gens ne sont pas audiophiles, ni technophiles, ni férus de "modernisme" ni de "jeunisme", ne savent pas ce qu'est un NAS, ni un lecteur réseau, ils s'en foutent totalement et veulent la solution la plus directe, ne pas passer de temps dans des configurations, qui marche sans effort. Connecter leur casque sur leur portable, ils savent faire et changer le fil du casque et mettre celui de moniteurs actifs est pour eux très facile.

Personellement je n'ai d'actions dans aucune des ces technologies, je m'en fous un peu.... Mes "clients" ne veulent même pas que j'intègre les amplis dans les enceintes pour pouvoir les choisir eux mêmes.... c'est te dire si la clientèle est autre.   :redface:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi un nas

Message #126 par la bastille » 04 Avr 2019 à 14:40

PP_65 » 13 Mar 2019 à 18:27 a écrit:
Es-tu sûr d'avoir payé tous les disques que tu as dans ton na-nas ?

Oui
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Pourquoi un nas

Message #127 par alaingob » 04 Avr 2019 à 18:38

Es-tu sûr d'avoir payé tous les disques que tu as dans ton na-nas ?


pépé, le Torquemada du vert  :cheesygrin:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Pourquoi un nas

Message #128 par mulciber » 04 Avr 2019 à 19:09

corintin » 04 Avr 2019, 12:17 a écrit:les enceintes actives connectées à un PC ou à Mac dont tu parles, c'est l'ancienne génération

aujourd'hui les nouvelles enceintes actives offrent une lecture réseau intégrée..
typiquement par exemple les KEF LSX
pas besoin de PC / Mac
pas besoin de lecteur réseau car il est intégré dans l'enceinte qui est juste connectée via RJ45 au réseau (et 220v !)


Waouh quelle trouvaille ! mes Dynaudio ont les mêmes  fonctionnalités ( hors wifi) et leur conception date de 2001.

Pour ta culture personnelle, le connecteur RJ45  des kef LSX c'est juste pour le contrôle des enceintes  pas pour l'audio sauf pour brancher l'enceinte maitre sur l'enceint fille si on utilise pas le wifi.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités