Index du forum
M
e
n
u

Merging technologies anubis

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging technologies anubis

Message #21 par yves845 » 03 Sep 2019 à 22:28

Pour le DCX, je sais, j'ai failli en racheter un, mais j'ai opté pour un Rane 3 voies d'occase, histoire de bidouiller en analogique.
Pour le moment, je suis dans la fibre de verre, l'enduit et la peinture.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai un bruit de fond en dessous de 30dB, presque 20, ça fait un monde de différence !
Je retrouve ce que j'avais perdu à Paris et à Bruxelles : plein de petites choses qui ressortent des fichiers audio, même avec les Tacts.
C'est absolument reproductible d'un jour à l'autre, ça n'a rien de subjectif.
Je viens de réécouter un vieil enregistrement d'un gros orchestre russe : on entend les pages tourner, les bruits parasites des instruments, c'est vraiment chouette.
La contre partie c'est qu'il faut accepter de vivre dans un bled total pour avoir ça de nos jours.
La porte est ouverte à tout visiteur qui s'avancera dans ces contrées.
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'un filtre actif numérique ça s'appelait un "processeur de diffusion". Les Xilica ont l'air pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
yves845
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 05 Sep 2014 à 19:54
Localisation: vialas


Re: Merging technologies anubis

Message #22 par mulciber » 03 Sep 2019 à 23:04

Moi non plus j'ai eu quelques doutes au début.  Certain son Dante compatible!
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Merging technologies anubis

Message #23 par zappa » 11 Sep 2019 à 16:48

yves845 » 02 Sep 2019 à 21:27 a écrit:Salut a tous,
Est-ce qu'il est possible d'utiliser ce type d'appareils pour faire un filtrage 2 x 4/5 voies ?
Ces engins me fascinent totalement, mais je ne veut pas me laisser aller à acheter des trucs dont je n'utiliserai qu'un centième des possibilités -comme open office, ou Blender, mais gratuits-

Je suis parti vers du stéréo 4 voire 5 voies avec des fréquences de coupures à 80, 300, 2500 et accessoirement 8000.
L'idée serait que ça me serve de DAC et de filtre actif.
Les amplis analogiques que j'ai en stock n'ont évidemment pas de connection réseau ou DANTE.
Y en a un qui a des entrées XLR, le monstre pour les 2 subs, sinon le reste c'est de la RCA analogique asymétrique de base

Ben oui, on ne sort pas de plus de 10 ans de Tact sans se poser quelques questions ...

Salut,
Tu peux parfaitement utiliser ANUBIS comme un DAC 2x4 voies (c'est maximum, donc impossible 2x5).
Par contre j'envisage de faire le filtrage en amount.
ANUBIS a aussi quelques possibilités de filtrage, mais limité au LFE (BASS management - ajustable crossover 20-200Hz).
Branchements Symétrique -> asymétrique est très simple et bien expliqué dans le manuel.
Avatar de l’utilisateur
zappa
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 25 Avr 2019 à 18:47
Localisation: Isère


Re: Merging technologies anubis

Message #24 par micbog » 16 Oct 2019 à 08:03

Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités